-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Marine Band de Luxe

+7
Bluesydid
rougepied
andre [HS]
Manip
Bluesie
Pope06
nemo
11 participants

Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Marine Band de Luxe

Message  nemo Jeu 10 Déc 2009 - 0:37

C'est fou ce que ce petit animal est merveilleux avec un miaulement très atendrissant.je me suis fait un petit cadeau,un marine band de luxe en La.J'adore le son.
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  Pope06 Jeu 10 Déc 2009 - 1:48

Y a pas de mal à se faire du bien..
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Encore un que les autres n'auront pas
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  Bluesie Jeu 10 Déc 2009 - 5:11

Jaloux!!! Razz
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re :Marine Band de Luxe

Message  nemo Jeu 10 Déc 2009 - 5:49

Dan et Jean Philippe l'avez vous essayé? si oui dites moi ce que vous en pensez,je joue en général sur Spécial20 mais là!!! je ne sais plus quoi penser.
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  Manip Jeu 10 Déc 2009 - 6:02

J'aime beaucoup ce modèle, j'ai même hésité au début entre le MB dluxe et le 1847 pour me faire mon set. J'en ai deux, un C et un A et je ne les ai pas choisi car l'ergonomie du 1847 m'allait mieux.
Mais aujourd'hui je les reprend de plus en plus, le A est dans mon sac en permanence. Ce qui m'a fait revenir vers eux c'est la découverte du Crossover, j'ai voulu comparer entre les deux et j'ai été à nouveau surpris par le MBdl, même s'il n'a pas la même réactivité que le Cross
EN bref, super harmo !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  andre [HS] Jeu 10 Déc 2009 - 6:55

Question : le sommier se deforme t'il comme pour le MB de basel ?
andre [HS]
andre [HS]

Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : herblay

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  Manip Jeu 10 Déc 2009 - 6:58

pas eu du tout ce problème, mais je n'ai pas énormément joué avec puisque ce n'est pas mon instrument quotidien.
Harmolo joue principalement avec MBdl si je ne m'abuse, elle pourra en dire un peu plus si elle le veut.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  Bluesie Jeu 10 Déc 2009 - 7:52

Nemo, je l'ai pas encore essayé mais, j'espère que c'est mieux construit que le MD standard. Si le sommier a les bords aussi tranchants que le MB, je pourrai pas, c'est certain. Y a-t-il autant d'inscriptions sur les couvercles? Tout le monde en dit du bien mais, comme c'était le cas pour le MB régulier, j'hésite... à essayer! J'aime beaucoup l'ergonomie dans un harmo.
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  Pope06 Jeu 10 Déc 2009 - 12:06

Mouais , j'en ai 3 ( G,D,A ) et je suis un peu comme Manip ..j'y reviens souvent....
Seul reproche qui n'en fait pas mon instrument de prédilection...je le trouve étroit..
Son arrière évasé s'il lui donne de la puissance me gêne pour installer mes grosses "pattes".
Donc rien qu'une question d' ergonomie personnelle comme grief....
Jamais constaté la moindre déformation, je ne l'ai même jamais lu nulle part.......le vernis sur la face principale semble donc suffisant.
Les chiffres sont très discrets et pas blessants , les cotés non plus d'ailleurs.
Bon harmo en vérité !!
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  rougepied Ven 11 Déc 2009 - 1:18

Bluesie a écrit:Nemo, je l'ai pas encore essayé mais, j'espère que c'est mieux construit que le MD standard. Si le sommier a les bords aussi tranchants que le MB, je pourrai pas, c'est certain. Y a-t-il autant d'inscriptions sur les couvercles? Tout le monde en dit du bien mais, comme c'était le cas pour le MB régulier, j'hésite... à essayer! J'aime beaucoup l'ergonomie dans un harmo.
J'ai un C et un A comme le Manip. Et j'ai passé les plaques à la toile émeri de carrossier (pour avoir le grain le plus fin possible) pour ébavurer une des plaques du C que je trouvais un peu coupante. Aucun souci avec l'autre modèle en A. le sommier ne m'a pas semblé tranchant et je n'ai constaté aucune déformation due à la salive.

J'ai eu des MB classiques qui sont très vite partis à la poubelle. Le Deluxe ne vole pas son nom : par rapport aux MB standards, les miens sont très étanches et réactifs. Je n'ai pas de problèmes avec les gravures du couvercles.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  Bluesie Ven 11 Déc 2009 - 5:06

Merci pour ces infos les gars! Smile
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  Bluesydid Ven 11 Déc 2009 - 5:35

Que de bons avis, je vois. Alors MBL ou Crossover ? Dites- moi, dites-moi, j'hésite. scratch

Bluesydid

Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 09/10/2009

http://www.myspace.com/maandthekids

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  Manip Ven 11 Déc 2009 - 5:59

Bluesydid a écrit:Que de bons avis, je vois. Alors MBL ou Crossover ? Dites- moi, dites-moi, j'hésite. scratch

houlà ! la question !-)
Le son de base du MBdl est plus rond... mais de base... et ce n'est qu'une impression du joueur on le sait bien...
Celui du Cross est plus fort, plus "métallique"... mais de base... et ce n'est qu'une impression du joueur on le sait bien... !-)
Par contre, je me répète, le Cross est incroyablement réactif... mais de base... et ce n'est qu'une impression à moi tu le sais bien... !-)
Rolling Eyes

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  Bluesydid Ven 11 Déc 2009 - 11:12

Ah merci Manip, grâce à toi j'ai un avis de.....base et c'est bien connu, partir sur une bonne base est essentiel bounce
Bon, je vais donc essayer de me faire mon avis par moi même et je serai tenté de dire (plouf, plouf) le Crossover. Mais ce n'est qu'une impression qui ne repose sur aucune base et là, je sens que tout vacille jocolor
Bon je crois qu'il est grand temps d'aller me coucher, il parait que la nuit porte conseil Sleep

Bluesydid

Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 09/10/2009

http://www.myspace.com/maandthekids

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  Manip Ven 11 Déc 2009 - 11:25

De rien Bluesydid !
plouf plouf... je pense que tu as raison d'essayer le Crossover !-)
mais, je serai toi j'essayerai aussi le MB deluxe...
Enfin, je veux dire, c'est là dessus que je me base !-)
L'essai

J'espère que tu n'es pas faché hein ?
en fait c'est très difficile de donner un avis, surtout sur ces deux modèles très similaires et très différents à la fois. Similaires de part le fait qu'ils sont tous les deux issus de la même veine et très différents de part le fait qu'ils sont séparés par une période assez importante niveau recherche (marketing) et avancée techno.
Le coup du "de base" est motivé par le fait que je me range de plus en plus du coté de ceux qui pensent "qu'importe le flacon"...

mais... tout de même, le Cross est fou au niveau réactivité... plouf plouf !-) !-) !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  HARMOLO Dim 13 Déc 2009 - 7:47

Après avoir essayé plusieurs harmos, le MB Deluxe est devenu mon harmo préféré : son ergonomie et son son (ça fait bizarre d'écrire ça Smile) me conviennent parfaitement. C'est un harmo petit de taille que j'arrive à bien tenir en mains surtout quand je dois tenir un micro. J'en ai 5 (A, D, F, Low F, Eb) que je joue très régulièrement (surtout les 3 premiers) et je n'ai noté aucune déformation des sommiers contrairement (et c'est connu) à mes MB Classic.
Récemment, j'ai acheté un Crossover en Do. Et bien, je dois avouer que j'ai cru voir arriver un MB Deluxe : le sommier du Crossover est en bambou, le graphisme du capot (supérieur seulement) est différent et assez beau d'ailleurs, les têtes de vis ont changé... Mais en mains, c'est le même harmo : sommier de même taille, mêmes capots, et rappelons que le MB Deluxe et le Crossover reçoivent les mêmes plaques... Maintenant, dire que le Crossover est plus étanche que le MB Deluxe, je laisse le soin à des joueurs confirmés de l'affirmer, mais cela devra venir alors uniquement de la matière du sommier...
Côté son, je ne peux pas le comparer à un MB Deluxe de même tonalité car je n'en ai pas en Do. Mais je dois dire que j'ai été au début presque désagréablement surprise : je le trouve un peu "aigu" (je ne trouve pas d'autres termes) par rapport à mon Seydel en C. Maintenant, j'y suis habituée et je ne regrette pas mon achat bien sûr. Toutefois, je pense que pour mes prochains harmos, je resterai sur MB Deluxe (à part Brodur évidemment Wink) .
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  ergel Lun 14 Déc 2009 - 0:09

Pareil, j'aime de plus en plus les MB (deluxe et crossover), et sans vouloir te plagier mon cher Manip, qu'est-ce qu'ils sont réactifs... c'est incroyable comme ils sont réactifs... Very Happy Very Happy (ceci dit le Manji l'est pas mal aussi !)

N'empêche que sans déconner c'est vrai pour moi aussi. Surtout quand tu sors d'un 1847... voire d'un MB Deluxe. C'est la partie très très agréable.

Pour le Deluxe, j'en ai un que j'ai pas mal joué et qui a bougé un tout petit peu niveau sommier, mais quasiment rien. J'ai l'impression qu'ils avaient bien réglé ce problème par rapport au Classic.
ergel
ergel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  Chris59 Sam 26 Déc 2009 - 22:23

Lorsqu'HOHNER a arrété les trad pour les MS*, c'est là que j'ai démarré sur le MB. Je joue sur MB trad* (ou classic), depuis 7ans maintenant, depuis qu'HOHNER a de nouveau arrété les MS (2001) pour relancer sa production de traditionnel. le passage de l'un à l'autre a été difficile. Surtout pour tous les petits désagremments que l'on connait du trad.
Outre la taille (+ petit le trad que le MS) et le gonflement dû à la salive beaucoup moins marqué sur le MS, le jeu est sensiblement le même.
A l'arrivée du DELUXE, HOHNER a surement voulu corrigé ces désagremments, bonne chose ! le retour sur cet harmo n'est pas encore suffisant pour en dire du bien ou du mal. j'aime bien le design, l'esprit et l'idée mais pas le prix. Pourtant, il est peut-etre possible qu'HOHNER nous fasse le meme tour qu'avec le MS. Si ces ventes de trad baissent trop, et que "l'esprit" du MB change dans les mentalités...on pourrai bien voir le DELUXE s'arrété ou monter en prix !
C'est vrai qu'à part le prix encore élevé du DELUXE, les 15€ de différence valent le coup.
Mon seul regret est sans doute que le DELUXE est un un peu trop facile à jouer (un MB trad a une réponse moins franche), meme si à moindre souffle, on obtient un rendement bien supérieur...

* trad : traditionnel - MB avec plaques et capot cloutés.
* MS : Maintenance Simplifiée - MB avec plaques et capots vissés.
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  manu Mar 7 Sep 2010 - 9:34

Je confirme le même avis que manip le mb deluxe est plus rond que le crossover mais celui ci est beaucoup plus réactif...
Le manji est plus puissant que ces 2 harmos et sonne un peu plus métal que le crossover!
manu
manu

Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : nord de la FRANCE

https://www.facebook.com/manu.dunord

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band de Luxe Empty Re: Marine Band de Luxe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum