-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouveau Suzuki Manji

+22
jiceblues
Antoine 69
manu
andre [HS]
stefaon
chrisbrasil
Chris59
Bluesie
Ben Breizharp
uter
Fozzy
HARMOLO
JersiMuse
rikaix
elijah29
ergel
harmophil
Olivier.H
Manip
rougepied
SebCharlier
Piero
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  rougepied Jeu 29 Oct 2009 - 0:00

Je suis bien d'accord, le coté "overblow-ready", c'est pipeau. Au mieux c'est un coup de bol, au pire c'est un mensonge éhonté des fabricants.

Par contre, un harmo peu avoir de meilleurs dispositions qu'un autre. Je pense en particulier à l'étanchéité ou à la réponse des anches (en fonction de l'alliage). Et c'est l'impression que me donne, à mon humble avis, personnellement moi-même, et tout (ceinture et bretelle, c'est mon point de vu à moi que j'ai et j'espère ne pas être trop péremptoire) un modèle comme le Firebreath, par exemple. Ce qui n'empêche pas qu'il est aussi possible de tomber sur un exemplaire tout moisi au milieu de la production.

Et je suis bien d'accord sur la nécessité de régler l'harmo à sa convenance. On m'a offert un Bet-Harp, càd un 1847 customisé par Ben Bouman. Et j'ai quand-même dû le reprendre sur certaines anches.

Bref, si le Manji se rapproche du 1847 par son embouchure du Firebreath par ses plaque, je vais peut-être me laisser tenter un jour prochain. Et puis il y a mon anniversaire le 7 novembre et Noël qui approche, si vous ne savez pas quoi faire de vos roros... clown
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  JersiMuse Jeu 29 Oct 2009 - 0:09

Euh ... je préfère préciser pour être sûr qu'il n'y a pas mésentente : je crois bien qu'on dit la même chose Ergel ... je n'inclue pas dans le discours marketing les avis des amateurs qui n'ont rien à voir avec la marque. Au contraire, ceux-ci me paraissent bien plus intéressants, même si forcément très subjectifs, au moins je ne les soupçonne pas d'arrière-pensées.

Quant aux Betas, j'en ai fait la triste expérience ... je sais maintenant pourquoi on les appelle des Bétas ! Dommage, ça va finir par faire du tord au modèle qui me plait pourtant beaucoup.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Manip Jeu 29 Oct 2009 - 0:21

Justement, en parlant de Crossover, de 1847 et de Beta...
Je l'ai déjà dit, j'ai deux Beta. L'un acheté d'occaz en C, l'autre direct chez Ben Bouman en A.
Si j'ai acheté le second c'est tout simplement parce que j'ai été méga impressionné par le premier.
Je disais plus haut que le Crossover me plaisait de plus en plus sur sa réactivité.
Hors, j'ai refait des tests comparatifs hier soir entre mes deux Crossover et mes deux Beta, plus des 1847 classiques.
Le Beta A est nul, archi nul, encore plus lent et lourd qu'un classique. Mais, le C a la même réactivité que les Cross... Les overblow sortent super, mais pas les overdraws par contre...
Donc, je dis cela car ça corrobore les propos des pros et plus chevronnés comme Jersi et Seb : tout dépend du réglage et du savoir faire. Il est possible de rendre n'importe quel instrument aussi souple et réactif qu'un autre.
Cependant, lorsque j'ouvre mes deux betas, je ne vois pas de différence (à part que l'un est réglé avec du vernis et l'autre avec du scotch).
Tout simplement, je ne sais pas régler aussi bien malheureusement !-(
A part le gap et quelques gouttes de vernis, je ne sais pas faire et je suis incapable de rendre par exemple un 1847 classique aussi souple et réactif que mon Beta en C.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  rougepied Jeu 29 Oct 2009 - 0:42

JersiMuse a écrit:Quant aux Betas, j'en ai fait la triste expérience ... je sais maintenant pourquoi on les appelle des Bétas ! Dommage, ça va finir par faire du tord au modèle qui me plait pourtant beaucoup.
Pour le Beta, je suis un peu plus tempéré que ça : je suis plutôt satisfait du réglage des overblows. J'ai d'autres 1847 que j'ai réglé moi-même et je n'arrive pas à obtenir un résultat aussi satisfaisant sur les overblows. Mais tout comme toi, j'ai dû faire moi même un réglage potable pour les overdraws.
Après, le Beta-Harp, c'était un cadeau donc je n'ai pas non-plus l'impression d'avoir été pris pour un gogo en le commandant.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  ergel Jeu 29 Oct 2009 - 1:00

JersiMuse a écrit:je crois bien qu'on dit la même chose Ergel ...
Ca se ressemble bien en effet Very Happy

Pour les réglages, comme toi Manip : Gap et pointe de vernis (uniquement s'il subsiste un couinement sur ob ou od), du simple en bref !
ergel
ergel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  SebCharlier Jeu 29 Oct 2009 - 4:56

Ce sont globalement les réglages de base qui permettent de jouer de manière satisfaisante toutes les notes ! après on peut aller un peu plus loin si on a le temps et les connaissances, disons plus clairement : le savoir faire, afin d'avoir l'harmonica et/ou les harmonicas et/ou modèles qui vous semblent les plus conforts possibles Very Happy.
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  elijah29 Ven 6 Nov 2009 - 0:28

... Je viens à peine de recevoir le mien. Tonalité A.

Vous avez le droit de m'envier, si vous le voulez, si, si !-) cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  elijah29 Ven 6 Nov 2009 - 0:32

'Tain... Comment qu'il sonne bien Very Happy.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  elijah29 Ven 6 Nov 2009 - 0:35

'Tain, comment qu'il sonne super bien Very Happy.
Il fait comme un léger buzz à la manière d'un petit vintage ou d'un MB... l'étanchéité en plus.

Pour tenter de répondre à certains : je ne sais pas faire un over bien que je connaisse la technique. SUr certains de mes joujous, avec beaucoup de difficulté, j'arrive à sortir le 6 même si ça crisse un peu.

Là, je joue le 6. Ca crisse. Mais avec une facilité déconcertante Very Happy.

Je sens que je vais pas tarder à me dégoter un petit PB en mi, moi. Oh, ça tombe bien, j'en ai justement un qui traîne derrière les fagots que m'a donné LeXav. C'est bien fait la vie, on a beau dire !-)
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Manip Ven 6 Nov 2009 - 0:56

raaah !
tu l'as commandé où Elijah ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  elijah29 Ven 6 Nov 2009 - 1:39

Comment ça, Man', tu l'as toujours pas commandé toi ?!-)

Je l'ai pris sur ebay, en direct des Seuuutaaayyyyt's (prononciation Modem !-), des états-unis d'Amérique, en gros, hein. 78 dollars, FPI, soit un peu plus de 50 euros. Parti des Seuuuuutaaayyyt's le 31 octobre et arrivé ce midi même.

Voilà, me semble complet comme topo !-)

Allez, je te laisse... J'ai un harmo à essayer, moi Twisted Evil
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Manip Ven 6 Nov 2009 - 1:52

oh oh, bien vu ! Il n'est pas encore dispo en France.
Si j'ai commandé le mien, il arrive d'ici peu, ce we je pense

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  elijah29 Ven 6 Nov 2009 - 1:56

Aaaaaahhhhhhh !-)

Je le trouve, pour ma part, vache de confortable. Etanche. Beau, dedieudededieudedieu, beau. Et un super son. Une bien belle bête qu'un type qui maîtrise mieux que moi pourrait pousser plus à bout. Mais bon : vraiment de la belle ouvrage, m'est avis.

J'essaiera de poster un truc dans l'après-midi sans effet, rien. Juste pour se faireune idée, quoi Very Happy.

Je réédite pour donner une impression plus poussée selon des valeurs qui, je crois, nous sont communes : la prise en bouche me rappelle clairement celle d'un solist pro, capots ultra glissants comme un pet sur une toilé cirée. Le son, lui, par rapport à ce même solist, me semble avoir plus de caractère.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  HARMOLO Ven 6 Nov 2009 - 2:48

Il est content le Jah, hein... Laughing T'as grillé Manip sur ce coup-là. Je n'en reviens pas !!!! Shocked Shocked Shocked
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Fozzy Ven 6 Nov 2009 - 4:11

Rhooooooo la "louse" du Manip !!!!

Pfffffff !!!! QUOI !!!! Tu l'as pas encore Manip !!!! 'Tain.......mais tu fais quoi ????

Moi non plus j'en reviens pas sur ce coup là.................suis déçu Manip......déçu !!!!!

NAN, sans déconner pour être sérieux, c'est vrai qu'il a l'air beau et sympa cet harmo......suite à vos tests et avis éclairés, vais p't'être me laisser tenter aussi.....

A +
PS : Rohhhhhh Manip !!!!! lol!

Fozzy

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Fozzy Ven 6 Nov 2009 - 4:48

Dites, autrement, pour en revenir au Menji.....je viens de regarder une vidéo détaillée sur le Net......Je trouve que les capots ressemblent beaucoup au 1847 (profils, Arrière).....ce qui me concernant......me plait beaucoup.

Vous trouvez pas ?

Fozzy

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Manip Ven 6 Nov 2009 - 5:30

ouaip ! Grillé !
Pourtant j'ai la chance d'en avoir un dans quelques jours et je me croyais privilégié...
grrrr
mais bon, ça va parce que c'est Elijah hein !-)

Foz, on en a parlé de la ressemblance entre le 1847 et le Manji, sur ce fil... dès le début... alors la louse, la louse... hein d'abord tu suis les conversations et ensuite tu pourras me traiter de louseur hiarf hiarf hiarf Twisted Evil
Bon, je te ferai essayer quand même mon Manji la prochaine fois qu'on dejeune ensemble Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Fozzy Ven 6 Nov 2009 - 7:56

Ah Ah Ahhhhhhh excellent......Hiiiiiiiiii.......la honte, elle est sur moi........elle me regarde........sisi....... Razz Razz Razz

oh p'tain.........j'aime bien ce genre de vanne...........

Bon, bein, ok pour le resto alors............... What a Face What a Face What a Face

Pour l'instant, j'ai hâte d'essayer mon DA5 (j'ai passé la commande au mec en rouge........et pis au magasin histoire d'asssurer le coup).........pffffff.......va falloir attendre le 24/12.

Mais bon, voilà..............Manip pour moi, c'est synonyme de High tech, de veille techno.......et pis là, c'est as been.........ok ok je sors......

A pluche !!! (vais relire le post en entier alors).......m'éviteras de raconter des conneries.........

;-)))
Foz

Fozzy

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Manip Ven 13 Nov 2009 - 22:31

Bon, de retour d'un déplacement à l'étranger j'ai trouvé hier soir mon Manji en G.
Ma première impression donc, à chaud, et avec un gros rhume !-)
Le son est comme le Jah l'a dit, avec un peu de buz
La réactivité est celle d'un harmo normal, pas aussi vif que le Crossover. Je compare avec un A en Crossover et un G en 1847.
Et, il n'était pas du tout, du tout réglé. J'ai refais hier soir tous les gaps. Pour l'instant les ob 1 4 5 et 6 sortent plus difficilement que sur mon 1847, il faut que je peaufine le réglage car cela couine facilement.
Pour les od, le 7 8 et 9 avec gros couinement, mais on sent qu'avec un peu de précision de réglage et de position de langue ça va le faire. L'od du 10, rien, mais ça vient de moi ça !-)
En bref, sur les overnotes, je ne vais surement surprendre personne pour dire qu'il n'était pas du tout du tout over ready en sortie de boîte !-) Mais ça a l'air d'un excellent instrument dans l'ensemble. Avec de bons réglages je pense qu'il va bien me plaire.
Par contre, en dehors de la forme des capots, rien à voir avec le 1847, il est moins large et surtout la taille des alvéoles et le travail du sommier est très classique et non ouvragé comme le sommier du 1847.
Voilà

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Fozzy Dim 15 Nov 2009 - 2:15

luuuuuuuu la compagnie,

bah soignes-toi bien Manip.......interdiction normalement de faire un tongue blocking..........

Nan bah 1er impression intéressante. Donc à priori, très bon harmo mais différent du 1847......(y'a pas le 1847 reste le 1847 lorsque l'on est aime et l'on trouve cet harmo correspondre à son style de jeu).

Perso, j'ai craqué pour un Crossover en A suite à notre dernière rencontre, et je le trouve effectivement particulièrement......comment dire.....euh.......réactif......oui voilà.......

Donc, je pense sincèrement désormais me faire 2 sets (1847 et Crossover) car je trouve qu'ils se complètent fort bien.

A+
Foz

Fozzy

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Manip Dim 15 Nov 2009 - 2:52

héhé Foz, idem, je vais me faire mes deux sets aussi !
Je viens de commander deux Crossover, en G et en D chez Antony Dannecker, suite à un échange avec François sur Harmonica's life. C'est un peu plus cher que sur Harponline, il sont préparés par ADannecker, je dirais ce que j'en pense lorsque je les aurai reçu et si cela vaut le coup

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Olivier.H Dim 15 Nov 2009 - 4:47

Il y a déjà bien longtemps, j'ai commandé un Special20 en do chez A.Dannecker et un chez M.Timler, les deux soi-disants réglés pour les " overblows " ....!!
Eh bien .... j'ai dû régler moi-même les deux ....!!

J'espère que tu auras plus de chance que moi ....!!
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Invité Dim 15 Nov 2009 - 5:04

dire que ca prend 3 minutes pour les régler Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Manip Dim 15 Nov 2009 - 5:27

Pas de réglages overblow chez A Dannecker
Je possède 5 Dannecker Blues et je les ai réglé moi même
Il parait qu'avant, il proposait l'option payante pour le réglage mais que cela ne faisait pas l'unanimité et qu'il a arrêté, askondi !-)
Là il s'agit d'une préparation sur la réactivité et l'étanchéité, on verra, je teste pour vous. S'il n'y a aucune différence entre mes deux Crossover normaux et les deux que j'ai commandé chez lui, vous en entendrez parler je vous le garantit !-)
D'ailleurs, je vous dirais ce que j'en pense de toutes façons !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  SebCharlier Dim 15 Nov 2009 - 6:33

3 minutes pour ceux qui savent le faire Minet71 Wink
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 2 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum