Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Parcours musical - apprentissage

4 participants

Aller en bas

Parcours musical - apprentissage Empty Parcours musical - apprentissage

Message  EricLyon Jeu 8 Avr 2010 - 23:49

Bonjour;

Sachant que je sais déja faire quelques altérations et que je fais des détachés propres, pouriez-vous me suggerer des morceaux, thèmes à travailler pour avancer de manière progressive?

C'est un peu énorme comme demande, mais je pourrai me faire une progression.

Merci à ceux qui ont un petit moment pour me répondre, ou me faire part de leur expérience.

Musicalement

Eric

EricLyon

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Lyon ville

Revenir en haut Aller en bas

Parcours musical - apprentissage Empty Re: Parcours musical - apprentissage

Message  elijah29 Jeu 8 Avr 2010 - 23:59

Bonjour Eric,
intéressante question, oui, bien que difficile à renseigner.

De mon point de vue, puisque tu sais altérer et jouer propre, il y a 3 morceaux qui s'imposent.

Saint Louis blues, extraoradinaire classique, excellent exo de swing, de placement, d'articulations des altés. C'est, pour moi comme pour d'autres je pense, un morceau comme un livre de chevet.

What a wonderful world, forcément magnifique serais je tenté de dire, idem pour les altés, terrible pour l'émotion et idéal pour l'appropriation de chacun.

Enfin, saint James infirmary, on est dans le classique style SLB, incontournable, terrible pour les altérations.

Je pense que rien que sur Diato tu pourras trouver des dizaines d'interpretations de chacun de ces morceaux, accompagnées de PB et de tablatures. Bien sur, pour le coup, l'onglet recherche sera ton ami !-)

Si tu trouves pas ton bonheur, tiens au jus.


Bye !
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Parcours musical - apprentissage Empty les grands classiques...

Message  EricLyon Ven 9 Avr 2010 - 1:46

Merci bcp.

Pour l'instant venant du jazz, je recherche des interpretes qui pourraient m'évoquer cette tradition ainsi que des morceaux de référence.

Les pistes que tu me donnes sont excellentes... j'ai trouvé des amis pour m'expliquer des choses techniques mais ils me demandent de proposer des morceaux a travailler.

Je me souviens aussi du choc que j'ai éprouvé en découvrant sur place la musique des cajuns et leur culture. Pour moi, le blues c'est une guitare ou un harmo et une complainte, ou un moment de vérité de la vie des gens. Ca doit être simple, fort, dépouillé.
Quand j'en aurai les capacités techniques, je souhaite vraiment pouvoir jouer des morceaux avec les riffs clairs, précis. Et puis cette manière incroyable qu'on les gens du sud des US de chanter le blues un peu faux, détimbré... La voix est simple, sans vibrato, sans effets et le timbre a quelque chose de félé, je trouve cela authentique, ca va droit aux tripes...

Bon aller, je vais trouver les thèmes dont tu me parles et me mettre au travail.

Musicalement
Eric

EricLyon

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Lyon ville

Revenir en haut Aller en bas

Parcours musical - apprentissage Empty Re: Parcours musical - apprentissage

Message  Manip Ven 9 Avr 2010 - 4:32

3 bons morceaux conseillés par le Jah oui. Il y a aussi Big Walter, un morceau hommage de Jean-Jacques Milteau qui moi m'a bien appris, je le joue encore régulièrement

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours musical - apprentissage Empty Re: Parcours musical - apprentissage

Message  Sesska Lun 12 Avr 2010 - 7:29

Merci bcp.

Pour l'instant venant du jazz, je recherche des interpretes qui pourraient m'évoquer cette tradition ainsi que des morceaux de référence.

tu t'es essayé sur petite fleur? ça passe super bien à l'harmo je trouve (bon, je le fais en Lam, honte sur moi, mais keu même)

perso, je me fais les dents sur des thèmes jazz on ne peut plus classiques, les feuilles mortes, all the things you are, funny valentine, all of me, lulluby of birdland, nuages, etc...

c'est pas super dur et agréable de suite.

j'essaie dans la mesure du possible de les passer dans la tonalité d'origine, mais n'ayant qu'un harmo en C, j'adapte quand c'est trop dur Embarassed , juste pour le plaisir que ça sonne bieng...

faut aller sur les sites de Jersi Muse et de LCHarp, il y a plein, plein de bonnes idées Wink
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Parcours musical - apprentissage Empty Re: Parcours musical - apprentissage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum