Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird"

+3
Phyllitis
Manip
Howcaz
7 participants

Aller en bas

Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird" Empty Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird"

Message  Howcaz Sam 5 Mar 2011 - 4:52

Voici une petite impro que j'ai faite en m'inspirant du jeu de Sonny Boy Williamson II avec son Low C.

Voir le Fichier : Blues_Low_C.mp3

Cette vidéo était la base de mon inspiration^^: https://www.dailymotion.com/video/x7wwgq_sonny-boy-williamson-ii-bye-bye-bir_music

N'ésitez pas à me conseiller en me faisant remarquer ce qui ne vas pas, les erreurs et cie^^



Howcaz
Howcaz

Messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird" Empty Re: Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird"

Message  Manip Sam 5 Mar 2011 - 7:37

C'est carrément pas mal du tout Howcaz !
Tu joues sur quel modèle de LowC ?
Pour les critiques ou conseils, je dirai juste pour ma part que tu speed un tout petit peu trop, ça manque de groove. Je pense qu'en prenant un peu plus ton temps, en laissant respirer aussi avec des accords ou des notes un peu plus longs par moment ce serait encore mieux. Voili

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird" Empty Re: Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird"

Message  Phyllitis Sam 5 Mar 2011 - 21:01

Tu te débrouilles bien howcaz;ça commence bien à le faire,féli.et bon courage bounce
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird" Empty Re: Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird"

Message  Pierre Sam 5 Mar 2011 - 21:27

Tout le monde se met aux harmos graves, vous vous êtes donné le mot ou il y a une promo?
C'est bien agréable en tout cas ces sons ronds...j'apprécie; Coté critique, Je suis assez de l'avis de manip, m^me en jouant vite , il faut que ça respire.
Mais c'est dur les harmos grave, sans parler de le difficulté pour altérer, mais la tu t'en sors pas mal Wink
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird" Empty Re: Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird"

Message  Howcaz Dim 6 Mar 2011 - 0:40

Pierre:"Tout le monde se met aux harmos graves, vous vous êtes donné le mot ou il y a une promo?"

Faut se plaindre à ma famille c'était mon cadeaux d'anniversaire!^^

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi Manip, j'ai tendance à jouer trop vite et à mal respirer finalement, et j'ai aussi tendance à l'accélération (notamment à la fin c'est vraiment dérengeant).

J'ai donc fait un second essais, avec un tempo légèrement plus posé...

Voir le Fichier : Mississipi_Work.mp3



Dernière édition par Manip le Dim 6 Mar 2011 - 1:56, édité 1 fois (Raison : Affichage du lecteur)
Howcaz
Howcaz

Messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird" Empty Re: Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird"

Message  Gilles Dim 6 Mar 2011 - 1:53

Salut Lowcase!

j'entends de très bonnes idées, et un super son!!! Cool

Mais le rythme n'est ni régulier ni suffisamment appuyé pour qu'il me prenne avec lui.

Pour ce genre d'exercice Idea , un simple métronome en 4/4 (comme playback, c'est super).
Appuie bien les temps 2 et 4.

A très bientôt, j'attends la suite avec attention.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird" Empty Re: Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird"

Message  jiceblues Dim 6 Mar 2011 - 3:59

Pareil que GILLES pour le tempo , un truc tout bete que donne ADAM GUSSOW : tape du pied et laisse bien respirer ton morceau .Ton son est énorme mec , waow ! Tu peux pas savoir comme ca me fait plaisir de voir un djeun's jouer comme ca !C'est le joueur qui fait le son mais quand meme , c'est quoi ton harmo ? Amitiés . jicé ;
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird" Empty Re: Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird"

Message  Howcaz Dim 6 Mar 2011 - 8:01

C'est idiot mais effectivement, j'ai jamais pensé à jouer avec un métronome!^^ En plus je pense que c'est ce qui me manque, parceque lorsque que je joue avec une batterie je me cale sur le rythme sans difficultés...

Merci énormément Jicé ça fait très plaisir d'entendre ça vraiment! Very Happy Pour répondre à ta question, je joue sur un Marine Band Low C 14 trous, le SBS. afro
Howcaz
Howcaz

Messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird" Empty Re: Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird"

Message  Gilles Dim 6 Mar 2011 - 8:14

Yeah!! Wink
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird" Empty Re: Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird"

Message  bj23220 Lun 7 Mar 2011 - 6:15

C'est chouette vraiment alors continues comme ça dans peu de temps ça va être du "lourd"

BJ
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird" Empty Re: Impro Old Blues sur Low C style "Bye Bye Bird"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum