Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Conseils d'apprentissage over

3 participants

Aller en bas

Conseils d'apprentissage over Empty Conseils d'apprentissage over

Message  chromosone Mer 1 Jan 2014 - 0:17

De trop réglé la courbe de la anche pour les over?
J'ai essayé de régler mes nouvelles plaques avec une courbure plus légère.
Au bout de quelques heures de jeu, je craque et les rerègle à l'extrême.
Je pose cette question car je suis en période d'apprentissage et que je ne veux pas prendre de mauvaises habitudes.
Ce réglage en plus fait qu les lames se bloquent assez souvent et qu'il est impossible de rejouer la note principale après un over.
Vos avis sont les bienvenus...

chromosone

Messages : 147
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage over Empty Re: Conseils d'apprentissage over

Message  JersiMuse Mer 1 Jan 2014 - 0:43

Perso, je courbe pas. Je ferme, ou j'ouvre.
Et je ferme le moins possible. Chaque note doit sortir avec la même latence. Et pour ça, y'a une sorte de point optimal qu'on sait avoir trouvé quand on l'a trouvé. Si on se pose la question, c'est que c'est pas là.
Problème : pour bien régler en fermant le moins possible, il faut déjà avoir une bonne technique, et on acquière cette bonne technique justement en fermant le moins possible.
Le serpent n'a pas fini de se mordre la queue.
Peut-être faut-il y aller progressivement : fermer pas mal, apprendre les overs, rouvrir un peu, continuer d'apprendre, réouvrir encore. etc.
Ou alors passer par la case Brodur SebCharlier pour l'apprentissage, puis revenir à son propre réglage une fois qu'on est satisfait de sa technique.
Dans tous les cas, c'est à mon avis impératif de se remettre régulièrement en question, pour continuer à optimiser sa technique, et donc son réglage, et donc sa technique. Les deux vont vraiment de paire.

En espérant que ça t'aide un peu quand même  Very Happy 

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage over Empty Re: Conseils d'apprentissage over

Message  Musashi Mer 1 Jan 2014 - 2:26

Comme Jersi, j'ouvre ou ferme.
Après, plus que le temps de latence identique pour chaque note, il faut qu'il le soit également en articulant pour moi. Si ça se rebloque au premier "tagada tagada..." , j'ouvre un peu plus.

Mais ça, c'était avant mon Brodur SebCharlier. Le réglage étant déjà niquel à l'arrivé. Le vrai plus du réglage de Séb, c'est que lui ne désaccorde par l'harmo. Dernier harmo que j'ai réglé, j'ai du sortir la lime pour tout passer à 444mhtz, la moitié des lamelles ayant pris 2htz suite à mon vernissage au pince...à la truelle :'(
Et derrière, ce fut 2 mois à le rouvrir tout les deux jours pour ajuster mon réglage.

Mine de rien, 2mhtz de différence c'est beaucoup. Les heures perdus à le rerereregler aussi.
Ouep, un Brodur réglé par Séb c'est quand même le top même si je trouve qu'il faut être passé par quelques harmos aux réglages foireux pour bien l'apprécier.

Bon après, la peur de la casse s'insinue même si on a jamais cassé de lamelles avant.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage over Empty Re: Conseils d'apprentissage over

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum