Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

petite impro Boogie avec TB

+6
laurentr
elijah29
HARMOLO
Allain
Manip
Country Joe
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petite impro  Boogie avec TB - Page 2 Empty Re: petite impro Boogie avec TB

Message  Manip Lun 31 Aoû 2009 - 20:51

En fait CJ, de mon coté je pense que tous les morceaux permettent le TB, pas le TB tout au long, mais pour donner un relief particulier à tel ou tel passage.
On trouve beaucoup de cette approche dans le playalong de Steve Baker je ne sais pas si tu connais ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

petite impro  Boogie avec TB - Page 2 Empty Re: petite impro Boogie avec TB

Message  HARMOLO Jeu 3 Sep 2009 - 2:49

Bonjour,
Je reviens sur Sonny Terry, pardon Rikaix, c'est mon côté farao (je plaisante bien sûr Wink ) et notamment sur ce que disent Gilles et Country Joe.
Country dit que le TB était très utilisé par Sonny Terry tandis que Gilles dit qu'il jouait principalement en bouche pointée. Quand je l'écoute, il me semble bien quand même qu'il jouait en TB, à moins qu'il ait utilisé une technique dont je ne connais pas encore le nom Question

J'en profite aussi pour te remercier Country pour le lien sur les licks de Sonny Terry : pour l'instant je n'ai eu le temps que de survoler le recueil mais ça semble très intéressant (tiens, je ne savais pas qu'il tenait son hamo à l'envers...).

Par ailleurs, je suis allée jeter un oeil sur tes "fiches" sur les bluesmen sur le site de Paul : ben dis-donc, sacré boulot !!! C'est généreux de ta part car j'imagine le temps que ça doit te prendre de réunir toutes ces infos. Merci. Smile

A+. Lo
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

petite impro  Boogie avec TB - Page 2 Empty Re: petite impro Boogie avec TB

Message  Gilles Jeu 3 Sep 2009 - 8:31

Je suis persuadé que sonny jouait le plus souvent en pointé.je ne parle pas de ses interventions rythmique en accord ou yavait du tongue.Mais pour avoir un jeu aussi souple, fluide, rapide net et félin, je ne pense pas que ce soit du TB.
De son époque il disait ouvertement qu'il était le seul à sortir ce son de l'harmo.IL l'assumait et il l'a fait.Comment? je ne sais pas, c'est pour moi à ce jour totalement incomprehensible de tout ce que j'ai pu entendre.Son harmo devient presque plus qu'un un être vivant......qui pleure, qui rit, qui gémi.C'est de la magie. Avec en plus des enregistrements pourrave.Pas de reverb, de compression ou autre cache misère...100%rustique le gus. Ave sonny.....
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

petite impro  Boogie avec TB - Page 2 Empty Re: petite impro Boogie avec TB

Message  mewin' cat Jeu 3 Sep 2009 - 8:40

le tongue blocking c'est plutôt le domaine de predilection de little walter et ses disciples,et je n'ai pas l'impression qu'il soit délaissé du tout .En son saturé il est p'tet moins evident à percevoir,mais c'est lui qui donne un effet de saturation interessant .
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

petite impro  Boogie avec TB - Page 2 Empty Re: petite impro Boogie avec TB

Message  HARMOLO Sam 5 Sep 2009 - 6:39

Gilles a écrit: pour avoir un jeu aussi souple, fluide, rapide net et félin...

... Son harmo devient presque plus qu'un un être vivant......qui pleure, qui rit, qui gémi.C'est de la magie....

Joli portrait. C'est exactement ça ! Et il arrivait à passer de l'harmo à la voix sans aucune transition, aucune reprise de souffle ; comme si l'instrument faisait partie de lui-même, était l'un des ses propres organes...
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

petite impro  Boogie avec TB - Page 2 Empty Re: petite impro Boogie avec TB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum