Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

promaster , problème ?

+3
jluc13
Musashi
jiceblues
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

promaster , problème ? Empty promaster , problème ?

Message  jiceblues Ven 11 Jan 2013 - 9:45

J'ai récupéré un PROMASTER en C quasi-neuf , TBE .J'aime bien le son et l'ergonomie .
Problème , il est épuisant à jouer , il faut un souffle de sportif cheers , surtout les altés aspi
2 et 3 .
Je me demande si ça serait mieux avec un sommier "aftermarket" , en bambou , par exemple ?
Ou alors , n'y a t-il vraiment rien à faire ?
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  Musashi Ven 11 Jan 2013 - 10:27

Pas de réponse utile chez Gussow ? Bon dieu, ils sont pas toujours très pertinent là bas Very Happy
En tout cas ça me parait bizarre tout ces avis sur les promaster. Le mien réponds sans problème.
Ça viens peut-être du fait qu'il est réglé pour les overblow; l'embossage et le gapping le rendant plus réactif ?
Ça vaut peut-être le coup d'essayer de faire ces réglages sur les trou 2 et 3, histoire de voir si ça aide ou non. Attention avec l'embossage, prends pas n'importe quoi pour le faire ou tu le désaccordera en un rien de temps.

NB: Au fait si tu as du mal avec le promaster, n'essaye jamais les happy color de chez honner. J'en ai pris récemment pour le bricoler et... wah. Ça demande un placement de la langue parfait et un diaphragme sacrément musclé pour sortir le moindre bend dessus.
Un instrument de torture inventé par tout ces instrumentistes soufflant jaloux des harmonicistes je vous dis Neutral

Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  jiceblues Ven 11 Jan 2013 - 10:51

Mes SP20's ne sont pas réglés pour les overblows ni rien du tout , mais ils répondent très bien ...
Ca fait 2 fois que j'essaye un promaster et même problème...
Ou alors , c'est qu'il n'est pas fait pour moi .
Le HAPPY COLOR , c'est injouable et en plus , ça arrache la gu....
Quand je pense que certains donnent ça à leurs gosses...
PS : j'ai eu le même prob.avec un meisterklasse...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  jiceblues Ven 11 Jan 2013 - 11:19

Je me demande si d'autres personnes ont eu le même prob. avec le promaster ?
(à part son ancien proprio , of course )
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  Musashi Ven 11 Jan 2013 - 19:49

Au vue de ce que j'ai lu sur le forums de Gussow, t'as pas l'air d'être le seul à avoir ce problème avec le promaster. Après, j'ai jamais eu trop de problème avec les altérations quelque soit les modèle que j'ai pus tester alors je ne suis sans doute pas le mieux placé pour parler du sujet. Ceci dit maintenant que j'y pense, le réglages pour les overblow sur les trous 2 et 3 de mon promaster est assez récent. Je ne suis même pas sur des les avoir embossé. Zut, faudra que je vérifie un de ces quatre maintenant.


En parlant du Happy color, oui, ça se fille aux gosses ce truc là car quand ils sont fatigué, ça s'arrête. Et par môme, j'entends bien des machins de 2 ans qui ne savent et ne peuvent être arrêté sans percer les tympans de tout un quartier Smile Par contre, je me demande si c'est pas l'instrument idéal pour bosser son diaphragme du coup.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  jluc13 Ven 11 Jan 2013 - 21:51

Je possede egalement un promaster en C et je trouve aussi qu il est moins reactif que mes hohners...
Je trouve qu il faut en effet forcer un peu plus sur la colonne d air pour obtenir quelque chose de correct.peut etre qu il faut s y habituer un peu avant de pouvoir l apprecier à sa juste valeur...
En tout cas le sont est assez different de hohner mais il est bon à mon gout.

jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  jiceblues Ven 11 Jan 2013 - 22:23

Donc il semble que ça soit normal , donc , comme dit MUSASHI , c'est un bon instrument pour bosser la colonne d'air ( vu que le happy color , ça arrache les lèvres) .
Ca vient peut-être des lames...
C'est dommage , j'aime bcp l'ergonomie et le son .
Bon , bin , je vais le garder...pour bosser la colonne d'air .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  jiceblues Sam 12 Jan 2013 - 4:26

J'ai monté sur le promaster en C un sommier de bluesmaster ; ça se monte sans aucun problème .
Du coup , c'est mieux . Les altés en 2 et 3 passent mieux et l'harmo semble un poil plus puissant .
Décidément , le sommier métal , c'est pas mon truc...
Mais qu'elles sont raides ,ces lames !
J'espère que ça s'assouplit avec les "heures de vol " ! Very Happy
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  jiceblues Sam 12 Jan 2013 - 4:37

@ MUSASHI : le tien semble bien répondre , il serait intéressant de savoir combien il a "d'heures de vol " ( en gros , of course ) .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  Musashi Sam 12 Jan 2013 - 5:30

Honnêtement, j'en sais rien.

Il est assez rodée pour que la moitié des note soit désaccordé d'un demi coma voir d'un coma. Pire des cas, le 10 soufflé et désaccordé de 3 à 4 comas, soit quasiment un demi ton diatonique. Enfin je crois, j'ai oublié qu'elle est la fréquence normales des harmos (441?)et ça change légèrement la violence de ce désaccordement si c'est plus de 441.

Bref, il est en fin de vie je pense et à du se manger une bonne centaine d'heure si ce n'est plus.

Après, je réfléchissais à ça durant la journée mais c'est même pas dit que se soit l'embossage ou le gapping qui l'ait rendu plus réactifs. Je l'ai réglé en 2007 (j'ai arrêté totalement entre fin 2008 et mi 2012) et je ne suis plus trop sur de quel type de réglage il a subit. Seulement, c'est pas dit que je n'ai pas également pratiqué un arcing très léger dessus et si je ne me plante pas, ça aide pour la réactivité.



Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  jiceblues Sam 12 Jan 2013 - 6:15

Ah oui , quand même...
Oui , l'arcing , ça peut aider pour la réactivité , je pense aussi ( mais c'est juste une théorie ) que , au bout d'un moment , les lames s'adaptent au souffle du joueur et à sa morphologie en gardant une certaine " courbure" , ce qui est , en quelque sorte un arcing "naturel" , expliquant , peut-être que l'harmo est plus facile à jouer...pour son propriétaire...et pas forcément pour quelqu'un d'autre .
Ca serait peut-être ça , le rôdage ( ce sujet est très controversé ) , avec aussi le fait que le "gunk" boucherait les fuites à droite , à gauche .Ceci dit , le coup du gunk qui bouche les fuites , je n'y crois pas trop sur un diato à sommier plastique , et encore moins sur les miens , qui sont nettoyés entièrement tous les 3 mois ...
On peut penser aussi , à tort ou à raison , que la lame s'assouplit à force d'osciller...
je ne sais pas...
En tout cas , mon SP20 en C , dont les plaques ont 2 ans , va mieux que son collègue tout neuf....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  Dialtonik Sam 12 Jan 2013 - 7:14

J'utilise des promasters quasiment depuis mes débuts et puis on ma offert un BigSix.
Je sais qui c'est adapté à l'autre mes les altérations en 2 et 3 ca bien mieux sur ce petit machin de SEYDEL.
Dialtonik
Dialtonik

Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.leserviceforyou.com

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  jiceblues Sam 12 Jan 2013 - 7:24

Sur le BIG SIX , le sommier est en bois ou en plastique . Je pense que le sommier métal , c'est pas ça , à mon avis , ça ne fait pas bon ménage avec les plaques .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  jluc13 Sam 12 Jan 2013 - 7:54

Meme si il est un peu difficile à dompter c est qd meme un bon harmo... Wink
Je pense qu il faut prendre le temps de jouer avec pour bien en profiter.
Perso je ne touche que tres rarement aux reglages d un harmo sauf si j y suis contraint et forcé.
@ Jc blues...La difference est elle vraiment flagrante avec un sommier blues master?
Crois tu qu un sommier de harp master pourrait egalement passer? J ai deja visionné des videos de Brendan Power et ses harmos avec echanges non standarts de sommiers , plaques et capots mais je ne me souviens plus si il avait testé ce mix là.
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  jiceblues Sam 12 Jan 2013 - 8:07

@ JLUC13 :
je trouve une différence mais je ne suis pas impartial , vu que je n'aime pas les sommiers métal... geek
Le sommier du harpmaster , à mon avis est le même , ça doit se monter sans problème .Les capots du promaster se montent aussi .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  jluc13 Dim 13 Jan 2013 - 8:11

Salut.

La bidouille me titillait alors j ai fais l essai de monter un sommier de harpmaster et je confirme que ça se monte sans problemes et je pense aussi que le son pojete plus fort.
Seulement ça ne le fait pas du tout car les capots se trouvent trop bas du fait que les plaques sont encastrées dans le sommier alors que sur le sommier d origine elle sont au bord des trous...
Du coup j y perd enormement en etancheité à l embouchure.


jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  jiceblues Dim 13 Jan 2013 - 8:50

Oui , les capots sont un peu en retrait du bord du sommier ( 1/2mm) .Ca ne me pose pas de problème...il faut dire que je ne suis pas habitué au promaster .
Par contre , les capots rentrent bien dans la rainure des plaques , donc , au niveau étanchéité capots/plaques , ça devrait être bon .
Ce petit écart entre bord du sommier et capot aurait plus tendance à me fatiguer les lèvres .
De toutes façons , question réactivité , souplesse et puissance , ça vaut pas un SP20...
C'est dommage , car j'aime bien l'ergonomie et le son .
J'aime moins l'accordage , les accords sonnent mal .
En toute impartialité Very Happy , ils sont pas près de détrôner le SP20 .
Et chacun sait que je suis impartial jocolor .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty promaster et sommier acier

Message  rey harmonica Jeu 6 Fév 2014 - 6:36

jiceblues a écrit:Sur le BIG SIX , le sommier est en bois ou en plastique . Je pense que le sommier métal , c'est pas ça , à mon avis , ça ne fait pas bon ménage avec les plaques .
 j ai plusieurs promaster j ai fait changer les sommiers acier pour des sommiers plastique.c est   moins capricieux. moi je prefere les faire recalibrer et c est mois couteux que des neufs.--REY.

rey harmonica

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : repentigny quebec

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  jiceblues Jeu 6 Fév 2014 - 7:25

@ REY :
tu fais recalibrer quoi ?
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  rey harmonica Jeu 6 Fév 2014 - 11:14

jiceblues a écrit:@ REY :
tu fais recalibrer quoi ?
salut a toi je t invites a u site ici en Ontario ;c est andrew zajac il me repare mes harmos il utilise une techno assez revolutionnaire pour que l harmo joue a la bonne tonalité. il appelle cela la preference de temperament concernant l accordage pour la tonalité. c est tres technique . le site est en anglais Ontario canada mais il correspond aussi en Français.c est tres bien fait avec toute l explication et l entretien,c est super.j espere que ca t aide un peu au plaisir --Rey.  

rey harmonica

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : repentigny quebec

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  Ben Breizharp Jeu 6 Fév 2014 - 20:10

La vache !
Le délire... Quand on voit les tarifs pratiqués par Andrew Zajac (je ne dis pas que son travail n' est pas valable, ni qu' il n' y passe pas du temps, hein...), je me dis qu' on a tout intérêt à apprendre à régler soi-même !!!
Allez voir, mais pour ma part même avec la conversion favorable $ en €, à ce prix-là je ne peux pas me permettre de commander "pour voir" et privilégierai certainement l' achat d' un Brodur réglé par Seb...
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  jiceblues Jeu 6 Fév 2014 - 22:07

oui , je connais Andrew Zajac , j'ai un de ses sommiers .Je ne connais pas le tarif des accordages , mais ses sommiers sont donnés .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  jiceblues Ven 7 Fév 2014 - 0:27

Oui , c'est bizarre , les customs .
J'ai eu 2 BRODUR réglés par SEB entre les mains , je ne pouvais pas jouer dessus .
J'ai un SP20 réglé et accordé par JOE SPIERS , il va pas mal , sans plus ( au moins , il est juste ) .
Finalement , mon meilleur harmo est un SP20 préparé par un petit customisateur américain , et il ne m'a pas coûté cher...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  Musashi Ven 7 Fév 2014 - 0:53

C'est bizarre ce que tu racompte JC.
Prends pas ça mal mais t'es sur de respirer correctement ? La seule raison qui me viens à l'esprit pour expliquer ce que tu dis serai une gestion du souffle qui ne soit pas parfaitement abdominale. Mais ça me surprends, tu as suffisament de bouteille pour que ça ne soit pas le cas  scratch
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  Maxime Ven 7 Fév 2014 - 1:35

J'étais persuadé que le sommier metal d'usine ne pouvait être que "plan" mais je me suis bien trompé. Sur le mien, quand on regarde à l'interieur des trous, lumière un fond, on voit la lumière...  Shocked  C'est pas top top...

Sinon j'ai un hammond (même conception) en sol qui est vraiment mou du genou..

C'est assez curieux d'observer que pour une même fréquence, les lames suzuki sont plus courtes que les lames hohner, ça doit jouer ça aussi non?
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

promaster , problème ? Empty Re: promaster , problème ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum