-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Multieffets zoom g5

+11
Guy Lançon
laurentHarp
Blondin
Maxime
harmophil
TOUCH
JersiMuse
phenol
Musashi
rikaix
Pierre
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Multieffets zoom g5

Message  Pierre Ven 27 Juin 2014 - 8:06


Hello Rik

C pas très facile du camping avec une connexion internet à deux à l'heure , mais oui avec plaisir si ça peut interesser certains..

Avant j'utilisais plusieurs pedales séparées, delay, compressuer, tube blower, Big Muff, petit préampli à lampe ART 50, le son était Super. Tout ça était cablé sur un bati en contreplaqué qui faisait marrer mes collègues musiciens. Enfin pas toujour marrer d'ailleurs car il y avait des ronflettes ou des faux contacts dans cette machine infernale, et bien sur pas toujours au meilleurs moments. On touche du doigt la limite des pédales séparées...

Je raconte un peu ma vie, mais voilà la raison majeure qui m'a fait passer au tout en un : Je le branche, je retrouve mon son, mes présets, sans bugs, incidents technique ni mauvaises surprises. Le GT5 tient dans un sac vendu avec (bundlle) chez Thomann, On branche l'alim, micro, on connecte à l'ampli et on est operationnel en 3 mn.

Est ce que le son est au niveau des pédales séparées ? Je ne retrouve pas exactement les m^mes sons, mais la palette est beaucoup plus large, les effets sont de qualités -pas tous, j'y reviendrai- et surtout c'est tellement plus pratique !!

La pub surfe sur le concept de la boite magique « vous disposez de 50 pedales de qualité réunies dans un boitier professionnel », il faut quand m^me pas rever, ni penser que vous êtes au top qualité et au niveau des reverb à 3000 euros par exemple. Il n'y a pas de miracle, mais franchement la plupart des effets font leur boulot et les sons sont tout à fait honnêtes.

Recemment je lisais une interwiev dePhilippe Catherine dont mon ami Guy Trameleuc a fait quelques guitares, qui utilise un zoom G3pour gagner un peu de « talent » (l'expression est de Chet Atkins ») et cela me conforte dans l'idee que ces petits pedaliers sont opérationnels.
En guise d'anecdote quand je suis arrivé à une répet avec mon zoom G5 tout neuf , mes collègues m'ont félicité pour le son qu'ils ont trouvé "bien meilleur" c'est aussi un signe!

J'ai aussi fait un enregistrement live lors d'un concert avec mon groupe de bossa, je jouais direct dans la sono à travers le pédalier, le son est nickel.

Quels effets sont interessants? Je trouve bien les delays (Avec Tap Tempo), les reverbs sonnent un peu moins bien
Les disto sont très interessantes big muff, emulation des distos de Boss, emulation d'ampli : avec un micro phare de vélo il y a matière à des sons vraiment sympas.
Les wahwah sont très bien aussi avec possibilités de multiples paramétragessi
Tout ça est beaucoup plus riche et plus facile à gérer et moins cher que les multiples pedales erfac

Il y a tout une gammes de compresseurs qui font aussi le job.
L'octaver est nul.
Pour l'équalisation je dois dire que je n'ai pas trouvé ça très convaincant. Mais en général je tenais le micro en mains et je me rends compte que cela mutile le son par rapport à ce qu'on obtient avec une prise de son à 15 cm du micro. Ca mérite de refaire des essais....

J'avais comparé plusieurs pédaliers, le G5 était beaucoup plus convaincant que POD 500 de Line 6.

J'ai fait assez court, il y a une multitude d'autres effets disponibles , ça me semble plutot anecdotique, encore qu'avec tous les effets basés sur le pitch il y a de quoi bien s'amuser

Il faut mentionner aussi la possibilité de rajouter une vraie lampe dans le circuit (tube booster) qui monte éventuellement le son mais surtout rajoute un peu de la chaleur et de la compression naturelle des lampes. Ca marche bien , le son est plus chaleureux mais on perd un peu de definition, c'est un avis personnel.

Et puis pour bricoler vos présets, un petit logiciel fait l'interface avec l'ordi, et vous permet de faire facilement toutes les combinaisons que vous voulez, en rajoutant telle pédale à n'importe quel endroit de la chaine d'effet et en réglant ses paramètres. Très très bien fait!

Voila, au total, je ne suis plus jamais retourné aux pédales séparées.
Je trouve les effets convaincants, il y a certainement mieux, mais pas au niveau qualité prix, polyvalence et simplicité d'utilisation. ..A condition d'y investir un peu de temps pour en tirer le meilleur

A l'écoute de vos retours aussi !!.....
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  rikaix Ven 27 Juin 2014 - 9:06

Wow cheers merci beaucoup d'avoir pris le temps pour cette revue bien détaillée, je fais parti des intéressés, je me pose la question du multieffets depuis un moment et comme tu indiquais que celui ci possédait une 12ax7dans la chaîne, il ne me semble pas avoir vu d'équivalent, très très intéressant ton retour et les raisons du choix je les rejoins.

Edit : avec ta permission je scinderai bien le sujet pour donner au G5 un fil de discussion dédié, car je crois que l'on a pas fini d'en discuter ou d'échanger sur ce modèle.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  Musashi Ven 27 Juin 2014 - 10:13

Intéressant comme review, du coup il te reste quoi comme set up Pierre ?
Un micro, le zoom g5 et un ordi ?

Sinon, en allant sur le site de zoom, il y a leur matos pour guitare acoustique qui m'intrigue.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  Pierre Sam 28 Juin 2014 - 5:16

@Musashi  
Pour jouer, il y a juste à connecter au G5  le micro et l'ampli, on peut pas plus simple
En home studio, le G5 se connecte en USB et sert aussi de carte son. Il permet aussi d'autre part l'élaboration "visuelle" de vos présets et leur sauvegarde

@Rikaix
Effectivement je crois qu'il n'y a pas de lampe dans le pedalier HPOD de Line6.
Je crois qu'il y  a une dans les VOX TONELAB
Ceci dit je me répète, je trouve que le circuit lampe empâte un peu le son, ça m'interesserait d'avoir ton avis! J'avais pensé changer la lampe mais ce n'est pas prévu "simplement", c'est à dire qu'il faut ouvrir le pédalier un peu à l'aventure, il n'y a aucune instruction dans aucun manuel ni sur le Net. Bonne chance!

Tout à fait d'accord pour faire un post dédié au G5 et/ou aux pédaliers multieffets. Le sujet est très riche, et les retours d'experience sont précieux. Il y a plein de petits trucs qu'on ne decouvre qu'avec le temps et après de multiples essais... Perso je suis OKpar exemple , si qqun est interessé,  pour donner les présets que j'ai élaborés et qui se sauvegardent sous forme de ficher exportable et importable. Bref, cela présage de nombreux echanges enrichissants entre "" diatozoomistes"

Je laisse faire l'admin pour creer ce nouveau topic et y basculer les premiers échanges sur le sujet......Merci Rik I love you
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  phenol Sam 28 Juin 2014 - 7:58

Salut Pierre, j'ai une petite question..

Tu entres le micro directement sur le jack input du g5.
Avec un adaptateur d"impédance ou avec le cable xlr-jack ?
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  Pierre Sam 28 Juin 2014 - 21:12

Mince! Bonne remarque, j'avais zappé ça...
Il n'y a pas d'entrée XLR sur le zoom, seulement une entrées Jack (Par contre il y a une sortie Jack et une sortie XLR )
Donc adaptateur obligatoire

Multieffets zoom g5 196143
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  JersiMuse Sam 28 Juin 2014 - 21:16

Merci Pierre, super intéressant !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  rikaix Sam 16 Aoû 2014 - 23:07

Me revoici sur ce fil Smile
Apparemment, sans certitude ni affirmation, les g3 (g3x), g5, ms 50G et ms 100BT utilisent le meme chipset et produisent les mêmes sons, mis a part la lampe qui equipe le g5, il n'y a pas trop ou pas du tout de difference de rendu au final,
http://m.youtube.com/watch?v=uU5gVQqR_bc
A part le prix, la g5 est 2 fois et + chère que les autres et là c'est le drame, je suis perdu, quel choix faire a part celui raisonnable du prix ?

Quelques éléments ,

G5 : dans les 250 euros, hyper complet, lampe 12 ax7, pedale board 5 boutons, carte son, looper
http://www.thomann.de/fr/zoom_g5.htm

G3 : dans les 110 euros, très complet, pedale board 3 boutons, carte son, looper
http://www.thomann.de/fr/zoom_g3.htm

MS 50G : dans les 95 euros, multistomp, compact tout dans une seule pedale, tres complet, upgrade v2 donne plus de 100 effets
http://www.thomann.de/fr/zoom_multi_stomp_ms50g.htm

MS 100 BT : dans les 120 euros, multistomp, très complet, 100 effets d'origine et beaucoup plus car evolutif grâce a une connexion bluetooth et le programme stompshare (ios) plein d'effets supplémentaires gratuits ou payants (1 à 2 euros )
http://www.thomann.de/fr/zoom_multi_stomp_ms_100bt.htm

Ayant bêtement eu 50 ans par accident ce mois ci, oui par accident car je ne voulais pas Smile, j'ai donc un tout petit budget de dispo pour m'équiper un peu mieux en vue d'une date en septembre, bref, je me dirigerais bien vers le ms 100 bt pour son côté compact et evolutif, mais avant cela j'aimerais vraiment savoir ce que le g5 a vraiment de plus, je n'ai plus de magasin proche pour essayer (liquidation Sad ), la pedale, le looper, la lampe, les effets, y a t-il vraiment un plus ? Pour la scene vaut il mieux une g5 ou g3 ou la multistomp est gerable ?
La g3 est elle equivalente à la g5 ?

Voila voila mes ptites interrogations
Merci à ceux qui éclaireront ce chemin clairsemé de pédales d'effets Smile
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  Pierre Dim 17 Aoû 2014 - 3:34

Hello Rik
50 ans c'est un cap difficile   , et je vois que comme les autres à cet âge tu te poses beaucoup de questions  Very Happy 

Moi je ne connais que le G5...et sur youtube c'est quand même pas facile de se faire une idée du son
Si le son est équivalent, si tu peux avoir cette certitude par un essai, le coté compact , portable , évolutif et assez complet du MS 100 BT me semble vraiement un plus très intéressant pour la scène

Pour un usage plus polyvalent, faire des essais, s'amuser,pour le home studio, je remarque que le G5 fait aussi carte son, il a une prise casque, un looper , il y a une pédale expression incuse sur le pédale qui est multiparamétrable, ( vous pouvez tout lui assigner au choix : wah wah, durée du délay, ou volume , ou gain ou n'importe quel paramètre des effets de la chaine !...Ce n'est pas qu'un gadget) et il y a aussi le confort de l'édition de vos préset sur le PC. Et quand même la lampe qui peut être un petit plus .
Plus complet, plus confortable, plus  bourgeois , le g5 Wink.... Pour un quinqua, ce sont des valeurs qui comptent  Razz 

Joyeux anniversaire Rik!
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  rikaix Dim 17 Aoû 2014 - 3:56

héhé merci Pierre, Wink

bon éliminons des ptits trucs, carte son pas besoin, looper pas primordial,
par contre prise casque cela peut être utile tout comme la pédale d'expression paramétrable qui peut être bien utile en fonction du paramètre contrôlable choisi, le confort d’édition sur ordi aussi. Mais bon tout ça fait quand même un surplus de 140 / 150 euros que je n'arrive pas à justifier,
bon G3, G5, MS 100 hmmm j'en ai marre de remplir et vider mon panier sans arrêt Very Happy
si je zappe le G5, la lampe je pourrais très bien la remplacer par un preamp cheap type ART tube genre 35 / 40 euros  (ou mieux selon moyen genre presonus) à la place de l'adaptateur d'impédance,

Il faut que je trouve un shop physique qui a ces 3 pédales que je me fasse une idée à l'oreille, je suis quasi sûr que le résultat est le même sur les 3, mais bon sans avoir testé je ne peux rien affirmer.
Merci de tes conseils avisés
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  TOUCH Dim 17 Aoû 2014 - 7:00

Bonjour à tous  Smile 

J'ai ce petit truc depuis un an, je le trouve vraiment bien adapté à l'harmo...
Il fonctionne sur une pile AA, on peut le raccorder au PC par usb qui sert d'alim en même temps.
200 effets + 200 qu'on peut éditer et modifier avec plein de simulations de pré-amplis, d'amplis, d'enceintes, on peut cumuler vibrato delay écho etc, tous paramétrables, et ça reste propre...
un bon éditeur sur PC ou mac mais on peut également modifier les effets directement sur le boîtier.
Une bonne boîte à rythmes. Afficheur bien lisible. sortie casque + sortie aux.
Tellement compact que je l'ai collé sur mon Art tube amp avec du double face sans que ça gène, Y'a plus que ce "module" entre le micro et le PC.

Moins de 100 €, ça vaut le coup de l'essayer.

(Y'a plein d'autres vidéos sur Youtube.)


TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  harmophil Lun 18 Aoû 2014 - 23:46

Salut Pierre
C'est vrai que ta nouvelle formule est sympa, mais pour avoir eu un tonelab quelques temps, j 'espère que dans le temps tu resteras sur tes premières impressions.
Personnellement je me suis lassé des sons programmés et je suis revenu aux pédales.
Par contre les sons sont bons sur le Tonelab et on ne peut pas faire plus simple pour jouer.
Un petit retour histoire de s'entendre et c'est le top légèreté .
Tu connais mon côté "scolaire"en musique et tu comprendras pourquoi programmer les sons m'a vite lassé .
Je suis sur que c'est une super formule pour celui qui prend le temps de tout programmer.
Un AER comme ampli cela doit etre super.
Essaie un micro type 545 qui sort en haute impedance, je suis sur que cela doit etre impeccable.
Bises
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  rikaix Mar 19 Aoû 2014 - 5:23

J'ai pu essayer dans un magasin cet aprem un G1xon (68 euros) et un G3, j'avais amené mon micro (sm58) et un preamp ART tube MP (avec une electro-harmonix dedans Smile )

bon passons vite fait sur  le dernier né des G de Zoom le G1Xon soit disant les mêmes presets d'amplis que le G3 mais franchement le prix est cheap, le son aussi, très "synthétique", pas bo, gadget et même la lampe du ART n'a pas pu réchauffer tout ça "out de ma liste" Smile je garde mes 68 euros et je test l'autre

le G3, j'ai entendu des choses qui m'ont parus plus "chaudes", plus présentes et naturelles, je n'ai pas pu explorer l'engin à fond, je me suis contenté de faire défiler quelques presets, mais du coup je me dis qu'en touchant un peu les réglages de simul d'ampli, eq, reverb et toussa j'aurais bien des chances de trouver quelques sons qui "vont le faire", à mon gout,

du coup je reste en attente d'une réponse pour une G5 d'occase, car si la G3 était pas mal, j'ai quelques chances pour que la G5 soit bien et si cela ne se fait pas je me contenterais d'une G3, si cela se fait on pourra s'échanger quelques presets ici Wink
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  Maxime Mer 20 Aoû 2014 - 0:45

Si je puis me permettre une intervention, je sais que Seb utilise le voice live play dans certaines circonstances. Ce modèle ne vous interesse pas? Pour un son clean le petit
essai que j'ai eu la chance d'effectuer m'a vraiment convaincu. Et on avait fait un peu defiler les saturations aussi, ca m'avait bien plu.
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  rikaix Mer 20 Aoû 2014 - 1:14

Hello maxime,

Oui j'avais jeté un oeil sur le voicelive play, intéressé par les reverbs et delays tc electronic qui sont en général très bons, j'ai juste trouvé, peut être à tord, que c'était trop typé voix, je veux dire par là restreint sur les effets comp , deesser, reverb, delay ce qui est très bien pour le son clean mais ne permet pas quelques fantaisies et excentricités, l'autre intérêt de la voicelive cest le vloop, looper qui permet de mettre 3 parties en mémoire A, B, C, donc mieux structurer un morceau, mais encore la, il faut en avoir besoin, je vais me repencher dessus, merci du rappel, mais je crois que la partie simul d'amplis va manquer cruellement pour vraiment "sculpter" le son. Je vais retourner voir la fiche de la voicelive play.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  JersiMuse Mer 20 Aoû 2014 - 2:42

J'ai la VoiceLive Touch, et je ne suis pas convaincu. Je ne sais pas comment Seb a fait pour régler le son, mais perso j'ai galéré pas mal de temps sans véritable résultat. En tous cas dès que je voulais un son un peu particulier (hors c'est justement ce qui m'intéressait). Je vais la refiler à un copain chanteur, qui en fera certainement bien meilleur usage.
Je lorgne aussi du côté des Zoom, ou d'un complément de pédales, et comme Rik, je n'arrive pas à me décider, et n'ai pas de magasin où tester dans le coin (peut-être à Nice ceci dit, je m'occuperai de ça la semaine prochaine).

Sinon, est-ce que quelqu'un a essayé un pédalier Guitar Rig ? Il me semble que Seb en avait un aussi pendant un temps, il t'en a parlé Poll" ?
Tu me raconteras tout à l'heure  Smile 

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  rikaix Mer 20 Aoû 2014 - 5:04

Hey le Jersi, si j'arrive à récupérer une G5 dans mes moyens (ce qui est presque fait) , on pourra se voir pour que tu essaies avec d'autres zharmoniciste du Sud si ils veulent.
Moi j'ai du mal à me décider parce qu’avec l'ordi j'arrive à de bons résultats que je ne retrouve pas toujours dans des pédales, mais bon faut dire que le mac est gavé de plugins disons haut de gamme, mais cet idiot est un peu fatigué et s’éteint intempestivement (donc plus bon du tout ) de plus lorsque je dis que j'amène un ordi en général le gars qui s'occupe de la sono devient blanc, donc je ne l'amène pas sur scène, tourne / vire je prends une G5, c'est ce qui me semble le plus complet, le plus compact, bon rapport qualité prix d'occase et qui sonne pas mal de ce que j'ai essayé, enfin la g5 je l'essaie demain ou après demain et si c'est bon je repars avec sous le bras.

Ps : le pedalier guitar rig que je connais est juste un contrôleur, donc il faut / fallait un ordi ... Mais cela a peut être évolué.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  Pierre Mer 20 Aoû 2014 - 8:47

Moi j'ai tout essayé (comme Laurent Ruquier) du Boss ME 80 au Vox Tone lab, en passant par le TC Hélicon et le Line 6 Pod HD...Je reste au G5!
Ah pardon: pas testé le TC Nova system. clown 
Au passage salut à toi Phil et je regrette de ne plus te voir! Quand est ce que vous repasser en Bretagne?
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  JersiMuse Mer 20 Aoû 2014 - 20:19

Avec plaisir Rik !

Merci pour ton retour précieux, Pierre. Si t'as des enregistrements de sons, n'hésite pas eh eh.
Au fait, toujours pas eu (ou plutôt pris) le temps de régler l'harmo & poser les valves, mais je n'ai pas oublié ta proposition, et ne manquerai pas de t'appeler.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  harmophil Mer 20 Aoû 2014 - 22:12

http://juke-myharmonicablog.blogspot.fr/2013/06/la-chaine-deffets-de-jean-jacques.html
J'ai retrouvé un article pas mal parlant en fin du pouquoi des pédales par Jjm
Je me retrouve un peu dans l'avis de Jjm bien que l'on ne soit pas tout a fai du même niveau!!!!
Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  rikaix Jeu 21 Aoû 2014 - 1:36

La réponse de JJM :
"Je salue Richard et sa longue expérience. J'ai aussi testé ce type de matos. Deux réserves en ce qui me concerne: l'impossibilité d'accéder aux réglages directement, notamment sur scène, et le concept du «sampling» qui me donne une sensation de «masque» quand je joue."
Mouais, sur le g5 l'accès  direct au réglage est possible, en tournant des ptits boutons directement sous chaque effet / pédale, tout comme sur une "vraie"  pédale ,
L'autre point étant un concept abstrait miltauien, je ne peux pas argument en faveur ou contre il n'y a que lui qui comprend ce qu'il a écrit.
Maintenant je comprends les guitaristes ou pros qui préfèrent monter leur pédale board, il y a des pédales mythiques qui peuvent être approchées en simulation mais jamais égalées, encore faudrait il voir toute la chaine de sonorisation du micro, en passant par les câbles, ampli, preamp etc pour un bon rendu,
ensuite il y a aussi l’émission d'avis qui reste assez compliqué lorsqu'il s'agit de musiciens endorsés par differentes marques, bref,
perso, je trouve hyper pratique le tout en un et franchement bluffé par l'évolution des simulations et rendu sonore ces dernières années, notament de zoom, sans parler du rapport qualité prix,  jusque là je n'y trouvais qu'un intérêt très moyen, je trouve aussi comme Pierre que moins il y a de câbles, moins il y a de soucis, ronflettes et autres, donc je vais tenter l'aventure du multi-effets,

Au fait voici une photo de mon bureau aujourd'hui
Multieffets zoom g5 20140810
  cheers cheers
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  Blondin Jeu 21 Aoû 2014 - 2:40

Effectivement, il semble bien que Zoom, qui jusque là ne faisait que de la " caille" ait fait de gros progrès en matière d'effets.

Le pédaliers sont séduisants et pétris de qualités mais je reste un inconditionnel de la pédale (pas de jeux mots, merci!). Cela demande un investissement souvent plus important via les câbles et le système d'alimentation, mais lorsqu'une pédale tombe en rade, il est est quand même possible d'utiliser le reste du pédalier ce qui n'est pas le cas des multi-effets.
Ensuite, il est vrai que certaines pédales ont un son inégalé.

Perso, je m'en sors assez bien (je veux dire que je suis content du résultat) avec trois pédales dans l'ordre:

Boss OC3 qui me sert à la fois d'octaver et de COMPRESSEUR
Nux Mod Core qui fera chorus, vibrato, rotary et REVERB
Nux Time Core qui fera delay, looper et REVERB
(les effets en majuscules sont des effets qui ne sont pas initialement prévus avec la pédale)
Le tout pour moins de 120€, alim et câbles compris...

Les pédales sont aussi pratique car je peux tout glisser dans la mallette Fender...
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  laurentHarp Jeu 21 Aoû 2014 - 5:08

JersiMuse a écrit:
Je lorgne aussi du côté des Zoom, ou d'un complément de pédales, et comme Rik, je n'arrive pas à me décider, et n'ai pas de magasin où tester dans le coin (peut-être à Nice ceci dit, je m'occuperai de ça la semaine prochaine).
Je pense que Guitar Maniac, rue lepante à nice devrait te permettre de tester tout ça. Ou bien Gatti juste un peu plus loin.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  Pierre Jeu 21 Aoû 2014 - 6:10

rikaix a écrit:.......

Au fait voici une photo de mon bureau aujourd'hui
Multieffets zoom g5 20140810
  cheers cheers


Rik, tu as trouvé un G5 finalement? Ou c'est juste un rêve  drunken  ????


Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  Musashi Jeu 21 Aoû 2014 - 6:33

harmophil a écrit:http://juke-myharmonicablog.blogspot.fr/2013/06/la-chaine-deffets-de-jean-jacques.html
J'ai retrouvé un article pas mal parlant en fin du pouquoi des pédales par Jjm
Il me semble que l'une d'entre elles ne se trouvent en france que chez l'une des deux boutiques que je fréquente. Par contre, je ne sais plus laquelle.

Au passage, je suis le topic avec intérêt, n'ayant jamais touché à l'amplification de près comme de loin, c'est assez mystérieux tout ça.
Après, ce n'est pas comme si je ne savais pas où aller pour essayer du matos non plus. A ce que je lis ici, c'est rare maintenant des boutiques permetant de tester plusieurs type de matos différent ?
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Multieffets zoom g5 Empty Re: Multieffets zoom g5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum