Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird"
+3
Phyllitis
Manip
Howcaz
7 participants
Page 1 sur 1
Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird"
Voici une petite impro que j'ai faite en m'inspirant du jeu de Sonny Boy Williamson II avec son Low C.
Voir le Fichier : Blues_Low_C.mp3
Cette vidéo était la base de mon inspiration^^: https://www.dailymotion.com/video/x7wwgq_sonny-boy-williamson-ii-bye-bye-bir_music
N'ésitez pas à me conseiller en me faisant remarquer ce qui ne vas pas, les erreurs et cie^^
Voir le Fichier : Blues_Low_C.mp3
Cette vidéo était la base de mon inspiration^^: https://www.dailymotion.com/video/x7wwgq_sonny-boy-williamson-ii-bye-bye-bir_music
N'ésitez pas à me conseiller en me faisant remarquer ce qui ne vas pas, les erreurs et cie^^
Howcaz- Messages : 11
Re: Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird"
C'est carrément pas mal du tout Howcaz !
Tu joues sur quel modèle de LowC ?
Pour les critiques ou conseils, je dirai juste pour ma part que tu speed un tout petit peu trop, ça manque de groove. Je pense qu'en prenant un peu plus ton temps, en laissant respirer aussi avec des accords ou des notes un peu plus longs par moment ce serait encore mieux. Voili
Tu joues sur quel modèle de LowC ?
Pour les critiques ou conseils, je dirai juste pour ma part que tu speed un tout petit peu trop, ça manque de groove. Je pense qu'en prenant un peu plus ton temps, en laissant respirer aussi avec des accords ou des notes un peu plus longs par moment ce serait encore mieux. Voili
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Tu te débrouilles bien howcaz;ça commence bien à le faire,féli.et bon courage
Phyllitis- Messages : 1114
Tout le monde se met aux harmos graves, vous vous êtes donné le mot ou il y a une promo?
C'est bien agréable en tout cas ces sons ronds...j'apprécie; Coté critique, Je suis assez de l'avis de manip, m^me en jouant vite , il faut que ça respire.
Mais c'est dur les harmos grave, sans parler de le difficulté pour altérer, mais la tu t'en sors pas mal
C'est bien agréable en tout cas ces sons ronds...j'apprécie; Coté critique, Je suis assez de l'avis de manip, m^me en jouant vite , il faut que ça respire.
Mais c'est dur les harmos grave, sans parler de le difficulté pour altérer, mais la tu t'en sors pas mal
Pierre:"Tout le monde se met aux harmos graves, vous vous êtes donné le mot ou il y a une promo?"
Faut se plaindre à ma famille c'était mon cadeaux d'anniversaire!^^
Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi Manip, j'ai tendance à jouer trop vite et à mal respirer finalement, et j'ai aussi tendance à l'accélération (notamment à la fin c'est vraiment dérengeant).
J'ai donc fait un second essais, avec un tempo légèrement plus posé...
Voir le Fichier : Mississipi_Work.mp3
Faut se plaindre à ma famille c'était mon cadeaux d'anniversaire!^^
Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi Manip, j'ai tendance à jouer trop vite et à mal respirer finalement, et j'ai aussi tendance à l'accélération (notamment à la fin c'est vraiment dérengeant).
J'ai donc fait un second essais, avec un tempo légèrement plus posé...
Voir le Fichier : Mississipi_Work.mp3
Dernière édition par Manip le Dim 6 Mar 2011 - 1:56, édité 1 fois (Raison : Affichage du lecteur)
Salut Lowcase!
j'entends de très bonnes idées, et un super son!!!
Mais le rythme n'est ni régulier ni suffisamment appuyé pour qu'il me prenne avec lui.
Pour ce genre d'exercice , un simple métronome en 4/4 (comme playback, c'est super).
Appuie bien les temps 2 et 4.
A très bientôt, j'attends la suite avec attention.
j'entends de très bonnes idées, et un super son!!!
Mais le rythme n'est ni régulier ni suffisamment appuyé pour qu'il me prenne avec lui.
Pour ce genre d'exercice , un simple métronome en 4/4 (comme playback, c'est super).
Appuie bien les temps 2 et 4.
A très bientôt, j'attends la suite avec attention.
Gilles- Messages : 1235
Pareil que GILLES pour le tempo , un truc tout bete que donne ADAM GUSSOW : tape du pied et laisse bien respirer ton morceau .Ton son est énorme mec , waow ! Tu peux pas savoir comme ca me fait plaisir de voir un djeun's jouer comme ca !C'est le joueur qui fait le son mais quand meme , c'est quoi ton harmo ? Amitiés . jicé ;
C'est idiot mais effectivement, j'ai jamais pensé à jouer avec un métronome!^^ En plus je pense que c'est ce qui me manque, parceque lorsque que je joue avec une batterie je me cale sur le rythme sans difficultés...
Merci énormément Jicé ça fait très plaisir d'entendre ça vraiment! Pour répondre à ta question, je joue sur un Marine Band Low C 14 trous, le SBS.
Merci énormément Jicé ça fait très plaisir d'entendre ça vraiment! Pour répondre à ta question, je joue sur un Marine Band Low C 14 trous, le SBS.
Gilles- Messages : 1235
C'est chouette vraiment alors continues comme ça dans peu de temps ça va être du "lourd"
BJ
BJ
bj23220- Messages : 583