-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Conseils pour un AMPLI

4 participants

Aller en bas

Conseils pour un AMPLI Empty Conseils pour un AMPLI

Message  Antoine 69 Mar 18 Nov 2014 - 12:08

Bonjour les souffleurs (et aspirateur)

Je cherche un ampli polyvalent,facile à transporter.
Je veux pouvoir jouer seul à la maison en duo trio ou un petit groupe.
Pour le jeu seul j'aimerai pouvoir y brancher un Iphone une boite à rythme pour agrémenter mes sessions.
Si on peut avoir une seconde ou troisième entrée pour par exemple brancher une guitare un micro.
Le tout pour un budget contenu (cela ne veut rien dire de précis )

Voilà le cahier des charges

Avez vous des conseils avisés à me donner ? Quelles sont vos expériences amplifiées ?

A bientôt

Antoine 69

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Est de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un AMPLI Empty Re: Conseils pour un AMPLI

Message  rikaix Mar 18 Nov 2014 - 22:26

Bonjour,
zt lunchbox acoustic : https://www.google.fr/search?q=zt+lunchbox+acoustic
200w, 1 entrée guit (ou harmo avec adaptateur d'impédance), une entrée micro, ligne fantome, une entrée Aux, une prise casque, un insert boucle effets in et out, "gain, grave, aiguë, reverb" séparés pour chaque canal ( input et micro), un bouton anti larsen réglable sur 4 positions, petite taille, 5kg se transporte facile, peut servir de retour.

se trouve aux alentours de 200 euros en occase, neuf de 389 (guitare village) à 419 (thomann),

à essayer, il y a d'autres choix qui viendront s'ajouter par d'autres membres mais celui ci semble correspondre dans ses fonctions pour ta recherche, je répète, à essayer avant tout car ce n'est pas un ampli "typé" mais acoustique donc plutôt pour son clair quoique avec les bons effets Smile .
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un AMPLI Empty Ampli à lamp ou transistor ?

Message  Antoine 69 Ven 21 Nov 2014 - 8:49

rikaix a écrit:Bonjour,
zt lunchbox acoustic : https://www.google.fr/search?q=zt+lunchbox+acoustic
200w, 1 entrée guit (ou harmo avec adaptateur d'impédance), une entrée micro, ligne fantome, une entrée Aux, une prise casque, un insert boucle effets in et out, "gain, grave, aiguë, reverb" séparés pour chaque canal ( input et micro), un bouton anti larsen réglable sur 4 positions, petite taille, 5kg se transporte facile, peut servir de retour.

se trouve aux alentours de 200 euros en occase, neuf de 389 (guitare village) à 419 (thomann),

à essayer, il y a d'autres choix qui viendront s'ajouter par d'autres membres mais celui ci semble correspondre dans ses fonctions pour ta recherche, je répète, à essayer avant tout car ce n'est pas un ampli "typé" mais acoustique donc plutôt pour son clair quoique avec les bons effets Smile .

Je te remercie Rikaix pour ta réponse. Sur LBC j'en ai vu un pour 200 euros je dois l'essayer la semaine prochaine.

Je n'y connais rien en sono je suis donc allé voir différents magasins de musique pour prendre des infos. Je me rends compte que la culture de ces magasins est surtout tournée vers la guitare et sa sonorisation. Concernant la sonorisation d'un Harmo j'ai entendu tout et son contraire.
Je suis conscient qu'il existe plusieurs façon de se sonoriser en fonction de son style, ses gouts, son budget, la formation dans laquelle vous jouez .J'aimerai savoir comment vous êtes sonorisé et pourquoi ce choix.

J'ai retenue qu'il y a des amplis à lampe et des amplis à transistor. Si l'on veut sonoriser un instrument électrique ou électro-acoustique le choix va aller vers l'un ou l'autre. Un fois on me dit que pour l'harmo il faut un ampli à lampe , une autre fois on me dit qu'il faut du transistor....

Votre analyse m'intéresse







Antoine 69

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Est de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un AMPLI Empty Re: Conseils pour un AMPLI

Message  Musashi Ven 21 Nov 2014 - 8:58

L'amplification, je ne m'y suis pas encore sérieusement penché mais de ce que j'en ai retenu, tout le monde fait tout et son contraire pour l'harmo.

Et il y a ceux pour qui ça ne passe que par un micro, un equaliser de fréquence et un jack dans la console de l'ingé-son. Ou juste un micro et un ingé son faisant le reste.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un AMPLI Empty Re: Conseils pour un AMPLI

Message  Antoine 69 Mar 3 Fév 2015 - 9:34

un petit up

Je suis toujours à la recherche de mon ampli tout lampe. J'ai beaucoup lu vos posts et c'est à la fois simple et compliqué.
Les appréciations sont parfois contradictoires mais avec de la patience et de la chance je vais finir par trouver une solution acceptable.
A ce propos j'aimerai avoir votre avis sur l'Ampli tout lampe Fender Champ 12. Si certain d'entre vous le connaisse ou l'utilise, pourriez vous me décrire ses qualités et ses défauts.
Quelle amélioration faut il prévoir ? Quelles sont les pédales que vous utilisez avec cet ampli ?
Merci d'avance

Antoine 69

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Est de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un AMPLI Empty Re: Conseils pour un AMPLI

Message  Blondin Mar 3 Fév 2015 - 11:30

Le Fender Champ 12 n'a besoin de rien! C'est un super ampli qui décoiffe! Ce fut mon premier et je regrette encore de l'avoir vendu.
Pour le reste, un livre entier ne suffirait pas à te satisfaire. Le mieux, c'est de prendre le temps, de ne pas se précipiter et d'attendre d'avoir fait ton éducation pour te lancer dans l’achat d'un ampli.

Pour le reste sache qu'il y a d'excellents amplis à transistors et de très mauvais amplis à lampes... Encore une fois, il faut faire des essais avec des gens avisés.

Si tu as l'occasion d'être en présence d'un " Vieux tube" (membre du Club des Vieux Tubes), profites en pour lui poser tes questions, lui il sera en mesure de te répondre et de te guider.
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un AMPLI Empty Re: Conseils pour un AMPLI

Message  Antoine 69 Dim 15 Mar 2015 - 5:15

On m'a proposé un ampli de dingue. C'est un harmoniciste qui l'utilisait.
Il s'agit d'un ampli Trace elliot TVT9 combo. C'est un hybride de 160 w avec un préamp de 8 lampes quand même.Je vais aller l'essayer par curiosité mais je trouve cela démesuré.
Quels sont ceux parmi vous qui ont des gros amplis dans ce genre ou des amplis à partir de 100w

Voilà ce que m'en a dit son proprio il y a quelques jours sur skipe

donc ca focntionne avec un preamp 8 lampes
que tu peux utiliser seul
ou avec le combo
il y a 2 canaux
Il s'agit d'un préampli 2 canaux, totalement indépendants. Pour chacun, on trouve un Gain, un switch pour +/- de gain, un EQ 3 bandes + Presence, un Volume. Sur le canal HiGain, on trouve aussi un switch Voicing.
En plus de tout ca, on a une boucle d'effet de fou furieux : switch ON/OFF, niveau du dry, niveau du wet. Il y a 2 lampes dédiées uniquement à la boucle d'effet ! C'est une "vraie" boucle, bien étudiée, pas juste 2 prises jacks à l'arrière du rack. C'est un de ses gros points forts, cette boucle, elle est vraiment excellente. Elle peut servir de boost également, en mettant les 2 volumes à fond et sans effets dedans.
Enfin, un switch Standby, et un push-pull Master, le switch du push-pull enclenchant une sortie DI/Simu de HP à l'arrière.
A l'arrière, on trouve une sortie Line, la boucle Send Return avec un potard de niveau de sortie du Send, la DI avec 2 sorties (Jack, XLR) et un potard de réglage de niveau de sortie, 2 prises pour footswitch, et un switch Ground Lift.

4 choses sont footswitchables : les canaux, la boucle, le voicing, le switch de gain du canal HiGain. Je fournis avec un footswitch double, permettant de switcher 2 trucs, donc. Moi je le mettais sur les canaux et la boucle.
tu n'es pas obligé de le mettre a fond ... tu garde de la marge
attends j essaye de te trouver plus d infos
tu peux utiliser la tete seule du preamp et aller sur la sono
ou utiliser le baffle c'est du matos de pro pas un truc entree de gamme
il a bien pris la poussiere mais il doit marcher nickel
la particularite c'est que la tete est demontable ce qui est tres rare
tu as moyen de gerer plusieurs niveaux de distortion au pied et il y a plusieurs type de disto
bon bref apres il faudrait que tu l'essayes car c'est ca qui compte
il y a 8 lampes elles avaient ete changees
si tu regarde la photo
tu vois 1 et 2 a gauche
1 c'est un son plus clair tres clean
2 ca attaque
ensuite tu as EQ pour 1 et 2 separées !
donc tu peux avoir un son clair pour une partie du morceau et envoyer la sauce en passant sur le canal 2 pour un solo par ex
et avoir 2 eq differentes
tu as aussi derriere une sortie ligne
niveau fonctions c'est tres pro et complet
tu as plus de fonctions que sur la plupart des amplis
[c'est ce qui m'avait interesse en plus du son bien sur
d'ou t'es venu l'idée de prendre un si puissant ampli ?  je questionne
ben parce que en blues les mecs qui jouent ils ont pas des amplis de 15W ...
moi tous les mecs que j'ai vu avec du gros son ils utilisent des 100W
souvent ils les mettent a fond et les tournent dos au public
apres si tu joues dans une petite salle pas besoin de sono
sur une grosse scene parfois j utilisais que le preamp donc je prenais pas le combo
car c'est demotable
[ je suis pas sur qu il soit si lourd que ca
enfin ecoute si tu veux passer l'essayer c'est pas un probleme ca engage a rien

Antoine 69

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Est de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un AMPLI Empty Re: Conseils pour un AMPLI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum