Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Albert King

+7
Paul
chrisbrasil
TOUCH
Manip
Michael
Gilles
elijah29
11 participants

Aller en bas

Albert King Empty Albert King

Message  elijah29 Ven 19 Mar 2010 - 6:19

Bin moi, je vais vous dire : la merde.
Comme je le disais à Rémi dernièrement, le boulot m'est tombé dessus ces derniers temps comme la misère sur le petit peuple, j'ai le forum Diato qui clignote à l'orange de partout, j'ai eu le temps de rien, même pas de souhaiter la bienvenue aux nouveaux donc j'en profite aussi pour souhaiter le coucou à Sesska dont j'apprécie autant la verve que le franc parler contre ceux qu'il faut bien appeler des psycho rigides usants.
Et salut à Rémi, aussi, tiens, et pis salut à vous tous qui m'avez manqué.

Alors, disais-je, la merde ! J'ai pris le mic en fin d'après midi et j'ai enregistré ça. Le PB dira peut-être quelque chose aux élèves de Paul puisque, si je ne m'abuse, c'est lui qui l'a concocté. Les triolets à la fin, je les ai laborieusemnt et honteusement pompés sur des exemples de Paul que la reine d'Angleterre devrait faire Sir, d'ailleurs je pense de plus en plus souvent à rédiger une pétition en ce sens Albert King Icon_biggrin.

C'est enregistré avec la Big muff, merci Piero merci Pierre, en direct dans le PC et je crois bien que cette Big muff est un de mes meilleurs achats pour l'harmo de toute mon histoire harmonicale, Brodur excepté.
Réglage Big muff pour ceux que ça intéresserait : volume 1 h, tone 11 h, sustain 12 h. Audacity, légère réverb.
Alors donc, la merde : tant pis les erreurs de placement et la justesse des altés et toutes les autres choses, grosses ou petites qui ont fait de ce post une éventuelle bouse Albert King Icon_biggrin.

La bise !-)

elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  Gilles Ven 19 Mar 2010 - 8:52

Ouille! Aill !!!
Sur ce coup mon ami Jah, pas glop du tout! DSL! No satisfaction... Evil or Very Mad
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  Michael Ven 19 Mar 2010 - 9:49

Je ne serai pas capable de t'apporter de critiques interessantes pour toi, mais ca m'a l'air bien sympa cette BigMuff, ca me tenterai bien... Wink

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  elijah29 Ven 19 Mar 2010 - 10:06

Gilles a écrit:Ouille! Aill !!!
Sur ce coup mon ami Jah, pas glop du tout! DSL! No satisfaction... Evil or Very Mad


Ouille ouille ouille, comme j'ai honte Albert King Icon_redface Albert King Icon_redface Albert King Icon_redface

Je viens de réécouter et me demande comment la nullité ne m'a pas sauté aux oreilles tout à l'heure Albert King Kopfschuettel Albert King Suspect. Certainement grisé par le fait de reposter à nouveau ici m'a fait manquer de discernement et trouve ça, ohlala, tellement pitoyable, je serais presque prêt à effacer ce post tellement il me fait honte Albert King Icon_eek.
Oui, en plus d'être très mauvais, ce n'est juste à aucun moment, et c'est même tellement pas juste qu'on dirait parfois que je joue même pas dans la bonne tonalité. Oh, putain, commej 'aimerais que ce post n'ait pas existé Albert King Icon_cry.

Très curieux, au final : j'ai l'impression de complètement régresser d'après les derniers enregistrements que j'ai fait Albert King Icon_pale Albert King Confused.

Moment de découragement, tiens Albert King Icon_sad. Merci pour ta franchise, Gilles.

Michael : oui, confirmation que la big muff vaut le coup, malgré le fait que je ne lui ai vraiment pas rendu service sur ce coup-là. Abordable, en plus, en terme de prix. Pour moi, c'était ma première pédale, et je ne suis pas déçu, vraiment pas.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  Manip Ven 19 Mar 2010 - 11:08

Bah c'est pas si nul que ça non plus hé
déjà, le son que tu as est intéressant, meme si yen a à redire aussi là d'ssus
et sur le jeu, j'ai essayé à 2 reprises de jouer avec toi et bin ce PB de Paul ne pardonne pas vraiment. Sur ces aspects blues classique il ne permet pas les recettes habituelles, enfin c'est ce que j'ai ressenti en bon adepte des recettes revues et corrigées. Disons que j'ai été tenté à maintes reprises de faire les riffs classiques histoire de me poser et à chaque fois que j'ai fait ça je me suis ramassé. Désolé, c'est pas une grande analyse que je te fais là, mais c'est ce que j'ai expérimenté.
enfin, Gilles a raison d'exprimer son ressenti (il manquait surement de temps comme nous tous en cette période hihi !-) mais ne te dis pas non plus que tu as fait la plus grosse des merde Jah !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  TOUCH Ven 19 Mar 2010 - 12:19

Salut, jah, Smile

Un beau pb, je comprends ton empressement à jouer dessus et à poster aussitôt.
Ne te prends pas la tête si le résultat n'est pas au niveau que tu espèrais, en bossant encore un peu dessus tu devrais nous sortir un super truc. je vais t'étonner, mais je pense avoir parfaitement compris ce que tu voulais faire sur ce morceau et j'arrive à l'entendre tel que tu voulais qu'il soit.
Connaissant ton jeu, pas de soucis, la prochaine version sera nikel. Cool
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  elijah29 Ven 19 Mar 2010 - 12:23

Oh, quand même là t'es bin bon, Manip, hein, parce que franchement ça vole au ras des pissenlites que je bouffe par la racine Albert King Icon_smile

Non franchement, même au delà des approximations, on dirait une succession de phrasés indépendants des uns des autres. Attention, hein, j'espère que ma phrase à Gilles ne sera pas mal perçue, il n'y a pas de second degré dedans, juste l'appréciation sincère de sa critique certes lapidaire mais, je pense, bien fondée.

Quant à ma régression actuelle, elle est largement perceptible, du moins par moi, quand je me trouve face micro et que je pose rien qui, à mon sens, va avec tel ou tel PB.

Putain, l'apprentissage de quoique ce soit est fait de moments pas simples où tu ramasses des porte vitrées dans la tronche.

Edit : ah ben on poste en même temps Touch Albert King Icon_smile. Oui, on va tenter de prendre les encouragements comme il se doit, c'est sympa. Mais bon, je reviendrai pas sur la qualité franchement douteuse de cet envoi Albert King Kopfschuettel
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  chrisbrasil Ven 19 Mar 2010 - 17:08

c'est loin d'être catastrophique Jah, il y a des moments où ça colle très bien. Je n'arrive à lire pas le temps sur le lecteur pour te les indiquer.
Les premières notes sont à mon gout un peu maladroites, ne rentre pas bille en tête dans une impro, laisse s'installer un climat, peut-être avec des notes plus longues.
En improvisant au dessus toi, je me suis aperçu compte que souvent je rentre pas au même moment que toi.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  Paul Sam 20 Mar 2010 - 0:11

Petite info,
le PB n'est pas de moi mais issu d'un ensemble de PB blues "Great Blues Masters- Backing Tracks".

Pour ce qui est de ta prestation, je rejoins Chris, c'est loin d'être si mauvais que le message de Gilles le laisse entendre. En passant, Gilles je te trouve la dent un peu dure, tu aurais peut-être pû expliquer à Damien ce qui ne te plaisait pas car là on peut imaginer vraiment le pire Very Happy

Je plussoie avec ce que dit Chris, il y a de très bonnes idées, tu es peut-être juste un peu "bavard"... la présence de cette pédale y est certainement pour quelque chose... quand on a du matos tout neuf on s'éclate à l'utiliser, c'est humain ;-)
J'entend clairement des efforts de construction de phrases et ça c'est vraiment un plus, même si pour le moment on sent bien tes hésitations, ne baisses pas les bras, tu es sur le bon chemin ! A mon sens, dans la progression de l'apprentissage de l'harmo tu es dans une sorte de "no man's land" dans lequel nous tombons tous, par période plus ou moins régulières... avec cette sensation de ne pas avancer, voir de régresser... c'est bon signe ! Si si ! Continues, accroche-toi, tu vas très prochainement avoir le sentiment d'avoir franchi un palier, un cap...
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  elijah29 Sam 20 Mar 2010 - 9:04

Paul a écrit:Petite info,
le PB n'est pas de moi mais issu d'un ensemble de PB blues "Great Blues Masters- Backing Tracks".


Bon, d'ac. Mais la pétition pour te faire Sir est en route, tant pis Albert King Icon_biggrin
Merci Chris, merci Paul...

C'est marrant, cette histoire de no mans land, c'est vrai que j'ai déjà senti ça et que quand j'en suis sorti j'avais compris plus de choses (à l'époque c'était les altés, par ex).

Le plus chiant, c'est que finalement, on ne sait jamais si c'est une de ces périodes de no mans land annonciatrice de jours meilleurs... tant que lesdits jours meilleurs n'ont pas pointé leur nez... et on ne sait d'ailleurs jamais non plus, s'ils finissent réellement par se poiter, au bout de combien de temps ils le feront. La vie, quoi.

La bise à vous
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  chrisbrasil Sam 20 Mar 2010 - 9:17

ah ah Jah, bon quitte à me répéter tu progresses, c'est indiscutable.
Surement pas à la vitesse que tu le souhaiterais mais c'est un peu notre lot à tous.
Si tu doutes de ce que j'avance, fait un petit retour en arrière sur tes tous premiers posts et on en reparle Smile

Je reprends les observations de Paul, on sent un net effort sur la construction, encore un peu maladroit certes mais tu n'essaies pas de passer en force un riff que tu aurais glaner ici ou là, c'est un véritable plus Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  elijah29 Jeu 25 Mar 2010 - 8:43

Hello z'evrybodi,

bon. Ben. Et puis. Par ailleurs. Mais. Néanmoins. Et pourtant. Enfin bref.

J'apprécie ce PB. Grille de blues certes mais je trouve qu'il n'est pas trop typé.
Brodur C. Big Muff, volume 12 h, tone coupé, sustain 10 h. Audacity. Légère réverb. Sm58 en mains.

Le big bisous.

elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  Paul Jeu 25 Mar 2010 - 8:51

Une pierre après l'autre...tu progresses à grand pas ! Moi j'aime beaucoup celui là et nous verrons demain en cours comment aller dans la même direction mais en ne commençant plus forcément tes phrases par la tonique... ça le fait de plus en plus...Bravo Damien !
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  elijah29 Jeu 25 Mar 2010 - 9:02

Albert King Icon_redface Albert King Icon_redface Albert King Icon_redface
Albert King Icon_smile Albert King Icon_smile Albert King Icon_smile
Albert King Herz Albert King Herz Albert King Herz
Albert King Icon_wink
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  Manip Jeu 25 Mar 2010 - 10:27

arh j'arrive pas à t'écouter en entier le Jah ! Hotel avec connexion de m... Mais ce que j'ai pu écouter est sacrément mieux de mieux que la fois précédente c'est certain, Paul à raison, tu avances à grand pas !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  Piero Jeu 25 Mar 2010 - 20:27

Une belle grosse différence avec le premier ! Ca progresse, ca progresse fort ....
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  Pierre Jeu 25 Mar 2010 - 20:33

Oui , c'est plus en place , plus prop' , moi aussi je trouve des progrès par rapport au premier! Bravo Elija cheers
Et pour ton ressenti c'est souvent comme ça , c'est quand on a l'impression de ne plus avancer qu'on commence à monter une marche ...
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  TOUCH Jeu 25 Mar 2010 - 21:48

cheers cheers cheers Cool

Super son, bien dans l'ambiance, ça mûrit bien...

J'aurais bien vu un Marine band là... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  Matthieu Ven 26 Mar 2010 - 9:55

Elijah bravo!

T'as assuré avec ces posts et je dis bien les 2!!!
Y a qqchose de touchant, de vraiment beau à voir la progression.
C'est super important pour un débutant comme moi, c'est encourageant je veux dire.
à toujours voir et entendre des choses nickel on en oublie le processus,
et c'est ça qui nous bouffe!
J'veux dire la vie elle est comme ça, avec des no man's land, des erreurs, des fois on est à côté...
pis des fois on tombe juste...comment apprécier l'un sans l'autre!
j'apprécie ta démarche, d'ailleurs je vote pour la création d'une rubrique spéciale ratés, ce s'rait le bonheur t'imagines, Seb Charlier qui post un essai où il rame complètement...!
La classe! une génération de débutants reboosté d'un coup!

Je délire mais y a un fond de sérieux dans ce que je dis...
beau son sur le deuxième post, y a une justesse dans le placement...
qqchose d'un abandon...un fragment de liberté...
Matthieu
Matthieu

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : bruxelles (Saint-Gilles!)

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  Manip Ven 26 Mar 2010 - 10:36

Matthieu a écrit:(...) Seb Charlier qui post un essai où il rame complètement...!
La classe! une génération de débutants reboosté d'un coup!

Mais mais mais ? Mais tu trolles là non ?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  gab Ven 26 Mar 2010 - 10:55

ben écoutes c cool,

bluesy, penses à bien accentuer ton alteration au 4eme asp.
insiste et ne soit pas presser.
c un blues,il faut le faire languir.
imagine que tu as une gonzesse devant toi qui te tape un streep. Very Happy

là,je pense que donneras un max d'expressivité. Wink
gab
gab

Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : toulon

http://www.mupiz.com/gabriel-cedra

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  elijah29 Ven 26 Mar 2010 - 10:59

gabriel cedra a écrit:ben écoutes c cool,

bluesy, penses à bien accentuer ton alteration au 4eme asp.
insiste et ne soit pas presser.
c un blues,il faut le faire languir.
imagine que tu as une gonzesse devant toi qui te tape un streep. Very Happy

là,je pense que donneras un max d'expressivité. Wink

"Bluesy" ? Je suis pas sûr de bien comprendre Gab Albert King Suspect

Reste que c'est franchement très sympa d'avoir quelques conseils d'un type comme toi dont les posts 'ont laissé sur le fion.

Merci Matt', merci beaucoup aussi. Je vis que t'as réussi à mettre la photo !-) C'est toi sur la photo ?!-)
Tu m'as l'air d'un chouettos de type, en à peine quelques posts, j'aime beaucoup ta façon d'exprimer tes idées.

A bientôt,
merci beaucoup et plus que ça.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Albert King Empty Re: Albert King

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum