Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Another road - Paul Lassey

+8
Ben Breizharp
HARMOLO
JersiMuse
rikaix
Manip
Paul
elijah29
rand-e-roots
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Another road: en Bb avec une petite montée sur les aigus

Message  rand-e-roots Lun 16 Nov 2009 - 9:22

Bonsoir,
Comme je le disais, voici un petit essai:



Dernière édition par Manip le Lun 16 Nov 2009 - 10:24, édité 1 fois (Raison : Correction lecteur)

rand-e-roots

Messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  elijah29 Lun 16 Nov 2009 - 10:09

rand-e-roots a écrit:Bonsoir,
Comme je le disais, voici un petit essai:



[url=https://www.archive-host.com/dewplayer.swf?son=https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/31161281534715093/Another_road_Fa_harmo_Bb_2.mp3&autostart=1&autoreplay=1
https://www.archive-host.com/dewplayer.swf?son=https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/31161281534715093/Another_road_Fa_harmo_Bb_2.mp3&autostart=1&autoreplay=1[/quote[/url]]

Salut rand e root, y a un problème de lecteur manifestement. Par ailleurs, il me semblerait que si tu postais dans la rubrique Bouts d'essais. Non ? Another road - Paul Lassey Icon_biggrin Enfin je dis ça moi, mais c'est le chef qui décidera, hein !-)
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  Paul Lun 16 Nov 2009 - 10:27

Salut rand-e-roots,
on sent que tu t'éclates c'est cool ;-)
tu es capable de jouer le thème de façon plus précise, c'est sûr, car tu as acquis un certain niveau déjà, ne te sous-estime pas. Il faut juste que tu précipites moins les notes. Prends le temps de les jouer et de bien écouter le balancement de la guitare. Entraine toi à jouer en même temps que moi sur la vidéo en prenant tout ton temps, je suis sûr que dans quelques jours après entrainement tu nous reposteras une version plus proche de l'originale ;-)
Bravo pour ce premier essai et merci de ton petit mot ;-)
Paul
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  elijah29 Lun 16 Nov 2009 - 11:16

Salut Rand e root,

ben je suis assez de l'avis de Paul, en fait. Techniquement on te sent cap de pas mal de choses sympas, mais pourquoi jouer si vite ? Il me semble par exemple que la version de Paul, même si personne ne demande de reproduire la même, a quelquechose de plus smooth, de coulé. Là, m'est avis que tu précipites un peu les choses, non ?

Bravo pour le post, en tout cas. T'es le premeir à t'être "mesuré" Another road - Paul Lassey Icon_biggrin . Au plaisir de t'entendre un peu plus délié et moins rapide, hein Another road - Paul Lassey Icon_smile ?!

A qui le tour ? Another road - Paul Lassey Icon_biggrin
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Another road revisited

Message  rand-e-roots Mar 17 Nov 2009 - 8:11

Bonsoir,
Merci pour vos conseils, je suis conscient des problèmes rythmiques et j'essaie d'y remedier. C'est un très chouette morceau qui est joué avec beaucoup de feeling et cela m'a tout de suite inspiré!J'attends de voir maintenant qui va se lancer!

rand-e-roots

Messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  elijah29 Mar 17 Nov 2009 - 11:22

Maaaaaaniiiiiiiipppp (voix exaspérée) !!!!!! A l'aaaaaaaiiiiiiiddddddeeeee !!!! Je comprends plus rien. Voilà que je viens de passer 35 minutes a essayer de comprendre pourquoi du jour au lendemain je ne pouvais plus poster de lecteur ici ! Rrrrraaaah, je rage.
De deux choses l'une : je viens d'enregistrer une version, puis j'ai fait tout exactement comme d'habitude. Et le lecteur apparaît sauf que quand je previsualise et que je veux écouter pour massurer que ça marche, c'est vide !-(
alors de deux choses l'une disais je !-) Soit la nouvelle version d'archive host merde. Soit, c'est un signe, ma version valait pas le coup d'être entendue... Ce qui, entre nous soit dit, est peut être la vraie raison, d'ailleurs !-)
'fin bref, tout ça pour dire que ça marche pu chez mô. Je suis seul dans ce cas ? Ou les chinois du KGB continuent de m'en vouloir avec ces histoires de lecteurs ?!-)
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  Manip Mar 17 Nov 2009 - 20:06

Bah il aurait fallu que tu laisses ton essai en ligne pour que je regarde, là je ne vois pas de code.
les autres lecteurs du forum que tu arrivais à lire, tes anciens posts d'enregistrements par exemple fonctionnent toujours pour toi ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  elijah29 Mar 17 Nov 2009 - 20:48

Pas plus de chance ce matin, manifesteement.

Oui Manip, les anciens posts fonctionnent.

Mais là y a vraiment un truc qui m'échappe. J'espère que tu pourras trouver de ton côté.

Bonne matinée.

elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  rikaix Mar 17 Nov 2009 - 20:55

Tiens Elijah, pour que tout le monde t'entende Wink



le code,
Code:
[flash(200,20)]http://www.archive-host.com/dewplayer2.swf?mp3=http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/49397563318572445/another_road_essai1.mp3&autostart=0&autoreplay=0&showtime=1[/flash]
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  elijah29 Mar 17 Nov 2009 - 22:01

Ah ben merci mon Rik', mais tu saurais me dire ce qui a merdé, alors ?

Bon, pour cet Another road... On ne se refait pas, hein, et le calage est terrible, je crois. Paul, les deux phrases qui "accélèrent" un peu, du moins celles qui sont les plus fournies, j'ai du mal à leur trouver le calage idéal.

Pour le reste, je vous laisse juges. J'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser. Je retente dès que j'ai un peu plus de disponibilité horaire.

Merci Rikaix, encore une fois. Mais vraiment, alors que d'hab, tout fonctionnait, là... Rien.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  JersiMuse Mar 17 Nov 2009 - 22:08

Ton jeu se précise 'achement Elijah !!
Well done.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  rikaix Mar 17 Nov 2009 - 22:19

@Elijah : j'ai juste viré cette partie (compteur) de ton lien :
Code:
http://www.archive-host.com/compteur.php?url=
et gardé que la partie d'url qui pointe réellement sur le mp3. En fait je pense qu'il faut toujours mettre uniquement l'url du mp3 dans le player pas de compteur ou autres, sinon, il est perdu le dewplayer (logique).
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  Manip Mar 17 Nov 2009 - 22:20

Elijah, compares ton code avec celui qu'a poster Rik, tu verras que ton adresse url n'était pas bonne. Il ne faut mettre que l'adresse du fichier. Là tu avais laissé un bout d'adresse propre au lecteur (compteur) d'archive-host.
Ton lecteur fonctionne maintenant sur ton post initial.
Je sais que ce n'est pas très ergo pour mettre un lecteur ici, mais c'est tout ce que j'ai trouvé et à priori forumactif s'en fout !-) Doivent pas avoir beaucoup de forum musicaux...

bon, je m'en vais zécouter ta prestation !-)

edit : ah bah orangina rouge avait déjà répondu !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  elijah29 Mar 17 Nov 2009 - 22:35

Bien merci les gaziers,

n'ai donc pas trop me temps de regarder les différences de codes mais regarderai tout ça ce soir, merci Rikaix.

Merci Jersi... J'aimerais être aussi convaincu que toi Smile. Reste que j'ai tenté, comme tu me l'as dit, de changer de style musical pour me donner l'impression de jouer quelque chose de neuf. Par ailleurs, avec le support filé par Paul, c'est toujours évidemment plus confortable. Les phrases sont existantes, l'harmonie déjà respectée... Il n'y a plus qu'à copier, si j'ose dire...

Je viens de réécouter le post. Le calage, aïe aïe aïe... Ces 2 phrases m'ont posé problème. Par ailleurs, je trouve que la liaison des notes n'est pas bonne. Soit trop déliées, soit pas assez. Bon. On poursuit Wink
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  HARMOLO Mer 18 Nov 2009 - 1:49

Hello,

Oui, le calage Elijah : dès lors qu'on en est conscient, je crois qu'on est sur la bonne voie Smile.
Et puis, je trouve ça bien de travailler sur des morceaux en tentant de les copier... On apprend forcément qqchose et à commencer par le placement. Comme le conseillait Paul à Rand, tu pourrais aussi essayer de jouer en même temps que lui sur sa vidéo... En tout cas, à écouter vos versions, celles de Rand, de Paul, et la tienne, ça me donne envie de le jouer ce morceau. Wink

Sinon, j'ai vu quelque part que tu étais sur point (peut-être) de renoncer à t'offrir un Brodur ? Sad
Ne penses-tu pas au contraire que de posséder un tel instrument pourrait être une motivation supplémentaire pour progresser (faut bien se trouver des excuses pour craquer Very Happy )
A+. Lo
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  Ben Breizharp Mer 18 Nov 2009 - 7:41

Salut à tous !
Voici un autre petit essai...
J' ai décidé de prendre une autre route pour another road...
Je vous préviens tout de suite : ca va pas plaire à tout le monde et on va encore me dire "c' est pas mal mais y' a trop d' effets à mon goût..."
M' en fous, c' est fait exprès !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Na Exclamation Exclamation Exclamation
@ +.
Ben.

Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  Pierre Mer 18 Nov 2009 - 7:51

Salut Ben
Bon c’est pas mal , mais y’a trop d’effet à mon gout. !

....


Razz Nan, je rigole…Je recommence :
C’est tout bon, les effets vont bien, ca donne un petit effet echo dans la canyon, ça « banjoïse » la guitare . Je vois bien Monument Valley au loin, et des serpents à sonnettes derrières les cactus. Merci pour le voyage Wink
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  JersiMuse Mer 18 Nov 2009 - 8:08

non mais ça va pas la tête ??? y'a beaucoup trop d'effets !!!!
ah ah, je crois qu'on va tous te la sortir celle-là.
Ben moi je les trouve sympas tes effets.
C'est marrant, t'es plutôt plus en place là que sur d'autres trucs qui me paraissent plus simples (comme Summertime par ex.).
Et puis t'as le même défaut que moi : t'as tendance à en rajouter toujours un peu.
Exemple à 1:20 (enfin, je crois, j'ai pas noté et maintenant j'ai plus envie de faire un back) ... tu es sur un 10 altéré je pense. Il est très bien. A mon avis c'est bien de le prolonger. Et non, tu repars, pour t'arrêter ailleurs, et puis repartir ... mais c'est bien aussi de s'arrêter pour de vrai. De laisser tout le monde souffler, si je puis dire, et se laisser porter par LA bonne note que tu as trouvée, parce que y'en a pas deux.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  chrisbrasil Mer 18 Nov 2009 - 16:20

Ah ah tu m'as bien eu sur ce coup là Very Happy
Je m'attendais à une débauche d'effets, eh bien non, relativement soft finalement.
Et le résultat est sympatoche.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re :Another road- Paul Lassey

Message  nemo Ven 20 Nov 2009 - 7:16

Rand ,tu fais un marathon,écoute Paul
Elijah et Ben,les 2 versions me plaisent beaucoup. cheers cheers cheers cheers
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  harmoricain Sam 21 Nov 2009 - 3:25

Allez, j'étrenne mon Marine Band en Bb reçu hier en proposant ma version :



J'aurais bien fait quelques prises de plus pour améliorer ce qui pouvait l'être facilement, mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui : il y a du sang sur mon harmo. Pas l'habitude du sommier en bois qui a gonflé, je me suis coupé la lèvre! Embarassed

Merci encore à Paul pour tout ce qu'il nous propose.
harmoricain
harmoricain

Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  elijah29 Sam 21 Nov 2009 - 4:02

SAlut Harmoricain

oui, vraiment bien, quelques beaux effets qui trainent qui plus est, et puis rythmqiuemet me paraît comme il faut. Je me permettrais de redire sur le volume du pb que l'on entend que trop peu, je pense.

Bravo en tout cas, une belle version au moment où, de mon côté, j'y retournais Another road - Paul Lassey Icon_biggrin
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  HARMOLO Lun 23 Nov 2009 - 8:19

Salut Harmoricain,

Bien réussie ta version : l'esprit de la compo de Paul est bien présent ... Dommage que le son, effectivement, soit trop bas.

Par contre, tu m'inquiètes : en 24 heures, tu as réussi à déformer ton sommier de MB au point de te blesser les lèvres ???? Il y a peut-être un autre problème... Je joue sur des MB et, certes, les sommiers gonflent, mais pas si rapidement... Shocked
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  Manip Lun 23 Nov 2009 - 11:20

Salut le Ricain !-)
Je ne vais pas te dire que c'est dommage qu'on n'entende pas trop le PB puisqu'on te l'as déjà dit... mais c'est dommage tout de même qu'on entende pas trop le PB rabbit

Tu l'as bien le morceau, c'est bien joué ! La prochaine fois que tu viens à une soirée boeuf à Caen tu es obligé de prendre le micro !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  Paul Mer 25 Nov 2009 - 21:29

Salut ;-)
Autant vous dire que ça fait vraiment plaisir de vous voir travailler ce morceau ;-) Génial !
Pour aider au placement rythmique voici un premier mp3 avec un décompte vocal + l'harmo :


et un autre juste avec le PB et le décompte vocal pour vous aider à vous placer :


ça devrait vraiment vous aider (sauf harmoricain qui est bien en place;-)

bravo à tous, je suis ce post de prêt Smile
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Another road - Paul Lassey Empty Re: Another road - Paul Lassey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum