Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pupitre DIY pour ordi

2 participants

Aller en bas

Pupitre DIY pour ordi  Empty Pupitre DIY pour ordi

Message  Paddy Chamber Mar 12 Mai 2020 - 22:04

Salut à Tous,

Comme beaucoup d'entre vous, j'utilise mon ordi portable pour bosser mon harmo.
J'ai réalisé ce petit bricolage à partir d'un pupitre standard pour partitions et d'une étagère en demi-lune en mélaminé afin d'avoir un support ergonomique pour y placer mon ordi.
Associé à un second pupitre pour les partoches et un tabouret rotatif réglable en hauteur, ça me fait un petit coin vraiment pratique et sympa pour bosser en limitant les gestes "parasites" qui bousillent le dos.
Bon, ce n'est pas un Tutoriel mais je pense qu'avec les photos et le petit schéma joint ce devrait être assez compréhensible ?
Je sais qu'il existe des supports de ce genre dans le commerce mais, peut-être que certains d'entre-vous seront tentés par le " Fait Maison ".  Very Happy
Lien vers les photos :

https://drive.google.com/open?id=1ZM7Nk_S3s2PhfleRgGlFxIVE5FBv66gg

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pupitre DIY pour ordi  Empty Re: Pupitre DIY pour ordi

Message  rogerbx Mar 12 Mai 2020 - 23:21

Hello Paddy,

Comme je suis pas forcément très délicat et que je me cogne un peu partout assez facilement, j'aurais trop peur de tout foutre en l'air au passage.
Alors j'ai un bureau bien costaud de récup sur lequel j'ai posé un support pour le surélever un peu (aussi de la récup) Mais j'avais au début la même chose découpée dans une caisse de 6 bouteilles de vin en bois.
J'ai aussi un grand écran de 27 pouces en plus. Un clavier et une souris usb, une carte son externe, sur laquelle j'ai deux enceintes de monitoring et sur laquelle je branche les micros.

Je visualise les documents sur un écran quand j'en ai besoin et le logiciel d'enregistrement / écoute sur le grand écran.

Le PC étant vieux (au moins 10 ans), j'ai installé Linux et une ribambelle de logiciels audio et vidéo, il ne me sert qu'à ça. Donc rien ne bouge.

J'ai un autre PC plus récent pour les affaires courantes.

Bon j'y retourne.

Amicalement,

Roger
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pupitre DIY pour ordi  Empty Re: Pupitre DIY pour ordi

Message  Paddy Chamber Jeu 14 Mai 2020 - 23:20

Salut Roger,

C'est sûr que le côté sécurité pour l'ordi est important. C'est pour ça que j'ai rajouté une barre de renfort sur le devant et deux barres métalliques à droite et à gauche. L'ensemble est bien stable.
Après, si tu es comme un éléphant dans un magasin de porcelaines et que tu rentres dedans, ça vole !!! Laughing
Tel qu'il est placé chez moi, et à moins d'avoir abusé du bon vin de ta région, il faut vraiment y aller pour le dégommer !  Laughing
( Dans mon département, il y a aussi un breuvage très apprécié des amateurs de bonnes choses. C'est un vin pétillant plein de petites bulles  Wink ).

Amitiés,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pupitre DIY pour ordi  Empty Re: Pupitre DIY pour ordi

Message  rogerbx Jeu 14 Mai 2020 - 23:23

Paddy Chamber a écrit:
( Dans mon département, il y a aussi un breuvage très apprécié des amateurs de bonnes choses. C'est un vin pétillant plein de petites bulles  Wink ).

Amitiés,

Paddy
Bon arrête de buller et va bosser l'harmo !! lol!
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pupitre DIY pour ordi  Empty Re: Pupitre DIY pour ordi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum