Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Marine Band...et plus si affinité

+11
JersiMuse
rougepied
SebCharlier
jiceblues
Guizmo
bj23220
Piero
Chris59
TOUCH
Manip
F-DADY
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Marine Band...et plus si affinité

Message  F-DADY Mer 23 Juin 2010 - 3:13

Comme je suis débutant, "mais en progression", je n'ai pas beaucoup d'harmo, j'ai appris sur un Blue Harp en C et un Pro Harp en A, voyant que tout bon harmoniciste se doit de passer par un Marine Band j'en ai acheté un, hormi le faît qu'il faut le passer au bicarbonate...! (je suis attentif sur le forum) et que le démontage me parait beaucoup plus aléatoire que sur les autres (petites vis...?), je le trouve plutôt agréable, plus puissant, et plus facile pour les altérations que les deux autres. Est-ce une impression que vous partagez ? et si je dois me lancer dans une "suite" pour d'autres tonalités, que me conseillez-vous (si vous pouvez le dire !) sans taper dans le haut de gamme, enfin pas tout de suite , comme futur achat, pour enrichir une collection cohérente. Je pense que cette réflection peut éclairer pas mal de débutant comme moi qui ne savent pas oû taper de l'harmo. Merci d'avance pour les économies....
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Sausset les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  Manip Mer 23 Juin 2010 - 3:33

Étonnant que tu trouves le MB plus facile, c'est le contraire en général, mais bon, tout dépend, et tu es peut être tombé sur un modèle bien réglé par hasard. Au fait, ce ne sont pas de petites vis mais bien des clous !-)

Pour les autres modèles, tu peux peut être essayer un sommier en métal pour voir, le budget est un peu plus conséquent. Comme le Meisterklass chez Hohner, ou le Promaster chez Suzuki

Pour une nouvelle tona, tu peux aller vers les graves un G ou vers les aigus avec un D, par exemple

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  TOUCH Ven 2 Juil 2010 - 23:40

Bonjour à tous !... Very Happy

Je viens d'acheter deux MB classic, un Bb et un G.
J'ai été agréablement surpris par la "relativement bonne" étanchéité, je m'attendais à bien pire.
Le Bb est d'occase, donc a peut-être été réglé par son précèdent proprio et j'ai pas eu grand chose à reprendre pour que ça me convienne...
Le G était tout neuf, et pas mal réglé "out of the box", peut-être un coup de bol, mais du coup j'ai trouvé le MB bien attachant. ( une fois qu'on a lîmé les bords du sommier à l'embouchure et aux quatre coins et qu'on a repassé un coup de vernis... )
En plus, j'ai tendance à jouer plus fort et à attaquer plus avec le MB, sans doute des tonalités plus basses. Je n'aime pas trop les aigüs et le C me semble à la limite de ce que je peux supporter...

Donc mon 1er harmo a été un Seydel SP-pro en A presque immédiatement complété d'un Stagg à 6.50 € en Bb. Six mois plus tard, achat d'un Hohner 150th anniversary en C, le mois dernier achat d'un Hohner 580 Meisterklasse en C, et semaine dernière les deux MB en G et Bb.
...En ligne de mire: un E et un low-F sans doute en MB.

Voilà, je pense qu'effectivement il faut avoir au moins un MB classic dans sa vie... Cool
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  Chris59 Sam 3 Juil 2010 - 8:16

ok...je passe par là...moi, The MB big defender ! Laughing
Perso, ne jouant plus que sur MB classic depuis 10ans, je n'en dirai que du bien !!
Mais je persiste en disant que le MB n'est pas fais pour un débutant, car cet harmo manquant de puissance, et demandant beaucoup d'expérience. Il est bien maintenant peut-etre de dévier sur un Deluxe ou SP20, ou pro Harp, pour rester chez HOHNER...

Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  Piero Sam 3 Juil 2010 - 8:28

Chris59 a écrit:ok...je passe par là...moi, The MB big defender ! Laughing
Perso, ne jouant plus que sur MB classic depuis 10ans, je n'en dirai que du bien !!
Mais je persiste en disant que le MB n'est pas fais pour un débutant, car cet harmo manquant de puissance, et demandant beaucoup d'expérience. Il est bien maintenant peut-etre de dévier sur un Deluxe ou SP20, ou pro Harp, pour rester chez HOHNER...

Ca m'étonnait que tu t'était pas encore réveillé Papi ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Ca fait plaisir de te voir revenir dans le coin !
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  TOUCH Mer 22 Sep 2010 - 0:19

Bonjour, Smile

J'en ai acheté deux de plus, un C et un B. ( Merci, Chris, ils sont pratiquement neufs. Wink )
Je confirme que le MB est pas ciblé débutant, mais avec un peu de règlage, il devient jouable et les altés sortent mais en demandant plus de travail et d'attention que sur mon Big river ou mon solist pro qui sont eux bien étanches.
Le MB m'oblige donc à bosser plus... ( Pour gagner quoi ?... Rolling Eyes )
...Pour progresser plus. ( ...Et paf !... )
Je commence à m'attacher à cet ancètre. Il me fait penser à la Deuch ( 2 cv ) qu'on déteste ou qu'on adore, mais qui ne laisse personne indifférent. Cool
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  bj23220 Mer 22 Sep 2010 - 8:39

Et bien voilà ça doit être pour ça que j'en ai c... comme un russe pour sortir mes premières alté!!!!!! Si on m'avait dis plus tôt hahaha. Du coup pour le prochain je vais peut être changer de boutique, il me faut un Low F maintenant. Pourtant moi je les aime bien les MB (A,B deluxe,C,D,E,F,G,Bb, Eb) à part un B que j'ai fusillé en voulant décoincer une lamelle rien à redire!!
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  Manip Mer 22 Sep 2010 - 9:15

Dites, vous êtes plusieurs à vouloir un Low F, c'est l'effet Fragile ici et sur le forum de Paul ?
C'est la faute à JLuc !!!! !-)
Et vous avez bien raison !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  TOUCH Mer 22 Sep 2010 - 20:52

Le post ou je parle du Low-F date du 3 Juillet...

...Comme toujours, en avance sur son temps, le TOUCH !... clown Laughing
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  Guizmo Jeu 5 Mai 2011 - 23:02

salut à tous,
pour rebondir sur ce vieux sujet, après avoir essayé presque tous les harmos j'ai définitivement opté pour marine band.
Les sons des corps plastiques ne sont pas "roots" et jouer sur des pro-master c'est comme jouer sur guitare electrique, il faut aimer (je prefere Takamine que fender stratocaster)

Les corps en bois, j'adore : tu fais fusion avec de la matiere organique ( Very Happy morte)

amicalement,
Guizmo
Guizmo

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  TOUCH Ven 6 Mai 2011 - 1:56

Comme matières organiques, tu as aussi l'ivoire, la corne, l'os, l'écaille, et en extrapolant un peu, la nacre, et j'en oublie sans doûte...

De quoi en faire, de beaux peignes... Wink

C'est un vaste débat, complétement subjectif.
Moi, par exemple, je vois toujours le diato comme un instrument pas cher, associé au Blues et au Country...Plutôt rustique donc, tout début du 20ème siècle. Et comme je suis de cette génération dont les premiers jouets étaient faits de métal et de bois, mon subconscient rejette le plastique pour un harmo ( et un tas d'autres choses...).
C'est sans raison valable, sans peser le pour et le contre avec le plastique, dont je ne conteste pas les qualités, c'est simplement ce qui s'impose à mon point de vue.
Aprés, je peux toujours chercher des justifications avec l'aspect, l'odeur, le goût, le son etc...
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  Guizmo Ven 6 Mai 2011 - 3:02

bonjour Touch

oui tu as raison en ce qui concerne les matières organiques. On peut réfléchir sur les énergies dites fossiles !! Est ce que les corps en plastiques ne seraient pas, en définitive, eux aussi en matière organique morte au même titre que le bois que l'on trouve sur le marine band ???? Je ne sais pas.

C'est vrai qu'il n'est pas cher l'harmo... et en meme temps c'est le plus cher car je ne connais pas un harmoniciste (qui joue depuis quelques années) qui n'ai pas au moins 10 harmos chez lui.
Donc au final, pour quelqu'un qui joue toute sa vie, jouer de l'harmo peut couter aussi cher que le saxo voire plus.


Guizmo
Guizmo

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  jiceblues Sam 7 Mai 2011 - 23:32

Euh , je crois pas que le bois de ton MB soit mort , il est sec (quoique) ,c'est pas pareil....Quant au plastoc , le prob , pour moi , c'est que c'est pas facile a recycler,et c'est pas naturel ....Et moi aussi , je suis en train de me faire avoir par le marine band....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  SebCharlier Dim 8 Mai 2011 - 0:12

heu... jouer de l'harmonica coûtera probablement beaucoup moins que de jouer du sax, même si vous aviez 50 brodur... pour la bonne et simple raison qu'un sax n'a rarement qu'un sax et surtout surtout, une boite d'anches par semaine ou tous les 15 jours (ou même une par mois si vous jouez un peu moins coûte bien plus cher qu'un marine band...
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  rougepied Dim 8 Mai 2011 - 1:26

Sans parler des révisions du saxophone de temps à autre. De l’ordre de 150€ environ, il me semble.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  TOUCH Dim 8 Mai 2011 - 2:12

jiceblues a écrit: ....Et moi aussi , je suis en train de me faire avoir par le marine band....


EH ! Eh! Laughing

Une vraie arme de distraction massive, ce petit truc !...

...Et terriblement exigeant, donc terriblement formateur. Cool
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  jiceblues Dim 8 Mai 2011 - 4:27

Oui , mais comme je ne suis pas terriblement maso , je joue plutot sur DELUXE ou custom . (enfin , joue est un grand mot , je participe )
@SEB : c'est bien de rappeler des faits dont nous n'avons pas toujours conscience....on est pas les plus malheureux , comme disait COLUCHE....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  Guizmo Dim 8 Mai 2011 - 21:18

c'est vrai que j'ai claqué beaucoup d'argent dans les harmos à cause de
mes troubles psychiques.
Si je m'étais mis au saxo, peut etre en aurais je acheté 7 ou 8.

Le fait est que j'ai décidé depuis plusieurs mois de n'utiliser qu'un seul harmo (marine band en C)
et de ne jouer qu'avec celui ci de facon à l'apprivoiser et réellement avancer dans ma progression.
J'ai du l'ouvrir 2 ou trois fois pour reprendre les lamelles (particulierement en 3) mais sinon il tiens le coup et je suis d'autant plus fier de sortir de bons phrasés avec cet harmo plutot qu'avec des harmos "de luxe."
Guizmo
Guizmo

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  JersiMuse Dim 8 Mai 2011 - 22:40

Guizmo a écrit:Le fait est que j'ai décidé depuis plusieurs mois de n'utiliser qu'un seul harmo

Quelle hérésie !! Y'en a qui ont été brûlés en place de grève pour moins que ça !! Very Happy

Guizmo a écrit:je suis d'autant plus fier de sortir de bons phrasés avec cet harmo plutot qu'avec des harmos "de luxe."

C'est déjà suffisamment compliqué comme ça, perso, ma fierté, je l'ai mise dans un placard il y a bien longtemps, en sortant les partoches de Charlie Parker Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  jiceblues Dim 8 Mai 2011 - 22:52

Je pense a un truc : y'en a un qui doit faire des économies , c'est SEB , car il peut tout jouer avec un harmo en C , et comme il maitrise tres bien , les lames doivent lui faire longtemps...malin , le gars ...
@GUIZMO : je suis assez d'accord sur ton principe , si ca passe sur un MB (surtout d'usine) , ca passera sur un BRODUR ou un PROMASTER .@ JERSI : si tu arrives a jouer du C. PARKER sur un MB , je t'offre un BRODUR de MANIP...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  JersiMuse Dim 8 Mai 2011 - 22:59

jiceblues a écrit:JERSI : si tu arrives a jouer du C. PARKER sur un MB , je t'offre un BRODUR de MANIP...

Ah ah !! Pétard, c'est méga tentant, mais je crois que je tiens plus à mes lèvres qu'aux Brodur de Manip Very Happy
Et puis je crois qu'à Alamo, je serais pas resté perso ... je dois l'avouer, je crois bien que je serais parti monter un autre fort un peu plus loin Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  jiceblues Dim 8 Mai 2011 - 23:08

Euh , moi non plus....mais jete suggère (tu fais ce que tu veux , hein ) d'essayer un MB CUSTOM ou un MB DELUXE a sommier BRODUR (bientot en réalisation ) , c'est assez étonnant .Bon , de mon coté , j'ai pas encore essayé un BRODUR...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  JersiMuse Dim 8 Mai 2011 - 23:59

Je veux bien le croire !! De toutes façons, si Raymond le propose c'est forcément qu'il est arrivé à quelque chose d'étonnant !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  jiceblues Lun 9 Mai 2011 - 0:07

Voire meme "détonnant" ( ha ha)
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  jiceblues Lun 9 Mai 2011 - 0:14

@ GUIZMO : j'ai un MB classic en C a la maison , il a 3ou4 ans , mais il tient encore le coup .Certains disent que les lames de MB sont les meilleures du marché , je ne suis pas loin de le penser , mais je n'ai pas eu de PROMASTER ni de MEISTERKLASSE ...En tout cas , le son du MB en acoustique est incomparable , a mon avis .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band...et plus si affinité Empty Re: Marine Band...et plus si affinité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum