FENDER G-DEC 3 "thirty"

FENDER G-DEC 3 "thirty" Empty FENDER G-DEC 3 "thirty"

Message  bubu1 le Sam 9 Oct 2010 - 11:55

Bonjour à toutes et tous,

J'ai pensé qu'un petit post sur cet ampli, que j'ai depuis les vacances, pouvait intéresser certains et certaines.
Bon, c'est un amplis de 30 watts à modélisation (imitation) d'amplis réputés. Le rôle 1er de cet ampli est de vous faire travailler, même s'il peut faire l'affaire pour une petite scène. Avant de parler du son, je dois préciser qu'auparavant, je n'ai eu que des amplis à lampes, 2 fender de 15 et 40 w,  et 2 peavey de 50 et 15 w. Pour juger le son, je l'ai réglé sur des modèles de type "tweed" ou "brit" pour ceux qui connaissent. Et je dois dire que je suis très content du rendu dans la mesure où je retrouve à peu près les sons de mes anciens joujoux...
Mais je serais tenté de dire que le son est accessoire sur cet appareil, car l'objectif est de vous faire bosser même si ses possibilités de sons qui sont immenses;
Vous avez :
- 22 modèles d'amplis imités; Certains sont, pour moi, inutilisables tels quels si on ne modifie pas les presets usine,
- 100 PB de tous styles avec parfois l'indication de tonalité du morceaux,
- plein d'effets en tous genres; ce qui permet de découvrir ce qui fait sur le marché,
- 2 prises jack 6.35 pour connecter 2 instruments,
- 1 prise mini jack pour un MP3,
- un emplacement pour insérer une carte SD (pour importer ou exporter des morceaux, des PB ou des presets d'amplis),
- un prise mini USB pour bosser direct sur l'ordi.
- un looper (2'20" maxi d'enregistrement) avec possibilité de "DUB",
- un accordeur chromatique (pas mal pour bosser les altérations et autres overs...)
- 2 réglages séparés pour le PB et le volume général (qui gère votre instrument).
- la possibilité d'accélérer ou ralentir les morceaux sans en changer la tonalité. (mais le son n'est pas terrible une fois le tempo modifié),
- la possibilité de changer la tonalité des morceaux (idem, le son n'est pas top)  

Le prix : 350€ en magasin (il a un p'tit frère de 15 watts à environ 290 €)

Pour moi, le plus intéressant, c'est la possibilité de s'enregistrer avec ou sans PB pour écouter mes défauts et de pouvoir exporter le résultat sur la carte SD  pour transférer le tout sur mon ordi.

Je dois oublier des choses car je pense que je n'ai pas encore tout exploré (mais faut quand-même passer plus de temps à souffler dans l'instrument qu'à régler la machine !)

Si vous avez des questions, allez-y, ce sera un plaisir d'y répondre.

Dernière édition par bubu1 le Ven 8 Aoû 2014 - 5:26, édité 1 fois
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 913

Revenir en haut Aller en bas

FENDER G-DEC 3 "thirty" Empty Re: FENDER G-DEC 3 "thirty"

Message  Pierre le Sam 9 Oct 2010 - 20:11

Hello Bubu
Tres interessant la possibilité de s'enregistrer sur carte SD
Tu parles d '(over) dub : Est ce que tu peux enregistrer harmo + le pback sur lequel tu joues en mp3 sur la carte SD?
Une demo?
Merci Wink
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277

http://harmonicatricks.fr

Message  bubu1 le Dim 10 Oct 2010 - 2:20

Oui, en effet.

Ex: métronome (3-4, 4-4, 5-4 ou 6-4) ou PB + rythmique perso harmo + solo + resolo...

On sauvegarde le tout en .wav sur le DD de l'ampli (espace assez limité) ou sur la carte SD.
Un fois transféré sur mon ordi., je le convertis en mp3 (moins lourd !?) via FORMAT FACTORY (super et gratos) pour pouvoir l'envoyer par mail.

Le 15 watts est plus petit en taille et poids et a un HP de 8" au lieu de 10" pour le 30 watts. Tout le reste est identique !
Petit détail, la finition est top et même si l'ampli n'a pas un look vintage, il ne fait pas tableau de bord d'avion de chasse, même si, à l'intérieur y'a de quoi se prendre la tête...

Pour la démo, j'y ai bien pensé, mais vue la qualité de mon jeu, j'ai un peu les "boules" de me lancer...
Mais, il faudra bien un jour...faut que ça mûrisse...

bubu1
bubu1

Message  bubu1 le Dim 10 Oct 2010 - 2:43

J'ai bien 2 p'tits tests mais avant, faut que j'étudie comment les poster...A tout de suite, si j'y arrive !

bubu1
bubu1

Message  bubu1 le Dim 10 Oct 2010 - 7:50

Bon maintenant que c'est posté, faut être indulgent avec moi Embarassed

TEST 1 : métronome + rythmique + mélodie:

TEST 2 : "alien breiz blues" (son bien modifié, trop sûrement, mais le but était de bosser l'enchaînement des gammes blues sol - do - ré :

bubu1
bubu1

Message  F-DADY le Dim 10 Oct 2010 - 20:10

Merci bubu pour le retour d'expérience sur l'ampli, continu de nous donner des détails, pour ce qui est de la démo ne t'inquiete par pour ça c'est déja bien de poster, en ce qui me concerne je ne l'ai pas encore fait mais je travaille...........@+
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238

Message  Pierre le Lun 11 Oct 2010 - 8:04

Merci Bubu c sympa d'avoir pris le temps de poster. Effectivement ça ouvre pas mal de possibilités pour travailler : pbacks, enregistrement, controle par prise USB, et avec des effets qui ont l'air pas mal sans se prendre la tête comme moi avec plein de pédales et de connectique
Ah! Le truc simple qui fait tout et encore plus pour pas cher.... geek
Pierre
Pierre

Message  bubu1 le Lun 11 Oct 2010 - 10:05

J'suis pas sûr que le G-DEC soit plus simple à régler que du matos avec plein de pédales, mais pour les branchements c'est évident ! Et pis, Mme est contente pour faire le ménage, y'a pas de fil dans tous les sens et de trucs à trainer par terre !...Je blague, c'est moi qui fait la poussière...Trop peur qu'elle dérègle qlqchose !!! Razz

Côté son et quand les finances iront mieux, je pense que je me laisserai tenter par un "petit lampe" (champion 600 I love you ) , avec 2 pédales; 1 delay + 1 type fuzz mais "propre"; J'sais pas si ça existe ?!
Mais faudra essayer avant car je crois que sur le site fender je peux télécharger la modélisation du champion 600...
bubu1
bubu1

Message  chrisbrasil le Mar 12 Oct 2010 - 3:55

ça à l'air marrant et sympa comme matos Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Message  bubu1 le Mar 12 Oct 2010 - 6:19

Je viens de penser à un truc.
En répèt, on peut enregistrer son solo (2'20" maxi) avec l'accompagnement d'un ou des potes.
Il faudra pour cela un micro d'ambiance (?) ou un micro placé devans l'ampli de l'un des musicos et relié sur l'autre entrée du G-DEC.
Ça peut être bien pour voir ce qui ne va pas. En plus, il existe un switchfoot très complet (mais cher, je trouve) qui permettra de démarrer la prise facilement.
bubu1
bubu1

Message  Pierre le Mar 12 Oct 2010 - 8:54

bubu1 a écrit:

Côté son et quand les finances iront mieux, je pense que je me laisserai tenter par un "petit lampe" (champion 600 I love you ) , avec 2 pédales; 1 delay + 1 type fuzz mais "propre"; J'sais pas si ça existe ?!
Mais faudra essayer avant car je crois que sur le site fender je peux télécharger la modélisation du champion 600...

Je ne sais pas non plus si ça existe, je sors d'une expérience malheureuse avec une belle fuuzz de chez Jacques mais nous n'étions pas fait l'un pour l'autre..
J'ai donc juré qu'on ne m'y reprendrai plus. Plus jamais !!!!!

Very Happy Very Happy Huit jours plus tard j'ai commandé celle ci:
http://www.zcatpedals.com/?dir=view&id=200910140029505RL1
Faut dire qu'elle m'a été conseillée par maître Seb. Je l'attends...
Je vous tiens au courant Wink
Pierre
Pierre

Message  bubu1 le Mar 12 Oct 2010 - 10:01

Que c'est-il passé avec ta fuzz ?! C'était trop "crade" comme son ?

De mon côté, je cherche un son type :
"Carlos Del Junco" : https://www.youtube.com/watch?v=khEZjm_tUuo
ou
"Gus Gambler" : https://www.youtube.com/watch?v=AIWesf2fcME
bubu1
bubu1

Message  Pierre le Mar 12 Oct 2010 - 18:13

Oui pour la Fuzz Blower de Jacques le son était inexploitable, super poru la guitare mais pas du tout fait pour l'harmo. Si ça interesse un guitariste elle est à vendre Wink
Pour Gus gambler , le son vient surtout de son micro comme il l'explique dans les commentaires de sa vidéo
Pierre
Pierre

Message  bubu1 le Mer 13 Oct 2010 - 10:24

C'est marrant, je me suis dit qu'il ressemblait étrangement à celui de Carlos Del Junco...Et ce midi j'ai lu sur l'album "Steady Movin'' du dit Carlos, que le micro utilisé était un Electrovoice 10 Re, comme Gus (mais peut-être pas de la même année !? Tout s'explique...
bubu1
bubu1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé