Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bad boy boogie

2 participants

Aller en bas

Bad boy boogie Empty Bad boy boogie

Message  begus Ven 2 Avr 2021 - 11:44

Un ch'tit délire sur du ACDC :
https://soundcloud.com/user-68705291/bad-boy-boogie-harmo

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bad boy boogie Empty Re: Bad boy boogie

Message  Paddy Chamber Ven 2 Avr 2021 - 20:21

Salut Begus,


Tu t'éclates !  Laughing  Laughing
Il y a quelques traits sacrément bien envoyés ! Very Happy
Dommage que le son ne soit pas meilleur.
Ça vient peut-être aussi de mon système qui est très basique: " mini enceinte Bluetooth sur ordi portable " mais, généralement mon son est quand même un peu mieux.
Là, c'est comme si ça venait de très loin et si je pousse un peu pour mieux entendre ça sature.

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Bad boy boogie Empty Re: Bad boy boogie

Message  begus Ven 2 Avr 2021 - 21:12

Salut Paddy , tu m'apporte l'info que je cherchais .
J'ai en effet réinstallé en partie mon ordi et mes simulateurs d'emplis...Ont changé de son...
J'ai modifié pleins de presets avant de me rendre compte qu'il me manquait une soundfond essentielle pour les sons distordus.
Une fois téléchargée, ça a fonctionné...Un peu trop bien! Rolling Eyes
Et pi quand ça veut pas...J'ai fait un titre d'Iron Maiden (vue que la soundfont en question se nomme Steve Harris comme le bassiste du groupe) mais il a été refusé pour cause de droits d'auteur.
Donc j'ai choppé les boules et malgré l'heure tardive, j'ai regardé ce que j'avais en version non originale et je me suis défoulé dessus.
Et cet autre préset est évidemment trop dosé en saturation et en réverb (d’où le son crade et étouffé), tes enceintes ne sont sûrement pas en cause...
Moi , j'ai branché une vieille chaine hifi sur l'ordi et ça ne rend probablement pas comme chez toi!
Ça veut dire qu'il va falloir effectivement que je re-règle tout !^^
Mais cela signifie aussi que mes effets sont revenus et que l'ampli virtuel fonctionne...
Je vais sortir une version un peu plus apaisée et j'espère que cette fois le son sera correct, je compte sur toi pour me dire si je suis sur la bonne voie (et je vais jouer plus calmement aussi!) Wink

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bad boy boogie Empty Re: Bad boy boogie

Message  begus Sam 3 Avr 2021 - 10:40

Tiens, j'ai commencé par le "fameux" morceau d'Iron maiden que je voulais faire originellement, le son est il meilleur ?
https://soundcloud.com/user-68705291/prodigal-son-iron-maiden-harmonica-version
(sur soundcloud, cela semble fonctionner puisqu'un gars a déjà reposte le titre)

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bad boy boogie Empty Re: Bad boy boogie

Message  begus Dim 4 Avr 2021 - 3:22

Bon, ce n'est pas facile de faire sonner un dix trous comme une SG devant un gros tas d'emplis a lampes poussés a donf...
Pi , je n'arrive pas a trouver une backing track du morceau studio...Sans doute parce que sur l'album...C'est entre deux tonalités (ben oui, c'est faux!^^), du coup que des versions concerts de 11mns...(Angus fait un streep tease sur scène, ça ne s'invente pas!)
Sur ce, j'ai refait un version avec un son pas terrible mais le morceau est tout de mème péchu...C'est du rock, hein...


Après tout Angus young a lui mème un son saturé bourré d’harmoniques sur le morceau d'origine :

Donc, je dédie ce morceau a Rikaix et je ferai mieux la prochaine fois...
Rikaix? Nan mais reviens!!! Hého?....Il est parti! ^^

https://soundcloud.com/user-68705291/bad-boy-boogie

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bad boy boogie Empty Re: Bad boy boogie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum