Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Suzuki Bluesmaster

+2
Manip
laurentr
6 participants

Aller en bas

Suzuki Bluesmaster Empty Suzuki Bluesmaster

Message  laurentr Lun 17 Aoû 2009 - 4:39

Salut à tous,
suite aux très bons conseils de Manip, j'ai commandé sur internet un Suzuki Bluesmaster en Do que je viens de recevoir ce matin (impossible de trouver un Suzuki Bluesmaster à Nice):
quel pied! cheers
çà me change du Hohner Piccolo
effectivement, le Bluesmaster est beaucoup plus facile, même si je ne suis qu'un humble débutant
la prise en main est excellente, le son est bon, bref, que du bonheur
bon, je retourne bosser (un blues en sol) Wink
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Bluesmaster Empty Re: Suzuki Bluesmaster

Message  Manip Lun 17 Aoû 2009 - 4:49

Super !
C'est vrai que cela doit te changer du Piccolo !
Tu sais qu'il y a plusieurs excellents joueurs membres de ce forum qui jouent sur des BluesMaster ?
Notamment Chrisbrasil et Bluesie je crois aussi

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Bluesmaster Empty Re: Suzuki Bluesmaster

Message  Bluesjean Lun 17 Aoû 2009 - 9:25

Salut Laurent,
J'ai un Bluesmaster en A, qui fait suite à un premier harmo Promaster en C; ben, je trouve le BM plus facile et il a une super sonorité. Je suis très loin d'avoir le niveau de Chrisbrasil, mais je l'apprécie quand même beaucoup!
Très bon achat! Very Happy
Bluesjean
Bluesjean

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Bluesmaster Empty Re: Suzuki Bluesmaster

Message  chrisbrasil Mar 18 Aoû 2009 - 7:56

Oui c'est un harmo que j'aime beaucoup, d'un prix abordable et qui répond très bien.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Bluesmaster Empty Re: Suzuki Bluesmaster

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009 - 8:09

Bluesmaster VS Harpmaster... beaucoup de différence entre les deux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Bluesmaster Empty Re: Suzuki Bluesmaster

Message  chrisbrasil Mar 18 Aoû 2009 - 8:15

je n'ai pas testé le harpmaster, j'ai juste vu une démo de Brendan Power, mais c'est Brendan Power Very Happy
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Bluesmaster Empty Re: Suzuki Bluesmaster

Message  Manip Mar 18 Aoû 2009 - 8:19

J'ai toutes les tona en Harpmaster, justement parce que ce n'est pas cher. J'aime vraiment beaucoup la réactivité de cet harmo, sa puissance aussi. J'ai eu un Bluesmaster au début aussi et je n'ai pas trouvé beaucoup de différence autre que l'esthétique, les capots sont différents. Ils sont de même facture c'est certain. J'ai adoré les deux, j'ai choisi le HarpM tout simplement parce qu'il me plaisait plus niveau look !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Bluesmaster Empty Re: Suzuki Bluesmaster

Message  Blue Harp Sam 13 Fév 2016 - 4:07

Bonjour,
Je "déterre" ce vieux fil pour dire que je viens d'en commander un (30 € avec port offert) pour revenir dans le monde du diato. J'étais passé au chromatique, et j'avais donc revendu mes diatos ... mais je ressens le besoin de souffler aussi dans ce qui est aux origines de l'harmonica : un truc simple, pas cher, qu'on peut utiliser de suite. J'ai trouvé des commentaires favorables sur le Blues master de Suzuki dans ce fil, une promo sur Internet, et c'est parti !
Si j'avais su, j'aurais gardé au moins un de mes diatos Embarassed
Blue Harp
Blue Harp

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Bluesmaster Empty Bluesmaster - Harpmaster, même combat, oupa

Message  Ardecho_007 Ven 30 Aoû 2019 - 9:56

Quoi de mieux pour un premier post qu'un bon vieux déterrage en règle tongue
Après test du "trio infernal" : Special20, Lee Oskar et Harp/Bluesmaster qui représente le podium des diatos standards & bon rapport qualité-prix, la conclusion est qu'ils sont tous bons avec chacun les qualités qui font défaut à l'autre... et inversement.
Je plussois la remarque + haut concernant la réactivité, très bonne des Harp/Bluesmaster. Ils ne demandent vraiment qu'un tout p'tit filet d'air pour sonner. Attention donc à la précision en pucking sous peine de faire sonner de suite la (ou les notes) adjacentes. Ceci étant dit, je me lance dans un résumé non exhaustif de précisions qu'on ne trouve pas forcément de prime abord :

- Les anches du Harpmaster et du Bluesmaster sont rigoureusement identiques. Mêmes dimensions, mêmes trous pour les diverses vis. Il fut une époque -révolue- où le premier était doté d'un alliage de laiton simple, le second un alliage de laiton phosphoreux. Les 2 modèles ont aujourd'hui ces anches en laiton phosphoreux.
- La fixation des anches sur le sommier du Bluesmaster bénéficie de visseries supplémentaires.
- La différence, légère, de sonorité vient donc du profil (résonance) et de l'ouverture arrière des capots.
- Le Bluesmaster est à mon goût en tt cas, plus ergonomique que le Harpmaster qui présente + de surfaces anguleuses.
- Les plaques de anches laissées bien visibles sur les bords du Harpmaster sont d'un bel effet esthétique (capots inox chromés sur laiton doré) En tout cas tant que c'est neuf. En effet la sudation oxyde rapidement la brillance du laiton, qui ternit. Donc pour conserver ce petit côté "bling" sympa, il faudra y décaper régulièrement (genre p'tit coup de vinaigre blanc + bicarbonate)
- Le Bluesmaster a une embouchure + haute (arrondi avant des capots, sommier un chouilla + épais) De manière générale on le sent un peu plus "big" en main.

A noter l'engravage des capots très fin (au propre comme au figuré) chez Zzuzuki notamment des chiffres qui rend la glisse très bonne.
En conclusion, la base est ri--gou-reu-se-ment identique sur les 2 modèles mais leur carénage procure des différences réelles zé variées (musicalité, projection sonore, prise en main, look etc) Very Happy
Tous deux à conseiller + pour le jeu vamp/mélodique qu'aux aficionados du chugging en raison du tempérament égal de l'accordage. Après, je reste convaincu moi zossi que de manière générale, c'est l'harmoniciste qui fait le son plus que l'harmonica lui même... Vala, en tt cas pour le debrief, je les adore.
Peace.
Ardecho_007
Ardecho_007

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2019
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Bluesmaster Empty Re: Suzuki Bluesmaster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum