Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

+6
Gilles
harmophil
Chris59
chrisbrasil
Bluesie
Ben Breizharp
10 participants

Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  Ben Breizharp Dim 14 Mar 2010 - 2:39

Salut à Tous !!!
Je vous propose dans ce post de mettre les extraits de boeuf qui vous ont semblé intéressants...
En bref : pas d' enregistrement, pas de playback, pas de retouches quoi !!!
DU LIVE, DU LIVE ET ENCORE DU LIVE !!!
Je commence avec un petit extrait de Funk (vu qu' on est plusieurs, je suis le premier harmo et premier soliste... )
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Re: Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  Bluesie Dim 14 Mar 2010 - 4:03

J'adore le funk pour l'harmo. Une bonne occasion d'exploiter un aspect souvent un peu oublié de l'harmo, le rythme à l'état pur!!! Tu t'en tires très bien!!! Quel est le nom du band?
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Re: Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  chrisbrasil Dim 14 Mar 2010 - 4:17

Viandox, ah ah , je ne connaissais pas l'expression.
je l'avais déjà entendu sur HL et je l'ai réécouté avec plaisir Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Re: Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  Chris59 Lun 15 Mar 2010 - 0:34

Waouh !! super solo d'harmo !
QUi est cet harmoniciste si splendidement mélodiste ? Au départ, j'aurai dit JJM mais vu la présence d'overnotes, je ne crois pas...
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Re: Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  harmophil Lun 15 Mar 2010 - 0:50

Moi, je suis sur qu'il était dopé l'harmoniciste.
Super intervention Ben.
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Re: Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  Gilles Lun 15 Mar 2010 - 8:53

C'est un bien joli potager bien garni avec peu de mauvaises herbes, mais faut quand même bien faire le tri pour choisir son légume favori dans ce feuillage bien mélé.
Pour moi ce sera viandox et potage de feuille de pousses de radis en ce début de saison.
Quelle ambiance ce beuf ! super Ben bounce
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Re: Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  HARMOLO Mar 16 Mar 2010 - 2:16

Ben Breizharp a écrit:...DU LIVE, DU LIVE ET ENCORE DU LIVE !!!...
Yes bounce Encore !!!! Carrément super Ben : ça me fait oublier la grande solitude harmonicale du secteur. Cool
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Re: Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  Bluesie Mer 17 Mar 2010 - 5:51

harmophil a écrit:Moi, je suis sur qu'il était dopé l'harmoniciste.

Ah! Toi aussi!!! Razz Razz Razz
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Re: Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  JersiMuse Dim 21 Mar 2010 - 0:28

Euh ... perso, mes Live je les fais surtout à la maison, le public y est moins bruyant Very Happy, ça compte ou bien ?

Bon, le guitariste, c'est le guitariste, trop facile pour lui, moi je fais comme je peux as usual, surtout avec ce guitariste, et la chanteuse, et bien je tiens à préciser qu'elle n'est pas chanteuse, et qu'elle a remplacé une chanteuse pro au pied levé, sur des morceaux qu'elle ne chante pas habituellement... 3 4, on appuie sur rec et c'est parti ... (je dis ça parce qu'elle m'a semblée assez nerveuse face à ma lumineuse idée d'enregistrer afin d'avoir un retour extérieur ... Very Happy ).

Désolé pour le son de mon harmo, ça crinche beaucoup surtout sur le 2nd. J'espère que c'est dû aux réglages mais rien n'est moins sûr Embarassed Very Happy

Fly Me To The Moon


Stormy Weather


Dernière édition par JersiMuse le Dim 21 Mar 2010 - 1:23, édité 6 fois (Raison : a marche maintenant le player ... merci Rikaix !!)

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Re: Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  Manip Dim 21 Mar 2010 - 1:04

Bon pour le premier, mais le second lecteur pointe sur un url qui n'est pas lisible par lui

en tout cas, juste Fly to the moon ... c'est superbe Jersi !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Re: Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  Pierre Dim 21 Mar 2010 - 1:19

Yesss Moi j'aime beaucoup . Ce ma plait bien ce chorus qui s'éloigne de la mélodie, ca donne des choses vraiment sympa et pas -comment dire - immédiates. Autrement dit je trouve que c'est inspiré. Bravo Jersi
PS la chanteuse et le guitariste très très bien aussi . Very Happy
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Re: Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  JersiMuse Dim 21 Mar 2010 - 1:24

Ah ok ... ça y est je crois que c'est corrigé.
Merci encore à Rikaix !!! Je crois que j'ai pigé maintenant.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Re: Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  Ben Breizharp Dim 21 Mar 2010 - 1:33

JersiMuse a écrit:Euh ... perso, mes Live je les fais surtout à la maison, le public y est moins bruyant
Ah ah... Ca m' a fait penser à un sketch de Chevalier et Laspalès... :
"La scène, ouais, j' aime bien ca, mais ce qui me fait chier, c' est le public !!! "( ca fait moins rire, hein !!!) Very Happy Very Happy Very Happy
Ben sinon, les deux enregistrements sont bien sympas... ( il m' a fallu aller dans poster une réponse et chercher l' adresse de ton archive pour écouter Stormy Weather... ).
J' aime beaucoup la voix de la chanteuse, et je trouve ton harmo vraiment bien sympa, bien dosé au niveau du son, pas trop présent... Bref, c' est tout bon à mes oreilles ( on a même l' impression que ce n' est pas pris direct mais mixé... ).
Tu peux en rebalancer quand tu veux, que du plaisir...
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Re: Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  JersiMuse Dim 21 Mar 2010 - 2:53

Désolé pour Stormy, ça devrait être corrigé maintenant.
En parlant de prise directe et de volumes équilibrés, c'est bien mon problème dans ce genre de situation : j'ai tendance à jouer à haut volume pour mes soli, mais du coup je suis trop haut quand je joue en accompagnement du chanteur ou du gratteux, alors je finis par pincer les notes et jouer tout doucement et timidement, ce qui n'est pas joli du tout et m'empêche d'envoyer la patate (j'aimerais bien à certains moments accélere les choses mais à faible volume pour ne pas couvrir le chant), ou par ne plus jouer du tout, ce qui peut-être frustrant... quelqu'un a-t-il une solution magique ? Comment vous faites ? un potard sur le micro que vous augmentez quand vous prenez le solo ?

Les compliments seront transmis à la chanteuse, ça lui fera très plaisir et lui donnera plus d'assurance, c'est certain Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Re: Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  Pierre Dim 21 Mar 2010 - 3:17

JersiMuse a écrit:Désolé pour Stormy, ça devrait être corrigé maintenant.
En parlant de prise directe et de volumes équilibrés, c'est bien mon problème dans ce genre de situation : j'ai tendance à jouer à haut volume pour mes soli, mais du coup je suis trop haut quand je joue en accompagnement du chanteur ou du gratteux, alors je finis par pincer les notes et jouer tout doucement et timidement, ce qui n'est pas joli du tout et m'empêche d'envoyer la patate (j'aimerais bien à certains moments accélere les choses mais à faible volume pour ne pas couvrir le chant), ou par ne plus jouer du tout, ce qui peut-être frustrant... quelqu'un a-t-il une solution magique ? Comment vous faites ? un potard sur le micro que vous augmentez quand vous prenez le solo ?
Oui, micro avec potard ou pedale de volume au pied
A défaut d'ingénieur son Laughing
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Re: Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  chrisbrasil Dim 21 Mar 2010 - 4:13

Très sympa ce petit moment d'intimité Very Happy
Joli trio, en effet la chanteuse a une belle voix et le guitariste une belle aisance Smile
Pour la partie harmo j'ai préféré "Fly on the moon", sur le deuxième post j'ai eu un peu de mal par moment. Ton côté mélodieux est un peu estompé et je ne comprends pas toujours où tu veux aller.
Cela ne reste qu'une impression et bien sûr totalement subjectif Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... ) Empty Re: Un p' tit Viandox ??? ( extrait de boeuf... )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum