Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Site pour achat d'un Manji

+2
Manip
Country Joe
6 participants

Aller en bas

Site pour achat d'un Manji Empty Site pour achat d'un Manji

Message  Country Joe Mer 24 Fév 2010 - 1:14

Salut à tous,

Bonjour à tous et à toutes !

Il semble que beaucoup aient des difficultés à trouver où acheter des Manji !

Retour d'information intéressant sur l'achat en ligne d'un Suzuki Manji en G

Site : RockinRonsMusic4Less aux USA http://www.rockinronsmusic4less.com/
Date de la commande : 18 février
Réception de l'harmo : 24 février, par "priority mail" d'US Postal Service".
Emballage impeccable.
Renseignements fournis par mails immédiatement après l'envoi de mes demandes d'informations.
Prix total : 58 dollars US port compris.

Country Joe
Country Joe
Country Joe

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : POITTOU-CHARENTES (France)

Revenir en haut Aller en bas

Site pour achat d'un Manji Empty Re: Site pour achat d'un Manji

Message  Manip Mer 24 Fév 2010 - 1:38

Merci Country !
Je viens de transférer ça à un pote qui a du mal à en trouver effectivement

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Site pour achat d'un Manji Empty Viens de recevoir mon premier Manji

Message  JoseC Lun 5 Sep 2011 - 1:29

Je viens aussi de recevoir mon Manji en C commande chez RockinRonsMusic4Less.

Tout s'est super bien passé, de façon trés professionnelle.

Le colis a mis pile une semaine pour arriver ( USPS Priority mail à 14$ ) .

Le Manji étant facturé à 57$ , j'en ai eu, en incluant le port (14$) pour 71$ soit environs 50Euros ce qui reste encore moins cher que les 58euros que l'on peut trouver en Europe , et sans compter le port.

Pour ce qui est de l'harmo, j'ai du faire quelques réglages de gap car certaines notes ne sortaient pas bien à mon gout.

C'est vrai que les lamelles sont tres bien usinées , que les tolerances sont trés serrées et que le son est fort.

Le sommier est peut être trés bien au niveau acoustique mais je le trouve pas beau du tout ( on dirait du nougat... extrêmement dur je pense Smile ).

Ensuite, est-ce l'embouchoure qui ne me va pas, ou un problème d'étanchéité entre les capots et la plaque porte lamelles, est-ce que je ne suis pas allé assez loin au niveau des réglages, que je ne suis pas encore assez habitué a lui depuis 3 jours que je l'ai, mais je ne le trouve pas si exceptionnel que ça bien que ça reste un harmo d'excellente facture.

Je lui préfère pour le moment mes Lee Oskar, mon Meisterclasse en C et mon MB classic et mon Special 20 en A.



A+

José

















Country Joe a écrit:Salut à tous,

Bonjour à tous et à toutes !

Il semble que beaucoup aient des difficultés à trouver où acheter des Manji !

Retour d'information intéressant sur l'achat en ligne d'un Suzuki Manji en G

Site : RockinRonsMusic4Less aux USA http://www.rockinronsmusic4less.com/
Date de la commande : 18 février
Réception de l'harmo : 24 février, par "priority mail" d'US Postal Service".
Emballage impeccable.
Renseignements fournis par mails immédiatement après l'envoi de mes demandes d'informations.
Prix total : 58 dollars US port compris.

Country Joe
JoseC
JoseC

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Tournefeuille 31170

Revenir en haut Aller en bas

Site pour achat d'un Manji Empty Re: Site pour achat d'un Manji

Message  Thollon Lun 5 Sep 2011 - 1:49

Tiens c'est curieux...
Bon j'ai pas essayé le manji donc je peux pas trop dire. Mais il semble être en stock sur harmonicaland www.harmonicaland.com

et sinon vous pouvez toujorus essayer de contacter major pigalle qui fais de la vente par correspondance et qui est en rapport avec tous les manufacturiers y compris suzuki
Thollon
Thollon

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 08/08/2011

http://www.alexandrethollon.com

Revenir en haut Aller en bas

Site pour achat d'un Manji Empty Re: Site pour achat d'un Manji

Message  rikaix Lun 5 Sep 2011 - 2:35

Ah ben c'est dommage de commander un seul harmo chez rockinron ...
ce site à très longue distance est intéressant pour ces promos introuvables en Europe, il ne faut pas hésiter à envoyer un mail et demander le meilleur "discount price" avant commande Very Happy et bien lire le (long)paragraphe de droite sur la page d’accueil, toutes les actions en cours et promos y sont résumées.
par exemple, quitte à commander du Manji, il faut en commander 3 (Suzuki Manji. Order three keys or more, pay $48.25ea. free shipping. Please use coupon code RRMANJI48.25 for three or more. )
ce qui ramène le modèle à 34,16 € + port, imbattable.
Mais bon il n'y a pas toujours le besoin de 3, dans ce cas pour un seul, harpelite est le site européen le mieux placé (47.90€). http://www.harpelite.com/catalog/lang-en

Sinon, en ce qui concerne le Manji je ne joue quasiment qu'avec ce modèle (pas avec ses capots d'origine mais avec des capots de firebreath ou de promaster, ils sont interchangeables), mais comme nous sommes tous différents derrière un harmo, je me garderais bien de dire qu'il est le meilleur ou ceci ou celà etc ... Il est pour moi celui qui convient le mieux à mes attentes et à mon jeu, dans la gamme des harmos de séries.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Site pour achat d'un Manji Empty Re: Site pour achat d'un Manji

Message  JoseC Lun 5 Sep 2011 - 6:50

Salut Rikaix,

pourrais tu expliquer pourquoi tu as changé les capots.

Avec les capots d'origine, quel probleme avais tu ?

Merci

Jose





rikaix a écrit:Ah ben c'est dommage de commander un seul harmo chez rockinron ...
ce site à très longue distance est intéressant pour ces promos introuvables en Europe, il ne faut pas hésiter à envoyer un mail et demander le meilleur "discount price" avant commande Very Happy et bien lire le (long)paragraphe de droite sur la page d’accueil, toutes les actions en cours et promos y sont résumées.
par exemple, quitte à commander du Manji, il faut en commander 3 (Suzuki Manji. Order three keys or more, pay $48.25ea. free shipping. Please use coupon code RRMANJI48.25 for three or more. )
ce qui ramène le modèle à 34,16 € + port, imbattable.
Mais bon il n'y a pas toujours le besoin de 3, dans ce cas pour un seul, harpelite est le site européen le mieux placé (47.90€). http://www.harpelite.com/catalog/lang-en

Sinon, en ce qui concerne le Manji je ne joue quasiment qu'avec ce modèle (pas avec ses capots d'origine mais avec des capots de firebreath ou de promaster, ils sont interchangeables), mais comme nous sommes tous différents derrière un harmo, je me garderais bien de dire qu'il est le meilleur ou ceci ou celà etc ... Il est pour moi celui qui convient le mieux à mes attentes et à mon jeu, dans la gamme des harmos de séries.
JoseC
JoseC

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Tournefeuille 31170

Revenir en haut Aller en bas

Site pour achat d'un Manji Empty Re: Site pour achat d'un Manji

Message  rikaix Lun 5 Sep 2011 - 7:17

Salut José,

pour 2 raisons,
1, le confort, habitué au promaster, je n'ai pas aimé la prise bouche des capots hyper fin d'origine, alors tant qu'a faire puisque les capots du promaster montaient ...
en 2, à cause des ouies ouvertes sur les côtés, je n'aime pas sentir l'air fuir ainsi, je joue les mains bien fermées sur l'harmo et psychologiquement cela me donnait une sensation de moins d’étanchéité (les ouies pour les over notes), de plus si on veut essayer un peu d'air blocking (jouer des accords en retour) ben là avec les ouies c'est mort, bref ces capots ne m'allaient pas, par contre pour moi, tout le reste sommier et plaques sont top !
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Site pour achat d'un Manji Empty Re: Site pour achat d'un Manji

Message  JoseC Lun 5 Sep 2011 - 8:11

Merci pour ta réponse Rikaix.

Comme je n'ai pas d'autre harmo suzuki ( a part un chromatique Smile que je n'utilise pas ) je ne peux malheureusement pas changer les capots Sad

Je vais prendre les choses du bon coté et au lieu d'essayer de travailler sur l'harmo, je travaillerai sur moi en m'entrainant sur cette embouchure Smile











rikaix a écrit:Salut José,

pour 2 raisons,
1, le confort, habitué au promaster, je n'ai pas aimé la prise bouche des capots hyper fin d'origine, alors tant qu'a faire puisque les capots du promaster montaient ...
en 2, à cause des ouies ouvertes sur les côtés, je n'aime pas sentir l'air fuir ainsi, je joue les mains bien fermées sur l'harmo et psychologiquement cela me donnait une sensation de moins d’étanchéité (les ouies pour les over notes), de plus si on veut essayer un peu d'air blocking (jouer des accords en retour) ben là avec les ouies c'est mort, bref ces capots ne m'allaient pas, par contre pour moi, tout le reste sommier et plaques sont top !
JoseC
JoseC

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Tournefeuille 31170

Revenir en haut Aller en bas

Site pour achat d'un Manji Empty Re: Site pour achat d'un Manji

Message  Manip Lun 5 Sep 2011 - 9:04

JoseC a écrit:

Comme je n'ai pas d'autre harmo suzuki ( a part un chromatique Smile que je n'utilise pas ) (...)

Ca c'est bien ! hiarf hiarf hiarf !-)


Moi aussi comme Rik, j'ai changé les capots de mon Manji (en G) avec ceux d'un promaster, et je préfère largement. Le son est moins puissant, enfin la sensation pour le joueur que je suis, mais moins vibrant aussi, moins métallique.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Site pour achat d'un Manji Empty Nouveaux capots pour le Manji

Message  JoseC Mar 6 Sep 2011 - 0:41

Aprés cette discussion, je me suis souvenu que j'avais des capots de Spécial 20 car sur deux Spécial 20 j'ai mis des Turbolibs ( www.turboharp.com).

J'ai essayé et il semble qu'en agrandissant un peu les trous du capot j'arriverai à les monter.

En tout cas, en pressant les capots avec mes doigts, j'arrive à souffler et aspirer de façon plus efficace me semble-t-il Smile Smile Smile

Il me reste à trouver une petite lime ronde de 2mm de diamètre ( à vérifier ) pour agrandir les trous des capots SP20 et les monter sur mon Manji.

Ce sera alors un Manjioner Smile Smile

Tant que j'y suis, j'ai vu que Turboharp propose des Manji avec des Turbolids.

Je n'ai pas voulu prendre cette option car je voulais un Manji d'origine ...

A postériori c'était peut être ce que j'aurais du commander car je suis bien habitué aux Turbolids.

Les Turbolids sont trop petit pour les Manji alors je ne sais pas s'ils liment le Turbolib ou les Manjis pour les faire s'emboiter correctement...



José
JoseC
JoseC

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Tournefeuille 31170

Revenir en haut Aller en bas

Site pour achat d'un Manji Empty Capots SP20 sur Suzuki Manji

Message  JoseC Mar 6 Sep 2011 - 9:40

Ca y est, j'avais la lime queue de rat qui allait bien et j'ai peu monter mes capots de SP20 sur mon Manji.

Le resultat est excellent a mon gout Smile

A+

José
JoseC
JoseC

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Tournefeuille 31170

Revenir en haut Aller en bas

Site pour achat d'un Manji Empty Re: Site pour achat d'un Manji

Message  jiceblues Mar 6 Sep 2011 - 23:24

Une petite photo ?
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Site pour achat d'un Manji Empty Re: Site pour achat d'un Manji

Message  JoseC Mer 7 Sep 2011 - 0:02

jiceblues a écrit:Une petite photo ?



Voilà.

On voit même la lime qui a servi a agrandir les trous des capots.



JoseC
JoseC

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Tournefeuille 31170

Revenir en haut Aller en bas

Site pour achat d'un Manji Empty Re: Site pour achat d'un Manji

Message  jiceblues Mer 7 Sep 2011 - 0:13

Merci JOSE , c'est super , très joli .Voila une modif qui va intéresser les amateurs d'air-block , en plus , c'est pas cher .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Site pour achat d'un Manji Empty Re: Site pour achat d'un Manji

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum