Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

de la musique avant toutes choses...

+2
akidotre
jean marie
6 participants

de la musique avant toutes choses... Empty de la musique avant toutes choses...

Message  jean marie Ven 15 Mar 2013 - 12:55

pedigree en bref (à suivre)
Mon premier instrument :un diatonique.si vous voulez tout savoir.. j'ai commencé très tôt..3 ans .1944.
sur ...mon pot de chambre! ce n'est pas de la blague. ensuite vint s'y adjoindre le piano familial puis un chromatique Honner en 54 (cadeau de Noel) et une Guitare d'etude Di Mauro sur laquelle j'avais fixé , avec une ficelle et un elastique ,l'harmonica.Pas très pratique,obligé de se pencher sur la guitare.mais ce matos me suit partout ,en pension, au collége... 58 je decouvre l'enregistrement sur bande avec un Grundig TK46 qui me permet de recuperer les disques blues de la dicotheque du centre americain ,et les emissions de Radio Luxembourg anglais .je fais le mur pour aller apprendre auprès de super musiciens sympas,qui me montrent des accords et plein de trucs ,dans une boite marseillaise"Chez Maurice" .Il ya des tahitiens,des mauriciens, des corses, du blues,du tzigane ,du Jazz -desespoir de ma famille-. les années 60.mon bac. la fac philo.le sursis qui tombe.....le service militaire -par chance je suis eleve trombone- .guitare electrique Kent et bal des generaux....retour a la vie civile .Boulot :rayon photo ciné HiFi ...mais orgue et Harmo:main gauche clavier harmo chromatique main droite
.Club et Piano Bar le soir.... voila pour le debut...tres raccourci...... aprés ..un sacré virage !!!
me voila septuagenaire comme on dit et j'ai plein de projets -La musique passe à travers le tempo-lol
jean marie
jean marie

Masculin Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

de la musique avant toutes choses... Empty Re: de la musique avant toutes choses...

Message  akidotre Ven 15 Mar 2013 - 17:59

sûrement un grand parcours...
Alors bienvenue J-M. Very Happy
akidotre
akidotre

Masculin Messages : 336

de la musique avant toutes choses... Empty Re: de la musique avant toutes choses...

Message  jluc Ven 15 Mar 2013 - 20:30

Bienvenue Very Happy
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021

http://harmonicalement.blogspot.com/

Message  yann31 Ven 15 Mar 2013 - 21:26

bienvenue jean marie ! cheers

en espérant pouvoir t'écouter prochainement Very Happy
yann31
yann31

Masculin Messages : 837

Message  Dedouchka Ven 15 Mar 2013 - 21:40

Bienvenue Jean-Marie! Very Happy

Tu parles du Centre Culturel du Consulat des Etats Unis de Marseille?
A l'époque j'habitais à côté et me passionnais pour la musique country et western et révais de pouvoir un jour jouer tous ces airs avec le seul instrument que j'avais réussi à me payer, un Echo Hohner cintré.
Si ça se trouve nous nous sommes croisés!
Dedouchka
Dedouchka

Masculin Messages : 280

https://www.youtube.com/user/genecaye?feature=mhee

de la musique avant toutes choses... Empty Merci pour votre accueil!

Message  jean marie Sam 16 Mar 2013 - 0:34

oui Dedouchka .c'est bien le centre culturel americain de la rue armeny! Il a fermé comme tous les centres americains de l'epoque ...question de budget .Il y avait des trésors sonores .
jean marie
jean marie

Masculin Messages : 14

Message  JersiMuse Mer 27 Mar 2013 - 21:43

Bienvenue !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4588

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé