Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère

+14
Caribouuuuu
JersiMuse
Pope06
Gilles
Cyril
Marylou
chrisbrasil
TOUCH
jiceblues
Phyllitis
Piero
Manip
tontonwsky
Allain
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère - Page 3 Empty Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère

Message  Gilles Jeu 28 Avr 2011 - 23:54

Personnellement, je pense que les traditionnelles capotes en métal chromé, à défaut d'être moins esthéticoacoustiques me paraissent d'après vos commentaires plus étanches à la couillonnade.
cruiick! pig
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235

Revenir en haut Aller en bas

Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère - Page 3 Empty Re: Capots Brodur 1847 en Corne de buffle et en ivoire de phacochère

Message  Pope06 Ven 29 Avr 2011 - 5:40

Je suis troublé par la concomitance entre l'arrivée de Cyril et les " crises d'urticaire " constatées ces derniers jours. scratch
Aurait-il le "mauvais oeil "?? affraid
Dans le doute ..appliquons le principe de précaution : un désenvoutement s'impose....

Jersi ?? Va chercher le goudron .....
Chris ? amène-nous des plumes ....
Cyril ?? Viens voir par ici mon gars ..... Twisted Evil clown
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747

Message  Cyril Ven 29 Avr 2011 - 5:44

Euhhhh......... Cocaine? Heroine? C'est naturel?
Vous me faites peur la!!!! pale pale pale pale
Cyril
Cyril

Masculin Messages : 70

Message  JersiMuse Ven 29 Avr 2011 - 6:22

Au vu de ta tête Cyril, on dirait bien que la crise est assez violente en effet ...
Ecoute Papa Pope tu verras tout se passera bien.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4590

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Cyril Ven 29 Avr 2011 - 7:15

Bon et pas rassuré.... Rolling Eyes
Mais bon, le goudron, les plumes, ca va bien avec un petit air d'harmo...
Bref....on va dire que je n ai rien entendu....

Bon si on parlais de ces harmos Brodur, ca vous dit??? Cool
Cyril
Cyril

Masculin Messages : 70

Message  Caribouuuuu Lun 2 Mai 2011 - 2:35

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais comme on le dit, on a beau être le meilleur artisan de la planète, toute critique est bonne à prendre. En soit, la critique émise ici par les uns et les autres, vise à élever le débat global, d'un métier qui reste étranger à la plupart du commun des mortel que nous sommes. Il est difficile de "vulgariser" un art dont le coups de main est propre à chacun, et toute avancée technique, bonne ou pas bonne, mérite d'être commentée afin que chacun puisse se faire une idée de la beauté de cet art justement.
S'agissant d'un métier d'art, la lutherie d'harmo n'échappe donc pas à la règle de la subjectivité du spectateur lambda que nous sommes tous. En tant que tel, il y en a qui aiment et d'autre pas, et il y en a qui sont à même de juger du travail d'autrui et d'autres pas. Un luthier quel qu'il soit adopte des solutions techniques qui lui sont propres en fonction de sa culture personnelle, et grappille ici ou là des petites astuces qui peuvent amener un plus à son produit. Une critique émise par une personne ayant un avis technique avancé (sous entendu quelqu'un qui s'est largement frotté au problème de la lutherie à titre personnel), ne peut qu'amener une réflexion. Dans tous les cas, cet avis peut être bénéfique à l'une ou l'autre des deux parties. Soit l'une ne s'était pas aperçue d'un éventuel défaut ou d'une amélioration possible (ce qui peut vraiment être le cas lorsqu'on gère une boutique et que l'on a le nez dans le guidon), soit l'autre n'a pas connaissance de l'utilité de ce qui pourrait paraître pour un défaut au départ, et qui, une fois expliquée, le ferait changer le point de vue.

Nous somme ici entre gens de bonne volonté, et de niveau suffisamment élevé en instrument (et bricolage d'instrument), pour ne pas avoir à s'offusquer d'une éventuelle critique de la part des autres. Nous avons tous à apprendre des autres quelque soit notre niveau, car il y a toujours des gens meilleurs que nous dans un domaine ou un autre.
Continuons donc d'émettre des critiques constructives, et laissons donc nos égaux de côté s'il vous plait, le forum y gagnera et chacun y trouvera son compte.

Pour vous donner ma vision des choses, je trouve les harmos de Raymond magnifique, et j'ai largement joué dessus. Je trouve admirable d'avoir un tel artisan à côté de chez nous, d'autant que c'est un compatriote (nous sommes originaire de la même région). Il n'empêche pas moins que je trouve son art critiquable de temps à autres, lorsque je vois des améliorations possibles. Après tout, nul n'est-il pas infaillible?... Et pourtant je trouve toujours ses harmos magnifique.
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251

http://www.myspace.com/patricecoelho

Message  Manip Lun 2 Mai 2011 - 3:05

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Carib'
La critique, à partir du moment oû elle est cordiale, mesurée et objective ne peut qu'apporter du bien.
Elle devient malgré tout néfaste lorsqu'elle est non pas motivée par un désir de mieux, dans l'apprentissage, dans l'amélioration, dans la quête de l'excellence, mais qu'elle se justifie en fin de compte par une égoïté, une jalousie envers le critiqué, qui ne peut qu'apporter conflit ou au moins confusion.
De plus, lorsque cette critique, motivée par de mauvaises intentions, essaie de prendre les formes de la critique constructive et par ce biais essaie de justifier ses motivations non avouables on est à ce moment confronté à quelque chose de particulièrement dangereux.
Car cela non seulement n'est pas de la critique visant à faire avancer les choses, mais en déguisant ses intentions dénature les bonnes intentions, les bonnes critiques, celles qui sont animées de désir de parfaire, d'empathie, d'échange...

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441

http://manip-road.com

Message  Caribouuuuu Mar 3 Mai 2011 - 2:09

En effet, si l'on parle d'égaux blessés et de jalousie enfantines, nul ne sert de poursuivre...

Je maintiens mon point de vu sur tout le reste. Moi même je suis un "constructeur" d'harmos à mes heures, et je vois bel et bien des choses perfectibles chez ceux de Raymond, mais en même temps, tout dépend du postulat de départ. Il s'agit de répondre à un besoin, et de savoir si l'objet que l'on a crée répond bien à ce besoin, ou encore de savoir si le propriétaire final de cet objet est satisfait. D'un autre côté je ne critique pas quelque chose que je ne sais pas faire moi même... On peut toujours émettre des hypothèse visant à faire avancer le schmilblic, mais à moins de réaliser le même genre d'objet soit même, il est difficile de percevoir la difficulté de réalisation. Aussi je suis toujours en admiration devant de très beaux capots en matières nobles, et pour autant, je trouve mon salut dans une solution diamétralement opposée en terme de conception personnellement.
Donc tous les goût sont bien dans la nature, et on peut bien aimer des choses, tout en choisissant son contraire pour soit même... Aaaaah la nature humaine! Quel paradoxe!!!
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251

http://www.myspace.com/patricecoelho

Message  jiceblues Mar 3 Mai 2011 - 5:05

"la fonction crée l'orgasme" ( je sais plus qui a dit ca)
jiceblues
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Message  TOUCH Mar 3 Mai 2011 - 5:14

jiceblues a écrit: "la fonction crée l'orgasme" ( je sais plus qui a dit ca)

...La femme de Charles Darwin... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Message  JersiMuse Mar 3 Mai 2011 - 5:20

jiceblues a écrit: "la fonction crée l'orgasme" ( je sais plus qui a dit ca)

... un type haut placé manifestement Very Happy

www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4590

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  jiceblues Mar 3 Mai 2011 - 5:22

Mais bien surrrrr!
jiceblues
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Message  lionel Mar 3 Mai 2011 - 9:33

moi qui pensait que c'était la friction... Merci Jicé Very Happy
lionel
lionel

Masculin Messages : 20

Message  Allain Mar 7 Fév 2012 - 1:30

Qui serait intéressé par mes capots de 1847 en corne de buffle d'eau d'Asie ?
me demander en MP
pour la photo, voir le début de ce post

Dernière édition par Allain le Mar 7 Fév 2012 - 1:35, édité 1 fois
Allain
Allain

Masculin Messages : 447

Message  tangopaulo Mar 7 Fév 2012 - 1:31

tu veux nous mettre une photo stp.
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292

Message  Thollon Dim 12 Fév 2012 - 0:36

Allain a écrit:Qui serait intéressé par mes capots de 1847 en corne de buffle d'eau d'Asie ?
me demander en MP
pour la photo, voir le début de ce post

Pourquoi tu les vends? plus satisfait finalement?
Thollon
Thollon

Masculin Messages : 408

http://www.alexandrethollon.com

Message  Allain Mar 7 Avr 2015 - 9:49

Ils sont vendus !
En fait j'en ai un peu marre de cette escalade aux matériaux et aux sons soit disant extraordinaires qui, en fait, ne m'apportaient pas plus de plaisir de jouer !
Je suis revenu aux harmonicas classiques de mes jeunes années avec capots en métal et sommiers en bois.
Retour à la simplicité !
Avis personnel qui n'engage que moi !

Back to the trees !
alien  alien  alien
Allain
Allain

Masculin Messages : 447

Message  rikaix Mar 7 Avr 2015 - 10:09

Tu nous feras un retour dans 3 ans et 2 mois Razz Razz

cf le message juste avant ta réponse :"Message  Thollon le Dim 12 Fév 2012 - 12:36"
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3