avis ampli FENDER champion 600

3 participants

Aller en bas

avis ampli FENDER champion 600 Empty avis ampli FENDER champion 600

Message  bubu1 Sam 7 Aoû 2010 - 2:17

Bonjour,

Qui a testé ce petit ampli ?

http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Champion-600/editorial/tests/champion-du-monde.html

Merci.
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

avis ampli FENDER champion 600 Empty Re: avis ampli FENDER champion 600

Message  Piero Sam 7 Aoû 2010 - 5:13

Bon petit ampli mais dans les 5 watts le must est à mon avis le peavey valveking royal 8. Gabriel Cedra en avait parler dans un post sur le forum et c'est vrai qu'il sonne vraiment bien !
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

avis ampli FENDER champion 600 Empty Re: avis ampli FENDER champion 600

Message  bubu1 Jeu 12 Aoû 2010 - 1:23

Donc apparemment, personne n'a essayé cet ampli !?

Je vois qu'il y a 2 entrées HIGH et LOW...Pensez-vous que cela soit fait pour brancher nos micros ?!
Vu sur youtube, ça à l'air pas mal !?
https://www.youtube.com/watch?v=M9tgW5IdHek

Pensez-vous qu'il y ait une p'tite pédale de branchée ?
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

avis ampli FENDER champion 600 Empty Re: avis ampli FENDER champion 600

Message  Manip Jeu 12 Aoû 2010 - 1:34

Je l'ai essayé il y a longtemps. Finalement j'avais opté pour un Peavey Royal 8 valve king, même puissance mais plus polyvalent.
Avec le champ 600 tu as un bouton volume, un son. Pas mal le son, mais tu n'as que ça.
Sur la vidéo youtube je pense qu'il n'y a pas de pédale


--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

avis ampli FENDER champion 600 Empty Re: avis ampli FENDER champion 600

Message  bubu1 Jeu 12 Aoû 2010 - 2:50

Merci Manip !

Mais comme j'y connais rien en matos, j'ai une autre question : La sortie HP permet quoi !? D'augmenter la puissance ? Peut-on se servir de cet ampli comme préampli pour colorer le son ?
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

avis ampli FENDER champion 600 Empty Re: avis ampli FENDER champion 600

Message  bubu1 Sam 12 Mar 2011 - 13:06

N'ayant eu que trop peu d'avis sur ce joujou, ben, je m'en suis acheté d'occase hier soir !
On commence par le subjectif; il est très beau, plutôt bien fini,...mimi tout plein quoi !

TEST RAPIDE :
Le son n'est pas criard, ni étriqué.
- En son clair, je trouve qu'il restitue bien les graves (HP de 6" pourtant !!!) et je ressens bien le grain de mes harmos. Ça sonne chaleureux, ce qu'on recherche tous je crois savoir !?

- En son saturé, ben...y'en a pas vraiment et même à fond de potard !? Le gars qui me l'a vendu a changé les lampes par des marques plus "réputées" que celles d'origines. Pour lui, ça a rendu l'ampli plus neutre...Pour sa "gratte" toujours...Du coup, il m'a branché sa "tube screamer" et c'était déjà mieux...Mais monsieur larsen s'est pointé rapidement (pas trop le temps de peaufiner les réglages)...Donc, il ne me reste plus qu'à trouver la pédale qui me donnera mon son !
(Ça a fait un peu "pchittt" au regard de la vidéo test sur youtube Crying or Very sad)

Par contre, je me pose une question sur les 2 entrées "high et low" possibles; L'entrée "low" étant quasi inutilisable, parce que pas de son ou trop peu, je me suis branché sur la "high" qui doit être une entrée haute impédance (?). A votre avis, cela va-t-il servir à qlqchose d'intercaler un adaptateur d'impédance entre mon micro (audix i5 : basse impéd.) et mon nouveau "bébé" ??? Suspect
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

avis ampli FENDER champion 600 Empty Re: avis ampli FENDER champion 600

Message  bubu1 Dim 13 Mar 2011 - 7:36

"Re"test aujourd'hui...

Je l'ai comparé avec les modélisations d'ampli de mon FENDER "G-DEC firthy". Pour mes oreilles, le champion 600, se rapproche vraiment de la modélisation "tweed clean", en mieux...Je devrais plutôt dire l'inverse...Bin ouais, c'est la modélisation qui est sensée reproduire le son d'un ampli !
Donc, malgré le petit HP de 6", le son est très présent et pas "métalique" du tout. En fait , je le trouve à cheval entre un "tweed" et de l'acoustique. Ça le fait pour du blues électrique, même s'il lui manque de la saturation, mais je le classerais plus en son jazz. Très propre, moelleux et présent à la fois.
La petite note rigolote, c'est le contraste technologique entre mes 2 amplis ! L'un peut tout, l'autre à le son (enfin, un de ceux que je cherchais...).
Maintenant, ça va être difficile de ne pas jouer avec le champ. Mais quelle solution (à coût réduit, hein !) ai-je pour me lancer un PB, improviser et enregistrer le tout pour exporter sur mon ordi. ?

1) Sachant que j'ai un sortie pour un éventuel HP externe, puis-je trouver une connexion vers un port USB pour m'enregistrer dans audacity. Le mieux serait-il d'avoir un autre mic pour avoir le son du HP ?
2) Ou mieux, parce que je ne joue jamais devant mon ordi. ; Il me faudrait un lecteur mp3 avec un HP de 10-20w + un enregistreur numérique avec micro intégré...
3) ...Les autres propositions seront les bienvenues, because I'm a little lost !
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

avis ampli FENDER champion 600 Empty Re: avis ampli FENDER champion 600

Message  bubu1 Sam 19 Mar 2011 - 5:56

...Petite suite de mes tests,car j'ai reçu ce matin l'adaptateur d'impédance AUDIX.
Donc maintenant, on peut dire que ça "pète". Là, le son est saturé ! Il est très "brillant" plus comme un cuivre que comme une disto. J'ai hâte de voir ce que cela va donner avec un peu de réverb' ou de delay ! Faut gérer un peu de larsen (logique), car la saturation arrive bcp plus vite (à partir de 5/12), et faut se connecter sur "low" pour avoir moins d'aiguë.
Dès que j'aurai changé mon système d'enregistrement, je vous ferai des samples avec différents configurations...Mais avant, faut que je vende mon fender G-DEC 30w...Si qlqu'un est intéressé !...
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

avis ampli FENDER champion 600 Empty Re: avis ampli FENDER champion 600

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum