Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III

3 participants

Aller en bas

besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III Empty besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III

Message  bubu1 Ven 6 Aoû 2010 - 21:13

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer ou d'entendre parler de cet ampli ?

http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/g-dec-3-thirty/editorial/tests/Riffer-en-travaillant.html

Merci.
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III Empty Re: besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III

Message  iaz Sam 7 Aoû 2010 - 5:13

Salut Bubu, j'ai vu un vendeur dans un magasin de musique faire la demo de cet ampli, j'ai trouvé ça marrant, des playbacks sympas dans tous les styles, avec un son correct, un produit assez atypique, c'est ce qui m'a interpelé, cela dit, c'est vraiment limité à une utilisation à domicile et plutot orienté guitariste (du dimanche en pantoufles Very Happy )
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III Empty Re: besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III

Message  Piero Sam 7 Aoû 2010 - 5:16

C'est vrai que ca à l'air sympa pour travailler mais à mon avis aussi très limité. Pour le m^me budget tu peut t'orienter vers un lampe 15 watts !
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III Empty Re: besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III

Message  bubu1 Sam 7 Aoû 2010 - 5:48

Qu'entendez-vous par limité ?!

Piero, j'ai déjà un fender 15 w à lampes Wink
...Le son est-il vraiment si différent, avec tous les effets qu'on peut rajouter...
Un des sons que j'adore, c'est lui de Milteau, en saturé (avec un fireball !), et il est sur sono je crois !
J'aime les sons saturés (voire très...), mais propres..

A+
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III Empty Re: besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III

Message  Piero Sam 7 Aoû 2010 - 6:07

Je ne connais pas en détail cet ampli mais j'ai tester un bon paquet d'ampli dit "à modélisation". J'avais la chance de jouer avec un guitariste qui bossait dans un magasin de vente d'instrument donc j'en ai profité. Eh ben y'a beaucoup mais beaucoup de "merde". Le seul vraiment valable que j'ai pu tester était une tête de modélisation "johnson". Le prix de la tête seule est de 900 euros environ !
A mon avis, mais je me trompe peut être, dans les ampli à modélisation faut mettre le prix.
Une bonne pédale de disto direct dans la sono et tu te prend pour le guitariste d'AC/DC et pour 1/10 ème du prix d'un gros Marshi ! Laughing
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III Empty Re: besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III

Message  bubu1 Dim 8 Aoû 2010 - 2:35

Je garderais bien mon 15w à lampes, mais j'ai besoin "d'aide" pour apprendre à jouer "carré" et en groupe...A quoi ça sert d'avoir un super son, si l'on fait n'importe quoi ou si l'on se plante à chaque changement d'accord !!!

J'avais, en fait, 3 questions sur le G-DEC de FENDER :
-30 watts transistor sont-ils suffiants pour jouer en groupe ?
-les fonctions du G-DEC sont-elles vraiment utilisables et apporte-t-elle un réel plus ?
-Et, le son, se rapprochera-t-il de ce que j'obtiens avec mon FENDER super champ XD (lampes + modélisation) ?

Vous allez me dire, va faire un essai !!! Ouai, mais j'aime bien les avis...

A+
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III Empty Re: besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III

Message  Piero Dim 8 Aoû 2010 - 6:09

Je vais répondre précisément avec ma maigre expèrience :
- 30 watts transistor suffise normalement pour jouer en groupe mais je serais toi, si tu ne repique pas, prend un 50 watts pour être tranquille. Ca évite les conflit avec un batteur bucheron ou en guitariste sourd ! Very Happy
je haie les ampli transistor mais ca n'engage que moi (ca c'est dit !!!) Twisted Evil
- j'en sais rien mais j'aime pas la modélisation Twisted Evil
- y'a qu'un essaie qui pourra te le dire
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III Empty Re: besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III

Message  bubu1 Dim 8 Aoû 2010 - 6:53

Par le passé j'ai eu un peavy 50 w à lampes en tweed, échangé contre un fender 40 w toujours en tweed à lampes, puis après, un peavy 15 w à lampes également...Et aujourd'hui je trouve, mon fender 15 w hybride lampes-modélisation aussi bon voir meilleur car j'ai plein de sons possibles selon mon humeur et il m'a également évité d'acheter 2 pédales (delay et overdrive ou distortion). Le côté budget est pour moi aussi très important car limité (et ce malgré les envies Sad ).
Cela dit, avec le G-DEC je souhaite apprendre, je mets le sons au second plan, car un mauvais joueur avec du super matos ne sortira rien de terrible !
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III Empty Re: besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III

Message  Piero Dim 8 Aoû 2010 - 7:38

les goût et les couleurs ! Very Happy
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III Empty Re: besoin d'un avis sur l'ampli FENDER G-DEC 30 III

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum