Installer des HP sur l'ordi ?

Installer des HP sur l'ordi ? Empty Installer des HP sur l'ordi ?

Message  HARMOLO le Mer 25 Aoû 2010 - 0:11

Hello tous,
Afin de travailler sans le casque, qui me gêne parfois, et d'éviter d'utiliser les minables HP de mon écran, je souhaite équiper mon ordi d'enceintes. J'en ai récupéré deux petites, pas trop mauvaises, d'une mini-chaîne dont je ne me sers plus. Mais quand j'ai voulu bêtement les brancher, et bien ça ne marche pas... Ni sur le branchement numérique (façade avant), ni sur le branchement analogique (façade arrière). Ni en paramétrant le son sur l'ordi. Crying or Very sad
J'en conclus qu'il doit me manquer qqchose dans mon branchement, sachant que les enceintes multimédia sont généralement reliées entre elles, et surtout branchées sur le secteur. Mais bon, si je pouvais utiliser celles que j'ai sous la main, ça m'arrangerait bien... Donc, quelqu'un aurait-il la solution pour que ça fonctionne ?

Merci d'avance.
A+. Lo
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850

Revenir en haut Aller en bas

Installer des HP sur l'ordi ? Empty Re: Installer des HP sur l'ordi ?

Message  rikaix le Mer 25 Aoû 2010 - 0:35

Hello,
bin il te manque une interface audio, un ampli en l'occurence.
la sortie de l'ordi fourni un signal non amplifié. Donc soit tu as un petit ampli sous la main ou une chaine hifi et tu sors avec le cordon adéquat de la sortie audio de l'ordi vers une entrée audio "aux" par exemple sur la chaîne ou ampli.
soit, tu achètes des petites enceintes multimédia amplifiées prévues pour cet effet.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2096

Message  HARMOLO le Mer 25 Aoû 2010 - 1:26

Ok, merci Rikaix. Du coup, c'est la chaîne complète qui va reprendre du service alors ! Smile
A teme, j'achèterai sûrement une carte son externe ; en tant qu'interface audio, celle-ci devrait pouvoir me servir aussi d'ampli pour des enceintes (si j'ai bien tout compris).
HARMOLO
HARMOLO

Message  chrisbrasil le Mer 25 Aoû 2010 - 1:39

L'idéal serait des enceintes de monitoring actives connectées à ton interface. Very Happy
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Message  HARMOLO le Mer 25 Aoû 2010 - 1:55

Mais oui, j'ai vu ça : qu'il y avait des enceintes actives et passives scratch Les "actives" sembleraient offrir des réglages (aigus, graves, etc..) et des connexions que les "passives" n'ont pas...
HARMOLO
HARMOLO

Message  rikaix le Mer 25 Aoû 2010 - 1:58

ce sera pareil avec une carte son externe (idem que ce tu utilises déjà dans ton ordi, mais en mieux, temps de latences, conversion analogique/digitale, ressources libérées pour l'ordinateur etc).
Je ne les connait pas toutes, perso je n'en connais pas d'amplifiées telles quelles, ou alors elles sont intégrées à des claviers ou des grosses usines workstation.

Comme le dit Chrisbrasil, la prochaine étape sera de te procurer ce que l'on appel des enceintes de monitoring actives (amplifiées). Mais la chaine hifi peut faire la farce.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2096

Message  HARMOLO le Mer 25 Aoû 2010 - 2:15

rikaix a écrit:... Comme le dit Chrisbrasil, la prochaine étape sera de te procurer ce que l'on appel des enceintes de monitoring actives (amplifiées)...
Je pense que je vais faire ça, oui... Merci les garçons : j'y vois plus clair. Wink
HARMOLO
HARMOLO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé