Problème incompréhensible
2 participants
Page 1 sur 1
Problème incompréhensible
Bonjour à tous,
J'ai voulu modifier un peu le réglage de l’une des lames de mon harmo en La, ce que j'ai fait.
Mais dès que je l'ai remonté, quasi toutes les lames aspirés se sont mises à se bloquer, comme si elles avaient du mal à vibrer et que quelque chose gêné le mouvement de la lame. Peut-être allez-vous me dire qu'il faut mettre un peu de vernis, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi juste en modifiant une lame, toutes les lames aspirés deviennent quasi inutilisables, alors qu'avant elles fonctionnaient très bien...
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement
J'ai voulu modifier un peu le réglage de l’une des lames de mon harmo en La, ce que j'ai fait.
Mais dès que je l'ai remonté, quasi toutes les lames aspirés se sont mises à se bloquer, comme si elles avaient du mal à vibrer et que quelque chose gêné le mouvement de la lame. Peut-être allez-vous me dire qu'il faut mettre un peu de vernis, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi juste en modifiant une lame, toutes les lames aspirés deviennent quasi inutilisables, alors qu'avant elles fonctionnaient très bien...
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement
Imlach- Messages : 103
Re: Problème incompréhensible
T'as pas simplement appuyé sur toutes les lamelles aspiré et par conséquent tu ne les aurais pas fermées ?
Musashi- Messages : 956
Re: Problème incompréhensible
Musashi a écrit:T'as pas simplement appuyé sur toutes les lamelles aspiré et par conséquent tu ne les aurais pas fermées ?
Non, je fais toujours attention à cela.
Néanmoins, Guy Lançon, que je remercie, m'a dit par MP que cela pouvait venir du fait que j'avais trop serré les plaques sur le sommier, et en desserrant ça a un peu réduit ce problème.
Ce qui est bizarre, c'est que pendant quelques temps, il n'y a aucuns problèmes, puis à un moment il y a une lame qui vibre mal, comme si quelque chose la gêné, puis ça redevient normal, etc...
Imlach- Messages : 103