Olive - Suzuki

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Olive - Suzuki - Page 5 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  JersiMuse le Lun 30 Jan 2012 - 6:07

jiceblues a écrit:ce n'est pas un diato à usage professionnel, ou alors, il faut être balèze

Sorti du contexte, c'est rigolo comme phrase Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4359

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  chrisbrasil le Lun 30 Jan 2012 - 7:32

ça tombe bien je ne suis pas professionnel Laughing
Et je ne suis pas du tout froissé.
J'aime bien moi la tonalité de E Smile

Peu étanche? par rapport à quel modèle? Comment quantifies-tu l'étanchéité d'un harmo?
Moins puissant? Bon je viens de le comparer au crossover, c'est vrai le crossover parait plus puissant mais les bords sont repliés ceci explique sans doute cela.

En fait, j'ai aussi essayé beaucoup d'harmo de série pour trouver la perle rare mais ça m'a passé, j'ai de temps en temps quelques rechutes, à force d'entendre dire, wow cet harmo il est "terrific", c'est une tuerie qu'on se laisse tenter. (Même à 50 ans passé, on peut encore avoir envie de croire au père Noël santa )
j'ai toujours été déçu, quitte à mettre plus cher dans un instrument j'aimerai autant en tirer un petit bénéfice Smile

Je n'ai pas un timbre extraordinaire mais je le retrouve sur tous les modèles d'harmos.

En tant qu'ancien mécanicien et l'âge aidant je n'ai pas une ouïe très affinée, je ne perçois donc pas à l'écoute quand un sommier d'harmo a reçu une seule ou deux couches de vernis, s'il est en bois, en bambou ou en plastique.

Si comme tu l'écris, un grand joueur arrive à sortir un super truc avec un harmo très "basique" pourquoi ne t'attaches-tu pas à en devenir un au lieu de dépenser tes sous dans des harmos? Laughing
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Message  Sesska le Lun 30 Jan 2012 - 7:43

je ne perçois donc pas à l'écoute quand un sommier d'harmo a reçu une seule ou deux couches de vernis, s'il est en bois, en bambou ou en plastique.

euh, pareil... et j'ai même été assez amusé dans un beuf ''balkan'' quand quelqu'un m'a demandé d'où venait ma traversière qui avait un ''si bon son dans les graves'' Twisted Evil

euh... c'est une stagg...

d'où le:

pourquoi ne t'attaches-tu pas à en devenir un au lieu de dépenser tes sous dans des harmos? Laughing

qui est justissime, mais maintenant n'importe quel collégien de 14 ans ne peux plus jouer du uke dans sa chambre sur autre chose que du Koa massif ondulé, et les gens font 7 pages sur un promaster vert... bienvenue dans cette triste vallée des larmes consommationniste qui est notre chez nous Wink
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 189

Message  jiceblues le Lun 30 Jan 2012 - 7:51

Ca sert à rien de discuter avec les gens qui ne cherchent pas à comprendre... alien
Et toi , SESSKA , tu as fait exprès d'acheter une contrebasse de merde dans le but d'être meilleur ?
Vous me fatiguez....
jiceblues
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Message  rougepied le Lun 30 Jan 2012 - 8:33

jiceblues a écrit:j'ai un bluesmaster en E
Tu as un seul Bluesmaster ?
rougepied
rougepied

Message  jiceblues le Lun 30 Jan 2012 - 8:35

Bin oui , du coup j'ai pas eu envie d'en essayer un autre...
jiceblues
jiceblues

Message  rougepied le Lun 30 Jan 2012 - 8:37

jiceblues a écrit:Bin oui , du coup j'ai pas eu envie d'en essayer un autre...
Bin du coup, moi non plus j’ai plus envie de discuter, là…
rougepied
rougepied

Message  jiceblues le Lun 30 Jan 2012 - 8:40

Comme ça , tu risques pas d'être contredit et de te fatiguer à comprendre ce que disent les autres Laughing
jiceblues
jiceblues

Message  chrisbrasil le Lun 30 Jan 2012 - 8:45

Ca sert à rien de discuter avec les gens qui ne cherchent pas à comprendre...

C'est pas sympa ça, jicé et en plus ce n'est pas juste. Je comprends ce que tu écris, je vois les choses sous un angle différent c'est tout.
Tu donnes ton opinion, je donne la mienne, c'est un peu ça le concept du dialogue Very Happy

Il m'arrive de faire du mauvais esprit mais pas sur ce coup. Smile

Personnellement je trouve plus utile de converser avec des gens qui n'ont pas le même point de vue, mais là encore nous sommes sans doute pas d'accord.

Désolé de t'avoir froissé Wink

Dernière édition par chrisbrasil le Lun 30 Jan 2012 - 10:35, édité 1 fois
chrisbrasil
chrisbrasil

Message  rougepied le Lun 30 Jan 2012 - 8:54

jiceblues a écrit:Comme ça , tu risques pas d'être contredit et de te fatiguer à comprendre ce que disent les autres Laughing
Bah écoute, je te dirais bien que c’est un peu court pour juger.
C’est pas que j’ai peur d’être contredit, c’est que je n’en vois pas l’intérêt sachant ça.
rougepied
rougepied

Olive - Suzuki - Page 5 Empty @ CHRIS

Message  jiceblues le Lun 30 Jan 2012 - 9:07

Non ce qui m'a agacé , c'est la dernière phrase ,en fait , je travaille l'harmo et je dépense pas tant de sous que ça ( de toutes façons , j'ai pas les moyens ) et puis , je fais des sacrifices sur d'autres choses , bref , je ne vais pas rentrer dans les détails . Je ne cherche pas l'harmo de mes rêves pour être meilleur , mais pour m'éclater avec le SON . Bon , c'est peut-être maladif ,mais c'est mon truc . D'ailleurs , j'ai trouvé mon harmo idéal : SP20 sommier custom ( coût 50 € et recyclable - une autre de mes manies)
On est loin d'un BRODUR à X € .Je crois que tous les musicos sont un peu comme ça ,certains rêvent d'une MARTIN , d'autres d'un BUFFET-CRAMPON ...Relis ta dernière phrase et tu verras que tu as été légèrement méprisant . Je retire ce que j'ai dit sur les oreilles de possesseurs de bluesmaster Very Happy .
jiceblues
jiceblues

Message  jiceblues le Lun 30 Jan 2012 - 9:12

ROUGEPIED , tu as raison ,c'est un peu court pour juger , en même temps , quand tu trouves que le premier acheté est une daube ,tu n'as pas envie de miser de nouveau 27€ , surtout quand tu as été déçu plusieurs fois en achetant des modèles dont tout le monde disait qu'ils étaient super .Ceci , dit , je n'ai pas eu de chance , peut-être , je suis tombé sur une mauvaise série , c'est ce que tu voulais dire ?
jiceblues
jiceblues

Message  rougepied le Lun 30 Jan 2012 - 9:28

jiceblues a écrit:c'est ce que tu voulais dire ?
C’est exactement ça. Faut dire, tu sembles ne vraiment pas avoir de bol avec tes Suzukis. Entre celui là et ton Promaster au sommier rayé.
Je me permets effectivement d’insinuer que tu es sans doute tombé sur un mauvais harmo sur la série. J’ai aussi eu 1 promaster dont le sommier était rayé (sur la demi-douzaine que j’ai acheté dans ma vie) et qu’au prix de la bête, je comprends qu’on ait pas envie de réitérer ce genre d’expérience. Pour le Bluesmaster, j’ai aussi quelques exemplaires que j’ai acheté pour avoir les tonalités qui me manquaient dans ma série de Promaster et de Firebreath. Et je n’avais pas envie de mettre une fortune pour un B, un E ou un F#. Et je les trouve aussi bons que ne le seraient des SP20 à la place.
rougepied
rougepied

Message  jiceblues le Lun 30 Jan 2012 - 9:49

Bon , disons que je n'ai pas eu de chance ,d'ailleurs , le PROMASTER , n'était pas à moi . Je remarque quand même que ça ne m'est jamais arrivé sur un SP20 ( j'en ai eu bcp , les lames ne supportent pas bien les traitements de choc ) Par contre , j'ai eu 2 MBDL pas terribles , ça venait du sommier , j'ai pu rectifier ça facilement . Je remarque quand même , sur le matériel japonais ( j'ai des LO ,aussi ) , une irrégularité dans la qualité .Mais il y a eu de mauvaises séries chez HOHNER .
Ceci dit ,maintenant , je n'achète plus pour essayer , ça revient trop cher...Et de toutes façons , maintenant , c'est de la curiosité , puisque j'ai trouvé mon "bonheur" ( qui n'est pas du tout le même que le tien )
jiceblues
jiceblues

Message  chrisbrasil le Lun 30 Jan 2012 - 10:05

Relis ta dernière phrase et tu verras que tu as été légèrement méprisant

Ah?
Non aucun mépris dans ma phrase. Je peux être acide mais jamais méprisant.
Je peux dire les choses autrement si tu préfères et tu es bien sûr totalement libre de dépenser ton argent comme il te plait.
Ce que tu dis est très juste, un grand joueur peut étinceler sur un harmo lambda alors qu' un joueur moyen est rarement époustouflant avec un harmo dernier cri, je pense donc que c'est le chemin à suivre, rien de méprisant là dedans, juste du bon sens.

je n'ai rien contre le fait d'expérimenter les modèles ou leurs accessoires que l'on trouve sur le marché , je l'ai même fait pendant longtemps, jusqu'au jour où j'ai pris conscience que cela ne m'apportait rien ou pas grand chose. Je me suis donc concentré davantage sur mon articulation, mon placement de langue, fermé davantage la mâchoire ect.. et j'ai l'impression que ça m'a plus apporté qu'un dernier modèle d'harmo, du moins sur le plan technique, côté musicalité c'est autre chose.
Il s'agit tout au plus de mon expérience personnelle.

Je n'ai pas de rêve spécifique au niveau harmo mais si je devais en avoir un je m'orienterais probablement vers un Brodur, ils sont magnifiques.
Je ne vais tout de même pas rêver d'une Olive ou d'un sp20 faut pas déconner non plus, si même dans les rêves on doit être cheap où allons nous?

Je suis d'accord, si un modèle ne convient pas, je ne vois pas l'intérêt d'insister, d'ailleurs je n'ai jamais racheté de Seydel.

Ah tu ne m'as pas répondu pour l'étanchéité d'un harmo.
chrisbrasil
chrisbrasil

Message  jiceblues le Lun 30 Jan 2012 - 10:44

C'est sûr que pour être un grand joueur , j'ai bcp de boulot , mais si tu permets je suis assez grand et assez lucide pour en juger moi-même...et ça n'empêche pas de chercher "son" harmo ( pas forcément le plus cher , d'ailleurs ) .Tiens , regarde , JJM ne jure que par les MB , non mais , quel têtu ,ce mec Very Happy L'étanchéité :
quand un harmo répond mal , est dur à altérer ," demande une mise en action trop importante" , pour reprendre l'expression de SEB CHARLIER , comme tu le sais ,il peut y avoir de multiples raisons . Je n'y connais rien et donc , je procède par étapes . Si le sommier est en bois ( et démontable ) je commence par le poncer des 2 côtés sur une surface bien plane au papier de verre de +en + fin . Ensuite je remonte et essaye .Si le prob persiste , je vérifie l'alignement et le réglage des lames .Si ces 3 "postes" sont corrects , le prob est ailleurs .A mon avis ,à ce stade , c'est une mauvaise conception de l'harmo .En cas de sommier plastique ,il y a des combines pour colmater les fuites .La plupart du temps , si ce n'est pas un harmo merdique ( blues harp - blues band) , c'est un défaut d'étanchéité dû à :
plaques pas planes ( fréquent)
sommier pas plan
anches mal réglées
Je n'ai rien inventé , j'ai appris bcp là -dessus dans DIATO depuis un peu plus d'un an . D'ailleurs , qu'est-ce qui fait la fameuse supériorité des BRODUR ( réelle ou imaginaire) si ce n'est leur ajustage précis , la qualité des matériaux et le choix de plaques de qualité ( et là ,je ne crois pas du tout que RAYMOND "touche" un chèque de HOHNER ) J'oubliais , RAYMOND trie les plaques et ne prend que les plus planes .
J'ajoute , pour finir , que j'améliore encore l'étanchéité du SP20 en montant des sommiers custom bien plats et bien finis et je vérifie , (avec les moyens du bord , hein) que les plaques ne sont pas trop tordues . Voilà , un harmo "bichonné" (et ça coûte pas cher) , c'est plaisant à jouer et ça ne dispense pas de travailler la technique ,y'a longtemps que je le sais , merci .
Le prob du gars "non endorsé" , c"est qu'il peut pas essayer plein d'harmos avant de les acheter , si toutefois il les achète , hé hé .
jiceblues
jiceblues

Message  chrisbrasil le Lun 30 Jan 2012 - 11:37

Ah c'est là qu'il y a méprise, je n'avais aucune intention de qualifier ta qualité de joueur d'harmonica, ce serait en effet totalement déplacé.
Tu illustrais tes propos par "un grand joueur peut sortir un super truc avec un harmo très basique ", j'en ai déduit, peut-être à tort que tu ne t’incluais pas dedans.
Ce n'était en aucune façon un jugement de valeur.

Ah oui, en effet si tu as du mal à altérer sur un Bluesmaster, il y a un problème, tu es sans doute tombé sur un mauvais numéro, tout comme moi avec le Seydel et je comprends fort bien que tu n'as pas envie de renouveler l'expérience.
Perso je n'ai pas de souci avec ce modèle Suzuki et je ne trouve pas moins étanche que le SP20.

Nous sommes d'accord pour une bonne étanchéité, meilleur état de surface possible du sommier, planéité des plaques, serrage homogène et ajustage précis de l'ensemble (capots inclus)

Pour terminer, je suis désolé de t'avoir donné l'impression de te faire la leçon, pour être franc les échanges autour d'un modèle d'harmo m'intéressent assez peu mais j'ai cru comprendre que tu voulais me faire réagir, je cite : "Je ne voudrais pas froisser les amateurs de BLUESMASTER ( en fait , je l'ai fait un peu exprès pour te faire réagir )", alors je suis intervenu Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Message  Ben Breizharp le Lun 30 Jan 2012 - 18:28

Bon, bin même si c' est un peu en dehors du fil de discussion originel, j' ai envie de m' exprimer là-dessus parce qu' au final, je suis plutôt d' accord avec JC...
A savoir que je trouve que comme on arrive presque tous à faire nos petits réglages tous seuls ( gaps, amélioration de l' étanchéïté, etc... ), pour moi l' étape d' après, ça serait que l' on arrive à faire ses propres customs...
Quand on en a l' habitude, reprendre un gap pour favoriser les overs ( ou autre objectif... ), ce n' est pas si dur et ça prend trois minutes... Changer un sommier pour augmenter l' étanchéïté, ce n' est pas très long non plus... l' étape d' après serait de passer à la réalisation de capots...
Finalement nos petits sandwichs préférés, ne sont pas si compliqués ( dans leur conception ) et comme honnêtement lorsque l' on a de très bon harmos, avec 6 tonas différentes, on s' en sort pratiquement tout le temps, ce n' est pas un investissement démesuré...
Lorsque l' on passe suffisamment de temps sur ses customs pour les rendre vraiment agréables, on se rends vite compte que le facteur qui compte vraiment dans la réalisation d' un custom, c' est le facteur temps et c' est ce qui en augmente le prix... ( du coup, on comprends vite que les Brodurs ne sont pas si chers, mais c' est une autre discussion... ). On peut aussi choisir aussi de laisser quelqu' un faire ce travail ( et acheter Brodur, Dortel, ou autres customs... ), mais du coup on n' apprend rien sur les réglages, les interactions entre plaques, sommiers, capots, etc...
Voilà, c' était la pensée du jour, moi je trouve ça toujours intéressant de reprendre un harmo d' usine, et même sans y passer des plombes, on arrive vite à les améliorer...
Maintenant d' accord aussi que tout cela n' est qu' une question de confort et de toute façon un joueur avec une très bonne technique sortira toutes les notes et fera sonner n' importe quel Huang, Johnson ou Harley Benton pourri... Laughing
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019

Message  Sesska le Lun 30 Jan 2012 - 20:57

jiceblues a écrit:Ca sert à rien de discuter avec les gens qui ne cherchent pas à comprendre... alien
Et toi , SESSKA , tu as fait exprès d'acheter une contrebasse de merde dans le but d'être meilleur ?
Vous me fatiguez....

nan, je pense juste que c'est le musicien qui fait sonner le matos, pas le contraire.
Sesska
Sesska

Message  rikaix le Lun 30 Jan 2012 - 21:13

Suspect Sad

Vous ne déviez pas un peu du sujet initial ? On sent que l'on est sur un forum de passionnés et c'est tant mieux, par contre les attaques ou piques personnelles directes ou déguisées n'amènent rien à la discussion, n'oubliez pas que vous avez le pouvoir de la modération "à priori", elle vous appartient et ne s'use que si l'on s'en sert. Usez là Razz

Ce n'est qu'une Olive au centre du débat
Insignifiante, mais dangereuse, son huile peut rendre le terrain glissant. Laughing
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2095

Message  jluc le Lun 30 Jan 2012 - 21:41

rikaix a écrit: Suspect Sad

Ce n'est qu'une Olive au centre du débat
Insignifiante, mais dangereuse, son huile peut rendre le terrain glissant. Laughing
heureusement qu ils ne l on pas appeler pastèque
jluc
jluc

Masculin Messages : 1019

http://harmonicalement.blogspot.com/

Message  jiceblues le Lun 30 Jan 2012 - 22:54

Quand on arrive à contourner les pièges du virtuel ,on s'aperçoit qu'on parle de la même chose .
@ BEN : j'ai bien envie de faire mes sommiers ,dans un bois très dense , mais il faut un minimum d'outillage .
@SESSKA : bien sûr que c'est le musicos qui fait le son , mais quand tu seras vieux et fatigué , comme moi , tu rechercheras le confort...
Pour revenir sur l'OLIVE ,ce que je trouve intéressant , dans ce modèle , c'est la conjonction d'un sommier composite ( j'en ai 2 sur des SP20 , c'est pas mal) et de jeux de lames dont on dit qu'ils sont de qualité .Si en plus c'est vrai que les lames SUZUKI durent plus longtemps , à 50€ ( pas excessif , après tout ) , c'est intéressant .
Et on peut toujours le customiser avec des réglages perso ou en fabriquant des capots , par ex .
Pour finir , j'ai rencontré de très bons joueurs d'harmo , la plupart bricolent leurs diatos...
jiceblues
jiceblues

Message  Sesska le Lun 30 Jan 2012 - 23:10

Si en plus c'est vrai que les lames SUZUKI durent plus longtemps

mouais... Evil or Very Mad

mais quand tu seras vieux et fatigué , comme moi , tu rechercheras le confort...

t'es vieux et fatigué?
ça se voit pas trop, comme ça Wink

le confort, bien sûr, je dis pas de se trouver n'importe quelle bouse pour le simple plaisir d'en chier... juste qu'il y a peut-être un peu sur-consommation, sur-demande, sur-offre, sur-course au matos depuis l'avènement d'internet... on passe maintenant beaucoup de temps à parler de matos-pour-le-matos, et plus trop finalement dans un but de progression réciproque.

c'est pareil sur tous les forums, pour tous les instruments, hein...

toute façon, j'ai déjà pas trop saisis la différence entre promaster et Manji... vais aller glander de ce côté là, tiens Laughing

Sesska
Sesska

Message  jiceblues le Lun 30 Jan 2012 - 23:21

Oui ,cette "course à l'armement" devient ridicule et symptomatique d'une société de consommation à bout de souffle , en même temps , quand j'ai commencé , il n'y avait que du MB clouté et tout le monde ne trouve pas ça drôle .Quand je suis tombé sur le SP20 , j'ai trouvé que c'était le pied pour pas cher et j'ai été très agréablement surpris par le MBDL(merci MANIP) , comme quoi ça sert quand même à quelque chose que certains se décarcassent dans le bureaux d'étude .Alors , si SUZUKI nous a sorti un bon modèle , bin ,faut voir ...De toutes façons ,on trouvera quelque chose qui va pas et on commencera à le customiser Razz .
jiceblues
jiceblues

Message  laurentHarp le Mar 31 Jan 2012 - 0:38

Pour ma part je ne trouve pas qu'il y ait tant de marques et de modèles que ça au fond.
En tout cas, l'industrie a nettement fait des progrès depuis une petite dizaine d'année et cela fait du bien! La prise en compte des besoin des overblower a boosté le phénomène je pense.

La qualité de la production de Hohner avait dramatiquement baissé dans les années 90 jusqu'à ce qu'ils finissent par prendre le problème à bras le corps avec l'aide de Rick Epping si je me rappelle bien.

Et puis ensuite, probablement un peu secoués par Suzuki ils ont sorti le MBDL puis le crossover. Suzuki a du coup sorti le Manji. Si on ajoute le grand retour de Seydel avec le 1847, cela a fait monter le niveau moyen de façon notable!
laurentHarp
laurentHarp

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant