Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Suzuki Manji, quelques changements...

3 participants

Aller en bas

Suzuki Manji, quelques changements... Empty Suzuki Manji, quelques changements...

Message  MrMojoRisin Dim 21 Juil 2013 - 5:47

Salut les gars.

Avis aux utilisateurs de manji: est-ce que c'est moi qui délire ou les manji ont changé ces derniers temps? J'en avais acheté 4 l'année dernière dont j'étais hyper satisfait. Venant des MB classic, faut un petit temps d'adaptation pour choper le coup des trous un chouilla plus larges et des capots un peu plus massifs. Mais grand dieux que ça sonne, étanchéité impec, on entend tout distinctement, overnotes comprises (après quelques menu réglages, elles se déclenchent même à très bas volume, avec du sustain). MAIS, j'en ai racheté un y a pas longtemps et...

- premier constat, l'accordage a changé, est plus "homogène", il y avait effectivement un ou deux trucs un peu zarb niveau de l'ancien (y a d'ailleurs un sujet là dessus ici nan? Si jme souviens bien...). De ce côté là, bonne nouvelle

- deuxième constat, et c'est là que le bas blesse... C'EST QUOI CETTE ETANCHEITE A LA RAMASSE Evil or Very Mad Evil or Very Mad ???
Non mais, sérieux un harmo a 50 boules, qui vaut à la limite un blues master à moins de 20 euros sur ce point? Moi qui trouvait suzuki bien plus sérieux qu'hohner au niveau du contrôle qualité, je suis bien déçu... J'entends l'air passer à travers comme si je pétais par la bouche, désolé d'être vulgaire mais j'ai vraiment les nerfs là Mad !

Est-ce qu'un jour il sera possible de faire entièrement confiance à un fabricant? Vu les coûts de production de l'harmo, à 50 euros on s'attend quand même pas à de la merde... Vraiment dégouté, je n'acheterai plus jamais de Suzuki... Désolé de le dire mais dans cette gamme de prix, aucun autre fabricant ne m'a fait ce coup là (on peut dire ce qu'on veut sur Hohner mais ton crossover il est au moins plus étanche qu'un mauvais MB classic... La c'est encore pire)

Bref, passé le coup de gueule, est-ce que les habitués du manji ont constaté la même chose? Qu'en est-il des autres modèles?
MrMojoRisin
MrMojoRisin

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Louvain-la-neuve, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Manji, quelques changements... Empty Re: Suzuki Manji, quelques changements...

Message  rougepied Dim 21 Juil 2013 - 6:21

MrMojoRisin a écrit:Salut les gars.

Avis aux utilisateurs de manji: est-ce que c'est moi qui délire ou les manji ont changé ces derniers temps? J'en avais acheté 4 l'année dernière dont j'étais hyper satisfait. Venant des MB classic, faut un petit temps d'adaptation pour choper le coup des trous un chouilla plus larges et des capots un peu plus massifs. Mais grand dieux que ça sonne, étanchéité impec, on entend tout distinctement, overnotes comprises (après quelques menu réglages, elles se déclenchent même à très bas volume, avec du sustain). MAIS, j'en ai racheté un y a pas longtemps et...

- premier constat, l'accordage a changé, est plus "homogène", il y avait effectivement un ou deux trucs un peu zarb niveau de l'ancien (y a d'ailleurs un sujet là dessus ici nan? Si jme souviens bien...). De ce côté là, bonne nouvelle

- deuxième constat, et c'est là que le bas blesse... C'EST QUOI CETTE ETANCHEITE A LA RAMASSE Evil or Very Mad Evil or Very Mad ???
Non mais, sérieux un harmo a 50 boules, qui vaut à la limite un blues master à moins de 20 euros sur ce point? Moi qui trouvait suzuki bien plus sérieux qu'hohner au niveau du contrôle qualité, je suis bien déçu... J'entends l'air passer à travers comme si je pétais par la bouche, désolé d'être vulgaire mais j'ai vraiment les nerfs là Mad !

Est-ce qu'un jour il sera possible de faire entièrement confiance à un fabricant? Vu les coûts de production de l'harmo, à 50 euros on s'attend quand même pas à de la merde... Vraiment dégouté, je n'acheterai plus jamais de Suzuki... Désolé de le dire mais dans cette gamme de prix, aucun autre fabricant ne m'a fait ce coup là (on peut dire ce qu'on veut sur Hohner mais ton crossover il est au moins plus étanche qu'un mauvais MB classic... La c'est encore pire)

Bref, passé le coup de gueule, est-ce que les habitués du manji ont constaté la même chose? Qu'en est-il des autres modèles?

Rien constaté. Mais ça fait un petit moment que j’ai acheté le dernier (6 mois, probablement).

Par contre, tout ce que je peux dire c’est qu’il m’est déjà arrivé d’avoir des déboires en achetant un harmonica. Ça m’est arrivé avec Suzuki (sur un Promaster dont le sommier était creusé de gros sillons), avec Hohner (un Deluxe avec une anche riveté de travers qui ne vibrait même pas), avec Seydel (un 1847 en D dont je n’ai jamais pu réglé les overdraw).

Là, tu as acheté UN harmonica qui déconne. Avant d’en tirer des conclusions, essaie peut-être d’en tester un autre. Bon, je sais qu’à 50 brouzoufs la bête, il y a de quoi être échaudé. Mais je ne pense pas qu’on puisse en tirer une si rapide conclusion sur le manque de sérieux d’un fabricant par rapport à un autre (parce qu’à mon humble avis, c’est exactement la même chaise chez tous les autres).
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Manji, quelques changements... Empty Re: Suzuki Manji, quelques changements...

Message  MrMojoRisin Dim 21 Juil 2013 - 6:48

Rien constaté. Mais ça fait un petit moment que j’ai acheté le dernier (6 mois, probablement).

Ca a changé vraiment très récemment... Le changement d'accordage manifeste me fait dire qu'en tous cas quelque chose a changé. Est-ce pour autant qu'il faut rattacher le manque d'étanchéité à ces changements, pas sûr...

Par contre, tout ce que je peux dire c’est qu’il m’ait déjà arrivé d’avoir des déboires en achetant un harmonica (...) Bon, je sais qu’à 50 brouzoufs la bête, il y a de quoi être échaudé. Mais je ne pense pas qu’on puisse en tirer une si rapide conclusion sur le manque de sérieux d’un fabricant par rapport à un autre (parce qu’à mon humble avis, c’est exactement la même chaise chez tous les autres).

C'est bien ça le problème. C'est du foutage de gueule qualifié. Ce genre de déboires me sont effectivement arrivés avec tous les fabricants que tu cites (à l'exception de Seydel, jamais testé). Le problème, c'est que l'harmo est rarement remboursé et qu'on ne peut pas le tester avant. Je pourrais toujours le renvoyer chez Suzuki mais ils me diront très certainement qu'il marche très bien (Suzuki ne semble pas être aussi chiant qu'Hohner niveau SAV, on peut pe toujours tester...). Effectivement y a pas de "grosse erreur" dans le style de ce que tu me cites mais le problème c'est que j'en attends pas mal de cet harmo, comme pas mal d'autres joueurs. Je pense particulièrement aux overnotes qui doivent - avec la bonne technique - se déclencher même à très bas volume une fois les réglages perso faits. Ici, je sens que je dois "forcer" pour que ça sorte, ce qui n'est pas normal sur un harmo de cette qualité et quand il sort j'entends l'air passer à fond. Ca ne peut pas être une question de technique sachant que sur tous mes harmos du G au F#, absolument aucun problème (quelque soit la qualité de l'harmo, de la tranche MB classic-GM à Crossover-Manji). Bref, de manière générale, marre que la constance de ma passion pour l'harmo soit soumise à l'inconstance des fabricants. Je sais bien qu'avec les exigences modernes niveau du diato, on se rend bien compte que l'harmo n'est pas si "simple" que ça à fabriquer. Sinon des types comme Brodur, R. Sleigh ou Filisko n'auraient pas passé leur vie à se pencher sur la question... Mais quand même, le contrôle qualité ça existe et les constructeurs industriels savent très bien quelles sont les attentes des joueurs d'harmo aujourd'hui. D'ailleurs, ca reste quand même un instrument, même s'il a la "mauvaise réputation": même s'il est produit à la chaîne, on s'attend quand même à plus que la qualité d'un produit de supermarché quand même...
MrMojoRisin
MrMojoRisin

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Louvain-la-neuve, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Manji, quelques changements... Empty Re: Suzuki Manji, quelques changements...

Message  Musashi Dim 21 Juil 2013 - 9:37

Aucune idée pour le manji, par contre j'ai acheté un olive en fevrier malgré une absence du passage de la lumière comme jamais je ne l'avait vu, les aigues sont un véritable moulin, les médiums n'étaient pas ce qu'il n'y a de mieux non plus d'ailleurs.

Mais bon, quelque soit le constructeur, l'étanchéité c'est jamais trop ça :s
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Manji, quelques changements... Empty Re: Suzuki Manji, quelques changements...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum