Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

tongue blocking dans le jazz manouche

3 participants

tongue blocking dans le jazz manouche Empty tongue blocking dans le jazz manouche

Message  yann31 Lun 19 Jan 2015 - 10:34

salut a tous!

depuis peu (hier... en faite) je m'essaie au tongue blocking dans ce registre, je trouve que cette technique s'y prête bien, mais n'est pas souvent utilisée, ça fait penser un peu a ce que font certains guitaristes qui incluent des motifs rythmique en accord au milieu de leur solo.

z'en pensez quoi?
yann31
yann31

Masculin Messages : 837

Revenir en haut Aller en bas

tongue blocking dans le jazz manouche Empty Re: tongue blocking dans le jazz manouche

Message  Fredo Lun 19 Jan 2015 - 13:02

Salue
Oui ben pourquoi pas ,ça donne du blues-manouche ,nouveau style . Smile

Fredo

Masculin Messages : 139

https://my.zikinf.com/bluemindbluesband

tongue blocking dans le jazz manouche Empty Re: tongue blocking dans le jazz manouche

Message  Maxime Lun 19 Jan 2015 - 13:27

C'est une très bonne idée à mon gout Yann!
Il me semble que ce n'est pas tellement le tongue blocking qui nous enferme dans le style blues (qui pourra etre fatiguant à la longue) mais bien le fait de rester sur la gamme blues du début à la fin.

Je m'étais fait la même remarque sur la comparaison avec le jeu en accords de gratteux. On pourrait aussi imiter leur roulement d'ailleurs avec le tremolo de langue.
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378

Message  yann31 Lun 19 Jan 2015 - 14:10

je pense que le tongue blocking  n'est effectivement qu'une technique Fredo, on peut s'en servir dans différents registres sans pour autant jouer blues même si jusqu’à présent on s'en est beaucoup servi dans celui-ci .

j'écoute pas mal Tchavolo Schmitt en ce moment et c'est un peu lui qui m'a donné l'idée. ça ne va pas être coton  d'en faire sur n'importe qu'elles morceaux, selon leur tempo et leur tonalité mais ça apporte un contraste
(ou une nuance?) percutant de volume et de rythme (susceptible de réveiller l'auditeur endormi Sleep ) qui me plait.
reste aussi a travailler la mise en place et les idées de motifs.

merci de vos avis. Wink
yann31
yann31

Masculin Messages : 837

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé