Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) !

5 participants

Aller en bas

besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) ! Empty besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) !

Message  bubu1 Mar 13 Sep 2011 - 9:41

Donc, j'ai besoin d'aide, parce mon taf de ce soir était de jouer un thème sur un rythme "décalé"...Au final je ne sais pas quoi penser du résultat parce que mon amie me dit que je suis complètement à côté de la plaque (j'lui ai pourtant pas dit qu'elle avait grossi !) et mon oreille est vraiment perdue ce soir...Surtout sur la 3ème phrase...

jarre1


jarre2


jarre3
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) ! Empty Re: besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) !

Message  JersiMuse Mar 13 Sep 2011 - 21:18

Je suis pas un pro du rythme, mais moi ça me parait bien.
T'es juste toujours un tout petit peu à côté du temps d'après moi. Toujours un poil en avance ou un poil en retard. C'est vraiment du chipotage mais ça peut être utile de faire quelques exos en tapant très exactement sur le temps.
Petits problèmes de justesse, mais je pense que c'est pas ce que tu voulais travailler ici.
Sympa comme idée d'exercice en tous cas.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) ! Empty Re: besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) !

Message  TOUCH Mar 13 Sep 2011 - 22:31

Peut-être que tu devrais lui jouer autre chose, et sur un autre rythme, à ton amie... Wink bounce lol!

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) ! Empty Re: besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) !

Message  bubu1 Mer 14 Sep 2011 - 3:55

@Touch : Shocked ...Tu veux parler de grosse caisse ?!

@Jersi : pour la justesse je la travaille aussi...Mais c'est "pas ça", en ce moment Sad Et concernant, le tempo, je tape bien du pied...mais pas quand il faut, apparemment !? Trop tôt ou trop tard, j'vois pas trop comment faire...je vais recommencer...
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) ! Empty Re: besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) !

Message  rikaix Mer 14 Sep 2011 - 4:00

Amuses toi avec ça ... http://bestdrumtrainer.com/tt/
le but du jeu, t'appuies sur start, tu entends un tempo, tu tapes dans tes main (ou du pied) le son va partir, tu continues ... Il revient, tu dois être synchro !!!! Essaie des figures rythmiques aussi, ne te contente pas que de la noire. Dans l'idéal le bruit du métronome doit disparaitre lorsque tu tapes des mains cela veut dire que tu es pile poil, c'est pas le truc du siècle mais cela peut permettre d’intérioriser un peu mieux un timing (ou tempo) ...


Ps : le "speed trainer" en beta sur ce site est pas mal aussi, mais j'en parlerais ailleurs car il n'est pas encore abouti.

Edit : et bien sur harmonica en bouche aussi le "bestdrumtrainer"

Edit 2 : Important aussi, travailler les figures rythmiques, savoir jouer la valeur des noires, blanches, rondes, croches, double croches, triolet etc, savoir les placer dans le tempo, dans le bon rythme donc, je ne sais pas si tu travailles cela, c'est du basique, binaire et ternaire, mais on y retourne jamais assez, voici quelques exercices pour revenir sur ces bases, c'est progressif, (pas très fun, mais utile) : http://www.tedvieira.com/onlinelessons/sightreading101/values/ex1.html
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) ! Empty Re: besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) !

Message  Olivier.H Mer 14 Sep 2011 - 21:48

[img]besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) ! 14100814[/img]


Je crois que j'en ai déjà parlé mais je trouve ces bouquins formidables pour travailler le rythme ....

On les trouve aux Editions Outre Mesure .... http://outremesure.lfi.fr/

J'ai les deux premiers .... mais je n'ai toujours pas fini de travailler avec le premier .... il y a énormément de boulot .... Rolling Eyes .... pour moi en tout cas .... Wink ....!!

L'auteur est Daniel Goyone [né à Grasse .... Wink ....]


Dernière édition par Olivier.H le Mer 14 Sep 2011 - 22:19, édité 1 fois (Raison : je n'avais pas cité l'auteur ....)
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) ! Empty Re: besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) !

Message  JersiMuse Mer 14 Sep 2011 - 22:28

Yes ! Ils sont géniaux !
Moi non plus je n'ai pas terminé le 1er ... Very Happy

Olivier.H a écrit:L'auteur est Daniel Goyone [né à Grasse .... Wink ....]

Ah bin tout s'explique ! Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) ! Empty Re: besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) !

Message  bubu1 Jeu 15 Sep 2011 - 10:28

...travail de ce soir...Ouais, je sais, je suis prêt pour la "gay-pride"... afro
Qui trouvera le nom de la mélodie ? (+ avis sur le placement/rythme SVP)
J'ai essayé de corser un peu le jeu en jouant 2 tonalités à la suite)


Et pour la justesse...dur dur ! Crying or Very sad
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) ! Empty Re: besoin d'avis (toujours ce foutu rythme) !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum