Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation

+3
Pierre
Phyllitis
Christelle Berthon
7 participants

Aller en bas

Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation Empty Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation

Message  Christelle Berthon Jeu 19 Aoû 2010 - 0:10

Bonjour ou bonsoir,

Voilà donc deux vidéos que je soumet à vos critiques, pour la débutante en chant que je suis (là j'ai un peu les mains qui tremblent sur le clavier).

J'espère que vos vacances respectives se passent pour le mieux



Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation Empty Re: Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation

Message  Phyllitis Jeu 19 Aoû 2010 - 0:45

salut christelle,tu continues ,c'est bien!,il en faut de la persévérance et du courage pour se lancer en public!Je pense qu'il est bien de prendre des cours de chant avec un professionnel pour "arrondir" tout cela;toute seule,j'imagine que c'est "mission impossible"et il ne faut pas partir trop loin sur des bases hasardeuses...c'est mon avis personnel,nous "t'aimons "tous ici et te respectons,et il y à surement quelque chose à tirer de cette voix si "particulière"bon courage donc pour la suite!

Cordialement.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation Empty Re: Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation

Message  Pierre Jeu 19 Aoû 2010 - 18:13

Hello Christelle
C'est vrai que ta voix a vraiment quelque chose d'émouvant, et que son caractère particulier est difficile à expliquer. En tout cas tu as un vrai potentiel , et je pense que ça peut marcher très fort et nous faire dresser les poils (Je précise que c'est pour moi un critère très positif que ne me font que certains chanteurs ou chanteuses d'opéra).
Bon, on sent que tu ne maitrises pas encore complètement cet instrument la, ce qui veut dire que tes prochains post vont nous etonner de plus en plus au fil du temps. Mais le résultat tient déja très bien la route . Bravo cheers
D'ailleurs est ce qu'on ne peut pas transposer de l'harmo à la voix bcp de choses concernant en particulier la respiration?
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation Empty travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation

Message  nemo Jeu 19 Aoû 2010 - 20:32

A mon humble avis,tu as une très bonne voix et je pense qu'il ne faut surtout pas en changer,c'est ta voix avec ta propre émotion,peut être à travailler un peu comme dirait Pierre au niveau du souffle mais cela tu sais très bien le faire avec l'harmo donc çà devrait aller avec la voix.Par contre,je ne suis bien sûr pas un expert, mais je trouve que l'impro sur le 1er morceau ne colle pas bien avec l'ambiance de ce même morceau et si l'assaisonnement est bon il est tout de même un peu indigeste(trop de notes à mon gré).
Cependant dans l'ensemble c'est très agréable .
Amicalement
Bernard
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation Empty Re: Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation

Message  Phyllitis Sam 21 Aoû 2010 - 0:15

seconde puis troisième écoute aujourd'hui (en famille),plus je t'écoute....plus ça me plait! bounce

Courage; cordialement.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation Empty Re: Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation

Message  Phyllitis Sam 21 Aoû 2010 - 0:27

j'y pense subito!festival Country à Mirande dans le gers(vers la mi- juillet)15 jours avant Jazz in Marciac
(Gers toujours!)avec cette chanson et cette chemise !succès assuré! cheers
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation Empty Re: Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation

Message  harmophil Sam 21 Aoû 2010 - 3:53

Je suis sur que tu es sur la bonne voix....
Continue....
@+
Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation Empty Re: Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation

Message  Christelle Berthon Sam 21 Aoû 2010 - 4:53

Harmobois et Philippe merci beaucoup pour vos réactions somme toutes positives au regards de la débutante en chant. Je tiendrai compte de vos remarques.

Avant que je ne retourne au travail, j'ai enregistré cette chanson cette après midi...Celle ci m'a suivie depuis les années 75 76...C'est dire qu'elle est importante à mes yeux (et oreilles)

Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation Empty Re: Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation

Message  renaud Sam 21 Aoû 2010 - 8:39

Je trouve cette seconde interprétation bien plus émouvante que "City of New Oleans", c'est peut être juste que tu te l'aies plus appropriée (depuis ce temps !) ? Sinon d'un point de vue chant, je pense que c'est bien de jouer a fond la carte de ta voix peu courante (nous en avions déjà eu un apperçu sur "help me"). Mais comme tout instrument il serait profitable de prendre quelques cours de chant pour apprendre les exercices qui rendent la voix plus robuste et plus juste Smile

a+
Renaud
renaud
renaud

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation Empty Re: Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation

Message  Gilles Dim 22 Aoû 2010 - 5:39

C'est bien Christelle, mais je suis persuadé que ce serait nettement meilleur sur des chansons en langue française.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation Empty Re: Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation

Message  Phyllitis Dim 22 Aoû 2010 - 11:57

Ah oui gilles!entièrement d'accord avec toi ! ce serait bougrement intéressant.... Very Happy
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation Empty Re: Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation

Message  renaud Mar 24 Aoû 2010 - 7:43

après, il faut trouver le répertoire en langue française qui va bien Rolling Eyes
renaud
renaud

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation Empty Re: Travail du chant 2 vidéos pour votre appréciation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum