Suzuki Bluesmaster
+2
Manip
laurentr
6 participants
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Suzuki Bluesmaster
Salut à tous,
suite aux très bons conseils de Manip, j'ai commandé sur internet un Suzuki Bluesmaster en Do que je viens de recevoir ce matin (impossible de trouver un Suzuki Bluesmaster à Nice):
quel pied!
çà me change du Hohner Piccolo
effectivement, le Bluesmaster est beaucoup plus facile, même si je ne suis qu'un humble débutant
la prise en main est excellente, le son est bon, bref, que du bonheur
bon, je retourne bosser (un blues en sol)
suite aux très bons conseils de Manip, j'ai commandé sur internet un Suzuki Bluesmaster en Do que je viens de recevoir ce matin (impossible de trouver un Suzuki Bluesmaster à Nice):
quel pied!
çà me change du Hohner Piccolo
effectivement, le Bluesmaster est beaucoup plus facile, même si je ne suis qu'un humble débutant
la prise en main est excellente, le son est bon, bref, que du bonheur
bon, je retourne bosser (un blues en sol)
Re: Suzuki Bluesmaster
Super !
C'est vrai que cela doit te changer du Piccolo !
Tu sais qu'il y a plusieurs excellents joueurs membres de ce forum qui jouent sur des BluesMaster ?
Notamment Chrisbrasil et Bluesie je crois aussi
C'est vrai que cela doit te changer du Piccolo !
Tu sais qu'il y a plusieurs excellents joueurs membres de ce forum qui jouent sur des BluesMaster ?
Notamment Chrisbrasil et Bluesie je crois aussi
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L'un n'empêche pas l'autre
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tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Re: Suzuki Bluesmaster
Salut Laurent,
J'ai un Bluesmaster en A, qui fait suite à un premier harmo Promaster en C; ben, je trouve le BM plus facile et il a une super sonorité. Je suis très loin d'avoir le niveau de Chrisbrasil, mais je l'apprécie quand même beaucoup!
Très bon achat!
J'ai un Bluesmaster en A, qui fait suite à un premier harmo Promaster en C; ben, je trouve le BM plus facile et il a une super sonorité. Je suis très loin d'avoir le niveau de Chrisbrasil, mais je l'apprécie quand même beaucoup!
Très bon achat!
Bluesjean- Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: Suzuki Bluesmaster
Oui c'est un harmo que j'aime beaucoup, d'un prix abordable et qui répond très bien.
chrisbrasil- Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil
Re: Suzuki Bluesmaster
Bluesmaster VS Harpmaster... beaucoup de différence entre les deux?
Invité- Invité
Re: Suzuki Bluesmaster
je n'ai pas testé le harpmaster, j'ai juste vu une démo de Brendan Power, mais c'est Brendan Power
chrisbrasil- Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil
Re: Suzuki Bluesmaster
J'ai toutes les tona en Harpmaster, justement parce que ce n'est pas cher. J'aime vraiment beaucoup la réactivité de cet harmo, sa puissance aussi. J'ai eu un Bluesmaster au début aussi et je n'ai pas trouvé beaucoup de différence autre que l'esthétique, les capots sont différents. Ils sont de même facture c'est certain. J'ai adoré les deux, j'ai choisi le HarpM tout simplement parce qu'il me plaisait plus niveau look !-)
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L'un n'empêche pas l'autre
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tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Re: Suzuki Bluesmaster
Bonjour,
Je "déterre" ce vieux fil pour dire que je viens d'en commander un (30 € avec port offert) pour revenir dans le monde du diato. J'étais passé au chromatique, et j'avais donc revendu mes diatos ... mais je ressens le besoin de souffler aussi dans ce qui est aux origines de l'harmonica : un truc simple, pas cher, qu'on peut utiliser de suite. J'ai trouvé des commentaires favorables sur le Blues master de Suzuki dans ce fil, une promo sur Internet, et c'est parti !
Si j'avais su, j'aurais gardé au moins un de mes diatos
Je "déterre" ce vieux fil pour dire que je viens d'en commander un (30 € avec port offert) pour revenir dans le monde du diato. J'étais passé au chromatique, et j'avais donc revendu mes diatos ... mais je ressens le besoin de souffler aussi dans ce qui est aux origines de l'harmonica : un truc simple, pas cher, qu'on peut utiliser de suite. J'ai trouvé des commentaires favorables sur le Blues master de Suzuki dans ce fil, une promo sur Internet, et c'est parti !
Si j'avais su, j'aurais gardé au moins un de mes diatos
Blue Harp- Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2015
Bluesmaster - Harpmaster, même combat, oupa
Quoi de mieux pour un premier post qu'un bon vieux déterrage en règle
Après test du "trio infernal" : Special20, Lee Oskar et Harp/Bluesmaster qui représente le podium des diatos standards & bon rapport qualité-prix, la conclusion est qu'ils sont tous bons avec chacun les qualités qui font défaut à l'autre... et inversement.
Je plussois la remarque + haut concernant la réactivité, très bonne des Harp/Bluesmaster. Ils ne demandent vraiment qu'un tout p'tit filet d'air pour sonner. Attention donc à la précision en pucking sous peine de faire sonner de suite la (ou les notes) adjacentes. Ceci étant dit, je me lance dans un résumé non exhaustif de précisions qu'on ne trouve pas forcément de prime abord :
- Les anches du Harpmaster et du Bluesmaster sont rigoureusement identiques. Mêmes dimensions, mêmes trous pour les diverses vis. Il fut une époque -révolue- où le premier était doté d'un alliage de laiton simple, le second un alliage de laiton phosphoreux. Les 2 modèles ont aujourd'hui ces anches en laiton phosphoreux.
- La fixation des anches sur le sommier du Bluesmaster bénéficie de visseries supplémentaires.
- La différence, légère, de sonorité vient donc du profil (résonance) et de l'ouverture arrière des capots.
- Le Bluesmaster est à mon goût en tt cas, plus ergonomique que le Harpmaster qui présente + de surfaces anguleuses.
- Les plaques de anches laissées bien visibles sur les bords du Harpmaster sont d'un bel effet esthétique (capots inox chromés sur laiton doré) En tout cas tant que c'est neuf. En effet la sudation oxyde rapidement la brillance du laiton, qui ternit. Donc pour conserver ce petit côté "bling" sympa, il faudra y décaper régulièrement (genre p'tit coup de vinaigre blanc + bicarbonate)
- Le Bluesmaster a une embouchure + haute (arrondi avant des capots, sommier un chouilla + épais) De manière générale on le sent un peu plus "big" en main.
A noter l'engravage des capots très fin (au propre comme au figuré) chez Zzuzuki notamment des chiffres qui rend la glisse très bonne.
En conclusion, la base est ri--gou-reu-se-ment identique sur les 2 modèles mais leur carénage procure des différences réelles zé variées (musicalité, projection sonore, prise en main, look etc)
Tous deux à conseiller + pour le jeu vamp/mélodique qu'aux aficionados du chugging en raison du tempérament égal de l'accordage. Après, je reste convaincu moi zossi que de manière générale, c'est l'harmoniciste qui fait le son plus que l'harmonica lui même... Vala, en tt cas pour le debrief, je les adore.
Peace.
Après test du "trio infernal" : Special20, Lee Oskar et Harp/Bluesmaster qui représente le podium des diatos standards & bon rapport qualité-prix, la conclusion est qu'ils sont tous bons avec chacun les qualités qui font défaut à l'autre... et inversement.
Je plussois la remarque + haut concernant la réactivité, très bonne des Harp/Bluesmaster. Ils ne demandent vraiment qu'un tout p'tit filet d'air pour sonner. Attention donc à la précision en pucking sous peine de faire sonner de suite la (ou les notes) adjacentes. Ceci étant dit, je me lance dans un résumé non exhaustif de précisions qu'on ne trouve pas forcément de prime abord :
- Les anches du Harpmaster et du Bluesmaster sont rigoureusement identiques. Mêmes dimensions, mêmes trous pour les diverses vis. Il fut une époque -révolue- où le premier était doté d'un alliage de laiton simple, le second un alliage de laiton phosphoreux. Les 2 modèles ont aujourd'hui ces anches en laiton phosphoreux.
- La fixation des anches sur le sommier du Bluesmaster bénéficie de visseries supplémentaires.
- La différence, légère, de sonorité vient donc du profil (résonance) et de l'ouverture arrière des capots.
- Le Bluesmaster est à mon goût en tt cas, plus ergonomique que le Harpmaster qui présente + de surfaces anguleuses.
- Les plaques de anches laissées bien visibles sur les bords du Harpmaster sont d'un bel effet esthétique (capots inox chromés sur laiton doré) En tout cas tant que c'est neuf. En effet la sudation oxyde rapidement la brillance du laiton, qui ternit. Donc pour conserver ce petit côté "bling" sympa, il faudra y décaper régulièrement (genre p'tit coup de vinaigre blanc + bicarbonate)
- Le Bluesmaster a une embouchure + haute (arrondi avant des capots, sommier un chouilla + épais) De manière générale on le sent un peu plus "big" en main.
A noter l'engravage des capots très fin (au propre comme au figuré) chez Zzuzuki notamment des chiffres qui rend la glisse très bonne.
En conclusion, la base est ri--gou-reu-se-ment identique sur les 2 modèles mais leur carénage procure des différences réelles zé variées (musicalité, projection sonore, prise en main, look etc)
Tous deux à conseiller + pour le jeu vamp/mélodique qu'aux aficionados du chugging en raison du tempérament égal de l'accordage. Après, je reste convaincu moi zossi que de manière générale, c'est l'harmoniciste qui fait le son plus que l'harmonica lui même... Vala, en tt cas pour le debrief, je les adore.
Peace.
Ardecho_007- Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2019
Localisation : Aubenas
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