Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Organisation d'un concert jazz manouche...

3 participants

Aller en bas

Organisation d'un concert jazz manouche... Empty Organisation d'un concert jazz manouche...

Message  Maxime Mer 27 Mar 2013 - 23:48

Bonjour à tous, Smile

J'organise un concert le 18 mai à Angoulins sur Mer (petite ville près de La Rochelle), salle Europe et je m'interroge sur l'organisation.

Je voudrais que ce concert soit une réussite, j'ai pensé à pas mal de choses (ça m'arrive), je les mets ici, et si vous avez des remarques, je suis bien preneur.
On est 5, 2 guitaristes, contrebasse, violon et moi même à l'harmonica. Ce dernier instrument est l'identité originale de la formation, je joue beaucoup les thèmes mais j'ai veux que chaque musicien soit mis en valeur de façon relativement équilibrée.

L'ordre: Un premier set de 40 minutes
All of me (harmonica au thème)
Douce ambiance (violon au thème)
Tears (guitare thème)
I'll see you in my dreams (harmo)
Swing gitan (guitare)
How insensitive (violon)
Limehouse blues (violon au thème)

Un petite pause de 5 /10 minutes pour que quelqu'un fasse une quête (c'est une entrée libre) je pensais à me petite soeur (elle marche bien pour ce genre de job), un petit mot de ma part sur l'enthousiasme du public.. Smile Les musiciens quittent la scène.

Après les 10 minutes, je me demandais si ce serait de bon ton de jouer un blues très typique du style:

Je pensais à faire cela le temps que les gens se réinstallent, il faut bien penser que à part pour ce morceau, je ne joue pas d'harmo grave, ni tout seul, ni de blues typique. (Le son sera meilleur aussi.)Vous en pensez quoi?

Un deuxième set de 40 minutes:
Minor Swing (violon et harmo)
Nuages (violon)
Sweet geoargia brown (harmo)
Bossa dorado (guitare)
Vech a no drom (harmo)
Belleville (violon)
Lady be good (harmo)

Rappel: Les yeux noirs à fond la caisse avec un break suspensif à l'archet contrebasse/violon.

Un autre petit mot de remerciements et j'invite tout le monde à prendre un verre à la fin. On aura préparé du cidre et jus de fruit.

En fait tout le monde joue sur chaque morceau, il y a beaucoup de soli de chacun d'entre nous, mais j'ai le sentiment que celui qui expose le thème au début sera plus en valeur globalement, d'où le choix des 3 premiers morceaux. Si je fais le thème au début, c'est le violon qui reprend à la fin des chorus, et inversement.

Sinon entre les morceaux, je pensais ne pas trop attendre, juste dire le titre du morceau au micro, et attaquer. Encore qu'il y aura un programme.

Pour les affiches, et le programme, peut-être marquer "hommage à Django"?
Il y aura une sono, donc pas de soucis niveau ampli (normalement)
Côté publicité, je vais inviter tous mes amis, élèves, famille, et on va placarder des affiches format A3 dans les commerces du coin, 10 jours avant l'évenement, je vais créer une sortie OVS aussi, une publication facebook sur celui de l'école de musique.
Je ne vois pas trop quoi faire d'autre.

On va filmer pour avoir le dvd qui pourra nous servir pour la suite, prendre des photos aussi.

Voilà, si vous avez des suggestions, des remarques, des choses qui vous semblent ne pas tourner rond, surtout n'hésitez pas. Merci merci. Smile
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un concert jazz manouche... Empty Re: Organisation d'un concert jazz manouche...

Message  akidotre Jeu 28 Mar 2013 - 2:19

Salut Polluar,

Que te répondre...ça sent le trac tout ça pale
Ton programme à l'air bien.
Si il vous convient, et te convient, alors il est bien.
Il n'y à plus qu'a vous dire "merde'. Very Happy
akidotre
akidotre

Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un concert jazz manouche... Empty Re: Organisation d'un concert jazz manouche...

Message  jluc Jeu 28 Mar 2013 - 4:40

Un programme jazz manouche avec un peut de blues pourquoi pas si tu le sens comme ça, mois perso ca ne me choquerais pas
éclater vous bien et poste nous des vidéos apres Very Happy
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un concert jazz manouche... Empty Re: Organisation d'un concert jazz manouche...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum