-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sommier bois Dortel

+12
Manip
jluc
JersiMuse
Pope06
chrisbrasil
rikaix
Paul
tangopaulo
jiceblues
Chris59
christopheharmo
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  Manip Lun 12 Sep 2011 - 1:54

Merci de ne plus vous engueuler le lundi s'il vous plait gentils membres, car le lundi je suis à Paris en déplacement auprès de ma chère Direction et non seulement ça me ..... les ........ mais si en plus lorsque je me connecte le midi sur Diato en me disant "ah ! je vais me détendre un peu" et que je retrouve un autre monde de brutes... Ca m'casse Very Happy
Le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi c'est bon, mais évitez le dimanche soir aussi parce que le lundi je suis obligé d'aller à Paris et...
Pouet

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  jluc Lun 12 Sep 2011 - 1:58

heu oui pas le dimanche, jours de détente Very HappySommier bois Dortel - Page 3 Photo_25


Dernière édition par jluc le Lun 12 Sep 2011 - 2:05, édité 1 fois
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  Paul Lun 12 Sep 2011 - 2:00

J'ai bein reçu ton Mp et donc, ton argumentation, qui, si elle avait été formulée comme ça dans le post initial ne m'aurait pas fait réagir.

Du coup, il s'agit bien d'un malentendu mais je crois necessaire et sain que tu postes cette réponse dans le post lui même et pas uniquement en MP. Alors, la discussion sera close, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants Very Happy

Merci d'avance.

Paul

Ps : j'ai été un peu long parce que j'ai cliqué sur les deux liens de Rikaix... Very Happy

Re-Ps : "mode-humour" y'en a bien un qui va relancer le truc clown


Dernière édition par Paul le Lun 12 Sep 2011 - 2:01, édité 1 fois
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  rikaix Lun 12 Sep 2011 - 2:00

Chenapan !
Razz
bon sérieux, personne n'a remis en cause le travail de Christophe, il a juste mis dans la même phrase le latex nocif et plus loin le mot cocobolo (mais pas lié à la dangerosité, celle ci était destinée au latex),
donc 3 pages la dessus pffff, je comprends Manip lorsqu'il a voulu faire ses valises parce que ce genre de fil lui pesait (entre autres ).
J'ai essayé de prévenir au plus vite qu'il y avait un risque d'incompréhension, de mauvaise lecture, Paul et Christophe se sont expliqués tout devrait rouler, au delà de ce petit détail, je le répète personne n'a remis en question le travail de Christophe et ses bonnes idées qui sont bienvenues.
Je te rejoins donc sur les inserts que je trouve aussi intéressants comme beaucoup ici, je pense.
Plus il y aura d'artisans sur ce créneau et mieux ce sera pour nous, il n'y a pas de chasse gardée et chacun est bienvenu, c'est en tout cas la neutralité que j'espère ici et sur la plupart des forums d'harmonica.

Beaucoup de bruit pour rien ou pas grand chose ...

On fait le banquet ?? (et on attache Paul dans un arbre Smile )

Edit : aaah ooops ce post aurait du être à la suite de celui de Chrisbrasil, vous écrivez tous en même temps ... Ou alors je suis trop long pour écrire.

Edit 2 :
christopheharmo a écrit:Rikaix, juste un dernier message, car je n'ai pas eu le temps de poster avant que tu clotures ce post
Je suis deçu mais surtout surpris de l'interpretation de mon message .
Heu tu dois confondre avec JersiMuse, mais pas grave. Et oui nous sommes 4 "Admin" Oranges ici, ils sont fous ces humains.

Edit 3 : @Manip : Le Jeudi moi j'ai piscine ....
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  chrisbrasil Lun 12 Sep 2011 - 2:18

Oh l'autre ! Quel "didateur" ce Manip !

Plutôt d'accord avec les propos tenus sur le Mp3 de Paul, je me demande si on devrait pas communiquer essentiellement sous cette forme pour éviter toute embrouille.
Un petit reproche tout de même, il n'y avait pas de jingle au début de ton post, c'est dommage, tu me diras que c'est de la pinaillerie, certes mais c'est ainsi que l'on progresse.

Par contre vous m'avez foutu les jetons avec vos observations sur le latex, à l'avenir j'utiliserais des préservatifs en poirier, merci pour le tuyau, si je peux m’exprimer ainsi.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  JersiMuse Lun 12 Sep 2011 - 2:37

rikaix a écrit:Edit 2 :
christopheharmo a écrit:Rikaix, juste un dernier message, car je n'ai pas eu le temps de poster avant que tu clotures ce post
Je suis deçu mais surtout surpris de l'interpretation de mon message .
Heu tu dois confondre avec JersiMuse, mais pas grave. Et oui nous sommes 4 "Admin" Oranges ici, ils sont fous ces humains.

Moi ??? kesske j'ai dit ???? Mâ j'ai rien dit moi !!!
Déjà que Diato est devenu le forum de Paul, et que Pope se met à critiquer les posts, et en plus Chris a besoin de préservatif en bois (vert de préférence), Rik qui modère, et voilà maintenant que je suis celui qui a dit un truc qu'on a confondu avec quelqu'un d'autre qu'a rien dit alors que moi non plus j'a rien dit du tout !!

Ah si : pour moi aussi, le lundi, c'est pas l'idéal... on pourrait pas avoir une journée spéciale engueulades ?
le mercredi par exemple, ça me servira d'excuses pour pas aller aux représentations de danse des petites Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Réponse faite à Paul en MP et posté ici à sa demande

Message  christopheharmo Lun 12 Sep 2011 - 2:43

Oui, c'est bien moi qui ai écrit

"Les + allergènes que je connaisse sont les bois de la familles des palissandres (donc fait partie le grenadille malgré sont autre nom "ébène du mozambique" qui n'est pas une ebene mais bien un palissandre, comme le cocobolo) .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois#Bois.2C_allergies.2C_sant.C3.A9_environnementale
Comme on peut le lire, le bois nest pas si anodin que ça, car certaines sèves sont utilisées dans la constitution de poisons ... (J'attire l'attention ici sur ce qui est dis sur les sèves de type latex, car j'ai lu plusieurs fois que certain utilisait la gomme à masquer pour étanchéifier l'harmonica . L'idée est bonne, mais le latex en est le composant principal ...)"

Je n'expose pas mes choix en effet, je les argumente .



"Tu affirmes clairement qu'une essence utilisée par Suzuki ou par Raymond Brodur, le palissandre et/ou l'ébène du Mozambique est dangereux pour la santé."

Oui, je l'affirme et affirme que moi aussi, je les utilise .


Je ne vise aucune marque en particulier, et ne doute pas qu'elles prennent les précautions nécessaires de leur coté . D'ailleurs on en aurait déjà entendu parlé si c'était le cas . Je ne me serais pas lancé dans de tel propos, il m'arrive de réfléchir .

On vit à la même époque et tu dois constater comme moi que l'écologie et la santé publique interpellent de + en + de monde . Le bois est perçu par une forte majorité de personnes comme le matériaux le + écolo, le plus sain, le plus naturel ... Il n'en est rien quand il s'agit de faire des instruments de musique que l'on met à la bouche . La toxicité de certain bois ne coule pas de source, c'est souvent le contraire .
Il faut le dire clairement, c'est la façon de communiquer que je conçois le mieux .
Je la préfère à "je fabrique des instruments en bois vernis" et comprenne qui pourra ...

En un jour de parution de ce post, 4 questions sur le vernissage ... il y a donc bien une demande d'info. à ce sujet . On m'a aussi demandé pourquoi vernir la grenadille qui est étanche ?

J'y réponds . J'y réponds sans cacher que j'utilise, comme d'autre marques, des substances dangereuses, j'y réponds en expliquant et argumentant comment et avec quel produit je les neutralise . J'insiste aussi sur le fait qu'il faut être encore + vigilant avec l'harmonica, dans lequel on inspire aussi (on ne fait que souffler dans une clarinette) .

Me faire passer pour un expert en la matière ? Ce n'est pas le but et pas la vérité de toute façons . Tu connais certainement mieux le bois que moi de part ta formation initiale . Je me suis juste documenté sur les essences que j'utilisais .
Me faire passer pour le + transparent en ce qui concerne mes méthodes de travail ? J'adorerais .

Il n'a jamais été question de faire du tord à ton harmonica signature . Je l'ai dit + haut et je le répète encore ici : Si les précautions n'entaient pas prises, on le saurait déjà .
Expliquer comment et pourquoi j'utilise certain produit et pas d'autres ferait du tord ? Où est le défaut ? Qu'est-ce qui choque ? J'en dis trop ou les autres pas assez ?

Il me parait légitime que tout acheteur de ce type d'harmonica veuille en savoir plus . On ne dépense pas + de 100€ dans un harmonica sans être passionné .
Quelle sera sa réaction quand, en rentrant chez lui il fera des recherche sur les bois de son nouvel instrument et verra leur caractéristiques ? Au mieux, et ce sera le + courant, ce sera "j'espère qu'il à pris les précautions nécessaires" . Au pire ce sera retour avec demande de remboursement .
Pour ma part, je ne souhaite pas qu'un acheteur ait encore des questions à se poser concernant ce qu'il achète .
christopheharmo
christopheharmo

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Bretteville sur Odon

http://www.dortel-harmonicas.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  Paul Lun 12 Sep 2011 - 3:02

Merci Christophe Very Happy

On passe à autre chose...

Quelqu'un pour relancer le débat sur la masturbation des crevettes roses à marée basse ?
(Moi, j'm'en fout du moment quelles m'éclaboussent pas!...suivant...m'enfin...quand même... si elles pouvaient utiliser des préservatifs en latex ailleurs que là où je me baigne...)
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  Paul Lun 12 Sep 2011 - 3:04

JersiMuse a écrit:
Déjà que Diato est devenu le forum de Paul...

ça fait peur hein ? Twisted Evil
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  chrisbrasil Lun 12 Sep 2011 - 3:25

Personnellement je suis allergique aux poils de chat, j'ai pensé les tondre dans un premier temps mais les poils repoussent, j'ai donc songé à les vernir mais ce n'est pas sympa pour l'animal alors j'ai décidé de ne plus souffler dedans et depuis je n'ai plus de problème.

J'ai remarqué que d'une manière générale lorsque l'on a peu d'information sur un sujet, on fait une recherche sur le net. On finit toujours par trouver un article qui nous réconforte ou qui fortifie notre idée première, ce qui est très utile pour argumenter sur un forum.
J'en déduis donc que si le net n'existait pas, les polémiques seraient sans doute plus rares au sein des forums geek
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  JersiMuse Lun 12 Sep 2011 - 3:49

Paul a écrit:
JersiMuse a écrit:
Déjà que Diato est devenu le forum de Paul...

ça fait peur hein ? Twisted Evil

Bof, t'es pas toxique, si ?
Surtout, tu vas voir, c'est avec le gérant que c'est pas évident tous les jours ... bon courage à toi ... Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  JersiMuse Lun 12 Sep 2011 - 3:51

chrisbrasil a écrit:Personnellement je suis allergique aux poils de chat, j'ai pensé les tondre dans un premier temps mais les poils repoussent, j'ai donc songé à les vernir mais ce n'est pas sympa pour l'animal alors j'ai décidé de ne plus souffler dedans et depuis je n'ai plus de problème.

Very Happy Very Happy Very Happy

Je te dois quelques sourires ce jour ! Ainsi qu'à Rik d'ailleurs ! Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  chrisbrasil Lun 12 Sep 2011 - 4:45

C'est cool Jersi cheers

Comme j'avais peu d’informations sur le sujet, j'ai fait une recherche sur le net Wink

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ceci :
http://bft.cirad.fr/cd/BFT_043_27-36.pdf
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  Thollon Lun 12 Sep 2011 - 6:24

Bon moi du coup j'ai une question à la con.... mais je veux pas relancer des polémiques stériles.

J'ai entendu dire que finalement la grenadille c'était plus considérer comme de l'ébène.... ok ok du coup google est mon ami je tape grenadille sur google.... et la j'apprend que la grenadille est une..... lianne.... ok ok je veux bien mais mon harmo il est pas taillé dans une lianne quand même... la clarinette non plus non???? j'y comprends plus rien moi.... il est fais avec quoi mon harmo.... fichtre.... si çà se trouve il est fais avec du crottin de cheval séché et reverni!!! Shocked
Thollon
Thollon

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 08/08/2011

http://www.alexandrethollon.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  Thollon Lun 12 Sep 2011 - 6:27

Thollon a écrit:Bon moi du coup j'ai une question à la con.... mais je veux pas relancer des polémiques stériles.

J'ai entendu dire que finalement la grenadille c'était plus considérer comme de l'ébène.... ok ok du coup google est mon ami je tape grenadille sur google.... et la j'apprend que la grenadille est une..... lianne.... ok ok je veux bien mais mon harmo il est pas taillé dans une lianne quand même... la clarinette non plus non???? j'y comprends plus rien moi.... il est fais avec quoi mon harmo.... fichtre.... si çà se trouve il est fais avec du crottin de cheval séché et reverni!!! Shocked

ah non c'est bon j'ai trouvé tout seul.... apparemment il faut pas confondre la grenadille http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenadille avec la grenadille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenadille_(bois)

pouvais faire plus simple non?
Thollon
Thollon

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 08/08/2011

http://www.alexandrethollon.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  JersiMuse Lun 12 Sep 2011 - 6:58

Je dois avouer n'avoir lu que l'intro et la conclusion de l'étude, mais c'est déjà assez parlant et en tous cas ça a l'air intéressant en effet.
Ou alors ça dit ce que j'ai envie d'entendre, ce qui est possible aussi Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  Manip Lun 12 Sep 2011 - 7:16

JersiMuse a écrit:
Paul a écrit:
JersiMuse a écrit:
Déjà que Diato est devenu le forum de Paul...

ça fait peur hein ? Twisted Evil

Bof, t'es pas toxique, si ?
Surtout, tu vas voir, c'est avec le gérant que c'est pas évident tous les jours ... bon courage à toi ... Very Happy

Bof, du moment que l'on évoque pas Christophe Mae (et ses harmonicas en Grenadine, à moins que ce soit en Schwepps) Paul et moi, on est potos Razz

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  jiceblues Lun 12 Sep 2011 - 7:50

N'empêche que CHRISTOPHE MAE , il joue pas si mal que ça... (ça , ça devrait marcher...) Twisted Evil
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  Manip Lun 12 Sep 2011 - 8:02

Jicé ? dans mon bureau !

et pis, en parlant d'ébène, je viens de monter le sommier de MBDL que tu m'as envoyé, harmo réglé aux ptits oignons, j'adore !!!

voilà, c'était un bon petit hors sujet pour finir hihi

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  Paul Lun 12 Sep 2011 - 8:15

pour finir ???
Tu rêves tout debout ?
Y'en a bien un qui me reparler des crevettes roses c'est sûr... Very Happy
(je comprends pas qu'un sujet si important ne vous interpelle pas)

Au fait, merci Alexandre, CQFD...L'amalgame avait donc bien été fait entre l'essence et la plante (c'est la deuxième qui est utilisée pour les poisons etc...)
Non!!!! Je ne relance pas le débat ! Very Happy

Bon, cette fois, je le stipule ! C'est une gentille, toute gentille boutade Very Happy
Sauf pour qui touche à Christophe Maé parce qu'au cas où vous n'auriez pas compris l'allusion du boss, j'aime ce que fait Christophe Maé avec son harmo Very Happy
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  jiceblues Lun 12 Sep 2011 - 8:27

Oui ,pis pendant ce temps là , il chante pas . Ouf !
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  chrisbrasil Lun 12 Sep 2011 - 8:29

Ou alors ça dit ce que j'ai envie d'entendre, ce qui est possible aussi Very Happy

Yep c'est dans le domaine du possible Wink, mais c'est aussi mon cas.

C'est intéressant en tous cas, rien de tel qu'une petite polémique pour aller à la pêche aux infos.

A propos d'infos, une petite question à 100 balles Wink
Existe t il une loi,une directive ou une règle de conformité quelconque pour la mise sur le marché d'un produit qui entre en contact avec la bouche?
Je sais qu'il existe des trucs pour les jouets ou pour certains objets ou matériaux destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires mais je ne sais pas si l'harmonica ou plus globalement les instruments à bouche sont assimilables à cette catégorie.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  chrisbrasil Lun 12 Sep 2011 - 8:38

Ah je ne savais pas que les maracujas étaient issus de la grenadille, ici on appelle ça des Maracujazeiro.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  christopheharmo Dim 18 Sep 2011 - 12:09

Bonjour
Sommier en Amarante
Sommier bois Dortel - Page 3 So-cross-110918
christopheharmo
christopheharmo

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Bretteville sur Odon

http://www.dortel-harmonicas.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  jiceblues Dim 18 Sep 2011 - 20:40

Comme ça , en A , c'est plus rigolo . (je sais , c'est mauvais) Blague à part , il est très beau , nos MBDL vont se régaler .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Sommier bois Dortel - Page 3 Empty Re: Sommier bois Dortel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum