Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

un p'tit boeuf virtuel

+3
chrisbrasil
Manip
rikaix
7 participants

Aller en bas

un p'tit boeuf virtuel Empty un p'tit boeuf virtuel

Message  rikaix Sam 29 Mai 2010 - 1:37

Fallait oser oui, j'ai osé Suspect

Je suis rentré hier dans une Jam virtuelle (apprement l'idée ici n'ameute pas les foules Smile ) , sur un serveur public, là un gars Joozz qui joue du piano et basse et un autre manu_z au saxophone, et 2 guitaristes, j'écoute oh piting ! le pianiste et le sax ils envoient !! au début j'écoute en retrait, je me dis houla pas ma place là et puis j'entre timidement, jusqu'à ce que le sax me propose de faire des questions réponses, mais j'ai pas du bien me servir de l'outil (soft). Tout ceci est bien sûr joué au feeling, condition de boeuf quoi, sur l'instant, ne vous attendez pas a du grand harmonica (le son est d'ailleurs pourri), j'ai même plutôt honte, 2 mois d'arrêt c'est trop, mais cela m'a remotivé pour les ressortir de leurs boîtes et recommencer à travailler.

http://autosong.ninjam.com/mp3.php/20100528_0852_1208-blueman-manu_z-JooZz-Rik-Jalmari.mp3
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit boeuf virtuel Empty Re: un p'tit boeuf virtuel

Message  Manip Sam 29 Mai 2010 - 3:27

ca devait être un bon pied ça ! Dommage d'être obligé d'augmenter le son pour bien entendre l'harmo

Quand on sera calé, faudra qu'on enregistre nos boeufs virtuels aussi ! Encore quelques petits essais et ça va le faire je pense !

Pour rappel, c'est le mercredi soir, au moins !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit boeuf virtuel Empty Re: un p'tit boeuf virtuel

Message  rikaix Sam 29 Mai 2010 - 3:35

Dommage d'être obligé d'augmenter le son pour bien entendre l'harmo
moi je dirais que c'est tant mieux Razz

oui un bon pied ! même à la ré écoute, ça m'impressionne encore d'entendre ce que ces gars ont envoyés comme son. Bonne rencontre éphémère Wink

(Pour les boeufs que nous faisons, ils sont toujours enregistrés automatiquement, mais pour l'instant comme nous testons plus que nous jouons, je ne post rien, de toute façon ce sera avec approbation de tous les protagonistes)
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit boeuf virtuel Empty Re: un p'tit boeuf virtuel

Message  chrisbrasil Sam 29 Mai 2010 - 7:29

Yeah, c'est trop sympa l'idée.
Dommage on t entend assez mal Sad
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit boeuf virtuel Empty Re: un p'tit boeuf virtuel

Message  rikaix Sam 29 Mai 2010 - 8:54

je peux réparer ça, mais est ce que ça vaut le coup Suspect , après les boeufs tu as toutes les pistes sur ton ordi que tu peux remixer à ta guise (je vais chercher dans mes dossiers si il y est celui ci).

Edit :
voila : rapide, juste un peu de noise gate par ci par là, un peu de make up sur l'harmonica ...
http://dc254.4shared.com/download/301977741/55c3c117/Boeuf2805.mp3

("toujours autoriser html" doit être sur "oui" dans votre profil / préférences pour voir ce type de lecteur)
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit boeuf virtuel Empty Re: un p'tit boeuf virtuel

Message  phenol Sam 29 Mai 2010 - 19:35

C'est sympa le concept ..
ça doit être intéressant comme expérience.
et je trouve que tu t'en sort pas mal ...

Tu peux nous donner des infos sur ce soft?
y a t_il une page web associée?
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit boeuf virtuel Empty Re: un p'tit boeuf virtuel

Message  JersiMuse Sam 29 Mai 2010 - 20:30

Super Rik !!!!
Tu t'en tires super bien ! D'autant que je pense qu'ils ont quelques décennies de pratique sur leur instrument de plus que toi ... ce serait dommage que tu arrêtes, tu as jusqu'ici progressé à la vitesse de la lumière ...
Ils devaient être étonnés et contents de jouer avec toi, non ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit boeuf virtuel Empty Re: un p'tit boeuf virtuel

Message  rikaix Dim 30 Mai 2010 - 0:21

Salut Phenol,

le plugin s'appelle Ninjam : http://ninjam.com/

les jam qui sont faites sur les serveurs publics se retrouvent ici : http://autosong.ninjam.com/ en licence CC, il suffit de faire une recherche par pseudo pour se retrouver (donc même si c'est anonyme vaut mieux choisir un pseudo) ...

Enfin pour ne pas se prendre la tête le plugin est intégré à Reaper : http://www.reaper.fm/download.php
donc le plus simple est d'installer Reaper et point barre Wink.

En gros une fois Reaper, téléchargé (4 Mo et quelques) et installé, il suffit d'ouvrir un nouveau projet, de rendre la Master track visible, sur cette Master ... Mais attend, suis je bête, j'ai fait une vidéo
http://www.4shared.com/video/ZR5AV43h/reaperNinjam.html (je dit télécharger pour le plugin, mais il faut bien comprendre "charger")
juste la fin change car au lieu de se connecter sur mon serveur privé (0"54) , il faut choisir un serveur public dans la fenêtre ReaNinjam que l'on voit, sans oublier de cocher "connect anonymously"
bonnes jams !! Cool
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit boeuf virtuel Empty Re: un p'tit boeuf virtuel

Message  rikaix Dim 30 Mai 2010 - 1:42

JersiMuse a écrit:
Ils devaient être étonnés et contents de jouer avec toi, non ?

Bin j'ai pu lire un "Merci Messieurs" à la fin dans le tchat de la part du pianiste, je présume que la plaisir a été partagé.

Merci les zamis, ça fait toujours plaisirs vos encouragements. (Moi j'entends bien que ça ne va pas et que je ressors les vilains sons et couacs du début, mais avec un peu de travail je vais re-gommer ça)
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit boeuf virtuel Empty Re: un p'tit boeuf virtuel

Message  phenol Dim 30 Mai 2010 - 2:11

Je suis passé voir ta vidéo, c'est du bon boulot..*
je ne sais pas si je vais avoir le courage de me lancer, mais je connais qq qui sera grandement intéressé.
Je voulais te remercier sur 4share, mais il faut s'inscrire alors je le fais ici
merci pour toutes les infos..
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit boeuf virtuel Empty Re: un p'tit boeuf virtuel

Message  Gilles Lun 31 Mai 2010 - 8:22

Superbe essai pionnier de Jam virtuel qui promet.
Je n'aime pas de manière générale tout ce qui est virtuel et nous éloigne du contact humain rapproché, mais là c'est du direct live à distance et ce n'est pas du virtuel.
En tout cas c'est plus humain que jouer sur un play back, ya pas photo!
Moi j'adhère à l'idée et suis partant si mon niveau musical et informatique me le permet, aujourd'hui ou demain...
C'est vraiment un super projet Rick bounce
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit boeuf virtuel Empty Re: un p'tit boeuf virtuel

Message  rikaix Lun 31 Mai 2010 - 9:13

Hello Gilles, merci.

L'essai n'est pas pionnier, j'avais déjà utilisé un système hébergé par Steinberg par l'intermédiaire de logic express (un truc comme ça, lorsqu'il existait en version PC) ou cubase il y a hou! un bon moment, mais c'était différent fallait enregistrer sa piste et transmettre à chaque fois, bref c'était assez prise de tête et pas très "dans l'instant" ...
Je ne suis pas à l'origine de ce projet, je veux dire que Ninjam (c'est le nom du soft /plugin) existe depuis un bout de temps, mais l'intérêt est que l'on est + dans l'instant, franchement tu te sens vraiment en session. Effectivement c'est pas du virtuel, les musiciens sont bien là, mais éparpillés sur la sphère et ça c'est bien cool de tous se réunir dans un studio, virtuel ce coup ci, pour jouer ensemble.

Par contre oui je suis à l'origine du projet qui est celui d'essayer de tenter d'essayer tout en tentant d'essayer de faire jouer les gars et les filles, je m'excuse de leur demander pardon, d'ici par l'intermédiaire de boeufs en utilisant cet outil, mais c'est pas encore gagné Wink mais je vais quand même tenter d'essayer.

Pour le boeuf, ben y a pas de niveau requis peut être Bac + 2 ou licence ou Master quoique non, tout le monde est bienvenue, même les autodidactes, le but du boeuf c'est de se retrouver en condition 'd'urgence' one shot, pour trouver un bon mix entre le feeling, la technique (c'est un bon moyen pour faire le point sur sa technique et se rendre compte si oui ou non on tourne en rond et quoi améliorer, on sait d'ailleurs assez rapidement ce qui a besoin d'être améliorer) et s'exprimer, c'est aussi génial lorsque l'on est en panne de motivation, de plus la scène est virtuelle aucun regards ne te croise c'est un bon exercice. Donc pour tous ceux qui ont envie de s'exprimer quelque soit le niveau et même s'ils sont timides, la timidité se gomme vite.
Bref tout le monde a sa place, c'est pas un concours mais un moment convivial fait de partage de sons. (Et puis moi en boeuf j'aime bien écouter et repiquer sur l'instant les phrases des autres, je me remplis ma caisse à outils l'air de rien, mais chut, tu comprends plus il y aura de monde, mieux ce sera pour moi, mais encore une fois ... chut).
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit boeuf virtuel Empty Re: un p'tit boeuf virtuel

Message  HARMOLO Mar 1 Juin 2010 - 6:54

rikaix a écrit:... même à la ré écoute, ça m'impressionne encore d'entendre ce que ces gars ont envoyés comme son...
C'est vrai que c'est impressionnant... Et je suis aussi impressionnée par ton jeu en impro aussi Rikaix (beaucoup plus audible effectivement sur le second lien Wink )
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit boeuf virtuel Empty Re: un p'tit boeuf virtuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum