Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant !

5 participants

Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant ! Empty Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant !

Message  Sacha Dim 22 Déc 2013 - 1:15

Salut les musicos,
J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un ampli 40W lampes.
Je possède actuellement un Marble amp Bluesonic 15W mais montre ses limites en concert.
Bref je souhaite investir dans un ampli lampe ou pas qui envois.
J'avoue avoir une préférence pour un son Chicago Blues bien crunch, un peu comme me donnait mon Marble.

Il y a le Marble HarpMaster, mais existe il autre chose moins cher ?

Merci d'avance pour vos conseils.


Sacha

Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant ! Empty Re: Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant !

Message  jluc13 Dim 22 Déc 2013 - 2:38

Salut.
As tu ete voir chez Harpgear ou Mission amp ?
Il y en a en 30w si je ne m abuse et coté son c est tres blues. Wink 
Sinon tu peux toujours repiquer ton 15w sur sono...
Il doit etre pas mal deja ton Marble. Wink
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant ! Empty Re: Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant !

Message  phenol Dim 22 Déc 2013 - 6:40

Le mieux à mon sens c'est de repiquer le son de ton 15w par micro ou line out !

Avec un 40W lampe tu risques de te casser le dos et d'être emmerder avec le larsen...
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant ! Empty Re: Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant !

Message  Sacha Dim 22 Déc 2013 - 6:53

Merci, mais je pensais justement qu'avec un 40Watt, cela me permettais de pouvoir mettre mes potards de volumes plus bas (par rapport à mon 15Watt actuel qui est presque à fond) tout en jouant a volume égale que les autres musicos ...
Je ne sais pas si j'ai été clair ....

Oui, il est sympa quand je joue seul, en band ou répet c'est la galère ...

Sacha

Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant ! Empty Re: Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant !

Message  phenol Dim 22 Déc 2013 - 6:59

Et ils ont pas de sono tes potes en répète?
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant ! Empty Re: Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant !

Message  Sacha Dim 22 Déc 2013 - 7:09

Bein non, chacun amène son ampli ...

Sacha

Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant ! Empty Re: Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant !

Message  phenol Dim 22 Déc 2013 - 8:01

Du coup sais pas j'évite les amplis au dessus de 15W...
Bassman, peavy classic...
ton amp repique sur AER compac60
devraient le faire..
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant ! Empty Re: Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant !

Message  harmophil Dim 22 Déc 2013 - 19:30

100% de l'avis de Phenol.
Garde ton bluesonic, tu auras du mal a retrouver la chaleur du son avec un ampli plus puissant.
En repet, si tu ne te repique pas (en ligne ou micro), tu auras du mal avec n'importe quel ampli pour rivaliser avec la battrie et les guitares.
Une fois j'avais utilisé un micro sur mon petit ampli que j'avais relié à une enceinte de sono amplifiée.
L'ampli me servait de retour et l'enceinte donnait le son pour les autres musiciens.
Sinon, il te faut investir ds un bassman ou equivalent et jongler avec le larsen et tes rendez-vous chez le kine.
Il existe quelques pedales anti-larsen que je n'ai pas essayé et qui peuvent solutionner le larsen, par contre, pour le dos?
Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant ! Empty David contre Goliath ou p'tit combo contre bassman

Message  harposchmitt Dim 22 Déc 2013 - 23:31

Salut,
Assez d'accord avec Harmophil.
Pourquoi ne pas tout simplement mettre un SM57 ou SM58 (sur pied) devant ton p'tit ampli et le brancher sur la sono ? Si tu joues en groupe, vous devez certainement disposer d'une sono, ce qui te permettrait de conserver tes habitudes musicales et de préserver ton son (et ton portefeuille). Ne pas mettre le micro au milieu de l'ampli, mais plutôt de côté et ne pas lésiner sur la qualité du câble le reliant à la sono.

Les bassman sont difficiles à apprivoiser. Et si tu veux répéter dans une petite salle ou un local, attention les tympans !
Harposchmitt
harposchmitt
harposchmitt

Messages : 71
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant ! Empty Ok vous m'avez convaicu ...

Message  Sacha Lun 23 Déc 2013 - 2:04

J'avoue que j'avais un peu de mal à le vendre ... mais c'est ok je le garde et merci pour vos conseils ... comme dit harposchmit mon portefeuille s'en sentira mieux Smile

Ceci dit je règle peut-être mal mon Bluesonic quand je joue, et peut-être qu'en vous exposant mes réglages, vous verrez peut-être qqchse qui cloche ... (voir photo)

J'ai 2 micros 1 Turner avec élément Shure 99B86 et 1 Shure 545SD, le 545 je l'aime bcp mais il ne possède pas de potard de volume ... j'en ai commandé un chez Harmonicaland, mais j'attend encore (ca fait 15 jours)
Sur l'ampli j'ai un switch qui me permet de jouer sur une 12AT7 et une 12AU7.
Avec les tonalités Bb-C-D-E-F je joue avec la 12AU7 et mon Turner.
Avec les tonalité plus basses je joue avec la 12AT7 car je larsen moins.

Je règle bien sûr en fonction du choix de l'harmo et de l'accroche au larsen la densité de ma pédale HarpBreak ainsi que la pédale Delay.(voir photo)

Le SM57 ... mon prochain achat, je peux donc l'utiliser comme micro devant l'ampli pour ensuite le repiquer sur la sono ... par hasard le 545 ferait l'affaire aussi ?


Mais bon j'ai vraiment l'impression que mon ampli pourrait pousser le son plus fort mais Mr Lupin me rattrape ;-)

Voilà si vous voyez qquchse ... et d'avance merci de me lire ...

Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant ! <a href=Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant ! Img_2010" />

Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant ! <a href=Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant ! Img_2011" />

Sacha

Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant ! Empty Re: Conseils pour l'achat d'un ampli ... puissant !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum