Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Nouveau Suzuki Manji

+22
jiceblues
Antoine 69
manu
andre [HS]
stefaon
chrisbrasil
Chris59
Bluesie
Ben Breizharp
uter
Fozzy
HARMOLO
JersiMuse
rikaix
elijah29
ergel
harmophil
Olivier.H
Manip
rougepied
SebCharlier
Piero
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Nouveau Suzuki Manji

Message  Piero Mer 19 Aoû 2009 - 1:12

Le dernier née de chez suzuki. Je sais pas ce qu'il faut mais je trouve l'ésthétique sympa. A voir ...

https://www.youtube.com/watch?v=jOHJZr0-Qoc

https://www.youtube.com/watch?v=PD7AqiBE5XE


Piero
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  SebCharlier Mer 19 Aoû 2009 - 1:30

vu les ouvertures sur les côtés, au revoir les possibilités d'air blockin' Very Happy
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  rougepied Mer 19 Aoû 2009 - 1:39

Il n'y a que moi pour trouver que ce Suzuki Manji M-20 a des faux airs de Seydel 1847, même avec des vis plus portée sur l'avant et des évents sur le côté des capots ?

Bon, j'ai déjà plus d'harmo qu'il m'en faut et je suis plus tenté pour essayer un Hering RK20 avec son embouchure. Mais pourquoi pas, à l'occasion, si ce Manji ne coute pas la peau du dos... Smile
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Manip Mer 19 Aoû 2009 - 1:58

40$ à priori

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Piero Mer 19 Aoû 2009 - 2:00

rougepied a écrit:Il n'y a que moi pour trouver que ce Suzuki Manji M-20 a des faux airs de Seydel 1847, même avec des vis plus portée sur l'avant et des évents sur le côté des capots ?

Je me suis fait la même réflexion que toi ... affraid
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  SebCharlier Mer 19 Aoû 2009 - 3:31

étonnant non ? Very Happy
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 5:19

rougepied a écrit:Il n'y a que moi pour trouver que ce Suzuki Manji M-20 a des faux airs de Seydel 1847, même avec des vis plus portée sur l'avant et des évents sur le côté des capots ?

C'est ce que je me suis dit aussi d'après ce que j'avais pu voir sur le seydel.

Pour le Air Blocking, mettre du scotch Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  SebCharlier Mer 19 Aoû 2009 - 7:11

Yes Minet71, au moins ça Laughing
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 10:26

SebCharlier a écrit:Yes Minet71, au moins ça Laughing

J'ai tout compris Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Olivier.H Lun 26 Oct 2009 - 3:11

Vu chez Michael Timler (Harponline) :

http://www.harponline.de/index.php?page=specials/suzuki/suzuki-manji&lang_id=en_GB&
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Demandez à ERGEL

Message  harmophil Lun 26 Oct 2009 - 3:25

M. Brendan POWER avait un Manji à dispo pour essayer ce week-end.
Pour faire simple on dira que je pars du principe que c'est le bonhomme qui joue et pas l'harmo mais là j'ai un cas de conscience.
Comment expliquer que moi qui n'a jamais fais d'overdrows les passe presque naturellement ou que l'overblow du 1 passe tout seul sur un A ?
Ou M. POWER avait un peu régler le bignou ou alors ces harmos sont impressionnant.
Je ne pense pas que je vais sauter dessus car mon jeu ne nécessite pas encore ces techniques et que mon ministre des finances veille mais là j'ai été impressionné.
Le son est un peu métallique mais très puissant.
J'avais essayé le crossover à SAINT AIGNANT et j'avais été moins surpris.
Pour toutes informations complémentaires ou si vous souhaitez vous convaincre d'en acheter un, demander l'avis d'ERGEL.......
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  ergel Mer 28 Oct 2009 - 3:48

C'est vrai que je n'en ai pas parlé ici, voici ce que j'avais écris sur coursdharmonica :


Je vous donne un avis rapide sur le Suzuki Manji que j'ai eu la chance de pouvoir essayer à Condat (tonalité A).
En effet, Brendan Power en avait amené un qu'il laissait essayer. Cet harmo était quasiment pas réglé. Il l'a déjà prêté à quelques personnes donc il ne sait pas s'il n'y a pas eu un petit gaping mais il le pense d'origine. Lui n'y a pas touché.

Visuellement ça ressemble un peu à un 1847 avec des capots arrondis sur l'avant.

Au niveau Confort, il est agréable en bouche, ne blesse nulle part, très très bien.

Au niveau Etanchéité, aucune difficulté pour moi, il me paraît impec de ce côté là.

Au niveau Souplesse de jeu, c'est très apréciable. Pas besoin de tirer autant qu'un 1847, un peu plus agréable qu'un Crossover, vraiment un harmo sympa.

Au niveau Réactivité / Vélocité / Réponse , c'est encore une fois très bon, aussi véloce qu'un Crossover, il répond au quart de tour.

Au niveau Altérations, houlaa c'est du lours. Tout sort. Du -1' au 10'' sans aucun soucis. Pas de couinements dans les aigus.

Au niveau Overblow / Overdraw, aye aye aye qu'est-ce qui m'arrive ? Du 1° (certes pas évident à rendre harmonieux, on est en A, mais faisable) au -10° (que je n'avais jamais sorti sur aucun harmonica...), le tout sans AUCUN couinements...

Au niveau Puissance Sonore, c'est dans la mouvance actuelle, puissant à mort... comme le Crossover ! Effet de mode, demande de la part d'harmonicistes ?

Pour les photos de la bête, je vous laisse le découvrir sur http://harponline.de/ par exemple, rubrique Blues Harps puis Suzuki.

Pour les vidéos d'essai par Brendan, je vous renvoit à ces deux vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=jOHJZr0-Qoc pour la part1 et https://www.youtube.com/watch?v=PD7AqiBE5XE pour la part2.

En conclusion, si cet harmo de test est bien un harmonica juste sorti de la boîte, alors Suzuki a créé l'harmonica idéal pour moi.
S'il a subi un petit réglage et qu'on peut le faire soi même et obtenir cette petite merveille, encore une fois Banco.

Je pensais prendre un Crossover en A assez rapidement, je pense maintenant attendre le Manji.
S'il est vrai qu'un bon joueur peut jouer sur n'importe quel harmonica, et qu'aucun harmonica ne rendre son joueur bon, il n'empêche que celui-ci m'a impressioné par sa capacité à se rendre excellent et disponible dans tous les domaines de jeu et de confort... Une très très bonne découverte !!
ergel
ergel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Manip Mer 28 Oct 2009 - 5:03

Merci Ergel pour cet avis !-)
Je suis impatient d'essayer ! Il me faut un G, je vais donc le prendre en Manji

Je suis en pleine remise en question de mes harmos préférés en ce moment, les 1847.
En travaillant plusieurs morceaux avec Daniel, le guitariste avec lequel on essaie de faire un duo, je me rend compte que j'ai souvent besoin d'un instrument qui réponde rapidement, pour des phrasés rapides, des triolets et même et surtout pour des rythmiques rapides. Je suis confronté aux limites du 1847 niveau réponse, même si son ergonomie me sied toujours autant ainsi que le son que j'arrive à produire avec.
En plus, Alain Messier qui m'a enseigné pendant 2 ans me l'avait dit il y a quelques mois, que bientôt j'aurai besoin de ça et que le 1847 me poserai certainement problème (il est malin le Malain)et bien c'est le cas. Notamment, il nous est arrivé avec Full HD d'enquiller près de 15 morceaux différents lors de répet et là je peux vous dire que je sens l'energie perdue avec le 1847...
Ca me fait tout drôle de dire ça, je n'ai juré qu'avec ce modèle depuis 2 ans.
J'ai acheté 2 crossover il y a quelques temps, je ne les avais que peu utilisé sur quelques morceaux et d'une manière sporadique. Là je prend le A plus souvent (faut dire j'ai un petit problème avec mon 1847 en A qui commence à avoir de la bouteille) et franchement, y a pas photo. Le son très puissant me paraissait criard au début, mais je commence à l'apprivoiser et à me l'approprier niveau son.
Donc si le Manji est du même acabit et qu'en plus il se rapproche du 1847 niveau ergo, je pense que ca va me plaire
Surtout que comparé à d'autres modèles de même niveau de gamme il a un avantage que tu n'as pas évoqué Ami Tom Ergel !-)
Son prix !-)
Aux alentours de 45 euros

et NON Pope, je ne vend pas mes 1847 au quart du prix encore !-) Laughing

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  ergel Mer 28 Oct 2009 - 7:54

Héé oui, d'ailleurs le reste de la gamme Suzuki risque de prendre une latte dans la tronche avec un tel prix...
Pour ce qui est de la vélocité légèrement moindre du Manji, je l'évoquais il y a quelque temps vis à vis d'un test Crossover que j'ai mis en ligne sur mon site (ici pour les curieux : http://erg3l.free.fr/monsieurf/test_crossover.php ). J'ai exactement la même sensation que toi. Le 1847 est une référence pour moi niveau précision de jeu, facilité, overblow, confort... MAIS pour jouer vite (je bossais des morceaux de Kwak), j'ai eu besoin de la vélocité exceptionnelle de mon Crossover.

Ce qui m'a ramené à un souvenir : Quand j'ai acheté mes 1847 (C, Bb et A), j'ai pris une baffe avec le C et le Bb, qui m'ont réellement aidé à progresser. Mais j'avais été légèrement déçu car le A ne m'apportait pas vraiment de changement par rapport à mon Meisterklass tant la vélocité m'avait paru réduite sur le A, impression confirmée par la suite, plus la tona est basse, moins j'aime les 1847...

C'est pour ça que le Manji m'a recollé une mandale (je vais finir par aimer ça...) tant il paraît prendre les qualités de ces divers modèles que j'aime tant !
ergel
ergel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Manip Mer 28 Oct 2009 - 8:05

ergel a écrit:(...)
C'est pour ça que le Manji m'a recollé une mandale (je vais finir par aimer ça...)

Ouais, normal, Manji je suis sûr qu'il fait des arts martiaux ! Moi, vu ton gabarit je m'y frotterai pas à te coller une mandale !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  rougepied Mer 28 Oct 2009 - 9:26

Dis-moi, ami Ergel, as-tu déjà essayé le Firebreath du même fabriquant que le Manji ? Si oui, j'aimerais bien avoir ton avis entre Firebreath et Manji. Car en regardant le workshop de www.harponline.de sur le Manji, j'ai l'impression que les plaques sont assez similaires à celles du Firebreath.

Le Firebreath est, jusque là, mon modèle chouchou. J'arrive à faire des trucs sur mon Firebreath en C (réglé par mes soins) que je n'arrive pas à reproduire sur mon Beta-Harp (1847 custom) que je trouve pourtant très bon.

Et puis j'aime beaucoup l'embouchure du 1847. Alors si le Manji c'est pour moi la même facilité de jeu du Firebreath et une embouchure proche du 1847, je me dis que je m'en prendrais bien un à l'occasion pour assurer un harmo de rechange à mes 2 modèles préférés.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  elijah29 Mer 28 Oct 2009 - 10:11

Ben moi j'ai fait mon Manip, et j'ai commandé avant-hier un Manji en A chez un Ricain. Oui, je suis fier, oui !-)
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Manip Mer 28 Oct 2009 - 10:26

Raaaahhhh !!!!
moi qui ait décidé pour une fois d'essayer d'être patient !!!!
aaarghhh !!

calme, calme, calmeuuu manip !! !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  elijah29 Mer 28 Oct 2009 - 11:21

Mais non, allez, achète. C'est jamais très sain de contrer ses pulsions. Et puis, tu jouerais contre nature, là, en n'achetant pas. Allez...
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  ergel Mer 28 Oct 2009 - 11:28

Salut Rougepied,

Oui je connais le Firebreath, le Pro Master, et le Hammond (pour causer des trois qui sont relativement ressemblants). Et j'avoue que je n'aime pas des masses. J'ai un Firebreath en C, acheté grâce aux louanges de Paul (harmos qui sonnent très bien avec lui !) et honnêtement ils ne me conviennent pas. MAIS je tiens à préciser que je lui reconnaît un réglage d'usine très bien fait (pour moi). Premier overdraws 7 - 8 et 9 passés sur cette bestiole, non réglée et sans couinements !

Je lui trouve également (après un réglage gaping) des overblows assez aisés à placer. Il est réactif mais pas autant que le Manji, entre le Manji et le 1847 en fait (proche 1847 je trouve, mais j'en un en C, pas d'autre tonalité de comparaison comme les graves). Niveau puissance sonore c'est en dessous des Crossover, Manji et 1847 (lui aussi légèrement en retrait).
Niveau confort, en bouche rien ne blesse, dans les mains non plus, rien à redire si ce n'est que pour moi c'est un peu petit.

A me lire, on doit se dire "Top le Firebreath". Héé bien oui, beaucoup de qualités, au top pour certains, et pourtant moi je n'ai pas réussi à m'y faire. Le son trop "polissé" peut-être (comme un manque de grain), un certain manque de charme (une machine "trop" bien réglée ?). Quand j'aspire brièvement en 1 par exemple, le son de la lamelle qui se poursuit me déplait, c'est très métallique, chose que je ne ressent pas sur un 1847. Bizarre, non ? Shocked

Le Manji est tout nouveau de conception, Brendan m'a dit qu'aucun élément n'a été réutilisé venant d'autres harmonicas. Donc si les plaques se ressemblent, en théorie elles sont de conceptions différentes.
Quand au profil il me semble me souvenir que ça ressemblait bien à du 1847, avec un bombé de capot assez prononcé au niveau de l'embouchure.

De toute manière le Manji sort très bientôt, je vais en prendre un et faire un test avec enregistrements... tu compareras mieux ! Very Happy
ergel
ergel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Première vicime du MANJI

Message  harmophil Mer 28 Oct 2009 - 19:18

C'est avec regret que je vous annonce la première victime du Manji, un superbe spécial 20 en A qui jouait bien mais qui n'a pas supporté le réglage à coeur ouvert qui était destiné à le rapprocher des sensations que j'ai eu avec le Manji. La lamelle 10 aspirée à fait SCHTONGGGGG, ce qui en harmo courant signifie la mort.
La mandale, c'est lui qui l'a prise.

Je crois bien que je vais en commander un pour voir si je retrouve les sensations que j'ai eu à Condat.
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  rikaix Mer 28 Oct 2009 - 20:58

Salut,

c'est bizarre de lire la comparaison (look) que vous faites avec le 1847, dès le départ cet harmonica a voulu marcher sur les traces du Marine Band. Donc je ne sais pas si réellement il y a des points de comparaison possible.

Pour ce qui est du Firebreath, d'après ce lien : http://www.harponline.de/index.php?page=specials/suzuki/suzuki-manji&lang_id=en_GB&
effectivement les plaques sont assez semblables : http://www.harponline.de/index.php?page=specials/suzuki/suzuki_mr500_01&lang_id=en_GB&
les capots sont interchangeables entre le firebreath, promaster etc et Manji. Bon cela peut être une consolation si on s'est habitué.

Pour ce qui est du ressenti et du confort de jeu d'un harmo à l'autre, je ne m'avancerais pas tant, s'agissant d'un aspect personnel, de réglages, je veux dire par là que ce qui parait comme un top dans les mains de l'un pourrait être considéré comme "une daube" par un autre.
Quand aux overblows et draws plus faciles, out of the box etc ... houlala vous voulez énerver notre Seb national Smile qui tient des propos que je rejoins complètement, autant se référer au post qu'il a laissé sur HL, pas de redites comme ça .
( http://www.harmonicas-life.fr/viewtopic.php?p=43200#p43200 )

Rik
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Impresionné?

Message  harmophil Mer 28 Oct 2009 - 22:08

Ceux qui me connaissent savent, que la technique n'est pas ma tasse de thé, que je pense que c'est le joueur qui fait l'harmo et pas l'inverse.
Mais voilà, le Manji m'a impressionné et je me fiche de savoir si c'est parce qu'il est étanche ou que son alliage en zublon 3000 est fantastique, mais j'ai essayé un harmo qui me convient.
Après la question c'est de savoir si mon jeu demande le Manji ? et si mon porte feuille trouve le Manji intéressant!
Pour le moment je vais peut-être en commander un pour voir si je retrouve les sensations, mais de là à changer tout mes harmo, c'est une autre question.

Phil

Ps: j'avais bien aimé le crossover aussi
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  JersiMuse Mer 28 Oct 2009 - 22:45

Je ne connais absolument pas le Manji, mais je deviens curieux au vu de tout ce qui a été dit.
Qu'il plaise tout particulièrement à certains joueurs, tant mieux. Pour la marque de l'harmo, et pour le joueur qui va s'éclater dessus.
Ce qui est un peu choquant c'est que ça fait plusieurs fois qu'on nous fait le coup du "overblow ready". Or jusqu'ici, ça n'est jamais arrivé. Et d'après moi, ça n'est pas possible.
Alors pourquoi ne pas dire "eh, regardez un peu notre harmo, il est méga super, un pétard de son, et tout et tout ..., et en plus une fois réglé, ce sera chouette de jouer les overblows dessus." et puis à chacun d'essayer et de se faire une idée, plutôt que "notre harmo est "overblow ready" sans réglage", ce qui est, au mieux, une contre vérité ?
C'est un peu comme si on me vendait une voiture en me disant qu'elle est super, et qu'en plus elle est "prête pour l'abs", mais que je m'apercevais à la réception que l'option abs, c'est surtout mes petits bras qui la font.
Ca n'empêche pas la bagnole d'être super, mais y'a quand même pas l'option abs dessus.

Comprenons-nous bien : ce n'est pas le Manji que je remets en question c'est le discours marketing qui va avec.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  ergel Mer 28 Oct 2009 - 23:50

Rikaix et JersiMuse, je suis d'accord avec vous,
SAUF que je ne suis pas payé ou sponsorisé par Suzuki ni par personne, mon discours n'est donc pas marketing pour deux sous, contrairement aux vidéos que l'on voit sur le net réalisées par les stars de l'harmonica, endorsées par les principales marques.

Quand je teste un harmonica, je l'ai acheté, essayé à sa sortie de boîte puis joué une fois réglé par moi même.
Et je précise toujours plusieurs fois par test qu'il s'agit de mon goût ! C'est bien une appréciation personnelle de l'instrument. A savoir que je ne suis pas pro, loin s'en faut !, que j'ai des défauts dans mon jeu, mon souffle... et que je ne fais que décrire des sensations ressenties pendant l'essai.

Quand je le recevrai et que j'écrirai un petit test, ce sera réellement un test "out of the box", qui correspondra forcément à mon profil de souffle... mais qui ne risque pas d'être grugé par un harmonica déjà reglé !

Chacun cherche l'harmo qui va lui convenir, avec des critères et des attentes personnelles, j'espère juste donner des pistes, si par exemple vous avez aimé les mêmes harmos que moi...

Quand à Seb, je suis d'accord avec lui également, une bonne technique permet de sortir des overblows sur n'importe quoi, mais par contre ça restera quand même plus facile sur un harmonica bien reglé que sur une merde chinoise ! (Enfin pour moi, ça sort sur un Harley Benton à 3.90 euros que j'ai "tenté" de regler mais c'est légèrement Wink plus facile sur mes 1847 ou Crossover). Tout dépend de votre niveau, de vos attentes...

Phil je suis clairement plus attiré que toi par la technique, et encore une fois je suis d'accord que c'est le joueur qui fait le son de l'harmo mais il n'empêche que j'ai mes préférences quand au son que je réussis à produire sur certains harmonicas (et confort et vélocité...)
ergel
ergel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum