Olive - Suzuki

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Message  Gilles Dim 29 Jan 2012 - 8:07



La parole d'un sage.... Cool

Mon grand père me disait qu'avec juste une olive au bon endroit, je serais capable de faire un litre d'huile...
Sur ces années, je n'aimais pas vraiment son genre d' expression... Embarassed
Mais si celà était possible, finalement... Very Happy
D'autant plus que c'est pas les olives qui manquent par ici.

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Message  jiceblues Dim 29 Jan 2012 - 8:08

Very Happy
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Message  Thollon Dim 29 Jan 2012 - 8:44

Bon alors je vais donner mon avis sur les plaques en tout genre. Mais attention c'est l'avis d'un harmoniciste pas d'un spécialiste du bidouillage.
Perso je pense que les meilleures plaques des hohner sont les Marine Band (classic, deluxe et cross over) GM et SP20. C'est plus "maléable" niveau son.
Et je pense avoir une explication à celà. Les lames sur les plaque de GM/MB/SP20 sont rivetées au bout de la plaque donc quand tu joues, tu les a vraiment "dans la bouche" alors que les plaque de MS sont rivetés plus loin. Je pense que la différence se fait là. Quand a la supériorité (d'après moi) deu deluxe et crossover sur le classic çà tient a mon avis au réglage de la courbure des hanches un peu mieux faix sur les deluxe/crossover que sur les classic.... mais bon je les trafique quand meme quand je les recois.

Je connais moins bien les plaques de suzuki, mais vu ce que m'en ont montrer certains élèves, la courbure des hanches du firebreath est plutot pas mal. mais çà change d'un harmo a l'autre évidemment.
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Message  jiceblues Dim 29 Jan 2012 - 9:01

Précisions très intéressantes , ALEX,je n'avais pas vu cet aspect . A propos des MBDL et CROSS , je voudrais rajouter : de par la conception du sommier ,ils sont plus étanches ( sauf si tu tombes sur un bon MB classic , mais c'est la loterie) . En effet ,si les sommiers de MB classic et MB deluxe sont tous deux en poirier ,ils ne proviennent pas de la même partie de l'arbre , et je ne parle pas du BH , dont le sommier est fait en poirier , mais de "basse qualité" . Le CROSS a un sommier en bambou ,ce qui est encore différent . Une preuve de plus qu'un bon harmo est la conjonction de plusieurs éléments ....
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Message  laurentHarp Dim 29 Jan 2012 - 9:07

Pour Howard Levy, il me semble qu'il jouait sur des Golden Melody pour deux raisons:
-l'accordage qui est justement fait pour jouer des mélodies (les accords sonnent moins bien que sur un Marine Band par exemple, mais les notes isolées sonnent plus justes entre elle). J'ai oublié le nom de l'accordage, je m’emmêle tout le temps entre le juste et le tempéré Embarassed .
-la croyance fausse que les GM étaient mieux pour jouer les overblows. En fait à l'époque personne ne savait régler un harmo (personne ne savait même qu'il fallait régler un harmo pour les overblows je pense) et Howard Levy en trouvait parfois qui les permettaient plus facilement "par chance", en fonction j'imagine des écartements des lamelles à la sortie d'usine et de l'étanchéité globale de l'harmo.

De là est partie la légende longtemps tenace à propos des Golden Melody qui facilitaient les overblows.

En fait, de mon expérience, seuls les Lee Oskar sont vraiment affreux pour les overblows "out of the box".

Après pour moi l'argument "tout le monde joue avec XXXX" ne me semble pas suffisant, loin de là. Énormément d'artiste ne juraient (et pour certains continuent à ne jurer) que par le MB premier du nom alors que c'est l'harmo le moins étanche de la gamme classique hohner, que son sommier est instable, etc ...

D'ailleurs, la situation du pro qui peut choisir ses harmos est très différent du quidam qui ne peut même pas essayer l'instrument au moment de l'achat. Quand on peut choisir l'exemplaire qui joue bien (comme JJM ou Michel Herblin le peuvent), ben forcément on a pas le même avis sur un modèle que quand on tombe sur un exemplaire très moyen. J'ai eu de vrais mauvaises surprises parfois avec des MB, GM, Deep Blues ou autre. C'est pour ça que je me posais la question des tolérances et des vérification dans la chaine de fabrication.

Bien entendu, le gout personnel intervient beaucoup mais aussi le type de jeu. Le jeu chromatique (me) fait aborder les choses différemment. On est forcément plus attentif à l'étanchéité et à la qualité de l'harmo quand on privilégie un jeu en mélodie avec le meilleur son possible pour chaque note. Faire une altération du 3 qui a du souffle parce que l'harmo manque d'étanchéité cela peut être agréable en blues roots, c'est dévastateur pour jouer une mélodie en 5éme position. Et je ne parle pas des overblows... Tout cela dépendant aussi du niveau technique du joueur bien entendu.

Donc avec cette grille de lecture là, ben je trouve que les MB, Special 20 et GM d'usine sont clairement un cran au-dessous des Crossover, Manji, etc ...

En tout cas c'est le cas pour TOUS les harmos que j'ai achetés, et j'en ai acheté plusieurs en plus de dix ans.

Voilà, c'est juste mon expérience/avis également Very Happy

(mon post s'est croisé avec les deux précédents, mais je le laisse tel quel)
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Message  jiceblues Dim 29 Jan 2012 - 9:29

Euh ,y'a longtemps que MICHEL HERBLIN a choisi ,il ne joue que sur GM .

Et je ne comprends pas toute cette pub pour le CROSS ,je l'ai trouvé mal fini et pas trop étanche ...
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Message  rougepied Dim 29 Jan 2012 - 10:04

laurentHarp a écrit:Après pour moi l'argument "tout le monde joue avec XXXX" ne me semble pas suffisant, loin de là.
Pareil. L’argument du nombre, à chaque fois ça me fait penser aux mouches à mer**. Elles sont beaucoup à aimer ça mais c’est pas pour ça que je partage leurs gouts.
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Message  laurentHarp Dim 29 Jan 2012 - 10:38

jiceblues a écrit:Euh ,y'a longtemps que MICHEL HERBLIN a choisi ,il ne joue que sur GM .

Et je ne comprends pas toute cette pub pour le CROSS ,je l'ai trouvé mal fini et pas trop étanche ...
Justement, Michel choisit ses harmos. Donc c'est bien différent. Je ne sais pas si ils les règle. J'imagine que oui, au moins au niveau du gap.

Ce n'est pas de la "pub" pour le Cross, juste un retour d'expérience. Les quelques uns que j'ai achetés "d'usine" sont très bons. Clairement un cran au dessus des GM, MB, SP20, Blues Harp que j'ai achetés.

Mais visiblement ton expérience est différente.
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Message  jiceblues Dim 29 Jan 2012 - 10:53

Oui , c'est la bonne vieille méthode ,il va au magasin ,il en essaye plusieurs jusqu'à trouver celui qui va le mieux . Je suppose qu'à la grande époque du blues , ils faisaient pareil avec les MB . D'après ce qu'il a dit à BUBU , il ne règle pas ses harmos , et lui , il ne se prive pas d'overblotter . JJM dit aussi qu'il ne règle pas ses harmos , mais bon , on sait que les artistes ont leurs petits secrets...
Et de quoi on parle ? pour moi , un MB , c'est pas la même chose qu'un MBDL ou un SP20 , et pas comparable avec un BLUES HARP . Pour le CROSS , il faudra que j'en essaye un autre ...
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Message  Droop Dim 29 Jan 2012 - 11:09

Si le brodur (et les autres) sont fait avec des hohner, ne vous faites pas avoir ce n'est pas une question d'affection profonde pour cette marques mais juste pour des raisons politico-économique. Hohner est largement dominant dans le marché. Hormis Suzuki pour qui l'harmonica est une petite branche je ne pense pas que les autres compagnies puissent rivaliser économiquement avec hohner. Ceci génère deux choses qui s'auto-alimentent : une visibilité et une place établie chez les harmonicisite, un poids économique permettant de phagociter le marché pour asseoir sa place dominante. Je respecte les gpûts et les préférences de chacun mais ne soyez pas dupe, il se passe beaucoup de chose en coulisse. Raymond Brodur a proposer du Seydel et du Suzuki. Il a même eu à une période un partenariat officiel avec Seydel.Il aurait souhaité continuer avec les deux mais les deux marques se sont affrontés pour un contrat d'exclusivité. Donc pour moi Jice je suis d'accord il y a une raison pour laquelle tous les noms que tu cite travaille avec hohner : un quand je débute (pour la construction) il faut bien que je choisisse quelque chose, ben je vais prendre ce qui à de plus populaire. Et deux si je veux me diversifier (que je sois fabricant ou joueur) que j'ai le choix entre plusieurs modèle que je trouve tous bon (pcq le haut de gamme de chaque marque est aussi bon, peut être différents au niveau des goûts mais bon) ben chacun sort son chéquier et celui qui a le plus gros gagne et gagne en popularité.. la boucle est bouclée...
Perso j'aime pas hohner (ni les sp20, na =p) pcq ils réduisent la diversité en phagocitant le marché et en ne proposant rien. Je pense par exemple aux accordage alternatif de lee oskar (qui propose d'ailleurs une ligne de produit clair) ou a la configuration de seydel (qui propose aussi une ligne clair), ou encore hering qui propose pour moins cher qu'un marine band un modele qui se compare a un mbdl (et j'en ai eu un dans les mains, j'ai été stupéfait). Si encore il proposait des équivalents? mais non il préfère phagociter harponline et son offre de configration, et ensuite brodur... Enfin bon je vais m'arrêter là, désolé, c'était mon quart d'heure "j'aime pas hohner".
Ma conclusion générale (pas spécifique à hohner) c'est : basez vous sur vos expériences et sur vos goûts mais l'argument X est bien pcq X est vendu/commercialisé/des pros font sa pub c'est un cercle vicieux qui peut conduire à terme les marques à proposer de la merde pcq elles se reposent sur leurs réputation, et aux utilisateurs à apprécié de la merde pcq ils croient les experts-commerciaux. Je répète c'est une conclusion générale, en mode "prophète de l'apocalypse" ^^, ne le prenez pas comme une attaque personnel : je n'ai aucun problème contre les utilisateurs de sp20 (pour ne citer qu'eux ^^) qui ont choisi ce modèle parce que leur expérience personnel les a amené à le préférer! Mais bon ne fermer pas les portes d'emblée aux nouveau: ce serait dommage que lee oskar ou seydel, qui font des modèles aussi bon et apportent bcp de diversité dans le marché, coulent...
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Message  Thollon Dim 29 Jan 2012 - 11:13

Alors quelques précisions.
Tout d'abord en ce qui concerne l'étanchéité des cross mb deluxe ect ect j'ai envie de dire..... c la loterie.
Un sommier peux etre bien taillé et un autre bof bof. Du coup je joue le plus possible sur des custom (surtout brodur, j'ai aussi deux R. Sleigh et un Y. Yoshida.) qui au moins eux sont bien étanches. Quand les lames sont mortes je rachete soit un GM soit un MBDL et je fais l'échange des plaques. Niveau étanchéité je suis tranquille.
Bon y a aussi que le bois dense genre cocobolo ou grenadille apporte une couler qui me plais bien. Plus que le poirier... et le bambou j'aime carrément pas. mais c'est personnel.

Concernant le fais que Howard jouait sur GM avant (c'était avant de collaborer avec J. Filisko) je pense que çà viens du fait que a l'époque le GM était l'un des harmos les plus étanches. Et que pour les over c primordial.

Ensuite niveau GM je dois vous dire que depuis quelque temps niveau accordage c pas top et que très souvent je les réaccorde neuf. C'était pas le cas avant y a du relachement.

Et autre chose. AUCUN harmo out of box ne vous permetra de sortir les overblows dignement (sauf gros coup de bol). Les MB deluxe et cross over ainsi que les firebreath suzuki semblent un peu mieux regler au départ. Mais perso je les retouche TOUJOURS. donc vous faites pas d'illusion la dessus. Du coup, c'est une raison suplémentaire à mon avis pour abandonner le MB classique (modele clouter aucun reglage possible)
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Message  Thollon Dim 29 Jan 2012 - 11:17

Droop a écrit:Si le brodur (et les autres) sont fait avec des hohner, ne vous faites pas avoir ce n'est pas une question d'affection profonde pour cette marques mais juste pour des raisons politico-économique. Hohner est largement dominant dans le marché. Hormis Suzuki pour qui l'harmonica est une petite branche je ne pense pas que les autres compagnies puissent rivaliser économiquement avec hohner. Ceci génère deux choses qui s'auto-alimentent : une visibilité et une place établie chez les harmonicisite, un poids économique permettant de phagociter le marché pour asseoir sa place dominante. Je respecte les gpûts et les préférences de chacun mais ne soyez pas dupe, il se passe beaucoup de chose en coulisse. Raymond Brodur a proposer du Seydel et du Suzuki. Il a même eu à une période un partenariat officiel avec Seydel.Il aurait souhaité continuer avec les deux mais les deux marques se sont affrontés pour un contrat d'exclusivité. Donc pour moi Jice je suis d'accord il y a une raison pour laquelle tous les noms que tu cite travaille avec hohner : un quand je débute (pour la construction) il faut bien que je choisisse quelque chose, ben je vais prendre ce qui à de plus populaire. Et deux si je veux me diversifier (que je sois fabricant ou joueur) que j'ai le choix entre plusieurs modèle que je trouve tous bon (pcq le haut de gamme de chaque marque est aussi bon, peut être différents au niveau des goûts mais bon) ben chacun sort son chéquier et celui qui a le plus gros gagne et gagne en popularité.. la boucle est bouclée...
Perso j'aime pas hohner (ni les sp20, na =p) pcq ils réduisent la diversité en phagocitant le marché et en ne proposant rien. Je pense par exemple aux accordage alternatif de lee oskar (qui propose d'ailleurs une ligne de produit clair) ou a la configuration de seydel (qui propose aussi une ligne clair), ou encore hering qui propose pour moins cher qu'un marine band un modele qui se compare a un mbdl (et j'en ai eu un dans les mains, j'ai été stupéfait). Si encore il proposait des équivalents? mais non il préfère phagociter harponline et son offre de configration, et ensuite brodur... Enfin bon je vais m'arrêter là, désolé, c'était mon quart d'heure "j'aime pas hohner".
Ma conclusion générale (pas spécifique à hohner) c'est : basez vous sur vos expériences et sur vos goûts mais l'argument X est bien pcq X est vendu/commercialisé/des pros font sa pub c'est un cercle vicieux qui peut conduire à terme les marques à proposer de la merde pcq elles se reposent sur leurs réputation, et aux utilisateurs à apprécié de la merde pcq ils croient les experts-commerciaux. Je répète c'est une conclusion générale, en mode "prophète de l'apocalypse" ^^, ne le prenez pas comme une attaque personnel : je n'ai aucun problème contre les utilisateurs de sp20 (pour ne citer qu'eux ^^) qui ont choisi ce modèle parce que leur expérience personnel les a amené à le préférer! Mais bon ne fermer pas les portes d'emblée aux nouveau: ce serait dommage que lee oskar ou seydel, qui font des modèles aussi bon et apportent bcp de diversité dans le marché, coulent...

Une simple remarque, Raymond fais toujours des capots pour Seydel 1847. Meme si ils ne les propose pas directement sur son site. Donc je pense que si t'adresse a lui et que tu lui fais une demande personnaliser, y a pas de raison qu'il dise non
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Message  Droop Dim 29 Jan 2012 - 22:03

Une simple remarque, Raymond fais toujours des capots pour Seydel 1847. Meme si ils ne les propose pas directement sur son site. Donc je pense que si t'adresse a lui et que tu lui fais une demande personnaliser, y a pas de raison qu'il dise non

Oui oui c'est ce que j'ai fais ^^ Mais c'est assez galère pcq sauf pour un modèle très classique, à la Paul Lassey, c'est dur de prédire ce qui va sortir... Ces capôts sont tous très différents, et les goûts et les couleurs... Du coup l'offre, "je met en ligne régulièrement des modèle hohner, si un jour tu tombe amoureux d'un tu l'achète" et celle "contacte moi en privé pour me donner quelques indications de ce que tu veux et on verra bien ce qui va sortir", à ce tarif là, c'est quand même pas la même. Raymond a été avec moi comme toujours très sympathique, mais il a du s'y prendre à deux fois quand même (la première fois, il m'a explicitement dit qu'il savait que cette tentative n'avais pas donné le résultat demandé et que donc...). Et si la deuxième ne m'avais pas plus non plus? J'aurais été mal à l'aise vis à vis de cet artisan... Heureusement que ce n'était pas du mamouth non plus...

Enfin bon, tout ça pour dire que hohner en bon économiste cherche à asseoir sa position dominante sur le marché de l'harmonica et de l'harmonica haut de gamme/customisé en phagocitant tout ce qu'il peut. Cependant la niche des harmonicistes non-richterien doit être trop petite pour qu'il s'y intéresse du coup tant pis pour eux s'il sont perdant dans l'expansion d'hohner...
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Message  JersiMuse Dim 29 Jan 2012 - 22:27

En même temps, un artisan qui procède de manière empirique pour parfaire son savoir, et propose de refaire un modèle qu'il ne trouve pas à la hauteur de ses exigences, un leader industriel qui joue son rôle en essayant de garder un max de parts de marché et en maximisant sa rentabilité sur chaque ligne de produit, et des challengers qui sont là pour innover et pousser le leader à bouger un tant soit peu, c'est vieux comme le monde industriel, non ?
Et ce sont bien ces trois composantes-là qui permettent au produit en question d'évoluer. C'est sûr que si le leader était un peu moins dominant, les choses iraient probablement plus vite, mais c'est quand même pas à lui de faire en sorte de vendre moins de produits.
A la limite, ce sont les challengers qui ne challengent pas assez. On ne peut pas dire qu'il y ait de réelle innovation chez eux, malgré les projets existants (plus chez des particuliers que dans leurs labos d'ailleurs).

Au fait, j'ai vu sur Harp L que Hohner bossait sur la possibilité de vendre des harmos à accordage custom, comme Seydel. Rien de bien étonnant, c'est juste tant mieux je pense.

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Message  rougepied Dim 29 Jan 2012 - 22:28

jiceblues a écrit:D'après ce qu'il a dit à BUBU , il ne règle pas ses harmos , et lui , il ne se prive pas d'overblotter .
D’après ce que j’ai compris à Saint-Aignan en 2009, il les fait régler par d’autre. Il a quand même sorti sur scène « cette harmonica a été trituré par Sébastien Charlier » avant d’entamer un de ces morceaux…
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Message  JersiMuse Dim 29 Jan 2012 - 23:02

Bin c'est carrément classe de sa part !!! Cool

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Message  jiceblues Dim 29 Jan 2012 - 23:06

Je le vois le 7 AVRIL , je lui poserai la question ,m'en vais le faire parler ,moi , m'enfin.... Twisted Evil
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Message  Droop Dim 29 Jan 2012 - 23:08

En même temps, un artisan qui procède de manière empirique pour parfaire son savoir, et propose de refaire un modèle qu'il ne trouve pas à la hauteur de ses exigences,

Juste pour être bien sûr qu'il n'y avait pas d'ambiguité dans mon post : j'ai été très satisfait du service de Raymond, c'est juste que les conditions contractuelles dans lesquelles il se trouve (et je comprend tout à fait qu'il cherche à gagner sa vie, à sa place j'aurais fait pareil) font que les choses ne sont pas facile que cela soit pour lui ou pour ses clients.

un leader industriel qui joue son rôle en essayant de garder un max de parts de marché et en maximisant sa rentabilité sur chaque ligne de produit, et des challengers qui sont là pour innover et pousser le leader à bouger un tant soit peu, c'est vieux comme le monde industriel, non ?

Tout à fait, mon propos est qu'il s'agit d'un équilibre que chacun essaye de déséquilibrer, c'est à nous les utilisateur en récompensant les produits de qualité et en sanctionnant les foutages de gueule.

A la limite, ce sont les challengers qui ne challengent pas assez. On ne peut pas dire qu'il y ait de réelle innovation chez eux, malgré les projets existants (plus chez des particuliers que dans leurs labos d'ailleurs).

Seydel se démarque quand même je trouve : stainless steel, gestion des très graves voir des très très grave sur tous les modèles, big six (il y a un concept proche chez suzuki), bcp d'accordage alternatif proposés en standard, facilité d'interaction et de contact commercial permettant aux particulier de travailler facilement avec eux pour dévelloper des innovations ^^ (je parle ici de mon cas personnel)

Au fait, j'ai vu sur Harp L que Hohner bossait sur la possibilité de vendre des harmos à accordage custom, comme Seydel. Rien de bien étonnant, c'est juste tant mieux je pense.

A voir ^^ manqueras plus que le stainless steel ^^
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Message  jiceblues Dim 29 Jan 2012 - 23:09

Tu rends compte ? 7 pages sur un modèle qui n'est même pas encore dispo ,on fait la pub de suzuki...
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Message  Droop Dim 29 Jan 2012 - 23:20

Tu rends compte ? 7 pages sur un modèle qui n'est même pas encore dispo ,on fait la pub de suzuki...

Je crois que c'est son ptit air du sud, au fond on a tous envie de l'avoir rien que pour pouvoir jouer du Nino Ferrer dessus histoire d'oublier l'hiver XD
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Message  tangopaulo Lun 30 Jan 2012 - 0:20

"...d’après ce que j’ai compris à Saint-Aignan en 2009, il les fait régler par d’autre. Il a quand même sorti sur scène « cette harmonica a été trituré par Sébastien Charlier » avant d’entamer un de ces morceaux…"rougepied.

Je confirme l' info de rougepied pour l'avoir entendue aussi ;de la bouche même de l'intéressé.

aparté: Des sessions "régler son harmo perso" en mini groupes,dans différentes villes de l'Hexagone par Seb serait un truc qui marcherait aussi du feu de D. vu son incroyable talent en ce domaine ,car cela me semble aussi "obligatoire"et incontournable ,qu'apprendre les bons placements où de jouer bien en rythme...
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Message  JersiMuse Lun 30 Jan 2012 - 1:35

Bonne idée !
Mais je serais étonné que Sébastien ait le temps d'organiser ce genre d'évènement.
En revanche, il suffit d'aller le voir en concert quand il passe en région, et d'essayer de discuter 5 mn avec lui, il n'est pas avare de conseils !!

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Message  Sesska Lun 30 Jan 2012 - 1:47

aparté: Des sessions "régler son harmo perso" en mini groupes,dans différentes villes de l'Hexagone par Seb serait un truc qui marcherait aussi du feu de D. vu son incroyable talent en ce domaine ,car cela me semble aussi "obligatoire"et incontournable ,qu'apprendre les bons placements où de jouer bien en rythme...

c'est clair... même pas forcément par Sébastien Charlier himself, mais juste quelques conseils d'initié avec manipulation pour éviter de flinguer harmo sur harmo en réinventant l'eau chaude tout seul dans son coing jusqu'à comprendre...

ps: Oloron ste Marie, Paulo, dommage qu'on se soit croisés... j'y ai habité quelques années on aurait pu gratouiller de l'harmo-ukulélé en bord de rivière en attendant que ça morde !!
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Message  chrisbrasil Lun 30 Jan 2012 - 5:02

jiceblues a écrit:
Quant au BLUESMASTER ,soyons sérieux ,on ne peut pas comparer cette chose avec même un modeste SP20 , ou alors on joue tout seul dans sa chambre et on a de la m... dans les oreilles ( là , je vais me faire "tuer" par CHRIS Very Happy )

Mauvaise pioche, je ne vais pas te tuer, du moins pas dans l'immédiat, pas de promo sur les vols Rio-Paris en ce moment Laughing
Plus sérieusement, ce modèle ne te convient pas voilà tout, je n'ai rien à y perdre.
D'un autre côté c'est vrai que je joue souvent seul et il n'est pas exclut que j'ai de la m.. dans les oreilles Wink

Pour ma part, j'ai le sentiment que tous les modèles se valent, le seul harmo que j'ai trouvé nul, c 'est un Seydel blues session, mais je suis peut-être tombé sur un mauvais exemplaire, même réglé ça restait une daube.
Sinon, je ne trouve pas de différences marquantes entre les modèles, je sors la plupart du temps les overnotes "out of the box" sauf le 1° et 10° et parfois quelques unes aux forceps, il faut donc régler l'instrument et ceci est valable sur tous les modèles que j'ai essayé, que le sommier soit en bois, en plastique, en bambou ou en crotte de gnou.
Je n'entends pas les sons plus blues, plus chaud, métalliques, et s'il existe une différence, une fois le son amplifié, customisé par les pédales d'effets, elle est effacée.
Il m'arrive souvent de reconnaitre un harmoniciste dès la première mesure, le timbre, la façon de jouer sont généralement identifiables mais je n'ai jamais su dire quel modèle d'harmonica il utilise sur tel ou tel morceau.

Je rejoins Rik, je suis persuadé que c'est l’utilisateur qui peut faire la différence pas l'outil, du moins en ce qui concerne les harmos de série, un bon luthier ou customisateur apporte certainement un confort de jeu non négligeable.

En partant de ce postulat, mon choix est facilité, un modèle confortable en bouche, raisonnablement étanche, muni de capots qui ne s'oxydent pas et un prix attractif, il se trouve que le Bluesmaster correspond à ces critères.
Il m'arrive aussi de jouer sur des Lee oskar, des héring ou des SP20, enfin quand je joue Smile
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Message  jiceblues Lun 30 Jan 2012 - 5:42

Blague à part , mon cher CHRIS , j'ai un bluesmaster en E , ce qui n'est pas terrible convenons-en , comme tona , à la base .
Ses qualités :
Embouchure fine , parfaite , je dirais "confort"
Ergonomie très bonne
Rapport qualité/prix honnête

Ses défauts :
Peu étanche
Peu puissant
Je précise que je ne fais aucun réglage sur mes harmos ,si ce n'est rapprocher ou écarter légèrement les anches si besoin ( je ne fais pas d'over ,j'ai un jeu très roots)
Jeu "acoustique" ,juste un poil de réverb' sur la table de mix .
Donc ,pour tous les morceaux , le volume est le même , je ne règle pas sur la table à chaque fois et je n'ai pas de potard sur mon micro .
Ce qui m'a permis de constater que le BLUESMASTER est moins puissant que le SP20 ( forme des capots ,peut-être ) et le SP20 fait jeu égal avec le MBDL .
Les différences de son , je les entends bien d'un modèle à l'autre , d'ailleurs pour WALK ON BOY ou je cherche un son plus DOUX , je prends le LEE OSKAR .
Je reconnais être un maniaque du son ;plusieurs fois , en "gig" ,les gens m'ont dit : "vous avez un très beau son d'harmo" ( ça fait toujours plaisir) . Après ,je suis bien d'accord ,c'est le joueur qui fait le son , mais j'ai besoin d'avoir des diatos dont le son me plaît A MOI ,pour me faire déjà plaisir et ,éventuellement faire plaisir auux autres . C'est vrai qu'un grand joueur arrive à sortir un super truc avec un harmo très "basique" ,d'ou la tartufferie de la vidéo qui a initié ce post...
L'OLIVE m'intéresse car je devine un nouveau "son" ( les américains disent "tone" ) que je n'ai pas dans ma "palette" .Quand je lis que un SP20 , un BLUESMASTER et un LEE OSKAR , c'est la même chose , je ne peux pas m'empêcher de réagir , non , ce n'est pas la même qualité et je n'en démordrai pas , na !
Quand on joue régulièrement devant les gens ,on a besoin d'un harmo fiable , dans tous les sens du terme ,c'est pour ça que j'ai choisi le MBDL ,le SP20 (fragile , mais si beau) et le LEE (costaud , mais "raide") . Pour le SEYDEL BLUES SESSION ,mes impressions : pas étanche , embouchure trop épaisse ,trous trop gros ,j'aime pas , quoi .
Pour l'OLIVE ,bin ,je vais voir ...
Je ne voudrais pas froisser les amateurs de BLUESMASTER ( en fait , je l'ai fait un peu exprès pour te faire réagir ) , mais je considère que ce n'est pas un diato à usage professionnel , ou alors ,il faut être balèze , ce qui n'est pas mon cas Laughing
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