Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un do mais quel do ?

+9
harmophil
Allain
rikaix
Chris59
Manip
JersiMuse
Ben Breizharp
chrisbrasil
gerard
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

un do mais quel do ? - Page 3 Empty Re: un do mais quel do ?

Message  jiceblues Jeu 6 Jan 2011 - 3:14

Chris59 a écrit:J'avais bien compris le sujet du départ, merci de le resouligner Manip Very Happy Mais gérard ne vient-il pas chercher des conseils auprès de gens d'expérience, non ? Et tkt mon chapeau est une grande taille Very Happy

Quoique je n'ai toujours pas compris son désir d'avoir des capots en bois Question Outre le coté esthétique...
La forme et la matière si spéciales des capots en inox, n'y pas pour rien. Allez donc lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance_de_Helmholtz

Bref ! Ce qui m'a interpeler, c'est sa question :
[i]pour du blues quel conseil donneriez-vous ?[i]

En Blues, c'est un son, une ambiance que l'on cherche. Au départ, le son trés rond du Marine Band, largement employé, a contribué plus que tout a ce son et cette ambiance. Sad Voilà pourquoi, j'ai encore du mal a comprendre vos réactions, un CrossOver aurait été tout indiqué, au pire un Manji. On est des harmonicistes, des musiciens, et des eméteurs de plaisir musical Suspect.

Vas-y Gérard, fais toi plaizz. alien Pour avoir vu des Brodur monté sur SEYDEL, ils sont beaux, ils sont chauds...mais bon... y zont des capots dans tout ce que tu veux sauf en inox. bom

@ jersymuse : avec tout le respect que je te dois, lis le contenu complet de mes post avant d'écrire...concernant mon expérience personnelle notamment. ce n'est pas pour rien, si l'on joue finalement tous sur des modèles trés semblables. Merci...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? - Page 3 Empty Re: un do mais quel do ?

Message  jiceblues Jeu 6 Jan 2011 - 3:16

a CHRIS : tu parles des capots en inox mais sur le SP20 , ca doit pas etre ca , ils s'oxydent ?
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? - Page 3 Empty Re: un do mais quel do ?

Message  chrisbrasil Jeu 6 Jan 2011 - 4:57

c'est une question de point de vue. Je ne pense pas qu'il existe un intérêt majeur à commencer un instrument sur un bas de gamme pour ensuite pouvoir passer sur meilleurs modèle au fil des progrès accomplis.

C'est vrai, c'est une question de point de vue.
Pour ma part j'ai torturé pas mal mes premiers harmonicas pour sortir à peu près correctement les altérations et overblows. Je m'y prenais mal, soufflait trop fort avec une technique inappropriée, mes harmos ont donc souffert durant ma période d'apprentissage.
Je ne suis peut-être pas un cas isolé, et si un débutant me posait la question je l'orienterai vraisemblablement vers un harmonica lambda avant de passer sur un instrument haute gamme.
Vous me direz si on a les moyens financiers pour remplacer un Brodur comme on le fait avec un sp20, oui pourquoi pas.
Il reste la possibilité de remplacer seulement les plaques, mais si j'ai bien compris, il me semble que Raymond Brodur effectue un tri et choisit les plus planes. S'il s'agit d'un harmo savamment réglé par Sébastien, c'est vraiment dommage de les remplacer par des plaques vierges.
C'est pourquoi, je pense qu'il n'est peut-être pas dénué de bon sens d'apprendre à maitriser sa respiration et ses premières altérations sur un harmonica d'entrée de gamme ( on est pas obligé non plus de s'entrainer sur un modèle chinois à 2 euros).

chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? - Page 3 Empty Re: un do mais quel do ?

Message  gerard Jeu 6 Jan 2011 - 6:51

demain je vous dis si je suis content de mon achat. Le facteur est passé aujourd' hui mais je n'étais pas là. donc papier dans la boite.....

gerard

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? - Page 3 Empty Re: un do mais quel do ?

Message  gerard Lun 10 Jan 2011 - 11:25

salut à tous,

un petit contretemps. j'ai récupéré mon harmo en fin de matinée.
il est magnifique. C'est un objet d'art. plus facile à jouer car plus gros que ceux que j'ai.
je ne regrette vraiment pas mon achat. quel plaisir d'avoir cet objet magnifique au lieu de ces deux capots inox. Mercredi au club d'harmo, je vais faire des envieux...
si certains hésitent je les encourage à sauter le pas.
Big up Raymond

gerard

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? - Page 3 Empty Re: un do mais quel do ?

Message  gerard Lun 10 Jan 2011 - 11:27

j'oubliais de remercier ceux qui mon donné ce conseil d'achat. Je pense que je n'aurais pas pu faire meilleur choix.

merci donc

gerard

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? - Page 3 Empty Re: un do mais quel do ?

Message  Manip Lun 10 Jan 2011 - 11:44

gerard a écrit:
Big up Raymond

yes ! BIG

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? - Page 3 Empty Re: un do mais quel do ?

Message  JersiMuse Lun 10 Jan 2011 - 23:58

Super !!! Big up à Raymond et excellente découverte à toi !!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? - Page 3 Empty Re: un do mais quel do ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum