-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

SEYDEL Big Six Folk semi Valvé ... avec capots BRODUR

5 participants

Aller en bas

SEYDEL Big Six Folk semi Valvé ... avec capots BRODUR Empty SEYDEL Big Six Folk semi Valvé ... avec capots BRODUR

Message  Oliv' Ven 19 Mai 2017 - 22:14

Cela fait 11 ans que Je débute à l'harmo diatonique.

Je tente toujours de jouer chromatique sur mon harmo 10 trous que je porte toujours sur moi, en l'occurence un SEYDEL BLUES FAVORITE en Sib.

Je joue surtout sur les octaves Médium et aigu, ne faisant que de courtes incursions dans le registre grave où j'éprouve des difficultés à enchaîner rapidement et proprement les bends des trous 2 et 3. Embarassed

J'adore les harmo diato, et j'ai eu quelques expériences chromatiques insupportables de valves qui collaient et de manque d'expressivité.

Tout cela pour en arriver au vif du sujet que j'ai envie de vous présenter aujourd'hui : le Big Six "Folk".
C'est comme un bout de 1847, avec seulement 6 trous, mais la même puissance et la même expressivité et le même sommier bois.
Les Big Six, en Général, reprennent les trous 1 à 6 des diatos 10 trous (sans grand intérêt pour moi).

L'accordage "Folk" change tout : il reprend les notes des trous 4 à 9 des diatos 10 trous ... mais 1 octave en dessous.
Ca change vraiment tout, j'ai trouvé immédiatement mes repères avec enfin de beaux graves faciles, (sans le doublement du Do des accordages "soliste").
Il est puissant, très adapté aux jeux de mains parce que beaucoup plus court qu'un 10 trous et donc très expressif.

Les bend passent super bien, mais je n'ai pas pu retrouver les overdraws.
Je l'ai "semi valvé" pour obtenir toutes les notes altérées, sauf le trou 6 où un Sol# sort parfaitement en overdraw, tandis que ma note la plus grave est un Sib obtenu grâce à la valve du trou 1.