Freddieking style
+10
tangopaulo
JersiMuse
Harpaddict
TOUCH
Djiphi
jluc13
yann31
Pope06
Dedouchka
Ben Breizharp
14 participants
Page 1 sur 1
Freddieking style
Salut à tous !!!
Un moment que je ne suis pas venu poster par ici et m' essayer sur un PB...
J' ai donc commis ça ce soir : un blues dans le style Freddie King, qui mélange tongue-blocking, utilisation du diaphragme, turnaround et son saturé...
Ça donne ça :
Merci de votre écoute et vos commentaires...
@ + !
Ben.
P.S : le PB est sans doute libre de droit, mais désolé, impossible de me rappeler où je l' ai chopé...
Un moment que je ne suis pas venu poster par ici et m' essayer sur un PB...
J' ai donc commis ça ce soir : un blues dans le style Freddie King, qui mélange tongue-blocking, utilisation du diaphragme, turnaround et son saturé...
Ça donne ça :
Merci de votre écoute et vos commentaires...
@ + !
Ben.
P.S : le PB est sans doute libre de droit, mais désolé, impossible de me rappeler où je l' ai chopé...
Ben Breizharp- Messages : 1019
Re: Freddieking style
Belle technique de jeu, Ben!
Ca s'écoute avec plaisir!
J'aime beaucoup!
Cependant je trouve que le son de l'harmo est légèrement en retrait par rapport au PB.
Ca s'écoute avec plaisir!
J'aime beaucoup!
Cependant je trouve que le son de l'harmo est légèrement en retrait par rapport au PB.
Comme mon camarade ... J'aime aussi .... Quelle énergie !
Effectivement j'aurais aussi préféré un harmo plus en évidence mais comme tu maitrises très bien tes prises de son je suppose que c'est un choix délibéré
Si ça te reprend un soir, tu peux continuer à poster des trucs comme ça ...
Effectivement j'aurais aussi préféré un harmo plus en évidence mais comme tu maitrises très bien tes prises de son je suppose que c'est un choix délibéré
Si ça te reprend un soir, tu peux continuer à poster des trucs comme ça ...
Pope06- Messages : 747
très chouette ben! rien a redire non plus, sinon bravo!!!
yann31- Messages : 837
a ouaie Ben c est bien cool ça... qui t a ennervé comme ça?
chouette technique , et quel beau son!!!tu jouais sur ton ferguson???
chouette technique , et quel beau son!!!tu jouais sur ton ferguson???
jluc13- Messages : 1019
Ah chouette, un essai de BenBreizharp... Allons-y.
J'écoute au moment où j'écris et réciproquement.
J'adore tout, comme ça on va pas tourner autour du pot, pas chicaner et pas détailler. Si? Bon OK: l'énergie, le rythme, le son, le choix des techniques, le pb (ah zut c'est vrai, tu ne sais pas d'où tu l'as tiré)...
Dis-moi quand même (je t'avais un jour déjà posé la question, mais je ne retrouve pas) : comment fais-tu pour en tirer un son pareil, tu as quelle configuration?
En attendant de répondre, si l'envie te prenait de nous en jouer un autre dans le même style, ne te gêne pas pour nous faire plaisir!
J'écoute au moment où j'écris et réciproquement.
J'adore tout, comme ça on va pas tourner autour du pot, pas chicaner et pas détailler. Si? Bon OK: l'énergie, le rythme, le son, le choix des techniques, le pb (ah zut c'est vrai, tu ne sais pas d'où tu l'as tiré)...
Dis-moi quand même (je t'avais un jour déjà posé la question, mais je ne retrouve pas) : comment fais-tu pour en tirer un son pareil, tu as quelle configuration?
En attendant de répondre, si l'envie te prenait de nous en jouer un autre dans le même style, ne te gêne pas pour nous faire plaisir!
Djiphi- Messages : 354
On a beau avoir le matos, le technique pour les prises de son, pour le jeu, la maîtrise du souffle et tout et tout, encore faut-il l'inspiration, et que ça sonne...
...Et qu'est-ce que ça sonne !...
Des phrasés bien inspirés, sans bavures, qu'on peut écouter en boucle sans se lasser.
Une joie de jouer qui transpire dans chaque note...
Excellent !...
...Et qu'est-ce que ça sonne !...
Des phrasés bien inspirés, sans bavures, qu'on peut écouter en boucle sans se lasser.
Une joie de jouer qui transpire dans chaque note...
Excellent !...
Yes !!!
Très bon !
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Merci de vos retours !!!
Content que ça plaise, bon apparemment l' intention passe bien, je voulais faire quelque chose de pêchu...
À la réécoute, ce n' est pas parfait, il y a encore des micro-plantes de rythme sur l' utilisation du diaphragme... Pour ce qui est du niveau sonore, je le trouve adapté (effectivement on me fait souvent la remarque et depuis toujours que je ne joue pas assez fort... mais je me soigne !!!). En fait je n' aime pas tellement les solistes en général et les harmonicistes en particulier qui jouent trop fort (et il y en a un paquet...). Pour moi, on doit même tendre un peu l' oreille pour bien discerner ce que fait un soliste... mais bon, c' est une autre discussion, ça pourrait faire l' objet d' un post...
Pour ce qui concerne le son, et non Jean-Luc, pas de Ferguson ici... (son trop monstrueux ... non en fait, je n' ai pas de line-out pour l' enregistrer correctement, je le réserve donc au live... il va d' ailleurs bientôt trouver son micro -samedi, j' ai hâte...-). C' est donc juste enregistré avec le micro de l' ordi et quelques effets de garage band (pas mal quand même... : compresseur, disto, noise gate, équalisation, un peu de reverb et un micro-poil de delay)
Voili voilou...
Ben.
Content que ça plaise, bon apparemment l' intention passe bien, je voulais faire quelque chose de pêchu...
À la réécoute, ce n' est pas parfait, il y a encore des micro-plantes de rythme sur l' utilisation du diaphragme... Pour ce qui est du niveau sonore, je le trouve adapté (effectivement on me fait souvent la remarque et depuis toujours que je ne joue pas assez fort... mais je me soigne !!!). En fait je n' aime pas tellement les solistes en général et les harmonicistes en particulier qui jouent trop fort (et il y en a un paquet...). Pour moi, on doit même tendre un peu l' oreille pour bien discerner ce que fait un soliste... mais bon, c' est une autre discussion, ça pourrait faire l' objet d' un post...
Pour ce qui concerne le son, et non Jean-Luc, pas de Ferguson ici... (son trop monstrueux ... non en fait, je n' ai pas de line-out pour l' enregistrer correctement, je le réserve donc au live... il va d' ailleurs bientôt trouver son micro -samedi, j' ai hâte...-). C' est donc juste enregistré avec le micro de l' ordi et quelques effets de garage band (pas mal quand même... : compresseur, disto, noise gate, équalisation, un peu de reverb et un micro-poil de delay)
Voili voilou...
Ben.
Ben Breizharp a écrit:...(effectivement on me fait souvent la remarque et depuis toujours que je ne joue pas assez fort... mais je me soigne !!!). En fait je n' aime pas tellement les solistes en général et les harmonicistes en particulier qui jouent trop fort (et il y en a un paquet...). Pour moi, on doit même tendre un peu l' oreille pour bien discerner ce que fait un soliste... mais bon, c' est une autre discussion, ça pourrait faire l' objet d' un post...
...
Voili voilou...
Ben.
j'avais écouté et apprécié mais pas déposé de commentaire...voila,c'est réparé,c'est excellent vraiment et j'aime beaucoup!
....Et ton commentaire aussi corrobore tout à fait ma pensée comme quoi...
tangopaulo- Messages : 292
Ca c'est du Ben, du bon !-)
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Yeah Benoit
Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas entendu, ça fait du bien aux oreilles
Je crois que ça date d'une impro type "Marseillaise" sur un Rock en 1ère pos....
Je crois que ça date d'une impro type "Marseillaise" sur un Rock en 1ère pos....
Hé ben le Ben.
T trop fort.
Quelle pèche, ça me change de tes impros à la maison en fin de soirée et
après avoir vidé mon bar...
Vive la sobriété
T trop fort.
Vive la sobriété
phenol- Messages : 903
phenol a écrit:
pfff... t es jaloux oui...
jluc13- Messages : 1019
Il me semble que tu as ce qu' il faut à la maison pour ça...phenol a écrit:Quelle pèche, ça me change de tes impros à la maison en fin de soirée et
Complètement d' accord !!! Généralement, mon envie de jouer est proportionnelle à mon alcoolémie,...phenol a écrit:Vive la sobriété
et inversement proportionnelle au plaisir de mon auditoire...
Cherchez l' erreur !!!
Ben.