Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Careless Love

+14
nemo
Marylou
Cool-Blues
Piero
chrisbrasil
Manip
Bluesie
Clem
Michael
TOUCH
rikaix
Rémi44
HARMOLO
elijah29
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Careless Love Empty Careless Love

Message  elijah29 Lun 18 Jan 2010 - 0:58

Hello all,

merci à ceux qui ont su m'aider à transformer des pistes en mp3 Wink.
Au programme d'aujourd'hui : jeu aigu, altérations aigues et TB à faire swinguer silent. Pas rien.

J'ai l'impression d'être un peu décalé parfois.

La dernière partie est une "impro". Encore très perfectible.
Voilà, je joue avec mon Manji en A. Je trouve cet harmo bête de course. Temps de réponse, puissance, facilité de jeu, franchement ce bijou envoie sévèrement, même avec moi Very Happy.

Bien à vous.

elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  HARMOLO Lun 18 Jan 2010 - 1:16

elijah29 a écrit:... J'ai l'impression d'être un peu décalé parfois...

Oui, c'est vrai, à partir de 40 secondes environ, tu te décales, tu reviens et puis tu te redécales... mais dans l'ensemble, avec un peu de travail, tu n'es vraiment pas loin de l'esprit de l'original. Et la partie improvisée ne passe pas si mal.
Ca fait plaisir de t'entendre sur un morceau comme celui-là : un super exercice bien agréable à écouter.
A+. Lo
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  Rémi44 Lun 18 Jan 2010 - 2:23

Tiens tiens... Tu as donc décidé de faire tomber tes barrières Very Happy D'abord les articulations, maintenant le TB! Ça sent la motivation à plein nez! C'est un joli morceau, et pas aussi simple qu'il n'en a l'air, tant il doit véhiculer une certaine émotion pour ne pas sonner comme une berceuse Smile

Je trouve que tu as bien transmis ce p'tit truc qui fait que ce morceau sonne bien, malgré les décalages qui surviennent de temps en temps. Il y a un truc qui peut t'aider pour savoir à quel moment il faut que tu reprennes, mais tu le fais peut-être déjà:
Quand tu joue par exemple le +7 qui arrive entre le 4ème temps de la mesure 3 et le premier temps de la mesure 4, essaie de sentir le rythme de la guitare qui annonce le premier temps de la mesure 4, et compte (dans ta tête, c'est dur de le faire en jouant de l'harmo Very Happy) les temps de cette mesure: (1), 2, 3, 4.
là, tu arrêtes de jouer ta note, mais tu continues de compter les temps de la mesure 5: 1, 2, 3, 4, et au moment d'arriver sur "1" de la mesure 6, tu souffles le +8, et te voilà parti pour la 2ème phrase. Jusqu'à la mesure 7, où tu utilises le même procédé pour repartir correctement à la mesure 10.

Si tu n'arrives pas à compter tous les temps en permanence dans ta tête quand tu joues (je n'y arrives pas encore quand les phrases sont compliquées), compte les temps entre chacune de tes phrases. C'est un bon moyen de ne pas trop se perdre, mais il faut être très à l'écoute de la guitare.

J'espère être compréhensible, mais c'est pas évident par écrit Very Happy

Rémi44

Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  rikaix Lun 18 Jan 2010 - 2:45

cheers Bravo !
T'as mangé du lion , zion ?
Franchement tu fais plaisir à entendre, ça progresse, ça progresse ... Yesss !!

bien exécuté, le son des aigus bien, bon ben oui, le rythme, mais si tu t'en rends compte c'est que tu es sur la bonne voie pour corriger tout ça ...

Encore !
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  TOUCH Lun 18 Jan 2010 - 5:09

elijah, Very Happy

D'habitude j'aime pas trop les aigües, même sur un A, mais là ça passe trés bien, ils sont trés lisses tout en restant assez chauds. Le Manji et toi vous entendez bien. Cool
Tu as le niveau pour tout jouer et improviser, mais soigne bien le rythme, c'est la base de tout. Wink

J'attends ta reprise avec impatience... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  Michael Lun 18 Jan 2010 - 6:32

P'tain t'assures grave... affraid bravo

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  elijah29 Lun 18 Jan 2010 - 6:37

Bon, nouvelle tentative. J'ai un mal fou à caler les premières mesures bien que j'aie appris à les décompter (merci Rémi Wink ). Une fois sur cinq je suis trop en avance d'un temps... Et ce coup-ci, c'est con hein, c'est pas la bonne Laughing.

Bon, on se rassurera en pensant que "l'impro" est de meilleure tenue cette fois-ci. A la troisième tentative, je tâcherai d'avoir tout bon Very Happy.

Merci beaucoup, grand plaisir de lire votre "plaisir" (n'exagérons rien non plus Smile).

Le bisous à tout le monde, évidemment.

Rikaix : welcome to Zion !
Edit : ah... Merci Michael ! Néanmoins c'est assez approximatif, encore, si t'écoutes bien Twisted Evil

elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  Clem Lun 18 Jan 2010 - 7:13

Bien joué elijah!!J'aime beaucoup.

Clem

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  rikaix Lun 18 Jan 2010 - 7:39

Bon comme tu m'as "mis les poils" sur ton solo ... tu peux revenir en 2ème semaine. Je te met un bleu.
Tu as tout pour devenir la prochaine nouvelle star.

ooops c'est pas ici l'émission, mais je ne retire rien Very Happy
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  Bluesie Lun 18 Jan 2010 - 8:01

Une chose pour sûr: t'es le meilleur étudiant ici. Point de discussion là-dessus!!! Le rythme s'en vient, ça s'améliore vraiment. Je suis certain que t'es à quelques prises d'une interprétation où il y aura rien à redire car, le son, lui, il est top! Les riffs sont tiguidous et l'ensemble très plaisant à écouter. De plus, comme j'aime beaucoup Madeleine Peyroux, ça m'a fait ressortir l'album!

Qui joue de la gratte, c'est excellent?
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  Manip Lun 18 Jan 2010 - 9:59

Bravo Jah !
comme d'hab ta seconde version est bien mieux calée que la première. Heureusement d'ailleurs que ce n'est pas le contraire. Tu es beaucoup moins en retard, surtout sur la reprise des phrases.
Quant à la fin, c'est pas mal du tout Jah. Moi j'avais mis un temps fou pour comprendre comme il jouait ça.
En plus, tu mets du TB et ça ça m'impressionne, je ne l'ai jamais joué comme il faut ce morceau
Bref, bravo le Jah !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  chrisbrasil Lun 18 Jan 2010 - 11:04

affraid t'as bouffé du Lion Jah ?
Super !
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  Bluesie Lun 18 Jan 2010 - 15:40

rikaix a écrit:cheers Bravo !
T'as mangé du lion , zion ?

chrisbrasil a écrit:t'as bouffé du Lion Jah ?
Super !

Le Lion, j'espère que tu le digères sans problème car Pope et moi on en est...
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  elijah29 Lun 18 Jan 2010 - 21:54

Bluesie a écrit:

Le Lion, j'espère que tu le digères sans problème car Pope et moi on en est...

Also am I. Very Happy
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  elijah29 Lun 18 Jan 2010 - 23:11

Tiens, tiens... Non pas que ce soit parfait. Il me manque ce soupçon de justesse rythmique probablement dû au fait que je suis encore obligé de compter et que j'en perds forcément la spontanéité et le naturel. Retse qu'avec mon niveau actuel, il m'est, je crois, difficile de faire mieux que ça. L'essentiel est pourtant là : d'après mes savants calculs, je démarre et termine mes phrases dans les temps impartis Very Happy .

Merci vraiment et je rejoins Lo dans ce qu'elle disait hier sur un poste, le sens du mot merci est parfois bien réducteur... Merci vraiment de votre suivi et de votre accompagnement.

PS : je vais vous raconter une petite histoire, risque donc de vous pondre un casse-croûte, mais vais vous révéler un secret surprenant Very Happy.
Je rêvais de cours avec Paul. Suite à des soucis technicos-automobilistiques, il m'était difficile de les payer. Ma petite fiancée, eh oui toujours elle, qui vient de trouver son premier vrai taf après des mois infructueux me les a offerts, ces cours, pour fêter ça. Oui, elle est géniale, oui ('fin bon, moi aussi, peut-être, hein, faut pas trop lui dire, après elle prend le melon:D). Donc : premier rdv web cam avec Paul la semaine dernière. On parle de matos qui marche (ou pas), de justesse d'altérations (ou pas), de possibilité d'over (ou pas). Eh ben, figurez-vous que ce seul premier RDV me donne l'impression de m'avoir déjà appris plein de choses. Nous n'avons pourtant pas évoqué grand chose. Surprenant, hein ?!
Mon premier cours digne de ce nom se déroule demain... Qu'est-ce que ça va être, alors Very Happy .

Merci encore. Et là, je crois que c'est pas mal. 'Jah ou le territoire de Zion où c'est-y qu'on bouffe du lion !-) Par deux au ti déj'.

elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  Manip Lun 18 Jan 2010 - 23:30

cheers cheers cheers

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  Piero Mar 19 Jan 2010 - 1:47

Quel progrès sur ces trois post !!! Un grand bravo Jah
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  HARMOLO Mar 19 Jan 2010 - 2:19

2010 ! L'année du Jah...Laughing
Et bin dis-donc : que de bonnes nouvelles (ça fait toujours du bien d'en entendre Smile )... Un démarrage de cours qui te met le vent en poupe, un vrai boulot pour ta petite fiancée qui, en plus, te les offre ces fameux cours... Tu es un grand gâté, toi, en ce début d'année Smile
En tout cas, belle progression 24 heures chrono sur ce Careless Love !!!!
Juste si je peux me permettre : tu cours un peu après la guitare sur les toutes dernières mesures, mais tu t'en es rendu compte... Et puis, peut-être, redonner un peu de fluidité au jeu par endroits, où pour moi les notes sont un peu trop saccadées (mais ce n'est que mon avis)...
Keep on playing Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  Bluesie Mar 19 Jan 2010 - 4:17

Ça s'en vient comme un train... Oui Missié! Jeune Lion Frigant! Beau travail, beau résultat et j'en suis ravi... En fait, ce qu'Harmolo (notre fille si je me souviens bien Laughing ) me rejoint ou vice et versa!!!

Paul il est cool comme prof. On sent la vocation et, moi aussi, ça m'inspire!
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  TOUCH Mar 19 Jan 2010 - 5:10

elijah, Very Happy

Tu m'as donné envie de marcher avec toi pendant quelques mesures !... Wink
C'est dire si ça m'a plu !... Cool



clown
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  Cool-Blues Mar 19 Jan 2010 - 5:14

Hello,
J'me faisais une petite pause dans le boulot et je suis passé vite fait voir où en étaient les copains, depuis le temps...et je tombe sur ça Shocked Shocked Shocked
Incroyable, chaque fois que je fais un breack (forcé) plus ou moins long, et que je reviens et que je retrouve l'Ami Damien, il a fait un bon de fusée!!!!
Du coup, tant pis pour le boulot, je me connecte vite fais rien que pour venir te féliciter Very Happy
C'est sûr que c'est quelqu'un Mister Paul! Dans le genre il semble qu'un certain Mister Sébastien n'est pas mal non plus ! Alors, ça te dis pas une petite virée dans le sud pour Pentecôte avec ta Chérie ? Tu pourras les rencontrer en chair et en harmos avec les copains en prime alien Very Happy
Allez, je retourne dans mon trou...
La bise à tous
CB
Cool-Blues
Cool-Blues

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  elijah29 Mar 19 Jan 2010 - 5:39

Cool B, vous ici Careless Love Icon_cheers. Salut à toi, mon gars. Dis, c'est quand que tu reviens ?! Porte-toi bien, en tout cas et merci pour ton com. Super sympa de te recroiser !

Euh... Touch Careless Love Icon_smile. J'ai pas trop aimé le rendu Careless Love Icon_redface. Désolé, hein Careless Love Icon_redface. Je t'ai connu mieux inspiré que ça... Rolala, j'espère que tu m'en veux pas de dire ça Careless Love Icon_neutral
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  TOUCH Mar 19 Jan 2010 - 6:22

elijah, Very Happy

Je marchais simplement dans ton ombre, sur quelques mesures, pas pour me mettre en avant ou faire un duo sans ton accord...
Je pense même que je suis trop présent sur ton morceau et que je te masque un peu par endroit.
C'était ma façon de te dire que j'étais heureux de voir ta progression, pas une "prestation" de TOUCH.

... Mais si tu me passes le PB, je veux bien dégainer mon inspiration... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  Bluesie Mar 19 Jan 2010 - 6:32

Ouais, je le redemande, c'est qui le guitariste?
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  elijah29 Mar 19 Jan 2010 - 6:41

Oh merde, Dan, pardon j'avais bouffé la commande. Le pb est tiré d'une méthode milteau et le gratteux doit être Manu galvin, je crois
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love Empty Re: Careless Love

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum