Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

le marine band

3 participants

Aller en bas

le marine band Empty le marine band

Message  Guy Lançon Sam 10 Sep 2011 - 1:33

Bonjour à tous
J'ai répondu aux questions posées pour le marine band à "bluemazing" et "Victorharmo" mais je ne retrouve pas trace de mes envois....dans le doute, je recommence. (Excusez d'avance si vous avez déjà reçu ma prose)...!
Marine band à clous....le meilleur son mais il faut le fignoler car Honher nous le livre avec finition à la hache... Il faut donc tout démonter, passer une très fine couche de produit à lèvres sur le bout de bois; (celui que l'on met en hiver à la montagne) et ensuite, remonter avec les clous sauf aux 2 extrémités, pour la fixation des capots et en milieu arrière ou je perce de part en part pour mettre 3 vis + écrous. De cette façon, serré en sandwich, l'harmo est + étanche qu'a l'origine et permet le passage des "schtroumfettes" pour les aficionados de cette technique.
Si la anche du premier trou aspiré tape contre le capot, vérifier qu'elle n'est pas trop ouverte; c'est le cas pour 8 fois sur 10. Sinon, coller un bout de sparadrap ou chaterton à l'intérieur du capot. Si cela ne suffit pas, il faut légèrement déformer le capot en faisant une petite bosse depuis l'intérieur, pour laisser vibrer la anche librement. (un manche de tournevis avec un petit marteau font l'affaire).
Pour les évolutions du MB, on trouve le "deluxe", mieux fini avec des vis qui remplacent les clous; les "crossover", très bien finis avec des vis et un peigne en bambou...je n'ai pas encore trouvé ce que cela apporte, si ce n'est qu'il coute le double d'un MB classic et enfin, le "Thunderbird", très bien fini avec des capots profilés qui évitent justement aux anches graves de taper sur le capot....mais 100€ la bestiole, je préfère acheter 3 MB classiques...ou encore, le Golden mélodie qui est très agréable avec un son ample et chaud...!
Bien cordialement
Guy

Guy Lançon

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

le marine band Empty Re: le marine band

Message  jiceblues Dim 11 Sep 2011 - 1:16

Bien expliqué . On peut aussi rendre le MB CLASSIC complètement démontable en perçant les plaques et en mettant des vis .A ce stade là ,je préfère acheter un MB DELUXE , qui me paraît bien placé question prix , et plus "polyvalent" question son .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

le marine band Empty Re: le marine band

Message  jiceblues Sam 19 Mai 2012 - 0:39

Comme il me manquait un LOW F pour un morceau et que je voulais peu investir ,j'ai commandé à ma boutique habituelle un MB CLASSIC . Je voulais voir aussi s'ils avaient amélioré le modèle...
Le sommier est entièrement verni ,c'est mieux pour l'étanchéité . Mais c'est tout .Les dents ,en façade, ne sont pas poncées et les capots trop gravés . Résultat : ça arrache toujours la tronche et la glisse est mauvaise . A 37€ le bout ( avec 10% de remise ! ) , je regrette l'investissement .
J'aurais mieux fait , pour quelques dollars de plus ,de prendre un MB DELUXE, largement supérieur .
Voili-voilou .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

le marine band Empty Re: le marine band

Message  TOUCH Sam 19 Mai 2012 - 4:21

...Ou un Big River, tu lui colles un sommier MS en bois, corian, ou autre, et tu as un bon petit harmo démontable, facile à jouer et avec un son proche du MB classic. les capots sont plus solides et la prise en main plus confortable. En L-F et L-E, je trouve que le son est trés bon.
Pas cher en plus. Cool
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

le marine band Empty Re: le marine band

Message  jiceblues Sam 19 Mai 2012 - 20:01

Mouais...j'ai fait toute une saison avec des BLUES HARP...franchement ,les MS ,c'est pas mon truc .
En LOW, ils semblent sonner pas mal ,c'est vrai . GUY BELANGER, grand harmoniciste canadien ,ne joue que sur des BIG RIVER...comme quoi..."les coups et les douleurs" ,comme disait COLUCHE...
Mon cher TOUCH ,un jour , essaye un MBDL avec un sommier DORTEL ,par exemple ,ou tout simplement avec le sommier d'origine "retravaillé" ,comme tu sais le faire ,tu verras ,au niveau son et jouabilité ( et rapidité) ,c'est une tuerie...et tu ne forces pas ( je suis fumeur) .
En plus ,on trouve de temps en temps sur le bon coin,des MBDL d'occase à pas cher...je suis sur un coup...hi hi...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

le marine band Empty Re: le marine band

Message  TOUCH Sam 19 Mai 2012 - 21:51

Tu as certainement raison, Jicé Smile

Il faudra que j'essaie un MB de luxe dès que j'en aurai l'occasion...
Ce qui me plait avec le Big river, c'est que les capots sont épais et donnent un son à la fois clair et un peu mat, surtout avec le sommier d'un Blues harp. ( je suis bien content qu'ils t'aient pas convenu, les Blues harp... Wink )
Le problème, c'est que je me retrouve avec un panachage de MB classic, de Big river, de blues harp et de Meisterklasse, plus un Seydel solist pro... Si je commence à intégrer des MB de luxe, ça va devenir un vrai zoo !... Laughing
...En plus, j'ai comme une vieille envie d'essayer aussi le GM avec sommier custom...
Je compte déménager avant le fin de l'année, il me faut une pièce de plus pour installer un petit atelier... Y'a du custom dans l'air... Cool
J'ai l'impression qu'on n'a pas fini de souffrir !... Razz
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

le marine band Empty Re: le marine band

Message  jiceblues Sam 19 Mai 2012 - 23:04

Mais qu'est-ce qu'on s'amuse ! jocolor
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

le marine band Empty Re: le marine band

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum