Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Zoom H4 en carte son

5 participants

Aller en bas

Zoom H4 en carte son Empty Zoom H4 en carte son

Message  Manip Dim 7 Fév 2010 - 3:47

Hello
j'ai mon Zoom H4 depuis deux ans. Je l'ai toujours utilisé en enregistreur, en ambiance ou profitant des pistes séparées pour faire tourner un PB sur l'une et enregistrer sur une autre. Le ZH4 possède un processeur d'effets ce qui permet d'avoir "en live" quelques effets sympas. Quelques effets... en fait il y en a plein, c'est assez compliqué pour moi qui ne m'y suis jamais penché sérieusement.
J'avais fait un essai aussi au début des enregistrements des Full HD pour enregistrer simultanément sur deux pistes différentes harmo et guitare car le ZH4 possède deux entrées jack.

Ensuite, je connecte le ZH4 sur l'ordi en usb pour récupérer la ou les pistes et je mixe sur l'ordi.
En connectant, l'appareil me propose deux choix : la connexion usb comme n'importe quel auxiliaire, et un autre truc que je n'ai jamais essayé, "AUDIO I/O"
Comme un imbécile, je ne me suis jamais posé la question de l'utilisation de second choix.
Suite aux échanges sur les cartes son externes, je me suis dit que c'était peut être une option du ZH4... bin oui, c'est ça !-)

J'ai testé avec Audacity, le logiciel détecte automatiquement le ZH4. Je peux donc maintenant enregistrer directement sur le Mac via le Zoom avec deux entrées jack sur lesquels je peux brancher le micro de mon choix et profiter du processeur d'effet du ZH4.
Là où je devais passer mon PB en Wave mono, le mettre sur le ZH4, reprendre ensuite après enregistrement la piste harmo pour mixer, je peux maintenant le faire super simplement. Aussi, avant avec un casque sur le ZH4 j'entendais à la fois le PB et le son d'harmo avec effets, maintenant, je fais tourner le PB sur les enceintes de l'ordi, et avec le casque branché dans le ZH4 j'ai un retour du son de l'harmo seul.

Voilà, je ne sais pas si les possesseur de Pocket Pod font comme ça, mais moi comme un imbécile je n'avais jamais pensé à le faire avec le Zoom !-)
Du coup, je remets à plus tard l'achat d'une carte son... je vais pouvoir m'acheter des capots Brodur !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H4 en carte son Empty Re: Zoom H4 en carte son

Message  HARMOLO Ven 12 Fév 2010 - 2:43

Manip a écrit:... je vais pouvoir m'acheter des capots Brodur !-)...
Arrête de te chercher des excuses... Pas avec nous Laughing
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H4 en carte son Empty Re: Zoom H4 en carte son

Message  JersiMuse Ven 12 Fév 2010 - 3:46

Ca s'est une bonne nouvelle ! T'as gardé mon adresse je suppose.
Le Djé, amateur de blagues à répétition ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H4 en carte son Empty Re: Zoom H4 en carte son

Message  Manip Ven 12 Fév 2010 - 3:57

Harmolo, je crois que c'est à toi que Le Djé s'adresse non ? Cool Cool Cool

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H4 en carte son Empty Re: Zoom H4 en carte son

Message  Olivier.H Mar 1 Juin 2010 - 0:46

Manip a écrit: (..../....) Je l'ai toujours utilisé en enregistreur, en ambiance ou profitant des pistes séparées pour faire tourner un PB sur l'une et enregistrer sur une autre. (..../....)

Bonjour!

Quelqu'un peut-il me dire si sur le Zoom H2, il est possible de faire la même chose, c'est-à-dire de faire tourner un PB et s'enregistrer en même temps ....??

En fait, j'envisage l'achat d'un enregistreur mais je n'y connais rien donc si vous aviez des suggestions à me faire ....!!

Merci!
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H4 en carte son Empty Re: Zoom H4 en carte son

Message  rougepied Mar 1 Juin 2010 - 1:13

Olivier.H a écrit:
Manip a écrit: (..../....) Je l'ai toujours utilisé en enregistreur, en ambiance ou profitant des pistes séparées pour faire tourner un PB sur l'une et enregistrer sur une autre. (..../....)

Bonjour!

Quelqu'un peut-il me dire si sur le Zoom H2, il est possible de faire la même chose, c'est-à-dire de faire tourner un PB et s'enregistrer en même temps ....??

En fait, j'envisage l'achat d'un enregistreur mais je n'y connais rien donc si vous aviez des suggestions à me faire ....!!

Merci!
J’ai un Zoom H2 et il me semble qu’il n’est pas possible, avec l’appareil en mode enregistreur de poche, de faire du re-recording (ie. d’écouter une piste à la sortie casque de l’appareil et d’enregistrer sur le microphone en même temps.)
Par contre, tu peux brancher le H2 sur PC et t’en servir comme microphone stéréo externe. C’est pratique pour les prises de son acoustique si tu n’as pas de bonne carte acquisition.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H4 en carte son Empty Re: Zoom H4 en carte son

Message  Olivier.H Mar 1 Juin 2010 - 1:32

Merci pour ta réponse rougepied ....!!
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H4 en carte son Empty Re: Zoom H4 en carte son

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum