Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Olive - Suzuki

+24
iaz
POM
harmabhel
bj23220
SebCharlier
jluc
tangopaulo
laurentHarp
Sesska
EricLyon
XtrM13
Thollon
Ben Breizharp
oliv2nancy
Gilles
rougepied
chrisbrasil
Pope06
Olivier.H
jiceblues
rikaix
TOUCH
Droop
JersiMuse
28 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  chrisbrasil Jeu 19 Jan 2012 - 12:00

De quoi?? Un nouvel harmoooo ?

Harmo live? Peut-être conçu pour la scène Rolling Eyes

Moi j'attends la démo officielle de Brendan, je ne serais pas déçu, c'est toujours impeccable, aussi bien qu'avec le modèle précédent Wink

Bon je ne voudrais pas faire le Schtroumpf grognon, surtout que je trouve les harmos Suzuki plutôt sympas mais un nouveau modèle pour quoi faire?
On se laisse tenter à tous les coups Smile
Par exemple, j'ai tellement entendu parler du Manji que j'ai fini par en acheter un, j'utilise habituellement des Bluesmaster (Suzuki) et bien la vraie différence que j'ai constaté entre les deux c'est le prix, le Manji est ... plus cher.
Avec un Manji je joue de la même façon, pas moins bien non plus faut pas déconner Wink, je ne sens pas de différence de timbre, ni de glisse, pas de changement non plus au niveau des altés ou des overnotes ou de la réactivité.
Ah si, il y a un truc je le trouve moins agréable en bouche que le Bluesmaster. Very Happy


Bon, Manji à la limite ça faisait un peu classe comme nom mais Olive ça le fait pas trop Very Happy


Je pourrais dire la même chose au sujet du crossover, ben oui j'ai fini par en acheter aussi, il est aussi bien que mon sprécial20...
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  rougepied Jeu 19 Jan 2012 - 20:13

Un sommier en matériaux composite comme pour le Manji, un capot de Promaster/Firebreath mais vert… C’est le modèle Frankenstein de rikaix. J’espère que Suzuki va lui verser des droits…

Bon, je vais pas cracher dans la soupe. J’aime bien voir que l’industrie de l’harmo bouge encore. Si ça bouge encore (et que ce ne sont pas les asticots) c’est que c’est encore en vie. Même si comme Chrisbrasil et bien d’autres ici, je suis assez dubitatif quand à l’intérêt du bousin sur un marché déjà bien fourni en modèles divers et varié.

Le seul truc qui m’embête, c’est que j’ai peur pour le prix : c’est annoncé comme un croisement entre le Manji et le Firebreath et je crains que le prix se situe entre ceux de ces deux modèles. Sur le site de VPC Suzuki : Manji à 57€, Firebreath à 67€.

Avis 100% perso : j’adore Suzuki, j’adore le Manji et le Firebreath mais franchement, ces deux modèles sont quand-même super chers.

Mon diato en C actuel (celui qui me suit partout) est un Manji avec des capots de Promaster (pas par choix mais parce que j’ai ruiné les capots de Manji en le foutant dans une poche de jean avec mes clefs et mon porte-monnaie) et au final, j’aime bien la combinaison des deux. Je suis donc intéressé par ce Olive et je pourrai bien craqué, juste pour le principe (je suis indécrottable). Mais si c’est pour payer un harmo sans aucune innovation particulière à par la couleur, ce sera peut-être sans moi (je ne suis pas Manip, je n’ai pas acheté de Fabulous…)
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  rougepied Jeu 19 Jan 2012 - 20:22

Olivier.H a écrit:moi, je trouve ça très beau comme nom .... tongue Laughing Wink
Sans rire : quand j’ai vu le titre du sujet, je me suis dit « Ça y est, Olivier a enfin posté un enregistrement » et « Tiens ? Il joue sur Suzuki maintenant » et puis j’ai réalisé que ça faisait beaucoup et que c’était surement pas ça.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  Olivier.H Jeu 19 Jan 2012 - 23:25

Laughing .... maintenant, je joue sur Vantage [une vieille 4 cordes des années 80 ....!!] qui est aussi une marque japonaise !!

et pour l'enregistrement, je crois que c'est à jamais enterré .... No

mais peut-être que je me laisserai tenter par un [une ??!!] Olive !!
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  jiceblues Jeu 19 Jan 2012 - 23:36

Blague à part ,je plussoie avec CHRIS et ROUGE , intéressant si c'est pas trop cher , sinon ,tu prends un PROMASTER et tu lui mets un sommier composite , bois ou bambou ( 20$ chez HETRICK )
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  TOUCH Ven 20 Jan 2012 - 0:08

D'un autre côté, à l'écoute des vidéos ( Rolling Eyes Suspect drunken ) le timbre parait trés "feutré", on croit presque entendre un Brodur...
Alors, est-ce dû aux joueurs, à la prise de son, ou à la conception de l'harmo ?
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  jiceblues Ven 20 Jan 2012 - 0:17

Les 3 , mon colonel . Very Happy
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  JersiMuse Ven 20 Jan 2012 - 0:25

oui, franchement, quel que soit l'harmo, impossible d'en connaître le son réel sur un enregistrement (a fortiori sur youtube, qui compresse les images et les sons très fortement). Tu peux vraiment faire sonner l'harmo très différemment en fonction de la prise de son et des réglages et effets que tu as mis dessus.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  rougepied Ven 20 Jan 2012 - 2:02

jiceblues a écrit:Blague à part ,je plussoie avec CHRIS et ROUGE , intéressant si c'est pas trop cher , sinon ,tu prends un PROMASTER et tu lui mets un sommier composite , bois ou bambou ( 20$ chez HETRICK )
Ça met le Promaster au prix du Manji (voir plus) ça, non ?
Dommage que sur le site de Suzuki, on ne puisse pas acheter des sommiers et des capots séparément.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  TOUCH Ven 20 Jan 2012 - 2:14

JersiMuse a écrit:oui, franchement, quel que soit l'harmo, impossible d'en connaître le son réel sur un enregistrement (a fortiori sur youtube, qui compresse les images et les sons très fortement). Tu peux vraiment faire sonner l'harmo très différemment en fonction de la prise de son et des réglages et effets que tu as mis dessus.

Je suis bien d'accord, Jersi, mais pour une présentation, je suppose qu'on essaye d'avoir un réglage au plus neutre pour avoir le timbre réel, aprés, le local, le joueur peuvent apporter une différence,mais quand-même, on a là une sonorité trés ressemblante entre les deux...
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  rougepied Ven 20 Jan 2012 - 5:52

TOUCH a écrit:Je suis bien d'accord, Jersi, mais pour une présentation, je suppose qu'on essaye d'avoir un réglage au plus neutre pour avoir le timbre réel, aprés, le local, le joueur peuvent apporter une différence,mais quand-même, on a là une sonorité trés ressemblante entre les deux...
De mon côté, je pense que les youtubeurs endorsés qui présentent du matos essaient d’avoir le son le plus flatteur à l’oreille du plus grand nombre, et non pas le son le plus neutre. C’est assez flagrant à quel point le son n’est pas neutre sur les vidéos de B. Power. Il y a de la reverb/echo d’un Royal Albert Hall numérique (enfin, moi, perso, je trouve ça limite écœurant sur certaines vidéos)
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  Gilles Ven 20 Jan 2012 - 10:00

Et la R8 Gordini... bounce

Elle vient de sortir. Il parrait qu'elle est Terrip! Arrow
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  Droop Sam 21 Jan 2012 - 0:45

Et la R8 Gordini...

Elle vient de sortir. Il parrait qu'elle est Terrip!

S'ils en font une nouvelle version en vert, c'est sur j'achète! XD
Droop
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  rikaix Dim 22 Jan 2012 - 2:47

la doc (plaquette commerciale) : http://www.harmonica-online.com/media/catalogue_data/OLIVE_C-20.pdf
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  rougepied Dim 22 Jan 2012 - 3:29

Donc, c’est vraiment un Promaster mais aux capots verts avec un sommier de Manji mais en noir.
C’est mignon tout plein mais je ne sais pas si c’était réellement nécessaire. J’espère très, très fort que ce ne sera pas hors de prix.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  oliv2nancy Dim 22 Jan 2012 - 3:46

Tiens, je découvre que suzu à sorti un harmo rien que pour moi...cool ! cheers
oliv....Dehors,tu sors !! lol!
oliv2nancy
oliv2nancy

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  TOUCH Dim 22 Jan 2012 - 3:57

Sur la lancée, un chroma va sortir...


Olive - Suzuki - Page 2 Pouet-10


OK ! OK !.... Arrow
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  jiceblues Dim 22 Jan 2012 - 4:47

Ils ont enfin compris que le défaut du promaster ,c'est le sommier . Quant à la couleur des capots ,je ne crois pas que ça influence le son . Avant d'investir (?) € ,ça serait bien qu'on puisse l'essayer , mais si c'est comme le promaster , je ne serai pas client .
Pour répondre à ROUGEPIED : le bon plan , c'est d'acheter un promaster d'occase et de lui mettre un sommier aftermarket américain (bambou ou autre) . Ca doit passer en dessous de la barre des 50€... Very Happy
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  rougepied Dim 22 Jan 2012 - 9:18

jiceblues a écrit:Pour répondre à ROUGEPIED : le bon plan , c'est d'acheter un promaster d'occase et de lui mettre un sommier aftermarket américain (bambou ou autre) . Ca doit passer en dessous de la barre des 50€... Very Happy
Alors pour que j’achète un harmo d’okaz, faut que le type n’ai jamais joué dessus ou que j’y mette des plaques neuves. Et puis je n’ai aucun problème avec les sommiers en métal. (En fait, je dois être ton exact opposé en matière d’harmo : je n’aime pas les sommiers bois, à part le Firebreath, parce qu’il est tellement vitrifié qu’il pourrait être en plastoc…)
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  jiceblues Dim 22 Jan 2012 - 10:37

C'est pas tellement le problème que le sommier soit en métal ,c'est que souvent ,il comporte de grosses rayures et ce n'est pas réparable ,à moins d'enlever l'anodisation...ou de changer le sommier .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  Droop Dim 22 Jan 2012 - 19:46

Tiens, je découvre que suzu à sorti un harmo rien que pour moi...cool !

Olivier à trouver son harmonica ^^
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s320x320/383152_295397910503664_251180148258774_862755_659824893_n.jpg
Droop
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  JersiMuse Dim 22 Jan 2012 - 22:51


--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  oliv2nancy Lun 23 Jan 2012 - 0:24

Sympa la foto Droop lol!
oliv2nancy
oliv2nancy

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  jiceblues Lun 23 Jan 2012 - 0:31

WAOW ! , ça joue ! mais bon, j'aimerais bien essayer par moi-même . Me plaît bien ce OLIVE , peuchère , j'adore la couleur ....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  Ben Breizharp Lun 23 Jan 2012 - 0:36

rougepied a écrit:
TOUCH a écrit: ...je suppose qu'on essaye d'avoir un réglage au plus neutre pour avoir le timbre réel, aprés, le local, le joueur peuvent apporter une différence,mais quand-même, on a là une sonorité trés ressemblante entre les deux...
De mon côté, je pense que les youtubeurs endorsés qui présentent du matos essaient d’avoir le son le plus flatteur à l’oreille du plus grand nombre, et non pas le son le plus neutre. C’est assez flagrant à quel point le son n’est pas neutre sur les vidéos de B. Power. Il y a de la reverb/echo d’un Royal Albert Hall numérique (enfin, moi, perso, je trouve ça limite écœurant sur certaines vidéos)

Hé Bé, rougepied l' a dit, Brendan l' a fait !!!
J' ai bien l' impression qu' il y a un paquet de reverb là-dessus... Mad
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olive - Suzuki - Page 2 Empty Re: Olive - Suzuki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum