-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Oriental Mood

+9
Paul
Bluesydid
Manip
Olivier.H
elijah29
Ben Breizharp
HARMOLO
Gilles
JersiMuse
13 participants

Aller en bas

Oriental Mood Empty Oriental Mood

Message  JersiMuse Ven 2 Avr 2010 - 7:06

Salut les aminches ...

Je vous propose un 'tit enregistrement en style oriental pour changer un peu.
Au départ, Gilles (le guitariste avec lequel je joue) me propose deux accords et une rythmique assez exotiques sur lesquels improviser.
On tente le coup, il enregistre nos deux pistes.
Puis il garde la piste harmo, rajoute des guitares, la rythmique et les sons et effets.
J'aime beaucoup l'ambiance générale proposée par Gilles.

What do you think ?


--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  Gilles Ven 2 Avr 2010 - 7:47

C'est un scandale!!!! pig pig pig !!!t'es fou ou quoi?
Encore un truc comme ça et je vais me plaindre au modo! non mais sans dec!
C'est un coup à me faire désepéremment arrêter l'harmo après être mort de complexes.
Tu as compris, pour moi, c'est une véritable tuerie. En plus je manie un peu la gamme kabyle, donc ça me touche beaucoup, argh!!!!
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  HARMOLO Ven 2 Avr 2010 - 8:04

affraid affraid affraid
JersiMuse a écrit:... J'aime beaucoup l'ambiance générale proposée par Gilles...

TU M'ETOOOOONNNNNES !!!!

Ah ben moi aussi j'aime beaucoup... J'adôôôre, même, l'ambiance. Proposée par Gilles mais aussi par ton harmo Jersi. Très bon moment, très beau voyage. drunken drunken
Mention spéciale aussi au, ou à la photographe : superbes clichés, cadrages, etc (qui est-ce, si ce n'est pas indiscret ?). Merci pour le post Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  Ben Breizharp Ven 2 Avr 2010 - 8:57

Woawwww !!! La vache...........
Avec toi Jersi, on avait l' habitude que la barre soit haute, mais là..........
Pour moi, ici ton travail prend tout son sens... ( quand tu dis travailler la musique et le jazz pour pouvoir faire autre chose que du jazz.... )
Pour moi, c' est un des meilleurs ( sinon le meilleur... ) posts musicaux depuis le début de Diato....
Cela me fait penser un peu à Howard Levy avec Rabih Abhou Kalil ( en plus cool, plus lounge... ) ou bien un concert que j' avais vu à Lyon de John Mac Laughlin avec Zakhir Hussein ( enfin du très très bon quoi... sans doute ce son de tablas que j' adore... )
Mais bon, je n' ai pas envie de te parler de technique mais plutôt d' émotion... car je suis ce soir dans un état émotionnel un peu particulier... ( pour faire court, j' ai eu une nouvelle personnelle particulièrement difficile ce soir... ). Tu ne peux imaginer à quel point ce post me fait du bien et me réconforte, il m' a fait voyager et m' a emmené loin, très loin...
Juste pour ca, merci... pour moi ce post tombe vraiment à point, comme une bénédiction...
En plus, je suis aussi photographe et les très belles photos proposées m' ont également fait partir...
Pour tout ca, encore merci, j' en ai la larme à l' oeil...
Et pour moi, c' est je pense peut-être un de tes premiers posts ou justement cette émotion est prédominante, ou pour une fois le côté " technique " de ton jeu s' efface totalement au profit de la musicalité...
Respect et sans aucun doute très belle piste à suivre.
Sincèrement encore merci.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  JersiMuse Ven 2 Avr 2010 - 9:24

ouh la la ... merci merci !!!! Je ne pensais pas que cela engendrerait ces réactions ! Embarassed

@Gilles : très sympa ton mot, merci. La gamme Kabyle, c'est celle proposée par Ben il y a quelques temps ? une mineure harmonique avec une quarte augmentée ? Au plaisir de t'entendre t'amuser avec !

@Harmolo : merci aussi. Je transmettrai les compliments, surtout à Gilles car il a fait 99% du boulot quand même ! Pour les photos, ce sont les miennes. Alors doublement merci. La photo est ma première passion en fait.

@Ben : je suis réellement touché. Sincèrement. Effectivement, je travaille le jazz pour jouer du jazz mais surtout pour, lorsque j'ai ce genre d'occasion, quelque soit le style, pouvoir jouer sans me poser la moindre question technique et juste écouter ce qui sort et me laisser prendre par la musique. Au plaisir de voir tes photos. Sincèrement encore merci. Porte-toi bien.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  elijah29 Ven 2 Avr 2010 - 9:57

Cher Jersimuse,

je vous écris de cet état si lointain que l'on appelle la grâce et vous jure tous les grands Dieux du monde s'ils existent que ledit état duquel je vous écris n'a absolument rien à voir avec les substances illicites scotchées à mon bec depuis que, pour la troisième fois, je vous écoute.

Cher Jersimuse,

vous écoutant, je me fais cette réflexion : vous êtes bien à plaindre, je crois. Je m'explique : ce que vous venez de poster là n'a absolument rien de comparable avec n'importe lequel des posts musicaux ici et ailleurs présentés. Donc, je vous imagine bien à plaindre. Parce que, quand même, vous devez bien vous ennuyer à écouter les productions qui inondent ce forum et dont, moi le premier, je me félicite comme un ahuri dès lors que j'ai su placer une phrase maintes fois entendue partout et ailleurs.

Cher Jersimuse,

je ne suis pas sans ignorer que votre naturel vous interdira de concevoir ce forum comme une course à celui qui a la plus grosse, tout le monde sachant d'ailleurs bien qu'ici, celui qui a la plus grosse, c'est Ben, que votre modestie me clouera le bec en m'informant que chacun des posts ici et ailleurs présentés ont toujours une raison d'être, font toujours sens même lorsque celui-ci est inverse.

Cher Jersimuse,

permettez que j'appuie sur replay pour la quatrième fois, que je tire sur mes herbes, que je ravale une de ces larmes que la musique de votre duo a fait s'échapper, gloup, que je fasse une caresse à ma petite persane en fermant les yeux, non, non, pas fermer les yeux, vos photos, cher Jersimuse, il serait dommage de fermer les yeux, vos photos sont pleines d'un noir et blanc redoutable, shootées sous des angles plein de vie.

Cher Jérôme, vous permettez que je vous appelle Jérôme ?, cher Jérôme,

Ben a raison et bien plus que ça : votre oriental mood est la chose la plus splendide qu'il m'ait été donné d'écouter depuis le temps que je fréquente des forums d'harmo mais je crains que concernant cotre production, l'expression "forum d'harmo" soit un tantinet étriquée aux entournures. Ce que vous faites ici na rien à voir avec de l'harmo puisque nous sommes dans la musique.

Cher Jérôme.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  Olivier.H Ven 2 Avr 2010 - 18:43

cheers Superbe, Sublime ....!! sunny

Merci à tous les deux pour ce magnifique moment de musique ....!!
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  Manip Ven 2 Avr 2010 - 21:38

non... bon... non là, je pense, vu les commentaires plus haut, que mon rôle, ma mission, mon devoir, est de dépassionner le débat.

heu...

Putain c'est d'la balle !!!!
c'est beau, c'est plein de vie, c'est plein de couleurs (même les photos ! si si), c'est créatif, c'est bourré d'émotion, c'est de la musique !!!


Merci !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  JersiMuse Ven 2 Avr 2010 - 21:41

Ah ah Elijah ... ta spontanéité et ta candeur sont rafraîchissantes ! Merci pour cet état d'esprit.

Merci aussi à toi Olivier. Ravi de t'avoir rencontré, vraiment.

Tout est relatif : j'ai dit à un grand monsieur chevelu il y a peu qu'il jouait de la musique pendant que nous on jouait de l'harmo Very Happy ... Et d'abord moi aussi "je me félicite comme un ahuri dès lors que j'ai su placer une phrase maintes fois entendue partout et ailleurs". Et j'ai aussi besoin de vos retours pour avancer, et également d'écouter ce que font les autres pour mieux entendre mes propres défauts. Bref, tout pareil que Miguel d'abord Very Happy.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Quelques uns de mes shoots

Message  Ben Breizharp Ven 2 Avr 2010 - 23:56

Voici Jersi quelques unes de mes photos...
J' espère que tu ne viendra pas dire que je pourris ton post...
C' est un peu à prendre comme un hommage au plaisir que tes images et tes sons m' ont procuré hier soir... donc encore merci, et puisque l' on à parlé ( un peu ) images, qu' il se trouve que nous avons une deuxième passion commune, et que je pense, nous pouvons nourrir notre musique de toute sorte de choses ( y compris d' images... )...
Bon, rien à voir avec Oriental Mood, il s' agit plutôt d' une envie de partager, une sorte d' offrande quoi... ( et aussi parce qu' il me semble peu probable que quelqu' un d' autre vienne poster un coup de musique sur ce très beau fil... ).
Oriental Mood Anae_1-

Oriental Mood Chat-

Oriental Mood Coquillages-

Oriental Mood Voiture-

Oriental Mood Pont_Normandie-

Encore merci et @ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  Bluesydid Sam 3 Avr 2010 - 0:14

Bon ben JERSI, no coments. Ah si, c'est super !!
Merci de nous faire partager de si bons moments.
PS: Tu sais que tu es dans la même catégorie que le grand monsieur chevelu ?

Bluesydid

Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 09/10/2009

http://www.myspace.com/maandthekids

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  JersiMuse Sam 3 Avr 2010 - 0:53

@Ben: Yes ! Sympa les photos ! Ca fait plaisir ! Ah ben non, aucun problème, je n'ai pas de droit de propriété sur les posts ! Pour moi chaque post est un espace de partage, et ça peut partir dans tous les sens sur tous les sujets, y'a guère que le Manip qu'est là pour mettre de l'ordre s'il en ressent le besoin.

@Bluesydid: C'est très gentil et c'est un grand honneur, mais le grand chevelu, en plus de l'incommensurable talent, a 20 ans de travail quotidien acharné de plus que moi. Même si j'ai l'impression d'aborder la musique dans le même genre d'esprit, plus je progresse et plus je m'aperçois à quel point il est loin loin loin mais vraiment très loin devant tout le monde. C'est quand t'essayes de caler une bête phrase en double croches à un tempo pas trop rapide que tu t'aperçois que le gars qui cale sans la moindre accroche une phrase jouant sur plusieurs harmonies différentes à un tempo de feu est vraiment incroyable. Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  HARMOLO Sam 3 Avr 2010 - 4:33

J'ai ré-écouté... Plusieurs fois depuis hier soir : c'est vraiment très beau Jersi.
Et bravo à toi alors pour les photos puisque tu en es l'auteur. Non seulement le jeu, mais aussi un regard très inspiré... C'est sympa d'apprendre comme ça, au fil du temps, les autres passions des membres. Donc, photo pour toi.
Et pour Ben aussi qui nous offre un petit échantillon sympa de ces créations flower (d'ailleurs Ben, ne serait-ce pas le Viaduc de Millau, la dernière photo ?)
A+
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  Bluesydid Sam 3 Avr 2010 - 21:49

Oui JERSI, on s'est bien compris; quand je disais la même catégorie, je voulais dire qu'il me semble que tu as la même approche musicale. Après, aucune intention de vous comparer bien évidemment. A mes yeux, ça n'a aucun intérêt.

Et bravo à toi et à Ben pour les photos.

Bluesydid

Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 09/10/2009

http://www.myspace.com/maandthekids

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  Paul Sam 3 Avr 2010 - 22:10

Je m'associe aux réactions précédentes ! Bravo à vous deux Jérôme c'est effectivement très très beau !
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  Pierre Dim 4 Avr 2010 - 9:59

Waoooww !! très très joli post , ça sort vraiment du lot cheers Ton ami Gilles a fait du beau boulot, et tu as posé dessus vraiment juste ce qu'il fallait en harmo "inspiré". Vraiment nickel et du beau travai!
Bravoo cheers

Ps : et les photos (Toi, Ben) superbes aussi
J'ai m^me pas une seule critique à faire , hé!
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  Sesska Dim 4 Avr 2010 - 20:22

Mais... mais!!


... c'est de la musique de hippies!!!! affraid

Chevelus trotskistes en espadrilles!!! Commerçants de café équitable!! gauchiiiiiiiiisteuuuuh!!!


t'as acheté où ton gratteux qui sent le Shakti, je veux le même... bounce
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  Pope06 Dim 4 Avr 2010 - 20:49

Tu es l' archétype du bosseur , le problème c'est que tu nous forces à constater que c'est payant...
C'est ce qui est le plus désespérant dans tout ça......Faut bosser
( ou se remettre à bosser pour les retraités ) Sad Sad
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  JersiMuse Dim 4 Avr 2010 - 21:33

Merci les gaziers !!!
Ca fera aussi très plaisir à Gilles qui aime beaucoup ce style de musique et ne trouve pas toujours une oreille super attentive ... Very Happy

Pope, que le travail soit payant, j'en suis certain. Sinon, je ne me poserais pas de question, j'attendrais que le feeling me prenne et que la musique sorte toute seule de mon antre Very Happy
Mais ça peut être sympa de bosser aussi. La difficulté est de trouver comment rendre le travail amusant. Je te ferais quand même remarquer que si t'es à ton niveau au bout de 2 ou 3 ans, et sans connaissance préalable de la musique, c'est bien que tu as bossé beaucoup pour y arriver, sinon tu te demanderais encore comment faire une altération, et ce que signifie la petite lettre sur le côté de ton harmo Very Happy Et tu y as pris du plaisir, n'est-ce pas ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  rougepied Lun 5 Avr 2010 - 5:58

Cool, j’ai enfin un ordi à porté de main. C’est plus confortables que les téléphones portables pour écrire des compliments.

Et bin en fait, je n’ai pas grand chose à rajouter de ce qui a déjà été écrit ici. Je voulais juste me joindre aux acclamations générales pour dire qu’il se dégage de cette enregistrement une ambiance, un climat terrible.
Bravo et merci.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oriental Mood Empty Re: Oriental Mood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum