Olive - Suzuki

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Olive - Suzuki - Page 3 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  JersiMuse le Lun 23 Jan 2012 - 1:04

Moi c'que j'préfère dans tout ça c'est le nouvel avatar du Rouge !
Magnifique !!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4366

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  TOUCH le Lun 23 Jan 2012 - 1:10

Il nous prennent pour des jambons avec leur "olive"... Razz
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Message  rougepied le Lun 23 Jan 2012 - 1:21

Ben Breizharp a écrit:Hé Bé, rougepied l' a dit, Brendan l' a fait !!!
J' ai bien l' impression qu' il y a un paquet de reverb là-dessus... Mad
Y’a pire sur le channel Youtube des harmos Suzuki. Sur certaine, la reverb déborde presque sur la voix de B. Power quand il reprend la parole.

JersiMuse a écrit:Moi c'que j'préfère dans tout ça c'est le nouvel avatar du Rouge !
Magnifique !!
Merci. Very Happy
C’est rougepeton qui s’entraine. Il est passé du stade de « je bave dans l’harmo » à « je souffle des accords ». Je pense qu’à ce rythme, d’ici son second anniversaire, il me sort un double overdraw en 10.
rougepied
rougepied

Message  Thollon le Lun 23 Jan 2012 - 6:08

pour ceux que çà interesse j'ai trouvé çà
http://www.harmonica-online.com/media/catalogue_data/OLIVE_C-20.pdf
Thollon
Thollon

Masculin Messages : 352

http://www.alexandrethollon.com

Message  rougepied le Lun 23 Jan 2012 - 6:59

Thollon a écrit:pour ceux que çà interesse j'ai trouvé çà
http://www.harmonica-online.com/media/catalogue_data/OLIVE_C-20.pdf
Tu as une page de retard… Wink
rougepied
rougepied

Message  jiceblues le Lun 23 Jan 2012 - 7:01

67$ chez ROCKIN' RON .
jiceblues
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Message  rikaix le Lun 23 Jan 2012 - 7:13

Merci Jicé,
bon c'est un peu plus de10 $ plus cher qu'un manji ou promaster, ça fait du 52 - 53 Euros, ça va je trouve le prix. (C'est le nouveau seuil psychologique pour chaque sortie d'harmo, un nouvel harmo et hop 50 Euros ! )
les 10 dollars c'est le procédé high tech pour coloriser les capots dans la masse hyper secret , top défense, processus mis dans le même coffre que la formule de coca cola , ça vaut bien ça Very Happy

Bon bin perso je ne vais pas craquer un billet de 50, enfin je ne crois pas, quoique pour jouer dans un champs de lavande, ça irait bien ici, en plus je suis entouré de moulins à huile, arrfff Razz
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2096

Message  jiceblues le Lun 23 Jan 2012 - 7:20

Ouais ,il faudrait pouvoir l'essayer avant d'acheter ,c'est toujours la même chose...
jiceblues
jiceblues

Message  rikaix le Lun 23 Jan 2012 - 7:23

A mon avis (amha) kif kif Manji, rien qui pourrait rendre "exceptionnel" l'Olive par rapport à ce dernier, je ne vois pas par quelle alchimie il serait mieux. Il n'y a rien de plus, rien de nouveau (mis à part le procédé de teinte des capots du pro master).
rikaix
rikaix
Admin

Message  jiceblues le Lun 23 Jan 2012 - 7:28

Si ce sont les mêmes plaques que le manji...c'est comme si tu mettais des capots de promaster sur un manji . J'imagine que le son est plus doux .
jiceblues
jiceblues

Message  rikaix le Lun 23 Jan 2012 - 7:46

Je joue déjà le Manji comme ça (avec capots de promaster ou firebreath), c'est pas plus doux, mais il n'y a pas les ouies sur les côtés comme sur les capots d'origine, du coup c'est plus une sensation qu'autre chose, pour jouer plus doux (plus feutré), tu le sais bien, c'est la technique qui entre en jeux, bonne cup des main, contrôle du souffle, attaque des notes ou encore maitrise de la sonorisation si l'on joue amplifié etc ... Et ça c'est valable pour tous les modèles d'harmonica, c'est pour ça que les débats tel ou tel modèle convient mieux ou est mieux que l'autre n'a, pour moi et d'autres je pense, pas trop de sens, je ne cours pas derrière l'harmo parfait ou meilleur, car je pense que ce serait faire une erreur de ne pas d'abord se mettre soi même, son jeu en question dans cette folle quête du son ou de l'harmonica ultime, (la plume magique qui permet à Dumbo de voler, mais elle n'était pas magique, il savait voler)
la société de consommation nous a bien éduqués, toujours la course à la nouveauté, je ne jette pas la pierre car nous sommes tous des passionnés et il est bien normal de s'intéresser aux sorties, mais, sans réelle innovation comme l'a dit une fois Sébastien Charlier, je le cite: "j'ai bien peur que l'on nous prenne que pour des clients" Very Happy j'ajoute : avec un panier de 50 Euros.
rikaix
rikaix
Admin

Message  jiceblues le Lun 23 Jan 2012 - 8:01

Certes , mais la sensation du joueur peut être différente selon le modèle et l'accordage ( je crois que OLIVE est en E T) De toutes façons ,je m'intéresse en "dilettante" , car j'ai trouvé le "graal" (du moins le mien) Very Happy
jiceblues
jiceblues

Message  chrisbrasil le Lun 23 Jan 2012 - 8:41

Il nous prennent pour des jambons avec leur "olive"... Razz

Fine analyse Touch, que je ne suis pas loin de partager Very Happy
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Message  JersiMuse le Lun 23 Jan 2012 - 8:47

Quoi ? L'Olive ne vaut pas une cacahuète ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4366

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  rougepied le Lun 23 Jan 2012 - 8:50

JersiMuse a écrit:Quoi ? L'Olive ne vaut pas une cacahuète ?
À 67$ la cahuette, je suis pas pressé de connaitre le prix d’la poire, ma’ame Christine…
rougepied
rougepied

Message  XtrM13 le Jeu 26 Jan 2012 - 9:13

67$ ça fait environ 50€, le prix d'un Manji ou d'un Crossover quoi... faut voir... Very Happy
XtrM13
XtrM13

Masculin Messages : 38

Message  jiceblues le Ven 27 Jan 2012 - 0:10

Je ne l'achèterai pas pour essayer...marre de dépenser des sous bêtement . Si ils veulent le vendre et s'il est si bien que ça , z-ont qu'à le faire essayer , ou ils pourraient m'en donner un , tiens... Very Happy , au lieu de nous prendre pour des gogos avec leurs vidéos bidon .
jiceblues
jiceblues

Olive - Suzuki - Page 3 Empty Des 10 balles...

Message  EricLyon le Ven 27 Jan 2012 - 23:11

jiceblues a écrit:Je ne l'achèterai pas pour essayer...marre de dépenser des sous bêtement . Si ils veulent le vendre et s'il est si bien que ça , z-ont qu'à le faire essayer , ou ils pourraient m'en donner un , tiens... Very Happy , au lieu de nous prendre pour des gogos avec leurs vidéos bidon .

POur ma part, je ne joue plus qu'avec des Spécial20 et je travaille un peu plus pour arriver à sortir ce que je veux faire.
Je sors l'harmo de la boite et je joue : pas de resserage des plaques ni de cire, rien nib. Voila! De toute façon je souffle comme un bourrin dedans et j'aime ça... alors j'ai pété tous mes custom! Ca commence à revenir chère la plaisanterie! Et le coup des haro qui pètent avant un concert , je veux plus le vivre.... Alors je vais dans n'importe qu'elle boutique au monde et je prends un spécial 20 et je joue....

alien

EricLyon

Masculin Messages : 131

Message  jiceblues le Sam 28 Jan 2012 - 0:51

YES ! à 100/100 avec toi ! SP20 FOREVER ! ( et MBDL , en 2ème Very Happy )
jiceblues
jiceblues

Message  Sesska le Sam 28 Jan 2012 - 2:05

Voila! De toute façon je souffle comme un bourrin dedans et j'aime ça...

tu n'es pas seul... Olive - Suzuki - Page 3 Chucotte-secret-4885
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 189

Message  laurentHarp le Dim 29 Jan 2012 - 5:23

rikaix a écrit:A mon avis (amha) kif kif Manji, rien qui pourrait rendre "exceptionnel" l'Olive par rapport à ce dernier, je ne vois pas par quelle alchimie il serait mieux. Il n'y a rien de plus, rien de nouveau (mis à part le procédé de teinte des capots du pro master).
Cela me fait me demander ce qui fait la qualité d'un harmo d'usine. Les tolérances peut être? Ou peut être un tri en bout de chaine?
Car en effet, les matières ou autres caractéristiques "techniques" ne me semblent pas spécialement discriminantes.
Par contre, il me semble que globalement quand on monte en gamme, l'harmo est réellement bien plus étanche et jouable "out of the box" (par exemple le Crossover Vs les classiques de Hohner MB, SP20, GM ou autres).
Mais bon, je n'achète plus beaucoup d'harmo d'usine (vu que je n'ai plus cassé de lamelles depuis bien longtemps et que je suis tombé vraiment amoureux des brodur) donc mon expérience n'est probablement pas représentative...
Vos avis?

Dernière édition par laurentHarp le Dim 29 Jan 2012 - 6:39, édité 1 fois
laurentHarp
laurentHarp

Message  jiceblues le Dim 29 Jan 2012 - 6:06

Beaucoup de paramètres , les deux plus importants :
- qualité du jeu de lames
-étanchéité sommier-plaques
il y a ensuite des éléments qui rentrent en jeu :
-conception de l'harmo (rapport entre la taille des différents éléments)
-qualité des matériaux
-forme et matière des capots ,etc...
c'est comme ça qu'on se retrouve avec des modèles ratés un des éléments étant manquant ou plusieurs .
La démarche du customisateur-ou-facteur est d'optimiser tous les éléments , et c'est encore pas gagné , car l'harmo ne sera pas forcément au goût (et au jeu ) de tout le m .onde .
Par ex , en harmo d'usine , à mon avis ,le BLUES HARP est raté :
Mauvaise conception et qualité moyenne du jeu de lames
sommier de qualité médiocre
Un MBDL est bien mieux équipé sur ces deux éléments .
RAYMOND BRODUR ne s'y est pas trompé , il utilise les meilleures plaques du marché :
-CROSSOVER
-MBDL
-GM
Les grands customisateurs américains travaillent exclusivement sur MB et SP20 . c'est mon 'grain de sel" Very Happy .
jiceblues
jiceblues

Message  rikaix le Dim 29 Jan 2012 - 6:39

Perso, je pense que personne d'entre nous (les amateurs) n'est bien placé pour apporter une réponse, cela ne peut être que supposition et vue de l'esprit, tant que l'on a pas travaillé chez Suzuki, Hohner, Seydel et consors, vu de près, vu de l'intérieur, vu du coté de la direction technique ou commerciale, les deux ou au plus haut niveau, nous ne savons pas comment travaillent ces gens à tous les niveaux des étapes de fabrication, quel soin ils pensent donner à la fabrication, est-ce qu'ils s'y tiennent, quels résultats ils espèrent, leur implication et leur exigence est certainement au même niveau que nous mais ils doivent prendre en compte pas mal de contrainte pour respecter le cout de fabrication / prix de vente. La réponse leur appartient. (Il faudrait que l'on missionne un grand reporter intègre)
Nous ne pouvons que voir ça de loin sans avoir une idée précise de tous les enjeux et se dire qu'après tout, malgré une part de marché faible (le segment harmonica), il est agréable de voir autant de dynamisme pour sortir de nouveaux modèles ce qui au bout du compte ne peut que tirer les améliorations vers le haut.

Je ne pense pas que Raymond Brodur (moi aussi je fais des suppositions Very Happy) choisisse les plaques de crossover, Mbdl, gm parceque ce sont les meilleures du monde Smile mais plutôt parce que là aussi il faut penser cout de revient aussi bien pour la fabrication que pour l'après vente, le remplacement sera moins douloureux en terme de facture. Il propose d'ailleurs aussi du Seydel ou Suzuki si je ne me trompe.

Je pense par contre que l'on peut segmenter les harmonicas d'usine par catégorie en prenant en compte la qualité de fabrication, choix des matériaux, soin des finitions. (en imaginant 2 catégories pour simplifier) :
En bas : Hohner : Marine Band (deluxe compris) , Spécial 20, GM
En haut: Suzuki Promaster, Suzuki Manji, L'olive donc, Hohner Mesterklass, Hohner Crossover, Seydel

Je ne cite pas tout, mais c'est juste pour remettre les choses dans le contexte il n'est pas judicieux de comparer SP20, GM ou autres Marine Band avec l'Olive, ils sont juste pas dans la même cours sur ces critères , si je puis m'exprimer ainsi.
rikaix
rikaix
Admin

Message  jiceblues le Dim 29 Jan 2012 - 7:26

Pas tout à fait d'accord sur tes catégories :
MB , SP20 , GM "en bas
matériel japonais ou MEISTER MS ( raté , à mon avis) en haut...
j'aurais fait le contraire , comme quoi , les goûts et les couleurs , hein...
Une chose est sûre : le coût de production est un argument décisif , surtout sur un "segment" du marché ou les 3/4 des acheteurs considèrent un harmo comme un jouet ou ,au mieux , un "hobby" .
Quant à RAYMOND , CHRISTOPHE DORTEL , et d'autres ,je ne pense pas qu'ils prennent ces plaques pour une question de prix , sinon ,ils prendraient des LEE OSKAR ou HOHNER MS , les 2 moins chères du marché ( et pas les meilleures , oula ! )
Si JOE SPIERS , JOE FILISKO ou RICHARD SLEIGH travaillent exclusivement ou presque sur MB et SP20 , y 'a une raison ,à ce niveau là , on ne mégote pas sur des bouts de ficelle ...
Et la proportion de pros qui jouent réellement en public sur promaster et autres reste quand même assez anecdotique ...il suffit de voir le nombre de grands qui jouent sur MB(tous types) ou même SP20 .Je me suis laissé dire que le grand HOWARD LEVY lui même avait joué pas mal de temps sur GM ( et je crois comprendre pourquoi) ainsi que NORTON BUFFALO .
Je n'ai pas essayé le MANJI , mais le PROMASTER , j'en ai eu un entre les mains ,et franchement , c'était une belle daube ( mauvaise série , peut-être)
Quant au BLUESMASTER ,soyons sérieux ,on ne peut pas comparer cette chose avec même un modeste SP20 , ou alors on joue tout seul dans sa chambre et on a de la m... dans les oreilles ( là , je vais me faire "tuer" par CHRIS Very Happy )
Bon , c'est mon avis ,mais il est basé sur 20 ans d'expérience et de concerts ,et c'est là qu'on voit si un harmo est fiable ,dans tous les sens du terme...
Au fait ,je ne suis pas "endorsé" ,mais si HOHNER lit ces lignes ,ils peuvent toujours faire un geste Very Happy
Et si SUZUKI m'envoie un OLIVE , je suis même capable de dire qu'il est bien ( après 3 mois d'essai intensif et s'il est VRAIMENT bien ...)
jiceblues
jiceblues

Message  rikaix le Dim 29 Jan 2012 - 7:38

forfait Very Happy et quadruple joker jocolor
rikaix
rikaix
Admin