Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Conseils d'apprentissage over

3 participants

Aller en bas

Conseils d'apprentissage over Empty Conseils d'apprentissage over

Message  chromosone Mer 1 Jan 2014 - 0:17

De trop réglé la courbe de la anche pour les over?
J'ai essayé de régler mes nouvelles plaques avec une courbure plus légère.
Au bout de quelques heures de jeu, je craque et les rerègle à l'extrême.
Je pose cette question car je suis en période d'apprentissage et que je ne veux pas prendre de mauvaises habitudes.
Ce réglage en plus fait qu les lames se bloquent assez souvent et qu'il est impossible de rejouer la note principale après un over.
Vos avis sont les bienvenus...

chromosone

Messages : 147
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage over Empty Re: Conseils d'apprentissage over

Message  JersiMuse Mer 1 Jan 2014 - 0:43

Perso, je courbe pas. Je ferme, ou j'ouvre.
Et je ferme le moins possible. Chaque note doit sortir avec la même latence. Et pour ça, y'a une sorte de point optimal qu'on sait avoir trouvé quand on l'a trouvé. Si on se pose la question, c'est que c'est pas là.
Problème : pour bien régler en fermant le moins possible, il faut déjà avoir une bonne technique, et on acquière cette bonne technique justement en fermant le moins possible.
Le serpent n'a pas fini de se mordre la queue.
Peut-être faut-il y aller progressivement : fermer pas mal, apprendre les overs, rouvrir un peu, continuer d'apprendre, réouvrir encore. etc.
Ou alors passer par la case Brodur SebCharlier pour l'apprentissage, puis revenir à son propre réglage une fois qu'on est satisfait de sa technique.
Dans tous les cas, c'est à mon avis impératif de se remettre régulièrement en question, pour continuer à optimiser sa technique, et donc son réglage, et donc sa technique. Les deux vont vraiment de paire.

En espérant que ça t'aide un peu quand même  Very Happy