-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Probleme en m'enregistrant

2 participants

Aller en bas

Probleme en m'enregistrant Empty Probleme en m'enregistrant

Message  shlipack Ven 13 Avr 2012 - 1:31

Voila je me suis acheté un Audix fireball, une carte son externe et j'ai téléchargé Audacity!

J'ai commencé mes essais et là.... catastrophe...

deja ca enregistre pas en stereo mais en mono.... galère et le pire : ca ressemble a rien!

certe je debutte mais franchement en live c'est pas trop mal mais dpès que je m'enregistre... c'est horrible!!

alors plusieurs questions se posent :

mon cable micro est un cable XLR / Jack et branché dans l'entrés guitar / line input de ma carte son! est-ce que ca peut etre responsable deja d'un resultat aussi pourri?

Est-ce que Audacity est un bonlogiciel pour ce type d'enregistrement?

souvent dans l'enregistrement j'entend le son de mon souffle au moment ou j'attaque la note (une fraction de seconde avant qu'elle sonne) et donc ca donne un effet vraiment pas terrible... c'est normal ? si oui a quoi c'est du et comment corriger ca?

Mes bendings : lorsque je joue normalement et que je m'exerce avec l'accordeur les bending sont juste... mais lorsque je fais la meme chose en enregistrant ca me semble sonner pareil mais en réécoutant après je realise que le bending est beaucoups moins precis que sans micro.... normal?

Avez-vous aussi au passsage des infos, astuces, conseils ou mises en gardes?

shlipack

Messages : 43
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme en m'enregistrant Empty Rien ne va...

Message  chromosone Mer 25 Sep 2013 - 23:29

Tout ce qui s'enregistre sont passé par là.
Le défaut principal, le matériel.
En ce qui concerne l'utilisation de l'ordinateur, moi, perso, j'ai lâché l'affaire.
Ou ça marche d'entrée, tout est compatible, ou plus on en fait et moins c'est bon...

En ce qui concerne le souffle, ça fait parti de ta manière de jouer, il est fort possible que ça soit l'air qui sort de ton nez et qu'une simple main devant fasse l'affaire.
Si c'est l'enregistrement, un certain nombre d'effet, de filtres et d'égalisation redonneront vie à ton morceau.
En ce qui concerne le choix du logiciel, chacun a ces goûts et seul ta propre expérience t'aidera.
Généralement quand on joue et s'enregistre, on navigue de l'un à l'autre. On modifie jusqu'à ce qu'on se rende compte que la piste est à refaire, on le refais ensuite pour l'ensemble, c'est très long et les possibilités sont infinies.
Audacity est souvent utilisé en complément d'un autre logciel pour la découpe des pistes, l'enregistrement apparait sous forme de courbe et elle est donc plus facile à traiter.
Pur ma part j'utilise un enregistreur numérique externe, et un seul jack relier à ma machine. Un micro d'ambiance, un casque fermé, des enceintes de monitoring.
Les logiciels à essayer: reason, ableton, cubase; garageband et logicpro si tu as un mac.

chromosone

Messages : 147
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum