Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
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Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
Personnellement, je pense que les traditionnelles capotes en métal chromé, à défaut d'être moins esthéticoacoustiques me paraissent d'après vos commentaires plus étanches à la couillonnade.
cruiick!
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Gilles- Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault
Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
Je suis troublé par la concomitance entre l'arrivée de Cyril et les " crises d'urticaire " constatées ces derniers jours.
Aurait-il le "mauvais oeil "??
Dans le doute ..appliquons le principe de précaution : un désenvoutement s'impose....
Jersi ?? Va chercher le goudron .....
Chris ? amène-nous des plumes ....
Cyril ?? Viens voir par ici mon gars .....
Aurait-il le "mauvais oeil "??
Dans le doute ..appliquons le principe de précaution : un désenvoutement s'impose....
Jersi ?? Va chercher le goudron .....
Chris ? amène-nous des plumes ....
Cyril ?? Viens voir par ici mon gars .....
Pope06- Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes
Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
Euhhhh......... Cocaine? Heroine? C'est naturel?
Vous me faites peur la!!!!
Vous me faites peur la!!!!
Cyril- Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Grenoble
Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
Au vu de ta tête Cyril, on dirait bien que la crise est assez violente en effet ...
Ecoute Papa Pope tu verras tout se passera bien.
Ecoute Papa Pope tu verras tout se passera bien.
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Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
Bon et pas rassuré....
Mais bon, le goudron, les plumes, ca va bien avec un petit air d'harmo...
Bref....on va dire que je n ai rien entendu....
Bon si on parlais de ces harmos Brodur, ca vous dit???
Mais bon, le goudron, les plumes, ca va bien avec un petit air d'harmo...
Bref....on va dire que je n ai rien entendu....
Bon si on parlais de ces harmos Brodur, ca vous dit???
Cyril- Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Grenoble
Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais comme on le dit, on a beau être le meilleur artisan de la planète, toute critique est bonne à prendre. En soit, la critique émise ici par les uns et les autres, vise à élever le débat global, d'un métier qui reste étranger à la plupart du commun des mortel que nous sommes. Il est difficile de "vulgariser" un art dont le coups de main est propre à chacun, et toute avancée technique, bonne ou pas bonne, mérite d'être commentée afin que chacun puisse se faire une idée de la beauté de cet art justement.
S'agissant d'un métier d'art, la lutherie d'harmo n'échappe donc pas à la règle de la subjectivité du spectateur lambda que nous sommes tous. En tant que tel, il y en a qui aiment et d'autre pas, et il y en a qui sont à même de juger du travail d'autrui et d'autres pas. Un luthier quel qu'il soit adopte des solutions techniques qui lui sont propres en fonction de sa culture personnelle, et grappille ici ou là des petites astuces qui peuvent amener un plus à son produit. Une critique émise par une personne ayant un avis technique avancé (sous entendu quelqu'un qui s'est largement frotté au problème de la lutherie à titre personnel), ne peut qu'amener une réflexion. Dans tous les cas, cet avis peut être bénéfique à l'une ou l'autre des deux parties. Soit l'une ne s'était pas aperçue d'un éventuel défaut ou d'une amélioration possible (ce qui peut vraiment être le cas lorsqu'on gère une boutique et que l'on a le nez dans le guidon), soit l'autre n'a pas connaissance de l'utilité de ce qui pourrait paraître pour un défaut au départ, et qui, une fois expliquée, le ferait changer le point de vue.
Nous somme ici entre gens de bonne volonté, et de niveau suffisamment élevé en instrument (et bricolage d'instrument), pour ne pas avoir à s'offusquer d'une éventuelle critique de la part des autres. Nous avons tous à apprendre des autres quelque soit notre niveau, car il y a toujours des gens meilleurs que nous dans un domaine ou un autre.
Continuons donc d'émettre des critiques constructives, et laissons donc nos égaux de côté s'il vous plait, le forum y gagnera et chacun y trouvera son compte.
Pour vous donner ma vision des choses, je trouve les harmos de Raymond magnifique, et j'ai largement joué dessus. Je trouve admirable d'avoir un tel artisan à côté de chez nous, d'autant que c'est un compatriote (nous sommes originaire de la même région). Il n'empêche pas moins que je trouve son art critiquable de temps à autres, lorsque je vois des améliorations possibles. Après tout, nul n'est-il pas infaillible?... Et pourtant je trouve toujours ses harmos magnifique.
S'agissant d'un métier d'art, la lutherie d'harmo n'échappe donc pas à la règle de la subjectivité du spectateur lambda que nous sommes tous. En tant que tel, il y en a qui aiment et d'autre pas, et il y en a qui sont à même de juger du travail d'autrui et d'autres pas. Un luthier quel qu'il soit adopte des solutions techniques qui lui sont propres en fonction de sa culture personnelle, et grappille ici ou là des petites astuces qui peuvent amener un plus à son produit. Une critique émise par une personne ayant un avis technique avancé (sous entendu quelqu'un qui s'est largement frotté au problème de la lutherie à titre personnel), ne peut qu'amener une réflexion. Dans tous les cas, cet avis peut être bénéfique à l'une ou l'autre des deux parties. Soit l'une ne s'était pas aperçue d'un éventuel défaut ou d'une amélioration possible (ce qui peut vraiment être le cas lorsqu'on gère une boutique et que l'on a le nez dans le guidon), soit l'autre n'a pas connaissance de l'utilité de ce qui pourrait paraître pour un défaut au départ, et qui, une fois expliquée, le ferait changer le point de vue.
Nous somme ici entre gens de bonne volonté, et de niveau suffisamment élevé en instrument (et bricolage d'instrument), pour ne pas avoir à s'offusquer d'une éventuelle critique de la part des autres. Nous avons tous à apprendre des autres quelque soit notre niveau, car il y a toujours des gens meilleurs que nous dans un domaine ou un autre.
Continuons donc d'émettre des critiques constructives, et laissons donc nos égaux de côté s'il vous plait, le forum y gagnera et chacun y trouvera son compte.
Pour vous donner ma vision des choses, je trouve les harmos de Raymond magnifique, et j'ai largement joué dessus. Je trouve admirable d'avoir un tel artisan à côté de chez nous, d'autant que c'est un compatriote (nous sommes originaire de la même région). Il n'empêche pas moins que je trouve son art critiquable de temps à autres, lorsque je vois des améliorations possibles. Après tout, nul n'est-il pas infaillible?... Et pourtant je trouve toujours ses harmos magnifique.
Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Carib'
La critique, à partir du moment oû elle est cordiale, mesurée et objective ne peut qu'apporter du bien.
Elle devient malgré tout néfaste lorsqu'elle est non pas motivée par un désir de mieux, dans l'apprentissage, dans l'amélioration, dans la quête de l'excellence, mais qu'elle se justifie en fin de compte par une égoïté, une jalousie envers le critiqué, qui ne peut qu'apporter conflit ou au moins confusion.
De plus, lorsque cette critique, motivée par de mauvaises intentions, essaie de prendre les formes de la critique constructive et par ce biais essaie de justifier ses motivations non avouables on est à ce moment confronté à quelque chose de particulièrement dangereux.
Car cela non seulement n'est pas de la critique visant à faire avancer les choses, mais en déguisant ses intentions dénature les bonnes intentions, les bonnes critiques, celles qui sont animées de désir de parfaire, d'empathie, d'échange...
La critique, à partir du moment oû elle est cordiale, mesurée et objective ne peut qu'apporter du bien.
Elle devient malgré tout néfaste lorsqu'elle est non pas motivée par un désir de mieux, dans l'apprentissage, dans l'amélioration, dans la quête de l'excellence, mais qu'elle se justifie en fin de compte par une égoïté, une jalousie envers le critiqué, qui ne peut qu'apporter conflit ou au moins confusion.
De plus, lorsque cette critique, motivée par de mauvaises intentions, essaie de prendre les formes de la critique constructive et par ce biais essaie de justifier ses motivations non avouables on est à ce moment confronté à quelque chose de particulièrement dangereux.
Car cela non seulement n'est pas de la critique visant à faire avancer les choses, mais en déguisant ses intentions dénature les bonnes intentions, les bonnes critiques, celles qui sont animées de désir de parfaire, d'empathie, d'échange...
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L'un n'empêche pas l'autre
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tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
En effet, si l'on parle d'égaux blessés et de jalousie enfantines, nul ne sert de poursuivre...
Je maintiens mon point de vu sur tout le reste. Moi même je suis un "constructeur" d'harmos à mes heures, et je vois bel et bien des choses perfectibles chez ceux de Raymond, mais en même temps, tout dépend du postulat de départ. Il s'agit de répondre à un besoin, et de savoir si l'objet que l'on a crée répond bien à ce besoin, ou encore de savoir si le propriétaire final de cet objet est satisfait. D'un autre côté je ne critique pas quelque chose que je ne sais pas faire moi même... On peut toujours émettre des hypothèse visant à faire avancer le schmilblic, mais à moins de réaliser le même genre d'objet soit même, il est difficile de percevoir la difficulté de réalisation. Aussi je suis toujours en admiration devant de très beaux capots en matières nobles, et pour autant, je trouve mon salut dans une solution diamétralement opposée en terme de conception personnellement.
Donc tous les goût sont bien dans la nature, et on peut bien aimer des choses, tout en choisissant son contraire pour soit même... Aaaaah la nature humaine! Quel paradoxe!!!
Je maintiens mon point de vu sur tout le reste. Moi même je suis un "constructeur" d'harmos à mes heures, et je vois bel et bien des choses perfectibles chez ceux de Raymond, mais en même temps, tout dépend du postulat de départ. Il s'agit de répondre à un besoin, et de savoir si l'objet que l'on a crée répond bien à ce besoin, ou encore de savoir si le propriétaire final de cet objet est satisfait. D'un autre côté je ne critique pas quelque chose que je ne sais pas faire moi même... On peut toujours émettre des hypothèse visant à faire avancer le schmilblic, mais à moins de réaliser le même genre d'objet soit même, il est difficile de percevoir la difficulté de réalisation. Aussi je suis toujours en admiration devant de très beaux capots en matières nobles, et pour autant, je trouve mon salut dans une solution diamétralement opposée en terme de conception personnellement.
Donc tous les goût sont bien dans la nature, et on peut bien aimer des choses, tout en choisissant son contraire pour soit même... Aaaaah la nature humaine! Quel paradoxe!!!
Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
"la fonction crée l'orgasme" ( je sais plus qui a dit ca)
Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
jiceblues a écrit: "la fonction crée l'orgasme" ( je sais plus qui a dit ca)
...La femme de Charles Darwin...
Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
jiceblues a écrit: "la fonction crée l'orgasme" ( je sais plus qui a dit ca)
... un type haut placé manifestement
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Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
moi qui pensait que c'était la friction... Merci Jicé
lionel- Messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Charente
Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
Qui serait intéressé par mes capots de 1847 en corne de buffle d'eau d'Asie ?
me demander en MP
pour la photo, voir le début de ce post
me demander en MP
pour la photo, voir le début de ce post
Dernière édition par Allain le Mar 7 Fév 2012 - 1:35, édité 1 fois
Allain- Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2009
Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
tu veux nous mettre une photo stp.
tangopaulo- Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64
Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
Allain a écrit:Qui serait intéressé par mes capots de 1847 en corne de buffle d'eau d'Asie ?
me demander en MP
pour la photo, voir le début de ce post
Pourquoi tu les vends? plus satisfait finalement?
Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
Ils sont vendus !
En fait j'en ai un peu marre de cette escalade aux matériaux et aux sons soit disant extraordinaires qui, en fait, ne m'apportaient pas plus de plaisir de jouer !
Je suis revenu aux harmonicas classiques de mes jeunes années avec capots en métal et sommiers en bois.
Retour à la simplicité !
Avis personnel qui n'engage que moi !
Back to the trees !
En fait j'en ai un peu marre de cette escalade aux matériaux et aux sons soit disant extraordinaires qui, en fait, ne m'apportaient pas plus de plaisir de jouer !
Je suis revenu aux harmonicas classiques de mes jeunes années avec capots en métal et sommiers en bois.
Retour à la simplicité !
Avis personnel qui n'engage que moi !
Back to the trees !
Allain- Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2009
Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère
Tu nous feras un retour dans 3 ans et 2 mois
cf le message juste avant ta réponse :"Message Thollon le Dim 12 Fév 2012 - 12:36"
cf le message juste avant ta réponse :"Message Thollon le Dim 12 Fév 2012 - 12:36"
rikaix- Admin
- Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence
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