Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

+10
Musashi
jean marie
laurentHarp
Bluesjean
Phyllitis
jonker
JersiMuse
Thollon
harmabhel
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  harmabhel Dim 2 Sep 2012 - 3:37

Slt,

Je vous avoir les avis de ceux qui ont pu tester ce nouvel harmonica.

Merci
harmabhel
harmabhel

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  Thollon Dim 2 Sep 2012 - 4:45

harmabhel a écrit:Slt,

Je vous avoir les avis de ceux qui ont pu tester ce nouvel harmonica.

Merci

Tu risques de pas avoir de réponse tout de suite. Pour l'instant, il est pas dispo. Ils ont juste fais la pub, et peux etre mis à dispo dans certains festivals mais c'est pas encore distribué à grande échelle

Suzuki crée le besoin avant de lancer un produit
Thollon
Thollon

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 08/08/2011

http://www.alexandrethollon.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  JersiMuse Dim 2 Sep 2012 - 6:35

Very Happy

La pub est bonne remarque :


En même temps, je ne suis pas certain que tout le monde en fera la même chose du nouveau Suz'

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  Thollon Dim 2 Sep 2012 - 7:04

JersiMuse a écrit: Very Happy

La pub est bonne remarque :


En même temps, je ne suis pas certain que tout le monde en fera la même chose du nouveau Suz'

Ben oui c'est l'éternel débat. Tu peux avoir le meilleur outil du monde c'est pas pour çà que tu es un bon artisan. Ceci dit un bon outil çà aide.... Bref chacun essaiera et adoptera ou non
Thollon
Thollon

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 08/08/2011

http://www.alexandrethollon.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  JersiMuse Ven 7 Sep 2012 - 1:40

Pour info, j'ai lu des remarques sur cet harmo de la part d'américains qui l'ont testé au Spah 2012.
Acheté 185 $ sur place.
En gros, ils disent que c'est un bon harmo. Les nouvelles notes bendées ressemblent aux autres notes bendées. De ce côté là, les commentaires sont positifs.
En revanche, les notes naturelles ne sortent pas bien. Elles demandent une customisation manuelle pour que ça sonne correctement.
La personne qui dit ça dit avoir demandé à Brendan Power & Philip Jers pendant le Spah 2012, et qu'ils ont tous deux répondu que leur harmo Sub30 avait effectivement été customisé manuellement.
Voilà pour des premiers retours.
Reste maintenant à savoir quand ça sortira en France pour faire nos tests nous-mêmes vindiou !!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  D³ Ven 7 Sep 2012 - 4:41

He ben moi aussi je veux tester ce truc !!!

Je vais voir si aurais pas une date pour le Canada. 185$ pour un harmo qu'on doit réajuster... c'est pas sérieux mais bon...

D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  jonker Dim 30 Sep 2012 - 4:14

http://www.goldharps.com/
jonker
jonker

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Vitré (35)

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  Phyllitis Mar 8 Jan 2013 - 11:19

Pas encore très facile à trouver,mais tout est déjà en place...

http://www.x-reed.com/products.php
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  Bluesjean Sam 19 Jan 2013 - 7:13

C'est bizarre qu'il n'y ait encore personne qui l'ait testé, il est pourtant en vente sur Harmonicaland. Savez-vous s'il y a des retours concernant les problèmes d'obligation de réajustement/customisation?
Suzuki ne pourrait quand même pas se permettre de mettre sur le marché un nouvel harmonica révolutionnaire avec de tels défauts, ce serait aller au casse-pipe immédiatement! Smile
Bluesjean
Bluesjean

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  laurentHarp Sam 2 Fév 2013 - 6:59

Bluesjean a écrit:C'est bizarre qu'il n'y ait encore personne qui l'ait testé, il est pourtant en vente sur Harmonicaland. Savez-vous s'il y a des retours concernant les problèmes d'obligation de réajustement/customisation?
Suzuki ne pourrait quand même pas se permettre de mettre sur le marché un nouvel harmonica révolutionnaire avec de tels défauts, ce serait aller au casse-pipe immédiatement! Smile
Salut
Je ne sais pas ce qu'il va en être pour le SUB 30, mais la sortie du XB 40 d'hohner s'était accompagnée de pas mal de frustration. Pas spécialement à cause de problèmes de fab, mais plutôt de méconnaissance/manque de communication sur les limites de l'instrument. En particulier, toute tonalité au dessus de C était quasiment injouable dans les aigus. Imaginez la frustration! Un harmo extreme bending qui ne permet pas les altération classiques dans les aigus. Et en fait c'était une limitation connue du concepteur... sur laquelle Hohner n'avait absolument pas communiqué.
Concernant les problème potentiels d'ajustement, je pense qu'il ne faut pas présumer qu'il va y avoir un effort particulier de Suzuki, cela couterait probablement trop cher.
Bref, attendons les premier commentaires pour nous faire une idée.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  Bluesjean Sam 2 Fév 2013 - 7:18

Merci Laurent! Nous avons droit, depuis quelques temps, à des tas de nouveautés qui, sur le papier, paraissent alléchantes, et total, ce ne sont que des produits imparfaits présentés à grands renforts de publicités réalisées par d'excellents harmonicistes avec des harmos customisés; les gens achètent... et après dém...-toi! Plutôt nul comme politique commerciale, non? Very Happy
Bluesjean
Bluesjean

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty le Ultrabend Suzuli Manji sub 30 reçu

Message  jean marie Jeu 14 Mar 2013 - 8:12

Bon,
Bonjour les harmonicistes diatos!
je viens de recevoir -avec peripeties, mes deux sub30(pour moi et un copain).
les merveilleuses demos sur utube nous avait plu! on semble ecouter un chromatique.....
alors ,pour une somme assez importante compte tenu de nos revenus nous avons commandé-au Japon-.
Transaction correcte et reception rapide avec suivi postal.
et bang la douane nous balance 68 euros supplementaires!
au deballage j'essaie.....ma foi pas trop de Bend,voire pas.on se regarde perplexes!
sur la notice en Japonais (et fort heureusement en anglais..) j'apprends qu'il faut régler les reeds sympathiques(sympathetic en anglais) Very Happy . c'est à dire que pour le prix il faut se transformer en plus en micro luthier.le materiel de chirurgie n'est pas precisé .petit cruciforme pour voir de quoi il retourne ..mmm .en effet à coté des lames il y en a d'autres qu'il faudrait incliner (les sympathiques).....je ne m'y hasarde pas...je vais sur un site americain,un forum,ou l'on propose en fin de compte la customisation de l'engin ou de l'achat du Kit du parfait luthier pour harmo diato .bon.
Je m'etonne quand méme que Suzuki livre un instrument de ce prix ,à bricoler "do it yourself"!
c'est limite. (à suivre..)


jean marie
jean marie

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  Bluesjean Jeu 14 Mar 2013 - 10:35

C'est scandaleux, tu veux dire, c'est se moquer de ses clients! Evil or Very Mad
Bluesjean
Bluesjean

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  Musashi Jeu 14 Mar 2013 - 11:00

Plus que scandaleux, c'est surtout étrange de faire un harmo prevu pour ne pas faire d'overbend qu'il faut quand même regler derrière car les nouveaux bend "normaux" ne s'obtiennent pas sur le reglage d'usine.


Quand en plus on sait que les overbend demande une technique IDENTIQUE aux bends normaux et qu'il peuvent s'obtenir sans réglage quand la technique de jeu est bonne... (aprés, faut quand meme regler un peu piur eliminer les crissement, le reglage du gap étant de toute manière obligatoires quelque soit l'harmo pour peu qu'on soit un tantinet exigent...


Bref, un piège a c.. cet harmo ?
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty petite rcherche

Message  jean marie Jeu 14 Mar 2013 - 11:05

il y a plusieurs infos sur Suzuki harmonica...
site anglais...qui propose la customisation .prix exponentiels
site americain pareil proposant kit luthier
et du suzuki China...(trouvé les distributeurs..)
impossible de trouver l'usine...ni un responsable du controle qualité par consequent...pour manifester
une interrogation sur le serieux....doux euphemisme..
Je vous enverrai l'objet de ma recherche Surprised


cordialement
jean marie
jean marie

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  Bluesjean Jeu 14 Mar 2013 - 21:50

Comment se fait-il que personne n'ait eu l'idée d'envoyer un courrier à Suzuki en leur demandant des explication sur cette attitude anti-commerciale? Au nom d'une communauté on pourrait le faire!
Bluesjean
Bluesjean

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  rikaix Jeu 14 Mar 2013 - 21:55

ici http://www.x-reed.com/products.php#accessories il est clairement expliqué que les "stocks" ont des soucis de notes parasites sur tongue blocking et double stop, bruits parasites etc ... Un "pansement" est proposé, pour encore un peu plus d'argent. Mad
SCANDALEUX je suis d'accord avec ça + le témoignage de Jean Marie.
Hahaha ils ont réinventé le chromatique avec plus de plaques et de valves. Razz

Pour ceux qui sont dans la panade avec cet harmo
réglages, 2 videos ont été mises à la heu presque hâte sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=z1Q9sFMHgGc
https://www.youtube.com/watch?v=pA3h5sdSCb0
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Suzuki sub30

Message  jean marie Ven 15 Mar 2013 - 1:11

aprés les debuts d'une petite enquéte perso j'ai trouvé une suite d'adresses Suzuki qui peuvent nous aider
mais étant nouveau
sur Diato
un affichage en rouge semble m'interdire de publier des adresses sur le forum...ce que je comprend - pour risques de pub sauvage etc...
cependant j'aimerais bien les faire parvenir à Diato rapido(vous avez mon mail perso, donnez moi un mail hors forum ou je puisse vous transmettre me trouvailles.
en attendant je pense serieusement et humoristiquement à un collectf "Suzuki-Sub-Thirty Blues"
chacun y allant de la sienne .qu'en pensez vous Bluejean? lol
jean marie
jean marie

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  Bluesjean Ven 15 Mar 2013 - 1:17

Pourquoi pas! Very Happy
Bluesjean
Bluesjean

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Su30

Message  jean marie Ven 15 Mar 2013 - 1:33

au depart notre idée etait de pouvoir jouer comme sur un chromatique ,sans avoir à appuyer sur la tirette
because les mains sont occupées par la guitare.....c'etait un bon plan.
tout espoir ne semble pas perdu si on arrive à debloquer ces sympathetic reeds.....
Le magasin Japonais,tres honnéte,m' en a expedié deux autres!! mais c'st pareil..
jean marie
jean marie

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  JersiMuse Ven 15 Mar 2013 - 4:20

Pas mal. Ce serait très drôle si ce n'était pathétique, et si des gens ne s'étaient pas fait arnaquer au passage.
Les artistes feraient bien aussi de se méfier, et de se fixer leur propre ligne de conduite. Perso, je ferais pas de la pub pour un truc qui marche pas. Ils sont peut-être très gentils, et un peu naifs, j'en sais rien, je l'espère, mais tout ça n'est quand même pas très pro.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  JersiMuse Ven 15 Mar 2013 - 4:25

Ah oui, j'avais pas vu les vidéos postées par Rik. Excellent. Je reconnais vaguement la tête du gars, c'est pas le même qui a fait des vidéos avant la sortie pour dire comme c'est génial ? Je me demande même si on avait pas eu un témoignage de quelqu'un disant qu'il le présentait en salon comme étant "sortie d'usine", et qu'en aparté il lui avait dit qu'il l'avait réglé, non ?
LolMdrXptdr

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  akidotre Ven 15 Mar 2013 - 5:01

zarbi le truc...
c'est comme s'offrir une super bagnole sans aucune option...
akidotre
akidotre

Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty suzukiki30

Message  jean marie Ven 15 Mar 2013 - 9:23

bon j'interroge les japonais.....tirer au clair cette arnaque
dans un magasin au japon c'est 90 euros ..il semble que les americains font leur beurre
à suivre et vous transmet Very Happy
jean marie
jean marie

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  rikaix Ven 15 Mar 2013 - 9:45

Harmoniciste depuis 1954 Jean Marie ?
Ah passes par la case présentation que l'on en sache un peu plus ici : https://diato.forumactif.com/f1-presentez-vous , dis donc tu dois avoir un paquet choses à raconter sur cet instrument qui nous réuni ici. Quoi qu'il en soit, bienvenue cheers

J'ai regardé et simulé un achat sur le site de Brendan Power (x-reed.com), le sub 30 customisé avec la plaque valvée en plus et un sommier corian ou alu est vendu dans les 138 Euros port compris, cela à l'air d'être un bon compromis par rapport au prix que tu cites. Mais bon si cet harmonica ne donne pas les résultats attendus cela restera 138 Euros de trop. Smile
Et puis qu'est ce que vous allez faire de toutes ces notes chromatiques hein ? Razz En avez vous vraiment besoin ?
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend Empty Re: Test du nouveau Suzuki SUB30 Ultrabend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum