Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Damien, Rémi et... Steeve

+6
JersiMuse
chrisbrasil
Manip
elijah29
rikaix
Rémi44
10 participants

Aller en bas

Damien, Rémi et... Steeve Empty Damien, Rémi et... Steeve

Message  Rémi44 Mar 22 Juin 2010 - 22:37

Salut!
Il y a déjà un petit moment, sire Elijah et moi avons commis un nouveau forfait. Après avoir maltraité ce pauvre Albert, nous nous sommes attaqués à Steeve. Et il a souffert lui aussi Twisted Evil

Ce fût une fois de plus un plaisir d'harmoter avec vous m'sieur Dam (ha ha ha quel jeu de mot désopilant), et je crois qu'on a tous les deux besoin de vos impressions pour progresser. L'a pas été facile çui-là non plus...

Bon, pis quand on en aura fini avec lui, faudra qu'on trouve un autre tête de truc (anagramme permettant d'éviter les amendes de 750€ Laughing ) pour se passer les nerfs Very Happy



Rémi44

Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi et... Steeve Empty Re: Damien, Rémi et... Steeve

Message  rikaix Mar 22 Juin 2010 - 22:57

Hé bé bravo les Rélijah's. (prononcer : Rélijazz Smile )

Rien à dire, sinon qu'il y a de la joie et que ça fait du bien de vous entendre.
Bravo pour le travail de vos sons respectifs.

Très sympa à écouter
cheers
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi et... Steeve Empty Re: Damien, Rémi et... Steeve

Message  elijah29 Mar 22 Juin 2010 - 23:18

Eh oui, l'est encore là Smile.

Merci rikaix pour ces impressions. Merci, même si, pour le coup, je crois que ni Rémi ni moi n'étions vraiment satisfaits... Et surtout moi, d'ailleurs Very Happy.

Merci Rémi, d'avoir posté, d'avoir encore collaboré avec un harmoniciste largement perfectible.

Bon, donc, le canal de Nantes à Brest a encore produit, tout pas terrible est-ce. Et, qui sait, il va peut-être continuer à se creuser un peu plus avec de nouveaux échanges entre Rémi et moi.

Bon bis, depuis le temps que j'étais pas venu, que je ne m'étais même pas connecté... Période pas simple pour l'ami Damien même si, Inch Allah, elle commence à se tasser un peu. Lo est au courant de ce marasme dans lequel j'ai plongé, et Rémi aussi bien entendu.
Ma situation pro a été très tendue au mois de mai, beaucoup d'interrogations, de remise en questions, et dieu sait que lorsque je plonge dans ces états-là, je suis le genre de type à me noyer.

Du coup, l'harmo m'est apparu très secondaire durant tous ces jours traversés. Chaque jour pourtant, je voyais un GM sur le bord de mon clavier mais rien à faire : je n'avais plus le feu, plus l'envie, plus la flamme et culpabilisais énbormément à l'idée de prendre un harmo en bouche à un moment où il me paraissaît plus judicieux de faire des choses "constructives" pour l'avenir...

Bref, ci-dessus, la genêse de mon absence.

J'ai bien continué à venir faire un tour ici, invisible. Le temps pour moi de remarquer laphoto de profil de Chrisbrasil, de remarquer le nouveau gros travail de fond fait par Rémi ou Jérôme, d'entendre parler des malheurs 4sharediens de Rikaix qui semblent s'être résolus, d'écouter la chaleureuse production créole d'Rv ou les touchantes contrib de Phénol.

Je vous garantis pas la même présence qu'à une époque d'autant plus que les mois qui approchent vont me charger. Et suis sincèrement désolé de ce silence que mes états d'âmes m'ont imposé et m'imposeront encore peut-être.

Bien à vous tous et toutes,

Labiz évidemment,

Rémi, on se tient au jus bien sûr.

DamJah
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi et... Steeve Empty Re: Damien, Rémi et... Steeve

Message  rikaix Mar 22 Juin 2010 - 23:33

culpabilisais énbormément à l'idée de prendre un harmo en bouche à un moment où il me paraissaît plus judicieux de faire des choses "constructives" pour l'avenir...

arrf ça je connais à fond ... C'est tuant d'avoir cette sensation, en même temps c'est dans les moments les plus lourds qu'il faut tenter d'être le plus léger possible (perso, je ne sais pas l'être, je transforme souvent cela en colère).

Ravi que tu passes de temps en temps, les échanges sur un forum ne se mesurent pas en jours de présence ou en nombre de posts, mais par la qualité des échanges Wink
Donc pas de soucis que la vie t'éloigne un peu de nous, pourvu que tu penses au petit "coucou" de temps en temps. Tu es de toute façon dans un coin de mon esprit, ça ne s'efface pas ça.

Allez plein de bonnes vibes, si ça peut aider. I love you
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi et... Steeve Empty Re: Damien, Rémi et... Steeve

Message  Manip Mer 23 Juin 2010 - 0:50

Hello tous deux
Franchement moi je trouve ça super bien réussi !
Si vous y tenez, on peut essayer de creuser pour donner des avis constructifs, des points qui nous paraissent à "améliorer", mais là, je n'ai pas grand chose à dire, rien ne m'a choqué, c'était très agréable, pas de démonstration, ni de son, ni de virtuosité mal placée, ni d'overmachin (un overmachin est une over note jouée pour juste faire une overnote. Un overmachin, en général est joué par un overkéké !-)
Bref, j'ai trouvé ça très bon

et mon ami Jah, pas de problème, vient quand tu veux et n'hésite pas à demander si tu as besoin !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi et... Steeve Empty Re: Damien, Rémi et... Steeve

Message  Rémi44 Mer 23 Juin 2010 - 1:27

Manip a écrit:...ni de virtuosité mal placée, ...

Mal placée ou non, c'est pas demain la veille Laughing Laughing Laughing

Merci pour vos commentaires Wink Je crois qu'on peut envoyer plein de good vibes à Damien sans problème flower flower flower

Vaaas-yyyyyy!

Rémi44

Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi et... Steeve Empty Re: Damien, Rémi et... Steeve

Message  chrisbrasil Mer 23 Juin 2010 - 3:29

Ola les compères Smile cheers
Content de vous écouter à nouveau Laughing
Chouette collaboration et de bons échanges bravo !

J'espère que les nuages s'éloignent enfin Dam, en attendant remue tes petits bras pour ne pas couler, le rivage est proche Laughing
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi et... Steeve Empty Re: Damien, Rémi et... Steeve

Message  JersiMuse Mer 23 Juin 2010 - 4:49

Yes ! moi non plus, rien à ajouter ! C'est super sympa, nickel et tout.

Moi aussi j'ai bien kiffé le nouvel avatar de Chrisbrasil au fait ! M'a fait rire avec son pouce revendicateur, et en plus, je sais pas pourquoi, je ne l'imaginais pas du tout comme ça le Chris. Au moins je le reconnaitrai si je le croise dans la rue ...

J'aime aussi beaucoup la définition des overmachins ! On peut citer Manip ? Je crois que je vais en faire ma nouvelle signature ... Very Happy

Grosse bise le Jajah !!
Amitiés,
Le Jéjéh

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi et... Steeve Empty Re: Damien, Rémi et... Steeve

Message  HARMOLO Mer 23 Juin 2010 - 5:36

Oui, très belle conversation harmonicale les gars, vos deux voix se marient super bien. De bien belles idées (sympa, notamment, le départ anticipé par rapport au PB), très beau son Rémi avec un joli vibrato, et timbre toujours aussi chouette et caractéristique chez le Jah...
Bref, belles progressions chez tous les deux (les cours de Paul t'ont visiblement profité le Jah, ton jeu semble plus direct et précis)
Alors, merci pour ce post partagé à tous les sens du terme. Et souffle, souffle, Dam, ça fait toujours du bien Wink
Lo
PS : ah oui, pour la photo de Chris... Avec Precious Time entre les mains, nul doute que celle-ci est contemporaine. Je maintiens donc mes propos précédents Laughing
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi et... Steeve Empty Re: Damien, Rémi et... Steeve

Message  elijah29 Mer 23 Juin 2010 - 7:11

Ouah !!
Bin que dire ??
Rien probablement.
Merci à donf pour toutes vos appréciations légèrement orientées quand même Smile. Paske bon, faut reconnaître que vous avez pas vraiement eu la dent dure sur ce coup-là Smile. On va pas s'en plaindre, hein, du moins pas moi (et toi, Rémi ?!-) mais sachez juste que l'esprit est toujours le même : la critique et les pistes, fussent-ils construits, sont toujours les bienvenus.

Merci aussi pour tous vos messages de soutien et votre empathie. Je constate avec bonheur que rien n'a trop changé ici bas et ça réchauffe le corps et le coeur. Non, ne pas lâcher. Et tenter, t'as raison Rik', de rester léger au moment où l'on se sent le plus lourd.

Souffle, soufflons, soufflez.

Labiz

Dam
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi et... Steeve Empty Re: Damien, Rémi et... Steeve

Message  phenol Mer 23 Juin 2010 - 18:30

Quel joli duo ...

Bravo pour le départ anticipé, c'est bien calculé..
le son clair et le son saturé se marient bien, on a l'impression de faire des voyages dans le temps...
Franchement super, rien a redire

Bravo ! On attend la suite ..

Ps: Hé Manip c'est quoi le féminin d'overkéké ?
J'ai bien une idée, mais je préfère me censurer ... peur de passer pour un ado attardé...
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi et... Steeve Empty Re: Damien, Rémi et... Steeve

Message  Manip Mer 23 Juin 2010 - 20:38

phenol a écrit:
Ps: Hé Manip c'est quoi le féminin d'overkéké ?
J'ai bien une idée, mais je préfère me censurer ... peur de passer pour un ado attardé...

hum... l'expression est d'origine espagnole, on dit Overkaka..

désolé, je suis un ado attardé !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi et... Steeve Empty Re: Damien, Rémi et... Steeve

Message  Chris59 Dim 5 Sep 2010 - 6:26

Et le PB alors ?? ce serait cool les gars ! Merci
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi et... Steeve Empty Re: Damien, Rémi et... Steeve

Message  mewin' cat Dim 5 Sep 2010 - 6:36

Tres tres sympa .Le playback m'interesse.
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi et... Steeve Empty Re: Damien, Rémi et... Steeve

Message  Manip Dim 5 Sep 2010 - 6:56

Cela ne sera pas possible de le mettre ici le PB les gars, c'est une question de droit d'auteur, car il s'agit de Rainy Day Blues, un pb dispo dans le premier playalong de Steeve Baker, en vente dans toutes les bonnes librairies musicales !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Damien, Rémi et... Steeve Empty Re: Damien, Rémi et... Steeve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum