Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

+8
Pierre
rikaix
Ben Breizharp
chrisbrasil
Logan
renaud
Gilles
Christelle Berthon
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  chrisbrasil Lun 8 Mar 2010 - 11:03

Je suis un peu étonné que tu ressentes des difficultés à jouer en crossharp sur un blues Smile

Si le choix de la tonalité de G est guidé par l'envie d'explorer d'autres positions, c'est un peu différent et bien sûr c'est une approche intéressante.
C'est bien sûr plus difficile parce que l'on a plus les automatismes que l'on a acquis sur les positions auxquelles nous sommes habitués Smile
Je suis incapable de jouer dans les 12 positions.
Tu t'en sors très bien, bravo.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  rougepied Lun 8 Mar 2010 - 11:09

rikaix a écrit:car dans ce cas on entend bel et bien Lam puisque c'est la position qui est jouée sur le Youkoulélé)...
C’est d’ailleurs l’accord que donne les cordes à vide d’un ukulélé. [G C E A] si on joue les cordes dans l’ordre, avec le G en note ré-entrante c’est à dire que sa hauteur se situe entre celle de la corde de mi et celle de la (donc C, E, G, A du grave à l’aigüe).

Sinon, encore une fois, mon retour sur l’enregistrement de Christelle ne va pas être super constructif : j’aime bien. Et puis je suis un peu du même avis que Ben.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  rikaix Lun 8 Mar 2010 - 11:10

@Chris :
Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Troll_up02

crédit dessin : http://soutch.webcomics.fr
hihihi Very Happy Very Happy
Joke entre Chris et moi
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  Christelle Berthon Lun 8 Mar 2010 - 11:19

chrisbrasil a écrit:Je suis un peu étonné que tu ressentes des difficultés à jouer en crossharp sur un blues Smile

Si le choix de la tonalité de G est guidé par l'envie d'explorer d'autres positions, c'est un peu différent et bien sûr c'est une approche intéressante.
C'est bien sûr plus difficile parce que l'on a plus les automatismes que l'on a acquis sur les positions auxquelles nous sommes habitués Smile
Je suis incapable de jouer dans les 12 positions.
Tu t'en sors très bien, bravo.

La raison pour laquelle cela ne me plaisait pas en crossharp sont au nombre de deux, toutes deux d'ordre esthétique: jouer sur un F je n'aime juste pas, (ou très rarement) trop aigu pour moi, j'ai alors essayé avec un Low F mais non, il y avait quelque chose qui ne collait pas (d'ou avoir passé beaucoup de temps à trouver le bon harmo, parce que trouver ce qui ne me plaisait pas) la deuxième c'est que cela ne chantait pas comme je le voulais. Virginie met la barre très haut en terme de délicatesse et d'émotions, et en deuxième position cela sonnait blues blues plus que jazzy blues, comme à li chemin entre un blues et un ragtime lent, comme beaucoup de musique aussi des années 20 ou 30 (Jerry Roll Morton par exemple)

de toute façon l'histoire des positions même si je sais les jouer toutes cela m'agace en fait, arriver à un certain point cela ne veut plus rien dire musicalement...Mais il faut bien prendre des raccourcis de temps en temps

(encore un le même qui est en train de me pourrir le fil....Non pas toi Chris :-) )
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  rikaix Lun 8 Mar 2010 - 11:24

t'es sûre ?
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  chrisbrasil Lun 8 Mar 2010 - 11:29

Euh non Rick pas le moindre troll, mais ton dessin est sympa Smile

Ah c'était donc une histoire de timbre, perso j'aime bien le F Smile
Je ne comprends pas trop pourquoi tu écris que les positions sonnent différemment des unes des autres.
Nous parlons bien des positions harmos? Lorsqu'on est à l'aise sur toutes les positions, un phrasé dans une tonalité devrait sonner sensiblement de la même façon sur une autre, non?
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  Christelle Berthon Lun 8 Mar 2010 - 11:35

chrisbrasil a écrit:Euh non Rick pas le moindre troll, mais ton dessin est sympa Smile

Ah c'était donc une histoire de timbre, perso j'aime bien le F Smile
Je ne comprends pas trop pourquoi tu écris que les positions sonnent différemment des unes des autres.
Nous parlons bien des positions harmos? Lorsqu'on est à l'aise sur toutes les positions, un phrasé dans une tonalité devrait sonner sensiblement de la même façon sur une autre, non?

Justement non, enfin pas si tu cherches à tirer avantage du son du diatonique, ce que je veux par dessus tout (sinon je me serais mise au chromatique en fait), ces notes organiques cette sensation si bonne de sentir une note se créer dans ta bouche ou ta gorge...Alors certaines positions pour certains morceau marchent mieux pour moi, car moins aseptisés, moins mécanique et sage...C'est mon propre choix esthétique, et partiellement ma vision de là ou je veux aller
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  chrisbrasil Lun 8 Mar 2010 - 11:41

Pour imager ce que je viens d'écire, si tu joues "Au clair de la lune" en première position puis en crossharp, as tu l'impression que dans le second cas "Au clair de la lune " sonne blues?

Il est certain que pour faire sonner une mélodie ou une phrase de la même manière dans toutes les positions, il faut être extrêmement précis et juste.
Le mieux est d'écouter le Maitre : http://www.sebcharlier.com/goodies.php

ATELIER : Transpositions et Timbre

C'est plutôt convaincant, non?
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  Christelle Berthon Lun 8 Mar 2010 - 11:51

chrisbrasil a écrit:Pour imager ce que je viens d'écire, si tu joues "Au clair de la lune" en première position puis en crossharp, as tu l'impression que dans le second cas "Au clair de la lune " sonne blues?

Il est certain que pour faire sonner une mélodie ou une phrase de la même manière dans toutes les positions, il faut être extrêmement précis et juste.
Le mieux est d'écouter le Maitre : http://www.sebcharlier.com/goodies.php

ATELIER : Transpositions et Timbre

C'est plutôt convaincant, non?

Je suis entièrement d'accord d'autant que durant les 2 derniers mois j'ai été à l'école de Maître Lévy par l'intermédiaire de son site, et l'une des bases du développement du bon harmoniciste moderne avec des OB dedans, c'est de passer par la case transpositions de la même mélodie...Donc je suis absolument d'accord avec toi...

MAIS

Les glissés les couleurs sonores, les timbres, tout cela change de configuration lorsque tu prend un harmo plutôt qu'un autre pour tel ou tels morceaux...Cela tu ne peux pas l'éviter.

Pour ton exemple d'Au Clair De La Lune, non ce n'est pas cela du tout que j'ai voulu dire, ou en tout cas très partiellement, si tu met l'intention musicale tout peut sonner carré ou blues, il n'est pas là le problème, je ne me positionne pas de l'extérieur, mais de l'intérieur, je cherche à dire des choses et chanter....C'est pour cela que malgré mes imperfections techniques (un peu de mansuétude je suis encore une jeune joueuse) je réussi quand même à transmettre quelque chose, pas à tous le monde mais en tous cas beaucoup...Je ne suis pas géniale je le sais, je ne ferais certainement pas de vieux os dans ce métier pour pleins de raisons mais je m'applique à vouloir jouer comme moi et non comme d'autres...
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  chrisbrasil Lun 8 Mar 2010 - 17:02

Donc nous sommes à peu près d'accord, c'est cool Smile
C'est vrai, il y a forcément une différence de timbre, un thème joué sur un F sera plus aigu que sur un G, quoi qu'en fonction du registre choisi, la différence n'est peut-être pas si évidente, mais considérons que l'on utilise la tessiture complète de l'harmonica pour ne pas ergoter Smile

Il est vrai en revanche que la position spécifique des notes sur une tonalité d'harmo à l'autre peut nous pousser à utiliser des phrasés différents, souvent parce que plus accessibles. Smile
Comme tu cites Howard Levy, tu n'es pas sans connaitre sa vidéo 'Out of the box", il y joue 2 blues sur un harmo en C, l'un en Bb (11 éme position si je ne me trompe pas) et l'autre en 1ére et les 2 sonnent blues, certes pas à la façon de SBW, mais c'est du blues. Et je ne sens pas une couleur particulière induite par le changement de position.
Des musiciens talentueux comme Howard Levy ou Sébastien Charlier transposent sans que l'intention s'en trouve modifiée. Il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas nombreux à y parvenir Smile

J'ai ensuite plus de difficultés à te suivre. Tu te positionnes de l'intérieur? Tu cherches à dire des choses et à chanter? Ben c'est un peu l'ambition de tous les musiciens, non?.
Cela ne veut pas dire nécessairement, qu'ils ont obligatoirement des choses intéressantes à dire où qu'ils soient appréciés de tous.
Pour le génie, ne te prends pas la tête, les musiciens géniaux sont rares, c'est même à ça qu'on les reconnait Laughing et ça n'empêche pas les autres d'exister.
Je comprends parfaitement ton souhait de développer ton propre style, ce doit être frustrant au final d'être dans la peau d'un clone, et personne ne t'en fait le reproche.
De la mansuétude? tu trouves les commentaires sur tes prestations peu indulgents ?
Je pensais que tu souhaitais des retours honnêtes sans flagorneries Smile
Je n'ai rien lu de destructeur, simplement des avis et des ressentis que je pense sincères, on ne peut te garantir qu'ils soient tous justes et pertinents, nous ne sommes pas musicologues non plus Smile
Peut être sont ils un poil plus tatillons, mais tu n'es plus une débutante, c'est la rançon de la gloire Smile
Libre à toi d'en tenir compte ou pas.
Vivre de son art est sans nul doute un parcours difficile, la compétition est rude et parfois le talent n'y suffit pas, mais rien ne t'oblige à y renoncer.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  Pierre Mar 9 Mar 2010 - 1:26

Christelle Berthon a écrit:

de toute façon l'histoire des positions même si je sais les jouer toutes cela m'agace en fait, arriver à un certain point cela ne veut plus rien dire musicalement...Mais il faut bien prendre des raccourcis de temps en temps

Un petit mot quand même pour ton enregistrement qui est tout à fait tip -top Christelle

Et puis ce post est interessant aussi pour l'histoire des positions auxquelles il faudrait tordre le cou une fois pour toutes.

Un peu de provoc?
C'est peu informatif, reducteur et ringard, voila. Ca nous enferme dans nos petites habitudes , nos automatismes, nos licks
Ca veut dire quoi à part je privilégie l'accord de G (crossharp) , de C (1ere position) , de Dm (3eme position) , de ...etc...
Ca nous empêche d'essayer autre chose , autres accords , autres gammes . Reducteur on vous dit! Si vous parlez en positons , vous ne parlez plus en accords, en grille, en gammes .
Ca permet de s'y retrouver dans une grille Blues, deja le rock on a du mal et pour tout le reste no comment...Avec les autres musiciens on a l'air de quoi? Ils doivent penser que c'est le kama soutra
Bon, je suis médiocre en harmonie , , je ne me sens aucune autorité dans ce domaine mais c'est justement quand on n'est pas très savant que ça vaut la peine de refléchir à la question . Histoire de pirendre les bons aiguillages ensuite
Ces critiques ne m'empêchent pas de changer d'harmo pour des raisons d'ergonomie ou une question de timbre . Mais comme façon de penser sur l'instrument faut arrêter
Bon je me suis faché avec beaucoup de monde ?


pirat
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  HARMOLO Mar 9 Mar 2010 - 1:46

Pierre a écrit:... Bon je me suis faché avec beaucoup de monde ? ... pirat

Je ne crois pas Pierre, du moins pas sur ce forum Smile D'ailleurs, nous avons un post bien chargé à ce sujet, par ici (pour qui serait passé à côté) Arrow https://diato.forumactif.com/question-theorie-musicale-f5/elijah-ou-l-harmo-existenciel-t310.htm

A Christelle : sans hésitation, très agréable à écouter cet essai avec "ta little sister". N'hésite pas à nous soumettre d'autres enregistrements Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  Christelle Berthon Mar 9 Mar 2010 - 5:20

chrisbrasil a écrit:Donc nous sommes à peu près d'accord, c'est cool Smile

J'ai ensuite plus de difficultés à te suivre. Tu te positionnes de l'intérieur? Tu cherches à dire des choses et à chanter? Ben c'est un peu l'ambition de tous les musiciens, non?.
Cela ne veut pas dire nécessairement, qu'ils ont obligatoirement des choses intéressantes à dire où qu'ils soient appréciés de tous.
Pour le génie, ne te prends pas la tête, les musiciens géniaux sont rares, c'est même à ça qu'on les reconnait Laughing et ça n'empêche pas les autres d'exister.
Je comprends parfaitement ton souhait de développer ton propre style, ce doit être frustrant au final d'être dans la peau d'un clone, et personne ne t'en fait le reproche.
De la mansuétude? tu trouves les commentaires sur tes prestations peu indulgents ?
Je pensais que tu souhaitais des retours honnêtes sans flagorneries Smile
Je n'ai rien lu de destructeur, simplement des avis et des ressentis que je pense sincères, on ne peut te garantir qu'ils soient tous justes et pertinents, nous ne sommes pas musicologues non plus Smile
Peut être sont ils un poil plus tatillons, mais tu n'es plus une débutante, c'est la rançon de la gloire Smile
Libre à toi d'en tenir compte ou pas.
Vivre de son art est sans nul doute un parcours difficile, la compétition est rude et parfois le talent n'y suffit pas, mais rien ne t'oblige à y renoncer.

J'avoue que je te comprend de ne pas avoir compris, quand je dis que je me positionne de l'intérieur, la formule était obscure. Je voulais dire que je ne joue pas pour ce que l'on attend mais plus pour ce que je veux faire passer...

Oui chanter c'est le but de tous musiciens qui se respectent je n'ai jamais dit le contraire Wink

Quand je dis mansuétude c'est que je n'arrive pas à me départir de cet esprit d'apprentie permanente (sans les bigoudis), provenant du fait en grande part que je me sens (avec preuves à l'appui) en insécurité tant matériel (manger), technique (continuer presque sans un prof comme Sieur Charlier) et stratégique (par rapport au business). Si des mots comme "la causette d'internet" te disent quelque chose, ces mots m'ont bien fait mal car l'auteur de ces mots ne me connais pas et ne sais pas ce par quoi je passe, tous les jours je me dis que je dois tout arrêter tant ce à quoi je fais fasse est dur.
Je ne demande pas que l'on me passe la brosse à reluire, ton avis, celui de Ben, Rougepied et celui des autres m'importe beaucoup et oui j'attend que ce qui est avancé me fasse avancer, et me sorte de la solitude où je suis (encore l'insécurité).

La gloire? Tu y vas un peu fort, je sais que je ne sortirais pas du relatif (parce que dans le petit monde des harmonicistes cela est moins vrai) anonymat dans lequel je suis, c'est aussi en rapport avec le fait que je n'ai pas de génie, mais plus profondément et plus douloureusement, je sais aussi que je ne ferai pas ma place dans le monde des musiciens, je suis trop vieille et pas assez jolie pour pouvoir être vendeuse commercialement parlant. Une fille comme Rachelle elle a en revanche tout les ingrédients pour être véritablement à même de faire carrière dans ce métier pour toutes les raisons sus nommées...Et oui cela aussi cela me fait mal, car je vois cela venir de très loin....C'est vrai j'ai eu quelque victoires et la reconnaissance de grands de cet instrument mais cela n'est pas suffisant pour apporter un steak dans l'assiette....Et dire que certaines personnes pensent que j'ai la grosse tête, alors que tu comprends bien que je ne peux l'avoir en ayant tout les jours conscience de tous cela...

Et pour répondre à ta dernière phrase, en fait je ne suis plus très loin de tout arrêter, l'harmo et tout le reste.
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  chrisbrasil Mar 9 Mar 2010 - 11:37

J'avoue que je te comprend de ne pas avoir compris, quand je dis que je me positionne de l'intérieur, la formule était obscure. Je voulais dire que je ne joue pas pour ce que l'on attend mais plus pour ce que je veux faire passer...

C'est une attitude saine, d'autant plus qu'il est difficile de savoir ce qu'attend l'auditeur Very Happy . Il ne faut peut-être pas non plus chercher à surprendre à tout prix.
J'ai l'impression que la plupart des joueurs essaient également de faire passer leur émotions à travers leur interprétation. En fonction de leur connaissance, de leur curiosité et de leur inspiration, le résultat est plus ou moins original.

Quand je dis mansuétude c'est que je n'arrive pas à me départir de cet esprit d'apprentie permanente (sans les bigoudis), provenant du fait en grande part que je me sens (avec preuves à l'appui) en insécurité tant matériel (manger), technique (continuer presque sans un prof comme Sieur Charlier) et stratégique (par rapport au business). Si des mots comme "la causette d'internet" te disent quelque chose, ces mots m'ont bien fait mal car l'auteur de ces mots ne me connais pas et ne sais pas ce par quoi je passe, tous les jours je me dis que je dois tout arrêter tant ce à quoi je fais fasse est dur.
Je ne demande pas que l'on me passe la brosse à reluire, ton avis, celui de Ben, Rougepied et celui des autres m'importe beaucoup et oui j'attend que ce qui est avancé me fasse avancer, et me sorte de la solitude où je suis (encore l'insécurité).

Même les meilleurs doutent Smile, enfin je crois. Il est toujours possible de progresser sur son instrument, en avoir conscience c'est de la lucidité, pas un handicap. C'est l'attitude inverse qui peut être gênante, qui peut se vanter d'avoir atteint les limites? La vie est sans doute un apprentissage permanent.
Oui je me souviens de l'expression "Cosette de l'Internet" Laughing Il y avait une pointe d'agacement, d'ironie et de dérision dans mes propos, je n'avais pas pour but de te blesser, c'était une réaction à la vidéo que tu as posté après les championnats d'harmonica.
Je comprends que l'on peut être déçu de ne pas être sur la première marche du podium, après tout c'est un peu ce que l'on vise quand on participe à une compétition, mais une seconde place est un classement honorable et ton monologue m'a parut un peu "too much", on avait l'impression que tu étais condamnée à l'échafaud . Very Happy
Je ne connais évidemment pas ton histoire, quoi que tu n'en fasses pas mystère,, mais reconnais qu'il est difficile sur un forum d'être informé de l'état émotionnel de chaque participant et de peser ses commentaires en conséquence.
J'ai de plus l'impression que tu retires tout de même de ce titre une certaine fierté, ce qui est bien normal, cette vidéo n'était donc sans doute pas indispensable Smile
Pour éviter être blessé, il est préférable de ne pas tendre le bâton, voilà tout Smile
Sans vouloir amoindrir ta souffrance, il suffit de voyager, de regarder autour de soi ou simplement d'assister au journal télévisé, pour relativiser un peu.

La gloire? Tu y vas un peu fort, je sais que je ne sortirais pas du relatif (parce que dans le petit monde des harmonicistes cela est moins vrai) anonymat dans lequel je suis, c'est aussi en rapport avec le fait que je n'ai pas de génie, mais plus profondément et plus douloureusement, je sais aussi que je ne ferai pas ma place dans le monde des musiciens, je suis trop vieille et pas assez jolie pour pouvoir être vendeuse commercialement parlant. Une fille comme Rachelle elle a en revanche tout les ingrédients pour être véritablement à même de faire carrière dans ce métier pour toutes les raisons sus nommées...Et oui cela aussi cela me fait mal, car je vois cela venir de très loin....C'est vrai j'ai eu quelque victoires et la reconnaissance de grands de cet instrument mais cela n'est pas suffisant pour apporter un steak dans l'assiette....Et dire que certaines personnes pensent que j'ai la grosse tête, alors que tu comprends bien que je ne peux l'avoir en ayant tout les jours conscience de tous cela...

Et pour répondre à ta dernière phrase, en fait je ne suis plus très loin de tout arrêter, l'harmo et tout le reste.

La gloire était évidemment un clin d'œil, tu l'avais compris Very Happy , à l'inverse, il ne faut pas non plus se mésestimer. Tu as eu des expériences sympas, tu as partagé la scène avec des grands, tu as été titré au championnat du monde, et tu t'es fait une réputation sur youtube, ce n'est pas non plus le fruit du hasard.
Youtube, hélas ne nourrit pas, il faut exister scéniquement. Il serait étonnant que tu ne puisses pas t'intégrer dans une formation, la reconnaissance viendra plus tard, ce n'est pas une finalité.
Nul besoin d'être génial pour être musicien, la plupart ne le sont pas et ne sont pas manchots pour autant Smile. Il y a aussi des génies méconnus Smile (je ne peux pas t'en citer, on ne les connait pas Smile)

Trop vieille et pas assez jolie? comme tu y vas Laughing C'est toi pour le coup qui a des propos sexistes et réducteurs, le talent est au dessus de ça. C'est de la musique que tu veux faire, pas présenter la météo. Smile
Je ne peux que nier que la jeunesse et la beauté sont des atouts importants dans la vie mais ça ne fait pas tout, et tu n'es ni vieille ni laide.
Sans vouloir faire une comparaison mal à propos, regarde Suzan Boyle Very Happy, une ménagère de plus de 50 ans pas spécialement attirante au hit parade des ventes, qui l'eut cru? Smile (A la réflexion, je ne suis pas sûr que cela soit des propos réconfortants Very Happy)

Tout arrêter? je pensais que tu avais un projet avec Little6ster ?
Les derniers mots de ta conclusion sont inquiétants Shocked, il faut continuer d'avancer.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  Bluesie Mer 10 Mar 2010 - 6:53

Christelle, je plussoie une bonne partie des propos de Chris qui, même si tu ne le connais pas beaucoup, a toujours des propos très rationnels et, qui, surtout, ne juge jamais mais, constate. Ça m'a pris plusieurs mois à comprendre la teneur de ses propos, enfin la véritable teneur. Moi aussi, je crois que t'as réussi, à faire et accomplir des choses que beaucoup des joueurs/joueuses de niveau équivalent n'ont pu réussir.

Une formation? Pourquoi pas? C'est un très bon véhicule mais, je crois qu'il faille décider d'un genre et le pousser à fond, tout simplement et, surtout, avoir une certaine patience devant les résultats.

Je ne joue que depuis 2 ans 1/2 à raison d'environ une heure par jour et, parfois, je me dis que j'avance plus ou pas. En réalité, c'est faux, je fais des progrès. Toi, tu joues 3 fois plus que moi et, franchement, ça parait beaucoup. Tu dois certainement être en mesure de comparer ton jeu à celui d'il y a deux ou trois ans. Perso, je l'ai fait et j'ai entendu toute cette transformation.

Je me rappelle du blues que tu as fait sur video sur la même scène que Jason Ricci l'an dernier. C'était extra et on sentait toute l'excitation dans l'assistance. Si tu le refaisais aujourd'hui, ça ne serait que... meilleur et plus accompli!

Du temps, donnes toi du temps... Lâches pas!
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  Chris59 Mer 17 Mar 2010 - 20:45

Bon en tout premier lieu, je viens seulement de tomber sur ce morceau...là Christelle -> Bien vu !

En fait, et pour relancer un peu le sujet, fort interéssant, je dirais que plrs choix d'harmos était possible.

Tonalité globale du morceau : Am.

Donc : Le C passe trés bien, cela aurait mon choix je pense.
Le G est un fort bon choix aussi. Un petit harmo en F aurait aussi pu etre trés rigolo pour les fan d'overnotes ! Very Happy

bye...Chris D
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position) - Page 2 Empty Re: Hesitation Blues avec little6ster (où comment s'en sortir avec la 12eme position)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum