-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Olive - Suzuki

+24
iaz
POM
harmabhel
bj23220
SebCharlier
jluc
tangopaulo
laurentHarp
Sesska
EricLyon
XtrM13
Thollon
Ben Breizharp
oliv2nancy
Gilles
rougepied
chrisbrasil
Pope06
Olivier.H
jiceblues
rikaix
TOUCH
Droop
JersiMuse
28 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  Musashi Mer 27 Fév 2013 - 12:14

Et un post de plus super long efface par un dumbphone a la noix alors que j'etais en train de le trminer...
Ok je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme boulot sur les lamelles de lkolives mais celles ci ne sont pas meilleures d'autre. Par contre, elle p'ont l'air un peu trop solide. Ma lime glissait dessus, obligé. d'utilser une lame aiguisé. Plus precis et efficace que la lime d'ailleurs.
La cire orthodentique ne sert a rien la dessus. Le vernis a ongle marche assea bien et a eliminer tout crissements intempestif.
Le sommoer est 1/2 mm plus épais que celui du promaster. Il resonne plus egalement. Il m'a l'air plus plan mais vu que j'ai quelque visses morte sur mon PRO, les comparer la dessus me semble dur.

Ca ne l'empeche pas d'avoir de grosses fuite d'air sur les overs 1 a 6. Les overdraw sont niquel une fois vernis.
Non le hic, c'est que ces fuites d'air sont pour moi en partie du a un gapping trop.fort
. La.oi ca coince vraiment, c'est que les lamelles sont trop.resistsnte et que je ne peux paz reduire le gap. Pas moyen. J'ai beau forcer copme un "boeuf" elle ne bougent pas. Pas moyen de fermer un trou avec un gap trop faible.
Rien nada niet ! Vu ce que je lui ait fait subir, j'aurais du boucher chaque trous 3x. Meme en attaquant les. otes, rien. Les overblow fuites pas mal et ne sont pas du tput confortable. Inutilisable en jeu presque. Je ne voos pas comment tenter de regler le gap sans faire soit sauter la lamelle du rivet, soit la plier en deux.

C'est tres frustrant car les overdraw "parfait" pour mon niveau d'exigence.

Je doute que lesommier hetrick que j'attends regle ce soucis ...

Faut que je reflechisse a un moyen de regler le gap sur les plaques de l'olive szns les peter maintenant.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  jiceblues Mer 27 Fév 2013 - 21:44

Ouais , m'est avis que c'est plus facile de régler les lames HOHNER .Je n'accroche pas du tout avec ces lames en phosphore-bronze , inox ou autres , pour moi , c'est intravaillable .
D'ailleurs , je remarque que les grands joueurs très techniques , avec plein d'overnotes , jouent sur GM ou MB customisé ( HOWARD LEVY , CARLOS DEL JUNCO ) .

Je me suis laissé dire que SEB CHARLIER jouait sur des lames HOHNER , essentiellement .
Et puis , comment changer une lame soudée ?
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  rougepied Mer 27 Fév 2013 - 22:53

Je suis quand-même surpris par ces retours négatifs. J’ai une très bonne image des harmos Suzuki même si je n’ai pas testé le Olive.

Par contre, je me permets d’intervenir dans le fil de discussion pour faire une petite remarque issue de mon expérience avec la marque japonaise : j’ai l’impression que quand la marque Suzuki lance un modèle, elle tâtonne un peu au début. Ce qui me donne cette impression c’est le fait d’avoir déjà acheté plusieurs harmonicas du même modèle et d’avoir constater des différences notables entre ces modèles.

Par exemple, j’ai acheté un Manji à sa sortie (un do). Un peu plus tard, j’en achète un autre en ré et j’ai constaté en le démontant que le ré était bien meilleurs, les lamelles étaient limites enchâssées dans la plaque avec une super étanchéité et avait le fameux accordage au laser alors que mon Manji en do avait été accordé à la main.

J’ai aussi acheté un Promaster en si bémol avec lequel j’avais un vrai problème. En le démontant, je me suis aperçu que le sommier était très mal poli et qu’il y avait carrément d’énormes griffures sur les dents qui provoquaient des fuites d’un trou à l’autre ! Et vu l’état d’oxydation de l’harmo en général, je suppose que c’était un vieux stock de la boutique où je l’ai acheté.

Franchement, je l’avoue, je suis un peu fan des diatoniques Suzuki. Je trouve, personnellement moi-même avec mon expérience de pouet-pouetteur dilettante, que ce sont globalement et malgré mes quelques déboires, de bons harmonicas. J’arrive à en faire ce que je veux (notamment au niveau réglage des overnotes pour lesquels je n’ai pas de problème). Mais j’avoue que je n’ai pas un jeu très rentre-dedans et que je peux du coup avoir un gap très fermé.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  rougepied Mer 27 Fév 2013 - 23:04

jiceblues a écrit:Ouais , m'est avis que c'est plus facile de régler les lames HOHNER .Je n'accroche pas du tout avec ces lames en phosphore-bronze , inox ou autres , pour moi , c'est intravaillable .
D'ailleurs , je remarque que les grands joueurs très techniques , avec plein d'overnotes , jouent sur GM ou MB customisé ( HOWARD LEVY , CARLOS DEL JUNCO ) .

Je me suis laissé dire que SEB CHARLIER jouait sur des lames HOHNER , essentiellement .
Et puis , comment changer une lame soudée ?
Les marques d’harmonica pratiquent l’« endorsement », c’est à dire un échange de bon procédés. Les marques fournissent gracieusement les harmonicas et les joueurs leur font de la pub. (Y’en a même certains qui foutent pleins d’effets sur le son de leurs harmos pour faire croire qu’ils ont un son d’orgue de cathédrale. Genre Brendan Power). Évidemment, même s’il y a du bizness derrière, un harmoniciste professionnel digne de ce nom ne s’accoquinerait pas avec une marque si celle-ci leur refilait des vieilles guimbardes pourries et injouables.

Comme je l’ai écrit, je n’ai pas de problème de réglage avec les harmos Suzuki. Mais j’ai un jeu très prout-prout, pas vraiment root. Et puis je n’ai même pas de groupe avec qui jouer. Je suis un joueur de salle de bain, pas une référence.

Pour ce qui concerne les lames Hohner, c’est pareil. J’aime bien et je n’ai pas de problème. (D’ailleurs je me balade aujourd’hui avec 3 MB Deluxe. Et je me disais justement « Wow ! Comment que mon MB en A est bien réglé pour les over », tout fier de moi).

Pour ce qui est de changer les lames soudées, Brendan Power a fait 2 très bonnes vidéos à ce sujet. En gros, on vire la lame cassée avec une pince, on perce la plaque et on la taraude selon la taille de la micro-vis. On perse l’anche avec un diamètre légèrement supérieure pour pouvoir passer la micro-vis.
Pour centre l’anche dans le trou de la plaque, on passe un petit bout de papier dessous (l’épaisseur du papier va centrer l’anche de chaque coté).
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  tangopaulo Mer 27 Fév 2013 - 23:12

rougepied a écrit:...En le démontant, je me suis aperçu que le sommier était très mal poli et qu’il y avait carrément d’énormes griffures sur les dents qui provoquaient des fuites d’un trou à l’autre !....
"Un Sot-Niais très malpoli....." (Y en a toujours qui cumulent! Cool ).
Mais globalement je suis d'accord avec toi,les harmos Suzuki sont en général de très bons instruments.
Tu dis,(où a peu près..): " On perce l’anche avec un diamètre légèrement supérieure pour pouvoir passer la micro-vis."Tu veux dire légèrement inférieur il me semble Wink ....
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  rougepied Mer 27 Fév 2013 - 23:16

tangopaulo a écrit:Tu dis,(où a peu près..): " On perce l’anche avec un diamètre légèrement supérieure pour pouvoir passer la micro-vis."Tu veux dire légèrement inférieur il me semble Wink ....
Non, non. C’est bien ce que j’ai voulu écrire.

Le principe, c’est que l’anche sera serrée entre la vis et la plaque (la plaque est taraudée et sert d’écrou).

Si tu perses trop petit, ta micro-vis ne passera tout simplement pas. scratch

(J’en parle de manière théorique après avoir vu la vidéo de B. Power. Je n’ai jamais testé)

Je suis au taf. Youtube ne passe pas ici et je n’ai pas vraiment le temps de chercher la vidéo en question. Mais je vous conseille d’aller la voir. C’est assez instructif et ça n’a pas l’air si compliqué à faire, au final.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  tangopaulo Mer 27 Fév 2013 - 23:27

Oups! Autant pour moi,tu as raison bien sûr,j'étais parti dans mes idées et je "pensais" plaque"!.... Wink
percée elle "plus petit",(diamètre du fond des filets....)l'anche doit être libre ;donc perçage au diamètre
légèrement sup. au filetage évidement. Wink
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  jluc Mer 27 Fév 2013 - 23:44

rougepied a écrit:
tangopaulo a écrit:Tu dis,(où a peu près..): " On perce l’anche avec un diamètre légèrement supérieure pour pouvoir passer la micro-vis."Tu veux dire légèrement inférieur il me semble Wink ....
Non, non. C’est bien ce que j’ai voulu écrire.

Le principe, c’est que l’anche sera serrée entre la vis et la plaque (la plaque est taraudée et sert d’écrou).

Si tu perses trop petit, ta micro-vis ne passera tout simplement pas. scratch

(J’en parle de manière théorique après avoir vu la vidéo de B. Power. Je n’ai jamais testé)

Je suis au taf. Youtube ne passe pas ici et je n’ai pas vraiment le temps de chercher la vidéo en question. Mais je vous conseille d’aller la voir. C’est assez instructif et ça n’a pas l’air si compliqué à faire, au final.


alors comme ça au taf en discute sur le forum c est pas bien ça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  jluc13 Mer 27 Fév 2013 - 23:46

Hey hey...c est pas bien ça...lol
Mais qui ne le fait pas.
Et meme pas besoin d etre dans un bureau devant son pc...
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  Musashi Jeu 28 Fév 2013 - 1:05

rougepied a écrit:Je suis quand-même surpris par ces retours négatifs. J’ai une très bonne image des harmos Suzuki même si je n’ai pas testé le Olive.
Ok, je vais relire mon post car j'avais pas l'impression d'avoir été ni negatif, ni positif mais c'était peut etre la première version de celui ci...

Zut c'est bien le cas et mazette, poster depuis un portable n'est vraiment pas terrible pour la ponctuation...

Bon.


Déjà, j'ai fait un inventaire minutieux de l'etat out of the box de chaque lamelles (efface suite a une fausse manip, je le reposterais une fois un vrai clavier récupéré ) et le resultat n'est ni mauvais, ni genial. Un seul over sortait sans crissement ni fuite d'air et c'etait le 2°. Le seul qui ne me sert vraiment a rien. Le 3° a la limite oui. Pas le 2°. Après, je ne pense pas qu'un gars altérant ces over en soit satisfait de ce 2°.


Après réglage c'est autre chose. Le hic étant réellement que je n'arrive pas a régler le gap. Les lamelles ne bougent pas avec des manipulations "normales". Ce qui me fait peur car je n'ai pas envie de les peter en forcant de trop. J'ai finalement réussi a les fermer (trou 4 a 6) tottalement hier soir et les overs ne fuitaient plus. Je crois. A minuit en immeuble je n'allais pas continuer. Plus de retour sur le sujet plus tard.

Par contre, ca veut aussi dire qu'avec un simple waxing des rivets les overdraws sortent parfaittement. Naturellement, a part le 8, toutes les lamelles aspirées étaient victimes de méchante torsion horizontales lors de la phase de blocage. Vernis, non. Vu la résistance des médiums je suis presque certain que ce que j'ai fait au lamelles a part le vernissage ne leur a rien fait. Juste avec un peu de vernis, c'est clean.
Au fait, j'ai pas vu de lamelles posé en biais. Elle étaient toute alignées avec les pkaques. Pas besoin de marbre et de marteau pour les recentrer comme Rikaix l'expliquait il y a quelque temps sur un autre thread. M'enfin, c'est peut-etre aussi ma loupe qui laisse a désirer. Sûrement d'd'ailleurs.

Par contre toujours pas de 10°° contrairement aux GM où je peux en sortir par accident. J'ai envie de dire "Susuki, c'est plus fort que toi " mais pas sur que cette très mauvaise blague passe :p

Pour le sommier il est plus epais qu'un pro (c'est minime ) mais il résonne plus aussi. Assez pour que je puisse sentir vibrer ma machoire sur un 2'' comme jamais auparavant. En accoustique, le sob dout etre plus puissant que les promaster. De toute façon j'attend un sommier hetrick. Le vrp JC m'ayant donné envie de tenter l'expérience Smile
Je n'ai pas vu de lumière entre sommier et plaques. Peut etre, peut etre un demi dixième de mm entre les trous. Par contre plaque/capot c'est du promaster. Un peu de micropore et c'est réglé.

Donc oui, l'olive n'est pas si mal que ca. Le gapping serait moins chiant a faire, je n'aurai pas grand chose a dire dessus.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  jiceblues Jeu 28 Fév 2013 - 1:41

Et , en plus , je ne touche rien de la part d'HETRICK , ils pourraient me faire un petit cadeau quand même... Very Happy (même chose pour HOHNER , mais bon...)
Blague à part , leurs sommiers bambou sont super .
Tu vas voir la différence .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  Musashi Jeu 28 Fév 2013 - 1:45

J'espère l'entendre surtout ! Very Happy
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  jiceblues Jeu 28 Fév 2013 - 1:47

Oeuf corse . Very Happy
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  rikaix Jeu 28 Fév 2013 - 1:52

Musashi a écrit:
Pas besoin de marbre et de marteau pour les recentrer comme Rikaix l'expliquait il y a quelque temps sur un autre thread. M'enfin, c'est peut-etre aussi ma loupe qui laisse a désirer. Sûrement d'd'ailleurs.

heu non c'est JP qui parlait du recentrage des anches sur un marbre ici : https://diato.forumactif.com/t960-l-embossage
D'ailleurs dans ce fil son point 2 est un point indispensable, que je n'avais pas compris sur le coup à l'époque, à relire.
Pas besoin de vernis ou quoi que ce soit si on applique cela comme vérification première. (faire coller les parties basse des anches, le carré avec rivet, aux plaques), c'est indispensable tous modèles, marques confondus. cheers JP
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  Musashi Jeu 28 Fév 2013 - 5:38

Zut, c'etait pas le bon orange. J'avais une chance sur 4 !
Désole pour la meprise.

Étrangement, malgré. deix lecture de ce fil de discussion, je n'avais pas tilté sur la capacité de cette manip a remplacer le vernissage. De toute manière, si ca reste bien expliqué dans son post, je sens que sans une video demonstrative c'est pas un reglage a ma porté. Je garde le vernis pour l'instant.
J'essayerai de m'en souvenir car le vernis desacorde legerement lrs anches et ca peut toujours servir comme méthode.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  Musashi Ven 1 Mar 2013 - 4:29

Après plys de temps passé dessus, j'ai enfin pus reussir le gaping. Un tantinet compliqué mais le résultat en valait la peine. Par contre, j'ai du mal a voir objectivement en quoi ce modèle est meilleur qu'un promaster.
Il a une vis de plus au milieu est permet peut être une meilleure étanchéité a part ca... Un son plus puissant. J'en sait trop rien.


Bon, a par ca j'ai reçu le sommier hetrick. Comment dire... La vis supplémentaire de l'olive n'y est pas, du coup la lumière passe entre les trou 4 a 6. Ce qui n'est pas le cas sur le sommier de base. Le son est plus étouffé que sur le sommier de base aussi mais la dessus, je dous me faire des idée s. Ah si, il est venu dans une boite de sp20 et dans une sphère de papier bulle. Pas de problème de protection du colis, ce qui est pas mal.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  Musashi Sam 6 Avr 2013 - 9:09

Des fois, ils y des phénomènes proche du paranormal avec l'harmo...


Ca faisait quelques temps que le 9° de mon olive crissait comme pas possible malgré un réglage de plus minutieux. Même si je ne suis pas un pro du réglage, c'est pas le premier de mes harmos que je regle et je n'avait jamais eu autant de soucis sur les overdraw. Je suis persuadé que ma technique est loin d'etre parfaite et qu'il doit etre possible de rendre les overblow plus "pur" mais malgré mes réglages somaire, ils sont jouable et ne font pas le bruit d'un diamant passé sur du verre.
J'ai donc passé une demie heure de plus ce soir pour régler le problème :


Donc dans un premier temps, il s'agissait d'identifier le problème.

Ou est le crissement ?
Question assez simple. Bloquer la lamelles aspiré et sortir l'overdraw permet de s'assurer de son origine. Ici, c'est bien le 9 aspiré.

Ensuite, qu'est ce qui produit ce crissement ?
Après un petit examen a la loupe, il y aurait quelques imperfections/saleté sur le tour de la lamelles. Ca peut etre ca mais il n'y en a pas plus que sur les lamelles voisines. Bizarre. Les torsions horizontalle ne sont pas au banc des suspect car la couche conséquente de vernis devrait les éliminer. En plus, j'avais passé 2h a les refaire dans les aigus a cause de ca. Je précise, ca peut toujours etre utile.
Allée "y plus qu'a" sortir une lame de rasoir et la passer le plus légèrement possible sans jamais appuyer sur les contours de la lamelles pour les lisser.

Miracle, ca marche !

Je décide donc de remonter l'harmo et vu que je suis parano j'essaye de contrôler tout du long pour voir si cet ajustement tien.
Non ca ne tien pas, vu que j'ai eu la bonne idée de tester tout du long, j'ai fini par comprendre après quelques instant de rage envers l'univers pourquoi. J'ai donc tester mon hypothèse et a priori elle est bonne vu que l'overdraw est jouable.

Il y a une visse entre les trous 8 et 9. La serrer provoque les crissements. Tres étrange. Ok, ca doit légèrement courber les plaques mais tellement peu que le résultat me surprend.
J'ai donc un olive avec une visse en moins juste "parce que"

Demain, je testerai en retirant/remettant d'autre visse pour voir si ca ne viens pas ai final du rajout d'une 8eme visse sir l'olive entre les trous 5 et 6.

Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  Musashi Dim 2 Juin 2013 - 6:04

Vis ou pas vis, ça change rien...

Suite à la conversation sur l'autre topic, j'ai repris le réglage du 9 au début.
Devernissage (le second, cette fois ci en terminant au solvant)
Recentrage, enfin tentative vu que ça n'a pas l'air d'avoir changé.
Ponsage/lissage des tranche de lamelle ainsi que des bords de la plaque.

Je remonte le tout pour voir si ça sonne naturellement et note naturelle ainsi qu'overdraw passent parfaitement sans vernis. Quelque bruit bizarre sur l'altération classique en souflant n'importe comment, ce que est peu surprenant.

Je repose l'harmo 1/4h et... squick l'over.

Mad

Vernissage, démontage... niquel
Plus qu'à attendre un autre 1/4 d'heure.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  rikaix Dim 2 Juin 2013 - 6:32

Si tu es sûr que l'anche est bien centrée, tape sur la base de l'anche (le carré) devant et derrière le rivet (petit marteau et tournevis plat), un petit coup sec, gentil, le but est d'être sûr que celle ci est bien plaquée, perso je ne fais que ça , pas de vernis.
il faut revoir un peu le réglage de gap après l'opération.
Technique à manier avec extrême précaution.

Et mais au fait avant tout, l'autre anche, la soufflée, tu es sûr qu'elle est bien réglée.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  Musashi Dim 2 Juin 2013 - 7:26

Il n'y à pas de rivet maintenant que tu me le fait remarquer. Le carrée tiens je ne sait comment, soudure sans doute, ce qui explique pourquoi j'ai du mal à recentrer et l'impression que ce n'est pas ça qui à le plus joué sur les manip du jours.
J'ai un lee oscar non réglé sur lequel j'ai vu des rivets et il va ce prendre quelque coups de marteaux un autre jour pour tester cette technique Very Happy
Merci du conseil car c'est un truc auquel je ne pense pas malgré plusieurs de tes post la dessus ^_^;


En tout cas, après vernissage et 1h de repos, aucun bruit parasite. J'ai même l'impression qu'elle est mieux réglée que mes autres harmos maintenant... et pour l'instant. Sauf que cette fois ci, je suis confiant Smile

Et, oui, la lamelle soufflé était bien réglées. C'est le premier truc que j'avais vérifié.

Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 9 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum