Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Marine Band...et plus si affinité

+11
JersiMuse
rougepied
SebCharlier
jiceblues
Guizmo
bj23220
Piero
Chris59
TOUCH
Manip
F-DADY
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Marine Band...et plus si affinité

Message  F-DADY Mer 23 Juin 2010 - 3:13

Comme je suis débutant, "mais en progression", je n'ai pas beaucoup d'harmo, j'ai appris sur un Blue Harp en C et un Pro Harp en A, voyant que tout bon harmoniciste se doit de passer par un Marine Band j'en ai acheté un, hormi le faît qu'il faut le passer au bicarbonate...! (je suis attentif sur le forum) et que le démontage me parait beaucoup plus aléatoire que sur les autres (petites vis...?), je le trouve plutôt agréable, plus puissant, et plus facile pour les altérations que les deux autres. Est-ce une impression que vous partagez ? et si je dois me lancer dans une "suite" pour d'autres tonalités, que me conseillez-vous (si vous pouvez le dire !) sans taper dans le haut de gamme, enfin pas tout de suite , comme futur achat, pour enrichir une collection cohérente. Je pense que cette réflection peut éclairer pas mal de débutant comme moi qui ne savent pas oû taper de l'harmo. Merci d'avance pour les économies....
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Sausset les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  Manip Mer 23 Juin 2010 - 3:33

Étonnant que tu trouves le MB plus facile, c'est le contraire en général, mais bon, tout dépend, et tu es peut être tombé sur un modèle bien réglé par hasard. Au fait, ce ne sont pas de petites vis mais bien des clous !-)

Pour les autres modèles, tu peux peut être essayer un sommier en métal pour voir, le budget est un peu plus conséquent. Comme le Meisterklass chez Hohner, ou le Promaster chez Suzuki