Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Damien, Rémi, ... Et Albert :D

+8
harmoricain
Olivier.H
HARMOLO
Ben Breizharp
JersiMuse
elijah29
Manip
Rémi44
12 participants

Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  Rémi44 Mer 21 Avr 2010 - 7:37

Salut à tous Very Happy

Ces derniers temps, j'ai eu le plaisir et la chance de participer à un enregistrement studio avec un harmoniciste que j'apprécie énormément.

L'idée vient d'Albert. Quelque part, on peut reconnaitre que c'est un peu grâce à lui Smile
En fait, il a été le déclencheur d'une relation très intime musicalement, et j'avoue avoir le coeur un peu gros à l'idée que ce projet soit fini. Ça fait bizarre, après tout le temps qu'on a passé tous les trois. J'ai eu des doutes, du désespoir, des envies de meurtre (contre Albert bien sûr) énormément de plaisir à travailler avec les éditions "Nantabrest", mais encore plus avec Ze harmoniciste que j'adore.... (roulement de tambour, la foule est en délire!!!)






........ELIJAH 29 !!!


Merci de m'avoir fait vivre ça, on recommence quand tu veux. J'ai énormément appris en bossant avec toi. Allez, c'est pas fini, hein? Sad


Rémi44

Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  Manip Mer 21 Avr 2010 - 7:53

Eh bé, il s'en trame des choses aux éditions Nantabrest !
Joli coup tous les deux, j'aime bien la différence de son entre les deux harmos
Mais... c'est qui Albééért ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  elijah29 Mer 21 Avr 2010 - 7:55

Alors ça y est Smile

Depuis le temps que ni Rémi ni moi n'avions rien posté dans cette rubrique...
Ca fait, quoi...? 1 mois peut-être que la relation diatonique est passée téléphonique tout en restant platonique, rassurez-vous.
Il y a ddeux ans, quand j'ai commencé l'harmo et les forums, je n'aurais jamais imaginé, un jour, que les relations souvent amicales que j'entratenais avec lesmembres déboucheraient sur une amitié, d'abord musicale... Rien que pour ça, je remercie les forums, rien que pour ça, je te remercie, Manip.

Bon : faut être clair : si j'avais, moi, posté ce morceau, je l'aurais justement intitulé Rémi, Damien et Albert, façon de dire que sans Rémi, je n'aurais jamais atteint de tels "sommets" (tout est relatif) et Albert n'aurait jamais, jamais eu autant de prestance. Au passage, remerciements tout spéciaux à Paul, chez qui nous avons "emprunté" le PB... On a qu'à dire, puisque son annif approche, que c'est pour Paul, tiens, de la part de deux de ses élèves... Rémi, lui, derrière, a fait un travail énorme avec Mixcraft pour lui rallonger la sauce, à Albert. Mais ça, je pense que Rémi ne vous le dira pas...

Que vous dire d'autre ? J'ai pris un plaisir fantastique à jouer ainsi, à coup de mails d'échanges, de tatonnements, de propositions et de coups de téléphone... Et ma petite fiancée s'interroge Very Happy.

C'est avec une certaine boule dans la gorge que nous avons décidé, avec Rémi, de balancer le morceau aujourdh'ui et d'ainsi mettre un terme à cet échange musical Nanto-Brestois.

Ah si, 2 oou 3 dernières choses, tant pis pour sa pudeur qu'au fur et à mesure j'ai deviné grande : les gars, vous, les membres de Diato, je vous assure qu'entre le Rémi que vous connaissez par écrit et le Rémi de la vraie vie, il y a pas beaucoup de différence, et c'est dit sans flagornerie aucune : ce type est du genre de la crème que vous mettez dans vos cafés : doux. Sa modestie est même parfois écoeurante. Parce que sans déc, le but n'est pas de savoir qui a joué quoi et où... mais faut reconnaître que les passages où Rémi joue apportent une vraie dimension à l'ensemble. Mais ça je pense que Rémi ne se permettra pas de le dire...

Enfin, pour Jérôme, il y a deux petites dédicaces qui se cachent. Hein Jérôme ? Dis-moi qu'ils sont passés Very Happy.

Merci Rémi, vraiment. Beaucoup d'émotions, même si ça n'est qu'une piste sur Diato.
Quand tu veux, mon p'tit gars.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  elijah29 Mer 21 Avr 2010 - 7:59

Je me permets, Manip Very Happy
Albert, c'est au départ le titre du PB : ALbert King, déjà posé ici. Petit à petit, à force de glissements et de bonnes prises de tête, Albert King a été personnifié et est devenu Albert. Albert nous met la misère, faire la peau d'Albert, Albert prend cher... etc etc... Une private joke, un peu, en fait, voilà rien de plus : le troisième membre du triolisme Very Happy

Bon.. J'aurais des tas de choses à dire, à rajouter , à expliquer, à raconter... C'est toujours comme ça quand je suis un peu ému Sad.

Bonne écoute à tous.

On attend, Rémi et moi, évidemment, vos avis, et même vos critiques.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  JersiMuse Mer 21 Avr 2010 - 9:00

Ah ah !!! Ils sont très bien passés Elijah !! J'en ai même entendu plus que deux me semble-t-il ... ça devient trop facile !
Je suis impressionné de la vitesse à laquelle toi, et d'autres ici, progressez. Tu devrais réécouter ce que tu postais à l'automne dernier ...
Je me trompe ou il y a un but à ce projet ? Quel est l'objectif final (à part vous éclater, ça j'ai compris Very Happy ) ?

Bravo à tous les deux !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  elijah29 Mer 21 Avr 2010 - 9:05

JersiMuse a écrit:Ah ah !!! Ils sont très bien passés Elijah !! J'en ai même entendu plus que deux me semble-t-il ... ça devient trop facile !
Je suis impressionné de la vitesse à laquelle toi, et d'autres ici, progressez. Tu devrais réécouter ce que tu postais à l'automne dernier ...
Je me trompe ou il y a un but à ce projet ? Quel est l'objectif final (à part vous éclater, ça j'ai compris Very Happy ) ?

Bravo à tous les deux !!!

Euh, là où y en plein, c'est Rémi Very Happy Moi, j'en ai placé que trois en tout Very Happy

L'objectif final ? Chais pô ? Rémi...?
Devenir harmonica hero, peut-être...

Non, Jérôme, pas d'autre objectif final que celui d'avoir construit à deux l'interprétation d'un morceau... Rémi, si tu m'as caché quelque chose, il est encore temps de me le dire, hein Very Happy
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  Rémi44 Mer 21 Avr 2010 - 9:12

Oooh, j'me permettrai pas tu sais! (euh, m'sieur branson, vaut mieux pas que Damien sache que vous êtes derrière tout ça pour le moment... Oui, oui... A bientôt Richard!)

N'empêche qu'il faut que vous sachiez que Damien a puisé au fond de lui pour les sortir, il s'est vraiment démené pour progresser, et la preuve ça paye Very Happy

Non, sans blague, ils sont sortis tout naturellement de son harmo, pas une once d'effort. Chez lui, c'est comme ça Cool

Rémi44

Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  Ben Breizharp Mer 21 Avr 2010 - 9:16

C' est quoi ce message Damien ??? Rolling Eyes
Ben sinon, cool ce petit délire, ca m' a fait penser à un qu' on s' est fait en live avec Manip...
Et c' est vrai que ( en tous les cas en ce qui me concerne... ) on avait pris beaucoup de plaisir à faire ca...
C' est toujours sympa que des relations au départ virtuelles finissent par le devenir finalement moins...
Et puis, quelque part pour moi c' est un peu la philosophie que j' ai de la musique... : avant tout un échange, une relation humaine...
Excellent tout ca !
Je vois que le canal de Nantes à Brest est toujours en fonctionnement... Wink

cheers cheers cheers Bevet Breiz ! cheers cheers cheers

Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  elijah29 Mer 21 Avr 2010 - 9:21

Ben Breizharp a écrit:C' est quoi ce message Damien ??? Rolling Eyes .

j'ai dit une connerie, Ben ?? Je comprends pas... Neutral
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  Ben Breizharp Mer 21 Avr 2010 - 9:46

Bah non, mais dans ton message de 22h05, au départ, je ne voyais que la citation de Jersi, et rien de plus... ( je ne sais pas si tu l' as édité ou si autre pb, mais je trouvais juste un peu étrange que tu reprennes le message de Jersi sans y ajouter qq chose, c' est tout... )
Pis en plus, des messages se sont croisés...
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  elijah29 Mer 21 Avr 2010 - 10:23

Ah ok Ben, je vais te dire, je suis un peu soulagé : j'ai tourné et retourné chacun de mes posts à la recherche de ce que j'avais pu dire qui aurait été mal perçu...

Oui, tu as raison ceci dit, j'ai édité le message après avoir fait une couille, voilà pour la petite histoire.

Bye
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  Manip Jeu 22 Avr 2010 - 0:47

Je viens de ré écouter Jah et Rémi
c'est vraiment bien ce que vous nous avez joué là !
En tout cas, je n'ai pas envie d'essayer d'analyser, de décortiquer et de critiquer (même d'une manière positive pour faire avancer telle ou telle chose). C'est un morceau/plaisir !
Merci !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  HARMOLO Jeu 22 Avr 2010 - 4:22

Yes, c'est super d'avoir fait ça tous les deux. J'imagine le plaisir que vous avez dû partager. J'aime bien quand vos harmos s'entremêlent à la fin (en tout bien, tout honneur, bien sûr Wink).
Très bel échange les gars et ça fait d'autant plus plaisir à écouter qu'on n'avait guère plus entendu votre voix ces derniers temps.

D'ailleurs, je fais la fainéante (une fois n'est pas coutume Laughing ) mais j'en profite pour saluer bien bas l'ensemble des forumeurs qui ont posté depuis plus d'une semaine environ (Christelle, Paul, Jersi, Ben, D3, Phenol, Bluesie, Touch, Gilles... j'en oublie peut-être). Je ne peux pas rattraper le temps et puis beaucoup a déjà été dit. Mais je rajoute quand même qu'il est clair que la qualité et le niveau des posts montent à une vitesse impressionnante. Et je trouve ça de plus en plus intéressant à écouter (le pendant, c'est qu'en ce qui me concerne, et à mon niveau, je n'ai plus grand chose à exprimer si ce n'est le plaisir que j'ai à vous écouter tous et toute seule ( Wink ). Bref, c'est vraiment motivant de vous suivre Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  Rémi44 Jeu 22 Avr 2010 - 4:53

elijah29 a écrit:
Ah si, 2 oou 3 dernières choses, tant pis pour sa pudeur qu'au fur et à mesure j'ai deviné grande : les gars, vous, les membres de Diato, je vous assure qu'entre le Rémi que vous connaissez par écrit et le Rémi de la vraie vie, il y a pas beaucoup de différence, et c'est dit sans flagornerie aucune : ce type est du genre de la crème que vous mettez dans vos cafés : doux. Sa modestie est même parfois écoeurante. Parce que sans déc, le but n'est pas de savoir qui a joué quoi et où... mais faut reconnaître que les passages où Rémi joue apportent une vraie dimension à l'ensemble. Mais ça je pense que Rémi ne se permettra pas de le dire...


'Tain, j'avais pas lu ça Embarassed

C'est pô vrai, j'mérite pas (et vous le savez en plus Twisted Evil ). Moi, j'y suis pour rien! Certaines phrases sont sorties de mon harmo, je sais pas comment l'expliquer autrement... Comme si je ne jouais pas en fait. 'Mon avis, Damien est un sorcier vaudou Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Non, ce que vous devez savoir, c'est que Damien est persévérant, courageux et inventif. Et malgré ça, il ne veut pas me croire quand je lui dit que sans ses phrases, et sans lui, je n'aurai jamais réussi tout ça. Et vu qu'il se sert de moi pour ne pas parler des progrès énormes qu'il a fait, y pas de raisons pour que je le laisse faire Laughing

Pis un peu comme toi Harmolo, j'ai raté beaucoup de monde ces derniers temps, je te rejoins aussi sur les salutations Wink

Merci pour toutes vos remarques, elles nous encouragent à faire payer des droits d'écoute continuer à bosser Wink

Rémi44

Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  Olivier.H Jeu 22 Avr 2010 - 6:14

cheers .... Superbe ....!! cheers

J'ai passé un très bon moment en vous écoutant ....!! Merci ! Very Happy
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  harmoricain Jeu 22 Avr 2010 - 8:57

Bravo à tous les 2, vous avez l'air de bien vous être éclatés et ça se ressent.

Bon, ça, plus les diverses rencontres qui se font à droite à gauche (enfin dans le Nord et dans le Sud plus exactement), ça donne vraiment envie : quand est-ce qu'on se fait un truc dans le grand Ouest ?
harmoricain
harmoricain

Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  Bluesie Jeu 22 Avr 2010 - 18:31

Je me prosterne! Chapeau! J'aime beaucoup l'idée du partage. On sent cette énergie très fort. Beau travail les gars, belle collab, que dire de plus? Ben, que ça me donne le goût de faire une petite toune! Pas vous? Merci et je suis très heureux pour vous de toutes ces rencontres amicales, celle-ci plus particulièrement et,qui se font chez vous. Faudrait provoquer cela dans ma région!

Très inspirant et... inspiré! Cool
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  reeko [HS] Jeu 22 Avr 2010 - 19:41

Votre musique est très bonne.

Je sais pas pourquoi mais j'entend qu' il pourrai y avoir une bonne guitare wah-wah en accompagnement. Ambience années 60/70, les rues de san francisco, bullit et compagnie.

C' est du bon groove tout ça j' aime beaucoup!!! cheers afro cheers

reeko [HS]

Messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  chrisbrasil Dim 9 Mai 2010 - 17:45

Hé hé bravo à tous les deux, c'est top Smile
Vous êtes vous rencontrés dans la vraie vie? Vous avez enregistré ensemble ou le mixage est fait via mails interposés?
Bravo encore Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  elijah29 Dim 9 Mai 2010 - 21:42

Très sympa Christian, d'avoir pris le temps de nous écouter.
Ca nous a pris un bon mois, avec Rémi.

Non, pas de rencontre et ni d'enregistrement, donc, en live. Envoi de mails, se mettre d'accord qui joue quoi et où, puis à nouveau envoi de mails...

Le mix entier ainsi que les effets ont ensuite été réalisés par Rémi sur Mixcraft. Lui a joué en direct sur mic. Quant à moi je suis passé par la Big Muff pour obtenir cet effet un peu saturé (... qui n'a pas pardonné mes "injustesses" de notes Very Happy).
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  elijah29 Dim 9 Mai 2010 - 22:00

Et pis je me réponds à moi-même, ingrat que je suis.

Merci à ceux qui nous ont laissé des coms bien que nous n'ayons, Rémi ou moi, pris la peine d'y répondre. Très touché que cela vous ait plus. En espérant qu'une autre collaboration voie le jour prochainement et que je me mette, plus encore, à niveau.

Bien bien à vous,

Dam
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  phenol Dim 9 Mai 2010 - 23:39

Bravo...

C'est vraiment sympa à écouter.
Chacun apporte son style et sa sonorité et les échanges sont biens cadrés..
SUPERBE cheers
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  elijah29 Dim 9 Mai 2010 - 23:59

Bin merci Phenol, avis et impressions très importants.
Je reste toujours sceptique quant à mon jeu et ce en toute honnêteté. Mais vraiment Remi apporte une vraie patte au morceau.

Bref. Merci à tous.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi, ... Et Albert :D Empty Re: Damien, Rémi, ... Et Albert :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum